L’Assemblée nationale adopte le projet de loi sur le renseignement: 483 voix pour, 86 voix contre

À quand une loi sur le renseignement pour tour connaître de nos élus? De leurs magouilles? Détournements? Fraudes? Trahisons? Et mensonges? Car là, non seulement il y aurait de quoi faire, mais il y aurait une insurrection à la clé! Du coup, il faudrait que nous, qui les payons, nous, pour qui ces « messieurs » travaillent, il faudrait que l’on ferme nos g***les sur internet pour ne pas être suspectés ni surveillés (enfin, pas plus qu’auparavant…)! Je ne dis pas « vive la France », quand à leur « je suis Charlie » qui est une pure fumisterie, ….(AUTO-CENSURE)…!

4617357_3_b22e_sur-les-reseaux-sociaux-de-nombreux_62ff6ca6b01b759840f332412aece338

Le projet de loi sur le renseignement a été adopté mardi en première lecture par une très large majorité, 483 voix contre 86. Ce projet, très critiquée par des associations pour son intrusion dans la vie privée, a fait l’objet finalement  d’un large consensus.

Le texte, qui sera débattu fin mai au Sénat, définit les missions des services de renseignement (de la prévention du terrorisme à l’espionnage économique) ainsi que le régime d’autorisation et de contrôle des techniques d’espionnage (écoutes, pose de caméras ou de logiciel-espion, accès aux données de connexion, etc.).

«Je veux me féliciter d’une très large majorité en faveur du texte sur le renseignement, qui préserve nos libertés fondamentales, mais qui encadre l’activité de nos services de renseignement et leur donne davantage de moyens pour qu’ils soient le plus efficaces possibles face à la menace terroriste, mais aussi dans la lutte contre la grande criminalité ou contre l’espionnage économique», a réagi le Premier ministre dans les couloirs.

Article complet sur 20minutes.fr

Je réitère donc mon propos: « je ne suis pas Charlie », cette déclaration m’a valu nombre d’insultes et il s’agit réellement là d’une formule qui pousse à la surveillance du gouvernement (oui mais lequel? Le français ou l’américain?), car pour accepter cette surveillance de masse, il faut être Charlie. Et je rappelle mes propos tenus avant la grande marche républicaine suite aux attentats de Charlie Hebdo, celle de tous les Charlie censés représenter la démocratie:

Une marche républicaine, une marche « européenne »

Cette marche est là pour dire « non au terrorisme », ce qui est très louable en soit, mais elle reste une marche « républicaine », et qu’est devenue exactement la république en 2015? Une succession de personnalités politiques fantoches qui multiplient les mesures d’austérités en expliquant que tout va bien? Les communes, hôpitaux et autres institutions ont été extrêmement endettées par des emprunts toxiques qui ont été reconnus comme étant reconnus illégaux, le gouvernement a fait passer une loi pour protéger ces banques afin qu’elles ne puissent plus être attaquées et que les emprunts soient payés. Pour le chômage, c’est le double discours éternel puisque avec l’accord TISA, il ne peut que monter et l’idée-même de lutter contre le chômage est du coup inepte et impossible. 80% des lois nationales sont décidées par Bruxelles. Et tout est réformé pour mieux mettre en place les accords de libre-échange tellement importants que les médias n’en parlent que très peu voire jamais. Et je ne parle pas de leur respect très relatif de la constitution du pays… La république est telle, que nombre de mouvements politiques ne sont pas conviés pourtant tous aussi représentatifs de la population française, rien que le FN ne devait pas participer alors qu’il représentait 25% des votants aux dernières élections, mais je n’ai pas vu d’autres mouvements de conviés à l’Élysée, comme l’UPR d’Asselineau par exemple…

C’est donc cela la république? Je rappelle juste qu’il y a encore quelques jours, nombre d’entre nous étaient en colère contre ces politiques, et maintenant vous souhaitez marcher à leurs côtés? C’est clair que eux se réjouissent d’une telle marche, au niveau électoral, c’est bon pour leur image, ils vont se montrer proche du peuple, en plus juste avant les élections régionales et départementales…

