Édifiant – Vous mangez du bois, de l’ammoniac, et de l’arsenic !

Savez-vous réellement ce que vous mangez? Si vous vous trouvez en Europe, le contenu de vote assiette peut s’avérer délicat, mais ce n’est pas comparable à l’alimentation C04_junk-food_mal-bouffedisponible sur le territoire américain qui est beaucoup moins regardante quand à la qualité. Pour l’heure, les normes nous protègent de certains dérives comme les poulets à l’arsenic par exemple, normes qui risquent de disparaître un jour avec le TAFTA, mais pour l’instant, nous avons encore le droit à un peu de gastronomie.

Il y a plusieurs aliments auxquels nous échappons pour l’instant comme nous l’explique le site Toutvert.fr:

  • Les lucky charms : ce petit paquet de céréales petit-déjeuner est composé à 25% de marshmallows. Très appétissant, il reste bourré de sucres puisqu’il est constitué de 81,1g de glucides pour 100g. Il pourrait également contenir des OGM. Ces céréales ont rapidement été interdites en France pour ces deux raisons principalement.
  • Les hormones de croissance synthétiques : généralement utilisées dans les élevages laitiers, ces hormones sont fabriqués synthétiquement et permettent d’obtenir des vaches un rendement de lait plus conséquent que d’habitude. Les effets de ces substances seraient néfastes pour l’être humain mais aussi pour l’animal. Ces produits sont interdits dans l’UE, en Australie, en Nouvelle Zélande ainsi qu’au Japon.
  • L’arsenic : réputé comme poison, au quotidien, il peut être présent dans l’eau des nappes phréatiques et à très faible dose dans certains aliments sans danger. Mais, aux États-Unis, il est utilisé comme additif dans les volailles pour rendre la viande plus belle mais aussi plus rose… L’arsenic peut également favoriser le cancer à doses régulières.
  • L’olestra : c’est un substitut de graisse chimique dérivé du sucre et de l’huile végétale. Interdite en Angleterre et au Canada à cause de plusieurs effets secondaires, aux USA c’est l’atout des chips et des nachos car sans calories, sans cholestérol et sans matière grasse.
  • L’azodicarbonamide : cette poudre jaune permet de blanchir la farine et de gonfler les produits tels que le pain, les repas congelés ou encore les pâtes vendues en box. Cet additif provoque notamment des troubles gastro-intestinaux et de l’asthme. Il a été interdit en France, en Suisse et en Australie.
  • Le bromate de potassium : autre additif à la farine, cette substance s’avère cancérigène et toxique. Elle permet une cuisson plus rapide et est ajoutée pour mieux lever la pâte. S’il n’est pas trop dosé, l’additif n’est pas trop dangereux mais dans le cas contraire il peut devenir extrêmement nuisible.

Mais un rappel n’étant jamais de trop, les normes nous protégeant vont disparaître au nom de la liberté de concurrence, et bien sur du profit, Tafta oblige! Mais le mieux, c’est d’avoir un petit résumé de ces aliments qui pourraient débarquer un jour dans nos contrées, il qu’il va falloir éviter à tout prix en rusant, l’étiquetage obligatoire n’étant pas une priorité si elle met en danger le chiffre d’affaire….

 [youtube width=”640″ height=”460″]https://www.youtube.com/watch?v=TQdeKqqxvsQ[/youtube]

On enchaîne avec cet excellent sujet de résistance, édifiant  : la contamination volontaire de nos aliments et l’intoxication alimentaire de masse .

La FDA a finalement admis que la viande de poulet vendue aux Etats-Unis contient de l’arsenic, un produit chimique cancérigène et toxique qui est mortel à haute dose.

Mais la vérité, c’est de connaître l’endroit d’où cet arsenic provient : il est volontairement ajouté à l’alimentation des poulets !

Pire encore, la FDA affirme que ses propres recherches montrent que l’arsenic ajouté à l’alimentation du poulet se retrouve dans la viande où l’ensemble est consommé par les humains.

Donc, depuis les soixante dernières années, les consommateurs Américains qui ont mangé du poulet classique ont avalé de l’arsenic, une substance chimique officiellement reconnue cancérigène. Jusqu’à cette nouvelle étude, l’industrie de la volaille et la FDA ont nié que de l’arsenic ait été donné aux poulets pour finir dans la viande.

De l’ammoniaque dans les burgers ?

Selon Jamie Oliver, c’est la méthode utilisée pour dégraisser et améliorer l’aspect des steaks utilisés par McDo dans ses sandwichs. Une pratique évidemment dangereuse, au-delà d’être particulièrement peu ragoûtante.

« En gros, nous consommons un produit qu’il ne serait même pas possible de vendre, même à un prix dérisoire, pour nourrir les chiens » affirme le Chef. En d’autres termes, nous mangeons une viande de mauvaise qualité trafiquée pour avoir l’air présentable. Bon appétit bien sûr.

Source: Resistanceauthentique.wordpress.com

 

 

Benji

7 Commentaires

  1. J’ai acheter un chocolat NESTLÉ en réclame .
    Des bulles d’airs enrobés d’aspartame .
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

    • Si vous mangez du bois, vous aurez le… truc en bois! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
      Ok bon, ça ne fait pas beaucoup avancer les choses.

      • En fait, si ça fait avancer les choses.
        Si vous avez la verge tordue, cela provient de la calcification d’ un ligament
        qui s’ accentue avec une mauvaise alimentation.( lait pasteurisé entre autre )…

  2. Je doute que cela fasse changer les moutons.
    Tant qu’ils auront des bons steaks trafiqués dans l’assiette et ne seront pas malades, cela continuera.

  3. Abby Martin… magnifique comme d’habitude (et je ne parle pas QUE du physique…)

Les commentaires sont clos.