Gregory Mutombo – La Symphonie Des Âmes…

Lucidité, discernement, acceptation de notre « moi » intérieur etc.  Quitter nos émotions et rejoindre la conscience, c’est le but proposé. Ecoutez Grégory, et donnez votre avis sur ce que vous avez entendu. Si vous ne vous sentez pas concernés, évitez de commenter pour ne pas « casser » le débat. Merci.

Gregory Mutombo raconte son parcours et nous explique comment il peut arriver à voir et appréhender les blessures émotionnelles qui nous conditionnent.
Il montre quelles sont généralement les origines de ces blessures, et pourquoi nous devons d’abord les accepter et les mettre en lumière, afin de pouvoir ensuite réellement nous ouvrir à des expériences spirituelles au-delà de la matière.

Site officiel de Tistrya : http://www.tistryaprod.com

Relayé par Réenchantons la Terre

Voir:

Christian Duval – Le magicien intérieur

Géobiologie – Les énergies qui traversent nos maisons

 

51 commentaires

  • Ellie

    Aujourd’hui tout nous prouve que nous arrivons à la fin de notre monde « matérialiste » centré sur l’Ego. Grégory M. a trouvé le chemin pour s’élever et « arracher » le voile et découvrir une autre vision…qu’il fait partager.
    Se purifier intérieurement, se libérer de son Ego est la première étape avant la méditation puis l’élévation. Pour ma part c’est la seule façon de traverser les épreuves qui nous attendent… Il n’est pas le seul à en arriver là, et à nous aider, des livres aussi existent. Certains humains sont prêts, d’autres non, ou du moins pas encore…

    • patator patator

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifMerci !! tistrya fait du bon travail ! je vous invites vivement à visiter leur page sur youtube ou leur site off !!
      Namaste !

  • cielvoile

    Réutilisation du N°23 de « Dialogues avec notre ange » de Sand et Jenael :

    http://bienvenussurlanouvelleterre.jimdo.com/prudence/

  • patator patator

    on est bien plus que ce que l’on veut nous faire croire !! faut être prêt à appuyer sur le bouton RESET de notre cerveau ! parfois cette transformation intérieur agit comme un tremblement de terre pour notre être !! mais n’oublions pas que nous venons tous de la même source (divine)!

  • « Moi, je ne fais pas du développement personnel, je fais du dépouillement personnel »

    La symphonie des âmes : honoraires

    http://www.lasymphoniedesames.com/honoraires.html

    Commerciaux : comment répondre au « c’est trop cher »?

    http://www.youtube.com/watch?v=kOd0yFLqfIY

    ♥♥

    • voltigeur voltigeur

      Merci Lecteur, j’ai vu le « côté commercial », mais
      j’ai préféré le côté introspection de soi, et le message
      de Grégory. Le côté matérialiste avec le prix dissuasif
      pour un « sans dent » est accessoire si on tient compte de la
      piste, et pas qu’il faille un « mentor » pour arriver à bon port. ;)

      • Merci à toi, pardon, mais je ne comprends pas, je crois bien que je ne comprendrais jamais d’ailleurs..? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      • voltigeur voltigeur

        Qu’est ce que tu ne comprends pas?
        Je ne fais pas sa promo (et encore moins du prix) :(
        Je pense aux pistes de réflexion ouvertes, à sa vision des
        « âmes », son expérience, qu’est ce qui l’a amené à ses conclusions.
        Est ce que les pistes sont bonnes?
        Est ce qu’on peut y voir un moyen d’accéder à cette conscience qui
        fait défaut à beaucoup?
        Est ce un moyen, ou une finalité?
        Ce sont les questions que je me pose, et que je pose, simplement
        parce que je n’ai pas de réponses précises.
        Les méthodes d’introspection, il y en a des tas, celle là, est elle
        plus fiable qu’une autre? ;)

      • melany

        Je pense volti, que ce n’est pas le chemin qu’on emprunte qui est en soi important, mais d’arriver au but… Alors, une méthode ou une autre.. quelle importance, tant qu’on y arrive ^^ (il y a 36 milles manières de se détruire, je pense qu’il y en a autant pour se construire) Pour ma part, j’ai été surprise de découvrir que sa « méthode » est la mienne également.. et je n’ai pourtant pas suivi de cours, ni de mentor, (quoi que… la nature pourrait avoir ce rôle) je n’avais jamais entendu parler de lui et j’avais encore moins osé parler de mes convictions à qui que ce soit en des termes aussi clairs… c’est un travail intérieur que j’ai réalisé seule; de constater que je partage sa vision, que je sois arrivée aux mêmes conclusions me réjouis…