Cette marche sera également une marche européenne, puisque nombre de personnalités sont conviées aux côtés de François Hollande qui y participera. Nous avons entre autres: la chancelière allemande Angela Merkel qui travaille avant tout dans la mise en place des accords de libre-échange. Le président du Conseil européen Donald Tusk qui bâcle les séances du conseil européen, le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker largement impliqué dans le scandale Luxleaks qu’il tente d’étouffer de la plus belle manière, le premier ministre britannique David Cameron qui protège la finance de la City, le président du conseil italien Matteo Renzi considéré comme étant le « cheval de Troie » de la JP Morgan, et le premier ministre espagnol Mariano Rajoy qui multiplie les mesures d’austérités en écoutant la finance avant tout le reste, et surtout les cris des espagnols affamés.Tout ce petit monde contribue à la mise en place des accords de libre-échange si dangereux, est-ce à leur côtés que vous souhaitez défiler?

Ce ne seront pas avant tout les citoyens en colère qui souhaitent dire non au terrorisme qui vont défiler, mais des personnalités politiques qui veulent donner une bonne image d’eux-même avant les prochaines élections, ou pour calmer la colère de certains quand à leurs ligne politique.

Nous avons également les organisations anti-racistes qui participent comme la LDH, la LICRA, le MRAP, SOS-Racisme, et les associations représentant les musulmans de France, le Conseil français du culte musulman et l’Union des Organisations Islamiques de France. l’UOIF étant proche, très proche du Qatar et de ses millions, alors que ce même Qatar finance également le terrorisme à travers la planète. N’oubliez pas que l’Islam de France est en lui-même un concept impossible puisque il n’y a pas une vision de l’Islam mais plusieurs, et que de ce fait, prétendre qu’un mouvement peut représenter à la fois les salafistes, sunnites, chiites, wahhabites et les autres est impossible.

Le Conseil Représentatif des Institutions juives de France (CRIF) appelle également à participer à cette marche « républicaine ». Je rappelle au passage que le CRIF n’est pas un restaurant qui propose ses meilleures tables aux personnalités politiques influentes du pays, mais un organisme qui se réclame ouvertement sioniste et qui entretien volontairement l’amalgame dangereux juifs=sionistes. Pour rappel, nombre de juifs sont victimes de cet amalgame qui profite avant tout à Israël (voir également ici et ici).

Et bien évidement, face à la peur, la solution de proposée, c’est plus de sécurité, chose que propose déjà Manuel Valls pour cette marche républicaine: Des moyens sécuritaires massifs.

La marche de ce Dimanche réunira tout ce petit monde dont l’intention est de se mettre en avant avant-même de penser réellement aux victimes ou à la lutte contre le terrorisme, sinon, vous ne pensez pas qu’ils auraient agit vis-à-vis du Qatar plut tôt? Je rappelle quand-même que quand nos soldats se faisaient abattre au Mali, le Qatar envoyait des avions pour soutenir les djihadistes en difficulté.

 

Défendre la liberté de la presse

Attaquer les symboles religieux et de manière outrageantes, c’est la liberté de la presse, parler de sujets qui fâchent comme les accords de libre-échange entre les Etats-Unis et l’UE, ou de la réalité des néo-nazis au pouvoir en Ukraine, des attaques financières des Etats-Unis contre l’Euro et l’Europe, là, il n’y a plus de liberté de la presse, et cela ne gêne personne. J’ai suivi de très près le licenciement des 8000 employés de Peugeot-PSA en France, je n’ai vu AUCUNE CHAINE de télévision expliquer les véritables raisons de ces licenciements, rien, ou à peine! La liberté de la presse existe uniquement lorsque les informations relayées n’en dérangent pas trop certains très haut-placés.

Quelques exemples pour appuyer mes propos:

La France est tombée à la 39ème place au niveau liberté de la presse, la dégringolade n’a cessé depuis des années, notamment grâce à Nicols Sarkozy durant son mandat. Un reportage à voir absolument existe d’ailleurs sur le sujet.

La défense de la liberté de la presse n’est qu’un argument politique puisque en France, cette dernière est toute relative. On ne parle que de ce que l’on peut parler, le reste, c’est soit trop compliqué pour les imbéciles gavés d’info-spectacle, de télés-réalités et de jeux débiles, soit trop dérangeant pour en informer vraiment les foules.