      • voltigeur voltigeur

        Rassures toi, je ne connaissais pas non plus. ;)

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif Je partage également la vision de ce monsieur, puisque étant également arrivé à la même conclusion, et également par un chemin différent (sans même passer par la case méditation); normal puisque la vraie vérité il y en a qu’une, seul les chemins qui y mènent peuvent-être multiples ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

        En ce qui concerne la famille, j’ai pour ma part eu « la chance » (mais ce n’était certainement pas un hasard), d’avoir un père pour partager et fortifier ma compression dans ce domaine.
        Simplement en en parlant on arrivait à élever nos compréhensions mutuelles ; …faut dire que je suis né avec un tel désir de comprendre ce monde, cet univers, que cela a grandement facilité les choses ! …j’ai fini par comprendre assez rapidement ce que serait mon but dans cette vie ; il serait simplement une quête de savoir et de compréhension des choses de la vie, à travers multiples expériences, ce qui m’a permis de comprendre même jusqu’à notre vraie la raison d’être, et l’utilité du passage dans ce monde matériel !
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif…j’ai compris au point d’avoir choisi avant même ma mort où je compte revenir lors de ma prochaine incarnation http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif; …je vous la fait courte, c’est parmi les loups, au plus haut niveau de l’élite qui cherche à tout contrôler sur cette Terre, je deviendrai le chef de tous ces fous qui jouent à se prendre pour Dieu dans la matière (l’idée la plus stupide qui puisse exister), et je changerai ce paradigme destructeur, soyez en sûr ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      • Je ne comprends pas tout… ^,^’

      • voltigeur voltigeur

        Expliques le fond de ta pensée. kiss

      • Planete bleu Planete bleu

        Bonjour Lecteur, je suis en train de lire actuellement un livre très intéressant: La preuve par l’âme, un polytechnicien démontre notre immortalité, auteur François de Witt au édition Guy Trédaniel.
        Tu y apprend notamment que ceux qu’on appelle des génies, que ce soit dans la musique, l’écriture, la peinture, les maths, la science et autre disent que leur savoir ne vient pas directement d’eux, que quelque chose de plus grand qu’eux les guidais, les inspirais, leur montrait la solution ou s’imposait malgré eux. C’est ce qui est arrivé à Goethe, à William Blake, à Bach, à Picasso, a Henri Poincaré ect…

        Autrement voilà une autre forme d’intuition

        http://histoiredintuition.com/2014/01/30/intuition-mathematiques-isabelle-fontaine-auteur-livre-intuition/

      • Bonjour & Merci Planète Bleu! ♥♥
        Et tout cela à quel prix..?
        Est ce gratuit..?

        Discour du grand chef Seattle

        http://www.youtube.com/watch?v=xW4ze78gi_k

        <3 :*

    • melany

      Je répondrais comme ceci à l’interrogation du prix : Nous vivons dans un système ou le « vivre d’amour et d’eau fraîche » ou de troc n’est pas « réaliste »… 60 Euros, ce n’est pas cher du tout et permet à son auteur de vivre, comme nous tous le faisons à travers n’importe quel job.. Bien que bon nombre, créent, produisent des objets, du vent aussi tels que; assurances, compte bancaire voyantes etc. pas du tout indispensables, sauf pour gagner de l’argent et qu’ ils ne sont pas remis en question ou si peu…Moi, je me pose la question suivante pour trouver la réponse à une telle interrogation : De quoi pourrais-je me priver une ou deux fois pour m’offrir un entretien avec lui… et je vous promets que j’ai au moins 10 « choses » dont je me passe volontiers… et qui ne modifieront absolument pas mon bien être quotidien… Par contre, je crois fermement, que cet être-là, m’apporterait mille fois plus que ces choses dont je me passerais…Je ne pense pas en terme de « mentor » non plus, mais plutôt d’un être qui entendrait ce que je partagerais avec lui, et qui pourrait sans aucun doute, guider mon regard là où je n’ai pas regardé. Pourquoi ? Parce que je pense que nous avons tous besoins les uns des autres… et non pas en terme de « mentor », mais plutôt d’échanges mutuels. En conclusion, les prix indiqués me semblent tout aussi honnêtes que le contenu de son partage.
      P.S De lire jusqu’au bout son site et particulièrement sur sa « disponibilité » pour les tarifs… démontrent encore plus ses intentions… selon les vôtres, vous risquez même de ne pas devoir ouvrir ce porte-monnaie si cher à nos vies :)

      • Graine de piaf Graine de piaf

        Je suis tout à fait de ton avis. je l’ai écouté attentivement et je suis convaincue de sa sincérité.