Pour dire « Non au terrorisme »

Pour enrayer le terrorisme et les djihadistes, il faut s’attaquer à ceux qui financent cela, et c’est l’unique moyen, mais voici ceux qui financent:

Dire non au terrorisme est-il réellement possible quand ce sont les plus grandes nations et institutions qui financent le tout, généralement à des fins géopolitiques? Car si nous n’avons cité que quelques articles à titre d’exemple, les liens, réseaux, les connexions et les articles sont très nombreux, il suffit de chercher, si la presse en officielle en parle, il ne faut pas non plus trop mettre en avant certaines vérités qui pourraient déranger et faire prendre conscience aux foules que la situation n’est pas aussi claire ni saine que cela…

 

39 commentaires

  • Graine de piaf Graine de piaf

    je suis outrée que si peu de voix se soient élevées contre !
    mais ne perdons pas espoir, ce texte doit passer au Sénat, après nous verrons.

    Une seule question : jusqu’à quand, nous Français, allons-nous nous laisser faire et piétiner de la sorte ?

    Aux armes citoyens !!

    • Thierry92 Thierry92

      Je sais que tu n’es pas un moineau de la derniere couvée, mais ceci en était tu informée?

      http://web.archive.org/web/20010218075227/http://www.amnistia.net/news/articles/defiamer/defiame2.htm

      Donc la surveillance et l’espionnage n’est vraiment pas d’aujourd’hui.

      • Graine de piaf Graine de piaf

        oui, je suis au courant. Dur,dur, de tenir la forme et de ne pas désespérer de la situation !
        J’avoue souvent être bien contente de mon âge, car je ne vois pas l’avenir en rose pour vous tous et encore plus pour les enfants d’aujourd’hui. Mais il faut garder espoir, il y a toujours des retournements de situation que l’on n’avait pas prévus et qui remettent les pendules à l’heure !

      • confucius

        re@Thierry92,

        Merci du lien.

    • Je crois que le texte est déjà passé au Sénat. J’ai entendu un ministre dire que, même si le Sénat arrangeait le texte avant de le voter, celui-ci serait détricoté pour le remettre à la première mouture car, de toute façon, c’est l’Assemblée qui a le dernier mot !
      Je me trompe ?

  • GROS

    Au moins, on a enfin les moyens de lutter pour notre sécurité.
    Et puis, y’a aucun souci si on n’a rien à se reprocher.
    Bonne nouvelle.

    • Thierry92 Thierry92

      Tu n’a rien a te reprocher?
      Mais les oligarques et leurs sbires ont eux peut etre quelque chose a te reprocher.

      De plus si tu n’a rien a cacher balade toi a poil, et affiche ton numero de carte bleue avec le code de securité.

    • rouletabille rouletabille

      Faut dénoncer GROS ,c’est un salopard qui se lave pas et empeste le blog.
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • Même si je suis sur un certain plan d’accord avec toi, il serait préférable d’éviter les insultes.

        Bien vu Thierry, il y a longtemps que je réponds cela quand on me fait ce genre de réflexion !

        Et puis, un jour c’est permis (ou toléré) et le lendemain c’est passible du tribunal pénal. Que fait-on ? C’est juste trop tard alors qu’on pensait avoir encore le droit de parler ainsi. Il y a juste eu une loi entre temps, votée par 46 députés sur les 49 présents ! Berné !

      • rouletabille rouletabille

        hhahahah,t’as rien compris ..
        bisous.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • defecator

      je crois que c’est la pire amorce de trolling que j’ai jamais lue…

  • alfred5000

    Bonsoir merci pour cet article je reprends la photo je suis su écoute permis ? Pour le reste c’est de la merde cette loi liberticide ,mais c’est vrai que si on a rien a se reprocher c’est génial !!! excellent commentaire d’ailleurs c’est trop beau rien a se reprocher aujourd’hui hi hi hi demain c’est EUX qui décideront de ce qui seras a reprocher et là finie la rigolade.Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »
    Benjamin Franklin tout est dit Bonne soirée

  • 108

    Lol, ce sont les mauvais qui se font attraper ^^

  • Grand marabout Grand marabout

    une trahison de plus
    il faudra obtempérer:
    tu deviens charlie ou tu es un méchant contestataire!

    réduisons le vocabulaire contestataire afin d’imposer nos
    idées..
    ils n’arrivent même pas à surveiller,ceux qu’ils ont fichés
    ah ah ah !!
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    • rouletabille rouletabille

      Ils sont malins ,,
      Un message..
      Connaissez vous Grand marabout ?
      oui
      Bout de ficelle .

      • rouletabille rouletabille

        J’ai tout dis sous la torture

        Celle à cheval
        cheval fou
        fou rire
        Rihanna,ok les hélicos et tout ca .
        PAS CA ,c’est comme dire que CA est Président ???
        Bref,je me connecte à ISRAËL ,faut pas déconner ,rester Français en France est un délit..

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

    • Le but n’est pas de surveiller ceux qu’ils ont fichés mais de ficher toute la population. Ce sera beaucoup plus facile de surveiller les mouvements de masse, repérer les trublions, et les emprisonner avant qu’ils n’aient bougé le petit doigt. Un simple message dans les réseaux sociaux, appelant à une manif et hop ! au trou !

      Les autres, ils les nourrissent, les bichonnent, les protègent. Ils n’ont pas de souci à se faire, leur avenir est assuré. La preuve: ils ont même prévu de les réinsérer gentiment, après un petit séjour gratuit en désintoxication, une fois revenu de leur voyage initiatique en Syrie ou ailleurs.

      • Grand marabout Grand marabout

        les politiciens ont compris depuis longtemps que
        l’ensemble de dette chienlit,socialo-financière;
        va devenir ingérable dans le bordel qui s’annonce..

        les grenouilles ne doivent pas s’agiter dans la casserole..
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • defecator

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifsuper benji

  • marley

    Encore une fois,c’est pas la loi ou l’outil qui est mauvais car si il était utilisé pour pouvoir traquer plus facilement les pédophiles ou autres ames perdues ca serait utile mais hélas,je suis bien d’accord avec vous,l’intention est toute autre. Restera le deep et encore…

  • Thierry92 Thierry92

    Bon alors cette fichue loi ne vous prouve toujours pas qu’il faut virer tous les pourris que les français ont mis au pouvoir?

    http://classiques.uqac.ca/classiques/weil_simone/Ecrits_de_Londres/Ecrits_de_Londres.html

    La necéssité d’éradiquer les partis ne vous semble toujours pas une priorité?
    Attendrez vous d’avoir les ‘camps style FEMA’ ?

  • La cible c’est avant tout les médias alternatifs et les mouvements démocratiques … Les oligarches l’ont vu venir …(ex récent :
    http://lesmoutonsenrages.fr/2015/04/18/guerre-de-linformation-la-frequentation-des-sites-internet-des-medias-subventionnes-seffondre/comment-page-1/ )
    et ont trouvés la parade grâce à des médias complaisants et influencés, là c’est juste le coup de grâce à venir…

    Bien sûr qu’ils ont pensé le « au cas où » une partie du peuple se réveillerait …

    Mathématiquement, il n’y que le changement de variable qui puisse donner une solution.

  • confucius

    Bonjour,

    Ces histoires de sécurité nationale me font rire. Vraiment beaucoup.
    En y regardant de plus près, dans un échantillon de pays, en europe par exemple, la sécurité n’est pas la même.
    Dans les pays actifs dans l’ingérence extérieure(déstabilisation), comme la France et l’angleterre, c’est un problème.
    Mais en ce qui concerne d’autres pays qui n’ont pas de priorité dans l’ingérence extérieure, comme la Suisse, le luxembourg ou le liechtenstein, il n’y a pas de problèmes.
    Logiquement, en cessant d’intervenir dans d’autres pays, il n’y aurait plus de problèmes de sécurité pour nous.
    Mais en adoptant cette loi la France prouve que son intention est de continuer à intervenir dans la politique d’autres pays.
    En bref, l’adoption de cette loi est une déclaration très claire, à 2 étages, le 1er pour l’extérieur et le 2ème pour l’intérieur :
    1er-la France va continuer de participer à la déstabilisation d’autres pays(qu’on se le dise et répète).
    2ème-empecher une contestation intérieure en voulant la bâillonner.
    Mais la sécurité des français ne pourra pas être assurée !
    Les comploteurs pourront se préparer à l’extérieur de la France, et agir en « silence » sur notre territoire, sans faire usage de téléphone et d’internet.
    En fait, pour assurer la sécurité des français il n’y a qu’une et une seule solution, ne plus faire d’ingérence « humanitaire » et militaire (tiens ça rime)dans les autres pays.
    Foutre la « paix » au monde et cesser de vouloir le piller !