        Bien sûr que nous avons besoin les uns des autres, ne serait-ce que parce que l’autre nous sert de miroir ! et plus ce que nous voyons nous déplaît, plus justement nous avons à travailler cela sur nous-même, car c’est le reflet de ce que nous nous cachons, volontairement ou pas !
        Cela devient un poncif, à notre époque, de dire cela…

        Tu as raison pour les prix, tout le monde doit vivre, et à partir du moment où l’on passe du temps avec quelqu’un, ce temps doit être rémunéré, à moins d’être Crésus, de vivre de ses rentes, et de ne pas avoir besoin du moindre sou. il y a des chanceux comme ça, mais ils sont rares… et puis, ce qui n’est pas dit souvent, c’est qu’il arrive que l’on ne paie pas parce qu’on n’en a pas les moyens, et cela nous est offert.
        Enfin je connais des gens qui fonctionnent ainsi..

      • rouletabille rouletabille

        Vient de te lire GRAINE DE PIAF.
        te cite

        « Tu as raison pour les prix, tout le monde doit vivre, et à partir du moment où l’on passe du temps avec quelqu’un, ce temps doit être rémunéré, à moins d’être Crésus, de vivre de ses rentes, et de ne pas avoir besoin du moindre sou. » »

        Combien ca coute ?
        Ou te faire un virement ?
        T’accepte les ticket restaurants?
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Etienne Chouard, sa lecture de Montaigne sur Radio Ici & Maintenant le 28 10 13

    http://www.youtube.com/watch?v=HbzLECnnx30

    <3 :*

  • inam56

    @Volti « Si vous ne vous sentez pas concernés, évitez de commenter »

    Volti, tout le monde est concerné par une réflexion sur l’interaction de son monde intérieur avec le monde extérieur, non ?

    Il est évident qu’il est dans une démarche d’aide, qu’il a vécu et analysé ses expériences, qu’il a de la compassion envers autrui, qu’il est sincère.

    Le discours logique explicatif, lui, est subjectif et relatif à SA réalité.

    Comment expliques-tu son analyse d’une âme qui choisit son géniteur mais en subit des souffrances et des peurs qu’il va falloir soigner plus tard ?

    • voltigeur voltigeur

      Cette phrase ne concerne que, certains réfractaires à tous
      débat constructif.
      Je n’ai pas pour habitude de sélectionner les avis, mais comme
      j’ai déjà l’expérience de ce que peut devenir un échange, quand
      n’importe qui, dit n’importe quoi, pourvu qu’il le dise,
      on abouti à des palabres sans fin, où le sujet est devenu accessoire…;)

  • melany

    Pour ma part, je remercie infiniment la/les personne qui a/ont transmis ce message; je me sens moins seule dans mon mode de « fonctionnement ». Son message me parle en profondeur, pour avoir déjà perçu et expérimenté une bonne partie de ce qu’il exprime. Ayant vécu une vie extrêmement douloureuse avec mes géniteurs, et à force de me chercher au milieu de cette expérience, j’en étais arrivée à cette déduction : « j’ai choisi mes géniteurs »… malgré « l’enfer » vécu avec eux, j’avais compris que je les avais « choisis »… que sans ce qu’ils m’ont donné (bon ou mauvais) je ne serais pas ce que je suis à ce jour… De cette conscience, a émergé des expériences de vie extraordinaires. Ce qu’exprime cet homme, ses expériences, reflètent tellement ce que moi je vis (au travers d’autres formes, pas de guerre par ex…) que je me sens rassurée et confiante pour la suite de mon apprentissage sur cette terre. Vraiment, merci pour ce partage… Sa réalité est la mienne également !

  • Merci Volti pour cette excellente vidéo. J’ai aussi le même chemin et je comprends bien ce dont il parle. Il me semble totalement sincère. Ses prix ne sont pas excessifs – même s’ils font mal au porte-monnaie – et il laisse la porte ouverte. Il faut bien qu’il vive lui aussi. Il ne promet pas non plus la lune, mais une plongée dans les émotions et là, ce n’est pas le chemin le plus facile ! Si tant est qu’il y ait un chemin facile. C’est un chemin de dépouillement, et c’est bien ce qui nous est demandé aujourd’hui: vider les caves !

    Oui, nous choisissons nos parents et ils nous choisissent. Comme nous choisissons les personnes et les événements qui nous arrivent pour mettre en lumière le travail que nous avons à faire pour nous libérer de toutes nos expériences passées en tant que vécues négativement.

    Une expérience est négative lorsque nous n’avons pas compris ce qu’elle est censée nous apporter, en quoi elle peut nous faire grandir.

    Bien souvent nous en avons tiré une conclusion hâtive du genre: je savais bien que je ne pouvais pas lui faire confiance ! Ou bien: je ne dois faire confiance à personne ! Ou encore: je ne dois pas faire de vague car sinon je vais recevoir un coup !…La preuve !!

    Seulement, nous nous sommes incarnés avec un bagage de croyances (ou de non croyances, je rappelle que c’est la même chose). Par exemple: il n’y a pas d’amour/confiance/joie… dans ce monde. Donc je vais amener toutes mes expériences dans ce sens, et quand bien même je recevrais de l’amour…, je suis venu(e) avec la croyance qu’il n’y en a pas, donc mon ego va s’accrocher à cette croyance et me prouver en permanence qu’il a raison.

    Mais parfois, cela peut faire très peur de lâcher sa croyance. L’ego peut avoir l’impression qu’il va en mourir et cela, il déteste ! Vu qu’il est fait pour survivre !

    J’ai entendu récemment cette phrase que je livre aux plus philosophes d’entre nous:

    « La victoire de l’esprit sur l’esprit trouvera la clé de la victoire de l’esprit sur la matière. »
    Je pense qu’on peut mieux comprendre si on met une majuscule au premier mot « esprit ». A vous de voir…
    Il y a certainement un lien avec ce sujet…

  • inam56

    @biquette
    « Oui, nous choisissons nos parents et ils nous choisissent. »

    « Une expérience est négative lorsque nous n’avons pas compris ce qu’elle est censée nous apporter, en quoi elle peut nous faire grandir »

    Vous oubliez un peu vite les enfants de pédophiles ou les cas comme celui de Marina Sabatier. Qu’apprendre en mourant à 8 ans après avoir subit 8 ans de sévices !?

    Le couple de parent dissimulait les violences exercées sur Marina par des mensonges systématiques sur l’origine des blessures de la fillette, aidé en cela par Marina, qui, comme de nombreux enfants maltraités, continuait malgré tout de porter un amour à ses parents et ne les a jamais dénoncés.

    Hier, à Lorient était jugée une mère qui avait jeté ses deux enfants de 3 et 4 ans dans une rivière en novembre dernier. Ce n’est et ne sera jamais une « expérience négative » capable de faire comprendre quelque chose à un enfant si jeune !

    Aucune personne travaillant à la PJJ pourra défendre ce genre d’affirmation qu’un karma pousse un enfant à choisir de tels parents POUR APPRENDRE !

    PS: ou alors c’est sous entendre que Marina était la réincarnation de Mengélé, et là, c’est une horreur bien pire et injuste que le hazard !

    PS2: aux parents s’ajoute le pays de naissance et l’époque, qu’ont donc appris les enfants irakiens, afghans, libyens, syriens, etc, nés dans ce 3ème millénaire ?

    • Graine de piaf Graine de piaf

      @ Inam, je comprends parfaitement ton commentaire horrifié, car beaucoup de personnes partagent ton point de vue, je m’en suis aperçue plus d’une fois, alors que je tenais le même discours que Biquette.

      Je ne mettrais rien de plus qu’elle parce qu’à mon point de vue elle a tout dit.
      Cependant, et pour répondre plus précisément à ta question, il arrive, et souvent, la triste actualité nous le montre sans cesse, que certaines âmes qui prennent corps choisissent non seulement leurs parents, mais le lieu, l’époque etc…et sont, enfants, victimes de sévices odieux. Alors pourquoi ? simplement pour l’une des deux raisons suivantes : soit elles ont été bourreaux d’enfants et viennent ainsi expier leurs fautes, soit elles se sacrifient afin de faire prendre conscience à ceux qui les entourent et aux autres du mal qu’ils commettent et ainsi, quelque part, les obliger à un retournement.

      les enfants qui meurent de faim, de soif, de misère dans bien des pays du monde, s’offrent en sacrifice afin de provoquer une telle indignation, une telle prise de conscience, que les gens se soulèvent pour que cela n’existent plus jamais.
      Mais aussi, ils peuvent avoir été, dans une vie antérieure, des bourreaux, qu’on se rappelle les camps de concentration où tant d’enfants on péri…

      Je n’ai pas grand chose comme preuves à apporter à ce que je viens d’écrire, sinon de récits de personnes, que ce soit de personnel médical par exemple, ou autres, qui racontent ce que les enfants leur ont confié sur une existence antérieure et ce pourquoi ils sont venus. Il en existe des milliers, mais il faut vraiment soit les chercher avec patience, soit tomber dessus, comme cela m’est arrivé souvent.
      Mais, je pense que c’est une explication à quelque chose qui nous semble absolument affreux et inconcevable si l’on juge d’après nos connaissances actuelles, notre mode de vie, notre temps (un exemple pour ce dernier : il y avait beaucoup de mortalité infantile dans les siècles précédents et cela ne touchait personne, à peine les parents et encore. or maintenant quel parent, perdant son enfant ne serait anéanti de chagrin ? – autre temps autre mœurs… ainsi va la vie.)

      • rouletabille rouletabille

        Tu désires nous faire comprendre que les derniers seront les premiers,c’est que GDP,connais la chanson ..
        Bisous,t’est réincarnée en Sainte Piaf ,t’as souffert la germination précédente et tu est revenue fleurir chez les ME,bonne chance brave Graine..
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • inam56

        @Graine de piaf « les enfants qui meurent de faim, de soif, de misère dans bien des pays du monde, s’offrent en sacrifice afin de provoquer une telle indignation, une telle prise de conscience, que les gens se soulèvent pour que cela n’existent plus jamais. »

        1) Quelle horreur, imaginer que des millions de gosses « s’offrent » pour éveiller la conscience de qui ? Les bonnes personnes n’ont pas besoin de ce genre de démonstrations, les autres, égoistes ou sadiques, se rassurent au contraire sur leurs « chances » !

        2) C’est aussi oublier que ces enfants qui meurent de faim ou de soif sont quasiment toujours victimes d’actions venant de quelques pourris (guerres locales, capitalisme sauvage ou intérêts économiques ou politiques d’états)

        3) La justification par le biais d’une punition « karmique » me semble aussi à l’opposé de tout le discours d’amour attaché à ce système d’âmes.

        Défendre un système de bonté et d’amour tel que « La symphonie des âmes » est totalement incompatible avec un système de punition ou d’expiation qui touche un enfant de moins de 7 ans !

        Aucun système qui défend une « beauté » de l’âme ne peut justifier un apprentissage par la souffrance, dont l’inefficacité est plus que constatable, non ?

      • rouletabille rouletabille

        Excuse moi
        inam56,
        GRAINE DE PIAF te fait cette impression ????
        Au contraire de ta mauvaise humeur elle nous donne d’autres approches.
        Cela te dérange ?
        On ne partage pas la SOUFFRANCE ,elle est sélective et ne revendique aucune croyances.
        Cool
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

      • inam56

        J’l’aime bien graine de piaf, elle me fait très bonne impression mais cela ne m’empêche pas de penser et de lui dire que justifier la souffrance par un système de « punition karmique » me semble bien loin d’un système basé sur l’amour.

        Et vu le chemin actuel de l’humanité, qui va oser dire que ce système serait efficace ?

        Aimer ne veux pas dire ne pas contredire, idem pour Grégory Mutombo, relis mon post plus haut, j’aime son approche et sa façon de parler de son parcours et de son envie d’aider l’autre, mais je n’en reste pas moins pas d’accord sur le « système » qu’il utilise comme philosophie. (Par contre il parle au début d’inconscient collectif, là, par contre, y’a matière à recadrer pas mal de vos arguments)

        PS: j’aime le boulot de recherche fait par benji et volti sur les ME (bien que je pense que les sujets s’enchainenent trop vite et ne sont pas assez approfondis), après, tout en restant ouvert, il faut pousser les lecteurs à la curiosité et à la réflexion, mais il faut garder une certaine rigueur et certaines précautions par rapport aux pseudo-sciences et au paranormal, étudier et réfléchir ensemble mais ne pas affirmer quoique ce soit sans sourcer arguments et contre arguments (même si les sciences ont été dévoyés par le système, l’approche scientifique reste disponible à tous et ne doit pas être diaboliser ou rejeter … entre amis)

      • Trollzilla Trollzilla

        (Sans animosité aucune, le principe d’Heisenberg pardon, « d’indétermination », c’est pas une réalité scientifique ?)

      • inam56

        C’est plutôt une dualité scientifique !

        Quiconque veut avoir des certitudes dans les détails fausse le jeu !

      • Trollzilla Trollzilla

        Merci de l’avoir dit, te reste plus qu’à le concevoir !

        Des bisous http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

      • inam56

        que de messages inutiles !

      • Graine de piaf Graine de piaf

        Inam je te fais un petit cadeau, si tu ne le connais déjà, tu pourras sans doute comprendre bien des choses en visualisant ce film. Certes, ce n’est qu’un film, mais passé une première lecture, si on veut aller plus loin, il y a de quoi faire
        http://www.dailymotion.com/video/x2bi874_nosso-lar-notre-demeure_shortfilms

      • inam56

        Merci, mais comme expliqué dans mon post de 16 h 30 mon nosso lar c’est d’avoir un corps humain incroyable sur une cette planète terre fantastique.

      • Planete bleu Planete bleu

        Bonsoir rouletabille,

        Moi je pense aussi que les âmes choisissent la famille dans laquelle il vont naître, ils savent aussi à l’avance ce qu’il vont vivre en choisissant cette vie mais je ne pense pas que ce soit une punition comme le pense Graine de Piaf, mais plutôt que l’âme veut en faire l’expérience. Certaine expérience peuvent paraître horrible mais comment connaître l’amour, la joie, la paix, la compassion par exemple s’il n’y avait pas les contraires et inversements. Je pense aussi que les âmes jouent un rôle en s’incarnant, un peu comme des acteurs, il y a ceux qui accepte de jouer le mauvais rôle et d’autre le bon pour que l’âme puisse en faire l’expérience

        J’aime bien l’histoire de la petite âme

        http://www.lespasseurs.com/La_petite_Ame_et_le_Soleil.htm

        Extrait:

        Puis Dieu expliqua que pour pouvoir faire l’expérience de quoi que ce soit,
        son exact opposé allait apparaître.
        « C’est un grand cadeau, » dit Dieu,
        « parce que sans cela, tu ne pourrais pas savoir à quoi ressemble quoi que ce soit.

        « Tu ne pourrais pas connaître le Chaud sans le Froid,
        le Haut sans le Bas, le Vite sans le Lent.
        Tu ne pourrais pas connaître la Gauche sans la Droite,
        Ici sans Là-bas, Maintenant sans Jadis.
        « Et donc, » conclut Dieu,
        « quand tu seras entouré par l’obscurité,
        ne brandis pas ton poing et n’élève pas ta voix et ne maudis pas l’obscurité.

      • inam56

        « Je pense aussi que les âmes jouent un rôle en s’incarnant, un peu comme des acteurs, il y a ceux qui accepte de jouer le mauvais rôle et d’autre le bon pour que l’âme puisse en faire l’expérience  »

        Mais bien sur, plus besoin de traquer les pédophiles, les assassins et les sadiques, ils ne font qu’aider des âmes à jouer leur rôle de victimes, à faire des expériences karmique !

        Au prochain viol et meutre d’enfant, tout le monde applaudi les deux acteurs !

      • Planete bleu Planete bleu

        En temps qu’être humain on est révulser par ce genre de comportement, c’est sûr et certain veulent ce venger et dans notre monde il est certain qu’il faut empêcher ce genre de personnage de nuire, en les mettant en prison ou en essayant de trouver une thérapie. Mais ce genre de personnage n’existeraient pas si nous n’avions pas créer des sociétés ou règne l’égoïsme, la cupidité, le pouvoir, la haine de l’autre, le mensonge, la compétition qui écrase toujours les plus faible et les met de côté, que ce soit à l’école, au travail, dans le sport etc… On ne pas dire que nous vivons dans un monde ou règne l’amour. Mais d’un autre côté toi et moi et les autres être humains comment ferions-nous l’expérience de ce que nous ressentons et vivons si nous vivions dans un monde parfait. De plus ce sont nos corps et notre égo qui souffre énormément pas l’âme, rien ne peut l’atteindre, la blessée ou la détruire et quand tu passe de l’autre côté tout ça n’a plus d’importance, tu passe à autre chose.

      • inam56

        D’accord avec toi sur la première partie, la société actuelle est une fabrique à mal-être.

        « De plus ce sont nos corps et notre égo qui souffre énormément pas l’âme »

        Pourtant dans un système karmique l’âme est bien censée apprendre de l’incarnation, il y a quand même un système rétro-actif vers l’âme, non ?

        « quand tu passe de l’autre côté tout ça n’a plus d’importance, tu passe à autre chose »

        Désolé mais c’est pour moi une faille inexplicable dans ce système soit disant basé sur l’amour mais qui justifie la souffrance. Cela ressemble à une justification d’un système injuste (les souffrants vivent leur karma il n’y a pas à intervenir) qui sert un peu beaucoup l’exploitation de la masse par une minorité.

      • Planete bleu Planete bleu

        C’est vrai que c’est difficile de comprendre, d’imaginer ou de croire se genre de chose car nous nous identifions par rapport à notre corps, qui n’est pas immortelle, c’est pour ça que t’en de gens ont peur de la mort, c’est même un tabou mais ils oublient que sa fait partie de la vie matérielle. Tandis que l’âme est éternelle, parfaite, pure, libre et sans aucune limite, en fin de compte la naissance et la mort ne sont qu’une illusion car notre âme ne naît et ne meurt jamais, il n’y que le corps physique qui le fait. C’est un sacré sacrifice qu’elle fait en acceptant d’intégrée un corps physique étroit et d’oubliée ce quelle est, pendant un certain temps. Ceux qui ont vécu une NDE ou EMI disent quand ils réintègrent leurs corps qu’ils se sentent a l’étroit et prisonnier de ce corps et pour certains il leur faudra quelques temps pour se réhabitué aux limites de leur corps. Pourquoi l’âme accepterai ce genre de sacrifice, alors qu’elle vient d’un monde ou règne l’amour, si ce n’est pour faire l’expérience de la vie matérielle et essayer de se ressouvenir de qui elle est vraiment. Peut-être que ce que tu ressent actuellement, tu avais envie de l’expérimenter qui sait? J’ai aussi l’intime conviction que nous avons vécu d’autre vie matérielle

        http://www.lespasseurs.com/La_petite_Ame_et_le_Soleil.htm

        Voici un autre extrait de l’histoire de la petite âme

        La Petite Âme parut surprise par la réponse.
        « Ne sois pas si stupéfait, » dit l’Âme Amicale,
        « tu as fais la même chose pour moi.
        Tu ne te souviens pas ? Oh, nous avons dansé ensemble,
        toi et moi, bien des fois. À travers les éternités et les âges,
        nous avons dansé. À travers le temps tout entier,
        et dans bien des lieux, avons nous joué ensemble.
        C’est juste que tu ne te souviens pas.
        « Nous avons tous deux été l’Ensemble de Toutes Choses.
        Nous en avons été le Haut et le Bas, la Gauche et la Droite.
        Nous en avons été le Ici et le Là-bas, le Maintenant et le Jadis.
        Nous avons été le mâle et le femelle, le bon et le mauvais –
        nous en avons été et la victime et le méchant.

        « Ainsi nous nous sommes rencontrés,
        toi et moi, maintes fois auparavant ;
        chacun apportant à l’autre l’exacte et parfaite occasion
        d’Exprimer et d’Expérimenter Qui Nous Sommes Vraiment.
        « Et donc, » continua d’expliquer l’Âme Amicale,
        « Je vais venir dans ta prochaine vie et cette fois-ci je serai le « méchant ».
        Je ferai quelque chose de vraiment terrible,
        et alors tu pourras faire l’expérience d’être Celui Qui Pardonne. »
        « Mais que vas-tu faire, » demanda la Petite Âme,
        un tout petit peu nerveuse, « qui sera si terrible ? »
        « Oh, » répondit l’Âme Amicale avec une étincelle,
        « nous trouverons bien quelque chose. »

        Puis l’Âme Amicale parut devenir sérieuse, et dit d’une voix douce :
        « Tu as raison à propos d’une chose, tu sais. »
        « Et c’est quoi ? » voulut savoir la Petite Âme.
        « Il me faudra ralentir ma vibration et devenir très lourd
        pour faire cette chose pas-très-gentille.
        Il me faudra prétendre être quelque chose de très différent de moi.
        Alors, j’ai une seule et unique faveur à te demander en échange. »
        « Oh, n’importe quoi, n’importe quoi ! » s’écria la Petite Âme,
        et elle commença à danser et à chanter.

        « Qu’est-ce que je peux faire pour toi ? »
        demande de nouveau la Petite Âme.
        « Au moment où je te frapperai et te terrasserai, » répondit l’Âme Amicale,
        « au moment où je ferai la pire chose que tu puisses imaginer –
        à ce moment précis… »
        « Oui ? » interrompit la Petite Âme, « oui…? »
        L’Âme Amicale devint encore plus silencieuse.
        « Souviens-toi de Qui Je Suis Réellement. »
        « Oh, je le ferai ! » s’écria la Petite Âme, « je le promets !
        Je me souviendrai toujours de toi
        comme je te vois ici même, à cet instant ! »

        « Bien, » dit l’Âme Amicale, « parce que, vois-tu,
        j’aurai fait semblant tellement fort, que je me serai oublié.
        Et si tu ne te souviens pas de moi tel que je suis réellement,
        je ne pourrai peut-être pas m’en souvenir pendant très longtemps.
        Et si j’oublie Qui Je Suis, tu peux même oublier Qui Tu Es,
        et nous serons perdus tous les deux.
        Alors nous aurons besoin qu’une autre âme s’en vienne
        et nous rappelle à tous les deux Qui Nous Sommes. »

      • rouletabille rouletabille

        J’ai une autre opinion que toi PLANET BLEU,je la dirais un jour ou l’autre quand je serais totalement ZAT.
        C’est beau et très romantique ce que tu dis,un FILM bientôt ?

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • inam56

        Désolé, mais les fantastiques souvenirs de ma NDE à 12 ans, c’est :

        Que la terre est incroyablement belle
        Que la vie est fantastique
        Que le corps humain est fantastique (j’ai du ramer pour en récupérer l’usage)
        Que la vie sur terre est jouissive
        Que dans les situations de souffrances nous avons aussi d’incroyables « fuites intérieures » possibles (mais qu’aucune souffrance n’est un apprentissage, sinon celui qu’en absence de souffrance, whaouuu, quelle chance d’avoir un corps humain sur cette planète terre !)

      • lily

        @inam 56

        je n’ai jamais regardé autant un pigeon, une tourterelle dans le ciel volé au dessus de moi dans ma campagne;
        ni n’ai regardé les fourmis transporte leur oeufs sur leur dos

        Plus rien n’a jamais été pareil après un N.D.E., c’est vrai
        je l’ai vécu , j’avais 45 ans.. on n’est plus pareil
        on n’a plus jamais peur de la mort.. on y regretterai de n être pas passée.. mais ce n’était pas mon heure.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • Trollzilla Trollzilla

    Bah les retardataires feront comme tout le monde !

    Je m’explique, ceux qui ont travaillé dans les soins palliatifs le savent pour l’avoir vu de leur yeux.

    Le deuil de soi-même libère et apaise (enfin…).

    Reste ceux qui se rassurent par la matérialité, ceux là auront plus de mal à passer le rubicond le moment venu.

    C’est un travail qui peut faire peur, seul le ressenti de la « souffrance » galvanise les tièdes et les frileux qui leurs vies durant ont cru exister pour se révéler à eux-mêmes.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
    En attendant, leurs existences est une souffrance et pas que pour eux-mêmes, les plus concernés en sont d’habitude les plus éloignés.

    C’est comme une élastique, à force de l’avoir tendu, le jour où elle se rompt, ça fait mal aux doigts ou à son vis à vis.
    Autant en comprendre les causes pour les écarter sereinement non ?

    Edit: p’têt bien que les bébés ont des pulsions suicidaires?
    « Non mais t’as vu mes géniteurs comment y pensent ??? allez hop, le cordon on l’enroule comme ça et pfff, bienvenue dans ce monde de merde et « welcome » à un autre essai pour quand ils seront moins cons là dehors…
    >Fucking Karma’s bitch!!! »

  • patator patator

    ne pas oublier le libre arbitre !!! l’être est influencé toute sa vie par son environnement, son éducation, les émotions + une bonne dose de libre arbitre ! chacun vie dans sa propre réalité ou vérité !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif il en faut énormément de vies pour évoluer ! et la terre va bientôt faire le trie !! paix et amour à tous !

    • inam56

      « la terre va bientôt faire le trie !! paix et amour à tous »

      Faux m’expliquer, paix et amour à tous … ceux qui passeront l’étape de tri ?

      • patator patator

        ils vont rentrer à la maison !! vaut mieux être de l’autre côté que dans ce corps physique ! mais bon !

      • inam56

        Je ne comprends toujours pas ce tri que ferait « la terre » prochainement, ne resterons sur terre (si je te suis, le moins bon coté) que ceux ayant encore à apprendre ?
        C’est déjà un « tri » intrinsèque à ce système karmique, non ?

        Ou alors ce tri sera une inversion du système, ne resterons sur terre que ceux ayant atteint la grande sagesse ?

      • patator patator

        je n’ai pas les mots juste pour tout expliquer ! ce serait prétentieux de ma part d’avoir réponse à tout ! mais je remercie ces échanges merveilleux avec vous tous sur cette page !! ce qui est important c’est que vous m’ayez apporter encore un peu plus de sujets à réflexion ! pour ça je vous remercie tous !!! merci voltigeur !