    Il faut cesser d’utiliser le prétexte d’assistance pour piller les autres pays.

    Bref ! Une belle hypocrisie qui permet de coller au cul des anglo-saxons.
    Pour être parfait dans la connerie, il fallait rajouter dans cette loi, l’obligation aux comploteurs extérieurs de faire usage du téléphone et d’internet.

  • samlours94

    C’est juste un histoire de pouvoir ficher TOUT le monde afin de prévenir et d’empêcher ce qui inévitablement devrait se passer avec ce qu’ils projettent de faire.
    Nous sommes en dictature et les gens s’en foutent.
    Cette dictature avait déjà installé ses outils depuis longtemps, et elle les utilisait sans permission jusque là…
    Ils viennent simplement de se donner officiellement la permission de nous menotter, de nous interpeler, de nous interner et à terme de nous éliminer.
    On leur donnera le nom qu’on veut, mais je crois que jamais dans le monde on a installé un tel contrôle sur les gens.
    Que ce soient des politiques à la rose qui le fassent m’arrache quand même un sourire …
    Alors on continue dans le monde des bisounours « je n’ai rien à me reprocher »…. sans même se douter que ce ne sera plus aux gens de juger de ce qui est reprochable ou non…
    Si demain (CONDITIONNEL),lors d’un apéro un peu poussé, tu affirmais à tes amis que Valls est une ordure et que tu aimerais qu’il crève comme la hyène puante qu’il est (mais non je l’ai pas dis), alors on pourra venir te passer les bracelets.
    Cette dictature est intolérable mais nous avons comme d’habitude été qu’une extrême minorité à nous lever contre. Résultat, 483 fascistes l’ont votée et actée dans la loi !
    Bien fait pour nos tronches.

  • +1
    Mais tout le monde ne s’en fout pas ! Une petite minorité dispersée en France et à travers le monde (oui le nom continue de s’installer ailleurs dans le monde)ne s’en fout pas.
    Des personnes responsables de haute trahison envers notre peuple sans que celui ci ne dise rien, ce n’est ni la première ni la dernière. On se croirait dans un film … malsain.

  • ROY

    Une belle fumure que cette « loi »…
    L’offensive est de rigueur pour le respect de la liberté d’expression!
    Aux armes (1) contre ceux qui mélangent terroristes et citoyens il est grand temps de virer avec perte et fracas tous ces « représentants du peuple » qui ne sont que des traitres dans leurs agissements, c’est probant et évident aujourd’hui et moins que demain!
    On connaît ces gens là, on sait de quoi ils sont capables, ils ne s’intéressent qu’à l’argent et sont prèts à toutes les bassesses pour tirer profits de toutes choses!

    1) Nos armes sont nos crayons, mais depuis l’attentat à Charlie Heddo ils doivent plus que jamais être respectés.
    N’est-ce pas Messieurs Hollande, Valls, Cazeneuve…quelle belle initiative que cette loi…il y a eu l’affaire du Rainbow Warrior, l’affaire des micros dans les locaux du Canard enchaîné et nous avons maintenant l’attentat du 7 janvier qui me paraît bien utile pour continuer la sale besogne qui vise à baillonner les français sous des prétextes qui démontrent un grand malaise et surtout une atteinte grave au respect de la vie privée des citoyens…

    Pauvres types! Le peuple a toujours le dernier mot!

    « La grandeur est dans l’âme, ainsi que la bassesse. Faites cesser le crime, et le déshonneur cesse. »
    Numitor -Jean-François Marmontel-

    • rouletabille rouletabille

      J’adore …http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      je vous cite

      « Pauvres types! Le peuple a toujours le dernier mot! »
      et j’ajoute POUR RIRE .
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif