Une portion de terre a émergé au cours des dernières heures au Japon

471066798Source de l’image et images supplémentaires sur Gettyimages.ca
Une portion de terre est apparue le long de la côte sud-est de la péninsule de Shiretoko au Japon, masse de terre qui a attiré l’attention de citoyens locaux hier (24 avril).
L’île mesurerait, selon les dernières données, environ 300 à 500 mètres de long par 30 mètres de large et elle émergerait de 10 à 15 mètres du niveau de la mer.
Une femme qui récoltait des algues le long de la rive dans la matinée du 24 avril a remarqué que la zone était légèrement plus élevée que la dernière fois qu’elle y était. Quand elle a terminé sa récolte ce même jour, la masse de terre visible avait encore augmentée.
Aucun tremblement de terre n’a été ressenti dans cette région récemment.
Les autorités et experts étudient le phénomène.
Source: ajw.asahi.com, traduction: Conscience du peuple

93 commentaires

  • Lilith Lilith

    Il ni à pas eu de tremblement de terre dans la région immédiate mais peut-être le tremblement de terre de 7.8 au Népal surélever la plaque asiatique

  • Bonjour les moutons. Voilà enfin une excellente nouvelle pour les migrants de Méditerranée ! Il y aurait-il moyen de négocier un lopin pour les expédier de l’Europe vers là-bas ?…
    Caillasse dominicale : Chacun chez soi et les moutons seront bien gardés

  • PhildeFer

    Et les scientifiques que certains croient comme « source de vérité » qui prétendent, « carbone 14 » en mains que l’érection des montagnes ou le creusement des vallées auraient pris des millions d’années voire bien plus….
    On devine aisément devant un tel phénomène comment la datation officielle des fossiles peut être fantaisiste et n’a pour but que de nier l’existence de Dieu en voulant faire croire que la vie existe sur terre depuis « des millions d’années »….
    La Genèse le dit clairement: 7 jours de 7000ans chacuns et l’homme au début du 7e jour… et nous sommes à l’aube du 7e millénaire du 7e jour…

    • oli

      … Oui enfin la genèse, dieu, les licornes, tout ça tout ça, c’est bien jolie, m’enfin même si la science a encore des progrès à faire, faut arrêter 2 minutes de dire n’importe quoi et de citer les textes sacrés à la moindre occasion pour expliquer rien et son contraire.
      C’est enrageant de voir de plus en plus de trolls illuminés dans les commentaires…

      Bon sinon plus sérieusement, le Japon est à cheval sur 3 plaques océaniques, et est bien connu pour son activité volcanique sous-marine. Ce n’est pas la première fois que ce type de phénomène arrive dans cette région du monde, particulièrement au Nord de l’archipel qui est justement à la croisée de ces 3 plaques tectoniques.

      La genèse…sans déconner les gars…

      • PhildeFer

        Cela a été écrit il y a 2000ans… pour toi… :
        2 Timothée 3: 1-5
        Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien,traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là.

        Romains 1: 27-32
        C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature; et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement. Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, étant remplis de toute espèce d’injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d’envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, dépourvus d’intelligence, de loyauté, d’affection naturelle, de miséricorde. Et, bien qu’ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.

      • rouletabille rouletabille

        T’est ou la ??
        Ici c’est les moutons enragés (tu prêches à l’église ?)
        Ta prose Biblique avec jugement de Dieu et autres élucubrations ne PREND pas.
        Vas sur le Blog de ton idole DIEU s’il en a UN,calui feras plaisir ?http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • PhildeFer

        Si les com’ que je publie te dérange…. mets ta main devant tes yeux…
        Je lis rarement les tiens car il ne m’apporte rien hormis de nous faire savoir ton sentiment personnel sur chaque sujet si ce n’est ton humour très approximatif lorsque tu n’arrives même pas à avoir une opinion quelconque sur le sujet traité mais que tu tiennes néanmoins à venir marquer ta présence…

      • rouletabille rouletabille

        C’est clair .

        https://www.bing.com/videos/search?q=La+Controverse+de+Valladolid&FORM=VIRE2#view=detail&mid=86F95573BF8FBBA74D4786F95573BF8FBBA74D47

        TES com n’ont pas d’âme ,ils sont à sens unique comme tout ce qui vient de cette secte qui baptise et qui soliloque pour savoir si les indigènes ont une AME comme TOI.

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Simsi

        Slt RTB,

        Il n’a fait que citer un texte de la bible qu’il n’a pas lui même inventé.

        C’est l’à propos et la clairvoyance de ces textes qui te chagrine?

        Ils sont pourtant juste le reflets de la moral actuelle.

        Je suis étonné de voir que certain (je généralise) ridiculisent des textes aussi à propos mais donnent foi à des textes qui relatent des histoires fantasmagoriques de lézard dominant le monde.

        Dans tous les textes, sacrés ou non, certains y voient la vérité et d’autre un affreux mensonge. Certains y voient l’absolution et d’autre une fable.

        De tous ces textes, ceux que nous devons retenir, ne sont-ce pas ceux qui nous décrivent le monde que nous connaissons avec une précision chirurgicale, alors qu’écrit plusieurs centaines d’années plus tôt?

      • rouletabille rouletabille

        Cher Simsi,je suis issus de l’éducation CATHOLIQUE et ils m’ont appris la BIBLE et surtout les évangiles et les 10 Commandements PAR CŒUR,les examens généraux comprennent un EXAMEN de RELIGION qui compte + que l’histoire ,la géographie et tutti quanti..
        Les séances de chants à l’église ont étés une découverte que la confesse du vendredi ,bof,je n’en dirais pas plus par respect de vos croyances.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

      • Simsi

        Merci pour ta réponse RTB.

        Pour info, je ne suis pas catholique. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

      • Tyr

        Marrant cette haine de l’église, c’est caractéristique d’un certain type de pensée (si on peut appeler ça pensée).

      • rouletabille rouletabille

        J’ai vus un com insultant disparaitre (merci Volti)
        C’est l’AMOUR qui me guide ,pas la haine ok.
        C’est pas la première X que tu interprètes méchamment,c’est dommage ..
        bisous
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • oli

        Ce n’est pas une question de haine de l’église, juste que c’est souvent plus constructif de faire parler la raison avant de s’embarquer dans des questions de foi ou de ramener des morceaux de textes dit sacrés dans un contexte où ils n’ont rien à faire.

        Nous sommes sur un site d’information, ou de ré-information si certains préfères; faisons marcher nos cervelles, pensons, échangeons, débattons, mais évitons de nous comporter en moutons en citant des morceaux choisis auxquels on peut faire dire tout et n’importe quoi… D’autant plus par les temps qui cours… On a plus que jamais besoin de se cultiver, d’étudier et de réfléchir, plutôt que de brandir des étendards qui ne font avancer aucun débat; chacun ses croyances, mais ne mélangeons pas tout. C’est justement ce genre de comportement qui décrédibilisent le boulot de Benji, Volti et toute l’équipe derrière le site….

        Là on parle d’une actualité géologique, inexpliquée pour le moment certes, mais en appeler à la religion pour expliquer le moindre phénomène n’apporte pas grand chose au débat… Au final quel est le rapport entre une activité volcanique sous-marine inexpliqué (pour le moment) et ce qui a pu être copié-collé plus haut?!

        Total respect aux croyances, mais si les religions prônent le respect, que ces croyants respectent aussi ceux qui ne s’y réfèrent pas pour expliquer et penser le monde…

        C’est sans doute cette ferveur aveugle, ôtant toute place à la pensé et à la réflexion, qui fait que certain s’agacent au bout d’un moment…

      • rouletabille rouletabille

        J’y suis pour RIEN ,j’ai juste réagis au com évangélique qui n’a rien à faire ICI,c’est tout
        pour rappel.

        Cela a été écrit il y a 2000ans… pour toi… :
        2 Timothée 3: 1-5
        Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien,traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là.

        Romains 1: 27-32
        C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature; et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement. Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, étant remplis de toute espèce d’injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d’envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, dépourvus d’intelligence, de loyauté, d’affection naturelle, de miséricorde. Et, bien qu’ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

      • odc

        « J’y suis pour rien » …

        Ta connerie n’a plus de limite.

      • voltigeur voltigeur

        Merci Oli,
        Heureusement qu’il y a qui relèvent le niveau de réflexion ;)

      • Thierry92 Thierry92

        Essayer d’instruire des abrutis est comme essayer de faire gagner le Grand Prix de l’arc de Triomphe a un cheval de bois.
        C’est a dire une utopie.

        PS: La connerie n’a pas de frontière,
        c’est pour ça que tous les hommes sont frères !

      • oli

        ba de rien Volti, je suis un fervent lecteur des ME et j’interviens que rarement, mais j’en profite pour vous féliciter pour ce que vous faites ! Mais on se sent seul ces temps-ci. Je sais pas ce qui se passe en ce moment, j’ai peur que vous soyez victime de votre succès; plus il y a de monde, plus y a de diversité de pensé, mais il faudrait rappeler à l’ordre certains des fois… (mais bon, c’est facile à dire, je connais le pb:))

        Enfin, c’est incroyable la quantité de choses qui se disent et qui n’ont aucun rapports avec les sujets que vous proposez, comme si certains avaient pour exister besoin de déblatérer des inepties ou de faire des commentaires sans liens, pire sans fonds ni fondements parfois…

        Avis aux ME, les gars, merde… Apprenez à penser et à réfléchir, cultivez-vous, arrêter la tv et la radio, on essaye de nous abrutir en masse, alors faites gaffe; faut pas se laisser faire… Si vous êtes sur ce site c’est pas par hasard non ?!

        On a encore la chance d’avoir un internet à peu près libre (bon enfin on en reparle après le 5 mai…mais en attendant, profitons). Ne gâchons pas ça dans des discussions stériles ou des engueulades de cours d’écoles, et essayons de communiquer dans le respect si possible, et surtout le respect des gens qui tiennent ce site… Je sais pas si la plupart réalisent le temps et l’énergie que ça demande de gérer un site d’info quotidien, mais gardez ça en tête. C’est du temps, des sacrifices sur sa vie perso et ses proches… La plupart n’imaginent pas on dirait… Et puis aussi ce n’est pas parce que c’est gratuit qu’il faut en faire qu’à sa tête; ça peut s’apparenter à du sabotage des fois vu le niveau. Il a des sites défouloir si certains ont besoin d’exister, de compter leur nombre de commentaires ou de se fighter avec tout ceux qui pensent autrement, ou qui pensent tout court…

        Merde quoi…

        Bon enfin j’arrête là. Merci encore en tous cas à l’équipe des ME et aux fidèles qui ont compris ça… Ce serait bien triste de ne plus vous avoir!

      • Frank Merlo

        Nous parlons tous de vérité. Votre vérité ! Ma vérité ! Un sage a dit un jour : « La Vérité est un pays sans chemin, que l’on ne peut atteindre par aucune route, quelle qu’elle soit : aucune religion, aucune secte ». Chaque fois qu’un sujet doit être traité, il est aisé de se réfugier dernières des textes qui auraient été révélés aux hommes. Posez-vous la question de savoir si votre propre discernement ne vaut pas ce qui aura été écrit par la main de l’homme ou par une quelconque entité. Par nos croyances, nous nous enfermons tous dans notre propre prison. Ouvrons-nous à nous même et nous pourrons facilement nous ouvrir à ce qui nous entourent. Soyons partie prenante de la Vie dans un mouvement dynamique et impermanent. Nos vérités se valent toutes dès le moment où celles-ci ne causent préjudices à ce qui est en droit d’être le plus précieux : le respect de la Vie. Par curiosité, prenez la peine de découvrir d’autres traditions religieuses et/ou philosophiques. Vous vous apercevrez rapidement qu’elles suivent toutes la même voie. L’important n’est pas le but mais la manière d’être sur cette voie.

      • PhildeFer

        Cher Franck,

        ce que tu nous développes là, ça s’appelle l’humanisme: c’est la religion créée par satan. mais tu ne sembles pas le savoir… tu crois sans doute que c’est le dernier cri en matière d’évolution de l’humanité… mais c’est en fait cette philosophie qui a permis à satan de patiemment façonner les mentalités depuis 3 siècles (philosophie des Lumières!..) afin de nos bâtir le monde « merveilleux » dans lequel nous nous trouvons actuellement et avec l’avenir radieux que nous devinons tous, au moins sur ce blog…

        Il n’existe pas de religion pouvant prétendre à la Vérité: les religions ont toutes été corrompues par satan quand il ne les avait pas créées lui-même… je ne donnerai pas d’exemple afin de ne pas lancer de polémiques inutiles….

        Rouletabille nous dit qu’il rejette le catholicisme… quel dommage qu’il rejette le « bébé » avec l’eau du bain…

        La Bible n’est pas un livre écrit par des « co-auteurs » assis autour d’une table! C’est un ensemble de livres réunis en un seul volume et écrits sur une période de plusieurs siècles, par des gens qui ne se connaissaient pas, qui n’eurent absolument aucune possibilité de se concerter. Malgré les nombreuses tentatives de falsifications par les docteurs Juifs, la Bible a gardé une cohérence totale d’un livre à un autre: ce qui est la preuve irréfutable que seul une inspiration divine ait pu donner cette cohérence.

        Voici une étude comparée des prophéties de Daniel avec leurs réalisations prouvées par l’histoire profane, plusieurs siècles plus tard:

        http://textup.fr/118735i3

      • Thierry92 Thierry92

        Peux tu essayer, si tu en a la faculté, de rester dans le sujet et de ne pas digresser en permanence sur la religion.
        Si tu veux des adresses de monasteres on peut t’en trouver.

      • PhildeFer

        Relis l’ensemble des commentaires: tout est parti d’une remarque que j’ai faite fort à propos concernant le sujet de l’article: une montagne qui sort de la mer en quelques heures afin de bien montrer à quel point les théories prétendant que la formation des montagnes prendrait des centaines de millions d’années est une théorie loin loin d’être vérifiée… la preuve!
        pour le reste, je ne fais que répondre à ceux qui assènent des « conneries » concernant la Bible. Je suis désolé, mais je n’arrive pas à m’empêcher de répondre lorsqu’un com’ vient affirmer une idiotie ou une contre vérité..
        Faudrait il laisser tous les athées et autres incultes venir déblatérer librement leurs âneries sur Dieu ou la Bible sans jamais les réfuter afin que ce blog te paraisse plus intéressant à lire?

      • Thierry92 Thierry92

        En 1850, divers fossiles de mammifères ( du mammouth au bison ) ont été remontés d’une mine d’or de Table Mountain près de Needles en Californie.
        En 1863, un disque en pierre ( à meuler ?) ainsi qu’un morceau de crâne humain sont découverts par le Dr R. Snell.
        En 1866, M. Mattison, propriétaire d’une mine, dégagea sous une couche de basalte, un crâne humain complet qui fut étudié par le Dr L. Wyman du Collège de Harvard.
        Ce crâne âgé de 12 millions d’années est d’un type moderne, son authenticité ne fait aucun doute à cause de l’imbrication naturelle des gravats.

        Explique moi ceci.

        Sinon retournes precher avec Civitas, ils ont besoin de précheurs.

      • PhildeFer

        Dans quelques siècles, qui se souviendra que ce petit amas de terre avait émergé en l’espace de quelques heures? Quelle datation fiable pourront alors faire les paléontologues du futur à partir de ce qu’ils découvriront dessus?

        Et si des amas de terres sont susceptibles d’émerger en quelques heures, on peut raisonnablement supposer que d’autres peuvent s’engouffrer dans la terre de la même façon…

        alors les datations de 12 millions d’années et autres fariboles… les « savants » qui avancent ces hypothèses sont incapables de dire avec exactitude comment la terre est faite 12km sous leur pieds alors que le rayon de la terre est de plus de 6300km! tout ce qu’ils avancent sont de pures hypothèses réputées « vraies » jusqu’à ce qu’elles soient démontrées comme erronées…
        l’exemple le plus connu étant la théorie de Darwin

      • rouletabille rouletabille

        NE PAS Croire AUX SORNETTES me laisse LIBRE d’aimer les gens sans aucuns à priori.
        Aimez vous les uns les autres a fait des MILLIONS de VICTIMES.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Simsi

        Les religions ont fait des millions de victimes, pas les textes.

        Une interprétation fallacieuse d’un texte rend-il ce texte mauvais?

        Si j’arrive à trouver un bon paragraphe dans ‘mein kampf’ et en fait une bonne interprétation, est-ce que cela rendra le livre bon?

        Si je traduis mal un texte bon, le rendras-tu impropre?

        Les phrases bidons de philosophe de bas étage telles que: il n’existe pas de vérité, la vérité est en vous, etc… ne donne que l’impression que personne ne comprendra jamais rien.
        Ces allégations sont utiles au système pour que personne ne se rassemble dans une même philosophie.

        Tu donnes une citation du Christ : « …aimez-vous les uns les autres…  » quel idiot peut interpréter cela autrement que comme un appel à un monde philosophiquement parfait?

        Si tout le monde se posait la question : ‘est-ce que l’acte que je vais poser est empreint d’amour ? avant de faire quoique ce soit, le monde tournerait bien mieux.

        Mais brave utopie que cela tant que les hommes se déchirerons pour des philosophies abstraites et sans lien avec l’amour vrai et objectif.

        Pour ma part, j’essaye de ne pas mélanger ma haine pour les religions cruelles et hypoicrites avec les textes anciens qui ont beaucoup à nous donner.

      • Thierry92 Thierry92

        Au PhildeFer (un peu tordu).
        Trouves moi dans la bible l’endroit ou ceci est annoncé.
        Etrait de l’intro:
        Une portion de terre est apparue le long de la côte sud-est de la péninsule de Shiretoko au Japon, masse de terre qui a attiré l’attention de citoyens locaux hier.
        Ne me sort pas les conneries habituelles sur l’Apocalypse mais le livre et le numéro de la page ou ceci est décrit.

      • rouletabille rouletabille

        hé hé tu te retient la…
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Thierry92 Thierry92

        Je ne me permets pas de répondre comme je le souhaite.
        J’ai promis de rester poli et courtois.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • rouletabille rouletabille

        Comme moi .
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      • PhildeFer

        je t’ai répondu plus haut

      • Thierry92 Thierry92

        On devine aisément devant un tel phénomène comment la datation officielle des fossiles peut être fantaisiste et n’a pour but que de nier l’existence de Dieu en voulant faire croire que la vie existe sur terre depuis « des millions d’années »….
        La Genèse le dit clairement: 7 jours de 7000ans chacuns et l’homme au début du 7e jour… et nous sommes à l’aube du 7e millénaire du 7e jour…

        Ceci pour te citer. Ou m’as tu répondu?

      • voltigeur voltigeur

        Je pensais que ce sujet ferait se poser les bonnes questions, et
        mettrait en lumière plusieurs auteurs qui ont développés des
        thèses sur ces énigmatiques personnages.
        J’en suis encore pour mes frais!! :)

      • Thierry92 Thierry92

        Je me répète mais différemment ON NE GAGNE PAS UN STEEPLE CHASE AVEC DES CHEVAUX A BASCULES.

      • boco

        Mais les questions théologiques sont des questions importantes pour l’humanité. Je respecte l’aveuglement de pdf.

      • Jujusmart

        AMEN PHILDEFER

      • samlours94

        Ras le bol des prophéties et de toutes ces bondieuseries !
        L’Humanité depuis des millénaires souffre parce que des hommes juste un peu plus cupides et malins que les autres ont inventé des conneries comme toutes celles que tu ânonnes à longueur de post et ce, juste dans un but de domination tout ce qu’il y a de plus terre à terre !
        Alors, faut-il comme dit Boco respecter ton aveuglement et ton fanatisme ? Là, quand je vois où ça nous a mené depuis des millénaires, je n’en suis plus très sur …

      • Simsi

        Mais les prophéties de Vanga, des Maya etc… celles-là OUI !!

      • Une info, pour toi:

        C’est l’homme qui a crée dieu… pas l’inverse…
        Et ce qui a été écrit il y a deux mille ans, l’a été écrit par des hommes… visiblement un peu allumés… un peu comme toi d’ailleurs (jugement strictement personnel bien entendu)

    • Balou

      > La Genèse le dit clairement: 7 jours de 7000ans chacuns et l’homme au début du 7e jour… et nous sommes à l’aube du 7e millénaire du 7e jour…

      T’as des preuves ?

      • Ben oui… si la Genèse le dis… c’est forcement vrai!!!!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
        Celui ci quand même, quel vilain mécréant

      • Simsi

        Certes beaucoup moins fiable que nos scientifiques et nos chers politiciens.

        Ces scientifiques d’ailleurs qui n’ont JAMAIS au grand JAMAIS trafiqué des squelettes pour en faire des chainons manquant ou pour combler des vides ‘historiques’ de l’évolution.

        Où ceux-là mêmes qui nous disent que les vaccins sont là pour nous sauver
        qui nous ont assuré que le plomb n’était pas nocif, que nous ne sommes pas soumis au manipulation du climat, qui doivent changer leur points de vues sur l’univers à chaque découverte, qui nous goinfre de médocs à chaque petite grippe etc…

        Lisez-vous les revues scientifiques parlant de l’espace et de l’univers?

        Je vous cite un article du « Science et Univers de 01-02/2015 page 12 § 1 » parlant de la naissance de l’univers (pas l’apparition, la naissance):
        « Les forces monstrueuses qui se sont déchainées juste après le big bang ont obéi à des lois physiques bien particulières. Un réglage légèrement différent de ces lois aurait rendu impossible la formation des étoiles, des systèmes solaires, des planètes… « en fait, de plus en plus de physiciens observent que les lois fondamentales de la nature doivent être calibrées avec la plus haute précision afin que des étoiles et des planètes puissent se former pour permettre à la vie d’émerger de la matière. Par exemple, si la gravité avait été légèrement plus forte, l’univers se serait effondré bien longtemps avant que la vie ait pu apparaître et évoluer. A l’inverse, si la gravité avait été à peine plus faible, la matière se serait dispersée dans le vide et aucune galaxie, aucune étoile, aucune planète n’aurait pu se former. » »
        Revue pourtant hooo combien scientifiquement reconnue.
        Je répète les termes utilisés : ‘ont obéi à des lois’ – ‘réglage’ – ‘être calibrées ‘ – ‘plus haute précision’
        Sans compter l’extrême précision des axes et ellipses de notre système solaire, sans qui aucune vie ne serait possible.

        Quand je lis ce genre de bouquin, je ne peux décemment imaginer qu’une telle précision soit l’œuvre du hasard.

  • Je n’y vois simplement qu’un mouvement terrestre parmi d’autres. La Terre est en pleine transformation. Nous sommes à la fin de ce Temps, certes, et tremblements de terre, éruptions volcaniques… se multiplieront.

    Mais il me semble qu’il y a 2 causes, selon ce qu’il se passe:
    – la Transition de la Terre, être vivant, entité en cours d’évolution, que nous soyons ou non sur son dos;

    – les conséquences de nos actes, non comme punition divine car Dieu est Amour. L’Amour ne juge pas, ne distingue pas le bien du mal, dualité purement humaine. Colère, jugement et châtiments sont des émotions et des actes bassement humains. Une cause provoque un effet, et nous payons les effets de nos causes. C’est comme cela que l’on apprend.

    Ici, en l’occurrence, c’est juste un mouvement parmi d’autres.

  • Thierry92 Thierry92

    Je ne vois pas beaucoup de rapports entre le sujet initial sur un bout de terre qui surgit comme d’autres iles sont apparues ou un doigt de géant, peut être hypothétique, et les bondieuseries qui fusent.
    Y a t’il une épidémie sur le site?

  • Laurence

    Surtout quand on vois le nombre de morts que les religions on sur la conscience… ca donne pas spécialement envie de s’y plonger… bref apparemment le  » prêt a penser  » a encore de beaux jour devant lui

  • Justement non, Rouletabille. Je dis justement qu’il n’est pas question, pour moi, de punition. Relis bien je te prie mon commentaire.

    D’autant plus que ce sujet ne parle pas de catastrophe naturelle, qui aurait pu éventuellement amener ce genre de discussion.

    Phildefer, je te répondrais bien, mais avouons que ce n’est pas le sujet ici. Sur le forum, il y a la place si tu souhaites échanger.

  • Jujusmart

    Si tout est écrit, si plus rien n’est à apprendre des uns, des autres, si chercher, si découvrir, si se poser des questions existentielles ….ne sert à rien parce qu’il y a 2000 ans, on a choisi d’utiliser ces écritures comme chemin de croix, qui mène d’office à la mort, gardez votre « connaissance » joyeuse pour vous, et mourrez joyeusement car vous savez déjà tout et n’avez plus rien à apprendre de la vie Phildefer !

  • PhildeFer

    A vous tous,
    Vous êtes sur ce blog pour vous informer et vous êtes très nombreux à souhaiter que ce monde change.
    Je ne suis pas là pour faire du prosélytisme mais pour témoigner de la Vérité.

    Vous êtes nombreux à vous revendiquer athées et à rejeter violemment mes commentaires lorsque je vous cite des passages bibliques qui illustrent l’époque dans laquelle nous vivons.
    Ce monde n’a aucune logique cohérente dans son développement si nous ne l’abordons pas sous l’angle eschatologique. En effet, quel bénéfice seraient censées tirer nos « élites » de l’appauvrissement programmé des masses auquel nous assistons depuis des décennies? ne devraient elles pas plutôt veiller à nous garantir un pouvoir d’achat important afin que nous consommions toujours plus de ces produits certes inutiles mais dont la vente les enrichit chaque jour davantage… Henri Ford, il y a un siècle l’avait très bien compris, lui qui augmenta substantiellement ses ouvriers afin qu’ils puissent s’acheter une Ford, se créant ainsi des milliers de nouveaux clients…

    Si vous essayez de comprendre le monde dans lequel nous vivons au travers de la Bible, vous comprendrez immédiatement que depuis 6000ans, ce monde est gouverné par satan, prince de ce monde. Or, la seule organisation humaine qui soit en vigueur en ce monde est l’organisation pyramidale: la création de satan dont vous avez tous entendu parler au travers des articles sur les illuminatis et leur pyramide symbole qu’ils reproduisent jusque sur les billets $…et dont satan est sensé occuper le pyramidion qui est dessiné détaché du reste de la pyramide.
    Or, dans toute organisation pyramidale , il ne peut y avoir qu’un nombre de plus en plus limité de personnes qui occupent les étages élevés de la pyramide au détriment d’une immense majorité qui doit rester confinée dans la base.
    Ce que vous appelez « justice sociale » de vos voeux les plus fervents n’est qu’une illusion qui consisterait à rendre possible que l’immense majorité puisse grimper dans les étages supérieurs de la pyramide.. Comment imaginer alors que cette pyramide puisse subsister avec sa base presque vide?? C’est absolument impossible!

    Ce monde est donc irréformable dans son organisation actuelle sauf à supposer que ce que vous souhaitiez en fait ce soit de pouvoir vous extraire, vous personnellement, de la base et peu importe qui de l’immense majorité y restera…

    Le seul moyen de monter dans la pyramide, c’est de vendre votre âme à satan… Ne riez pas et observez attentivement ce qu’avouent vos « vedettes » préférées.. (Paul McCartney, Madonna, Katy Perry, etc…)

    La Bible est un formidable message d’espoir pour tous ceux qui ne souhaitent pas tenter cette aventure car elle nous montre que la fin de ce monde est maintenant très proche. Et elle nous enseigne également comment être sauvé lors de la grande moisson du bon grain et de l’ivraie…

    • Tyr

      Comme l’a dit John Lennon « je sais que nous allons avoir un succès phénoménal, j’ai vendu mon âme au diable pour ça »

      • PhildeFer

        Oui Tyr! et satan a pris son tribut très tôt… Lennon est mort mystérieusement assassiné en 1980, il n’avait que 40ans… On ne compte plus le nombre de vedettes du showbizz et autre qui se « suicident » ou meurent d’une « overdose » ou dans un accident aussi stupide que parfois inexplicable…
        Avouons que pour des gens qui sont supposés avoir tout pour être heureux, c’est « ballot »…

      • Jujusmart

        Ceci est mon corps, ceci est mon sang, communions http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

      • fotoulaver fotoulaver

        « Je ne suis pas venu apporter la paix mais l’épée ». Bravo tu la porte avec brio. J’ai abandonné ce combat sur internet mais j’entretien mon épée et je suis toujours ravi de voir le verbe fendre les suppôts de Satan.

    • rouletabille rouletabille

      Tu sais bien qu’on t’aime TOI
      PhildeFer,..
      cherche pas pourquoi svp .
      DIEU n’y est pour RIEN.
      Une soirée que cette **fin** de religion réussit à foutre le bordel comme d’habitude..
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • PhildeFer

        Cher rouletabille
        c’est toi qui parle de religion.
        moi je ne parle que de la Bible et de la Parole de Dieu qui y est contenue. :-)

        Si la curiosité te pousse à vouloir en savoir un peu plus que ce que t’ont raconté tes curés avec tous leurs mensonges issus de la « tradition de l’eglise catholique » voici:

        http://textup.fr/114431VW

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Balou

        Et ‘ta’ bible, sais-tu qui l’a écrite ?….http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

      • Simsi

        Et il parait que Leonardo da Vinci n’a jamais existé. Il aurait été le nom donné à une école et un prête nom pour aider les jeunes inventeurs.
        Mais avec des ‘si’.

        Pareil pour Shakespeare …

        En fait, des livres vieux d’à peine quelque dizaines, voire centaines d’années sont déjà contestés quant à leurs réels auteurs ou leur sources.
        Pourquoi en serait-il autre dans l’esprit des humains pour un livre qui a 2.000 ans.

        Mais qu-est-ce qui est vrai tout compte fait?

      • Jujusmart

        Nicole 1982 : 1
        La paix sur terre, c’est ma prière, Moins de violence, d’indifférence
        Plus de ‘Je t’aime’ et moins de haine
        Plus jamais de peur au fond du cœur

    • « Je ne suis pas là pour faire du prosélytisme mais pour témoigner de la Vérité. »
      FAUX, c’est TA vérité… crois y si tu veux… mais fais pas ch…

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Hou ! là là ! les mecs que vous êtes pénibles avec vos querelles incessantes !LA BARBE ! fermez-là un peu et revenez au sujet. Quel qu’il soit vous essayez de vous étriper, on dirait des gamins dans la cour d’une maternelle ! Prenez-donc rendez-vous, passez vous une bonne peignée une fois pour toutes, et foutez-nous la paix avec vos .. non je préfère rester polie !

    Ici, il est question d’une bande de terre surgie de l’Océan, c’est assez spectaculaire et beau à voir. Mieux vaudrait essayer de comprendre comment ce phénomène a pu se produire, UN POINT C’EST TOUT ! Compris ou je vous fais un dessin ? !
    Alors faites des recherches sur le Net ou ailleurs, cela vous apprendra au moins quelque chose d’utile et vous occupera pendant ce temps nous aurons, enfin, LA PAIX !

  • Rabidus

    En remarquant que les rochers émergés ont encore des algues vertes, ça me fait penser que c’est bien une portion qui s’est soulevée, l’activité récente au Népal y est sûrement pour quelque chose. Ce qui est curieux c’est que ce n’est qu’une petite portion qui est sortie.

    50% de mon commentaire rejoindra 98,5% des autres qui est hors sujet:

    1) évitez de laisser un commentaire après avoir été à la messe du dimanche, reposez votre esprit sain(t)
    2) la bible a été écrite longtemps après les événements qu’elle décrit, donc ces événements ont été répétés oralement à plusieurs personnes avant d’être mis par écrit non ? perso j’appelle ça une rumeur donc à prendre avec des pincettes pour appuyer sa théorie.
    3) essayer de contrer les arguments d’un fanatique ou illuminé religieux est vain, passez votre chemin.

    Merci biquette et graine de Piaf d’avoir remis un peu d’ordre, comme quoi la testostérone est néfaste comme d’habitude, nous moutons, devrions nous contenir de faire des commentaires douteux et hors sujets, afin de garder les quelques brebis de notre troupeau. À lire certains on pourrait avoir envie de partir des M.E.

  • getup

    Bonjour à tous,

    Des phénomènes géologiques il y en as tout le temps; certain sont impressionnant et surtout la plupart ne sont jamais vraiment expliqué, ce ne sont qu’hypothèses ou spéculations avancé par les scientifique et autres qui ont droit de trôner sur le haut du panier.
    Pour info, je me souviens avoir lu un doc très sérieux sur une découverte qui à chamboulé le monde scientifique.Suite à une activité volcanique, des strates se sont formés en quelques heures.Ces strates étaient identiques à celles soit disant formées sur des millions d’années sur lesquelles se bases le monde scientifique en archéologie pour dater les objets et découvertes en tout genre là ou le carbone 14 atteint ses limites.
    Quelques scientifiques se sont remis en question, tout du moins dans leurs questionnements mais je ne pense pas qu’ils se sont arrêtez de continuer à utilisé l’affirmation pour enseigner les masses éponges qui répètent inlassablement les bêtises apprises alors que notre siècle passé n’a fait que très souvent les contredire.
    Personnellement je n’ai qu’une confiance très limité sur les scientifiques mais le débat n’est pas là je pense.

    Pour ce qui est des commentaires engendrés par les propos de phildefer je ne comprend pas l’animosité qu’ils suscitent bien que je puisse comprendre le ras le bol de tout un chacun sur les prêches de tout bord sur la religion et autres qui foisonnent sur le net.
    Malheureusement et bien que nous sachions que les affirmations en tout genre sur les croyances produisent souvent des polémiques nous avons tendance à sauter à pied joint dedans.

    Personnellement et en tant que chercheur de vérité je ne peut négliger toutes les informations. C’est à moi ensuite de trier celle-ci. LA VERITE ça n’existe pas et n’est qu’un concept comme celui du bonheur et bien d’autres. La vérité est une quête sans fin. Elle est jalonné de multitudes de faits, réflexions, découvertes etc qui doivent mettre l’esprit en éveil et surtout pas le cloisonner dans des affirmations tendancieuses.

    La bible, le coran, les prophéties hopie et bien d’autre textes anciens ne sont pas à négliger surtout si on les extirpe de l’esprit religieux inventer par des crapules qui voulaient avoir l’ascendant sur leurs prochains comme nos politiques qui en passant est aussi une forme de croyance religieuse.
    Ce qu’il y a d’intéressant dans l’analyse de ses textes anciens c’est sur la similitude des convergences et personnages. Bien avant Jésus, il existait d’autres personnages Krishna,Isis et bien d’autres présentant les mêmes caractéristique: née d’une vierge, prêche de la bonne nouvelle, persécuter, tuer et ressusciter trois jour après leur mort etc..Que penser alors de la bible qui est une référence en occident… que c’est un plagiat? On pourraient le penser mais cela ne serai qu’un raccourci fermant la porte à des réflexions plus intéressantes.

    Le monde est constitué de divers races,peuples et tribus qui chacune possède un esprit différent qu’on pourraient apparenter à des angles de vue tout aussi différent les uns des autres sur notre monde et notre existence. Chacun est souvent posséder par les affirmations de religions et autres qui cloisonne la réflexion en voulant l’enraciner dans la tête de tout un chacun.Je pense que c’est là que le bas blesse.
    Je trouve étonnant toutes les similitudes qui existent dans ces textes anciens car pour moi et « en vérité » je pense qu’elles sont un message identique raconté de divers manière et correspondant à l’esprit de chaque peuple mais convergent toutes vers le même point; comme une sorte de conscience collective qui n’arriverait pas ou aurait du mal à retrouver tout les bouts de sa mémoire.Malheureusement chacun y vas en croyant devoir soutenir LA/SA VÉRITÉ qui n’est finalement qu’un fragment de vérités faisant sans doutes partie d’un ensemble encore plus grand, voir infini…

    A vouloir regarder le monde par le petit bout de la lorgnette d’un microscope, on peu en oublier par le détail qu’il fait partie de tout un ensemble et ne s’expliquant que dans cet ensemble et dans ses propres interactions formant une cohésion intelligente que beaucoup dé-nomineront par un seul mot (Dieu) qui et sans doute pour chacun n’a pas la même signification selon d’innombrables critères plus ou moins vrais.

    La vérité pour moi ne se trouve pas dans le manichéisme des religions et touti quanti. Cela ne consiste pas à dire, tu as raison et j’ai tord ou tu as tort et j’ai raison ou bien même dans le politiquement correct en disant nous avons raison ou tort tout les deux. Je crois que c’est bien plus compliqué et demande un réel effort en prenant en compte l’ensemble de nos connaissances et trouver le chaînon manquant qui relierait le tout. Tant que ce tout n’est pas possible c’est que nous sommes loin de la vérité même si nous pensons en voir la lueur au loin, ce qui n’est déjà pas si mal mais bon il y a encore du chemin à faire surtout quand on vois que même sur ce blog ou chacun pourrait être défini comme « chercheur de vérités » (sinon je ne vois pas l’objet d’être sur celui-ci) on n’en ais encore à brandir ses boucliers contre les idées de l’autre.Que recèle cette attitude sinon la peur que nous avons les uns des autres ou pire encore?

    Bien à vous

    • Graine de piaf Graine de piaf

      Merci Getup pour cette mise au point pleine de sagesse !

    • Shogun

      Perso les messages des prêcheurs je les zappe à force d habitude, je commence a lire et hop « Car JE vous le dis DIEU est blabla.. luxure, FOlie et blabla.. ». Je me marre aussi parfois :) Font partis du paysage

      Je te rejoins sur Horus, le « Dieu-soleil ».. et l intérêt de se pencher sur ces mythes.

      J ai du mal à comprendre le regard dualiste et un peu elitiste sauveur de mécréants (même si je pense pas que ça parte de mauvaises intentions). Je sais pas si le but c est de sauver les âmes ou le corps physique, c est pas très cohérent de juger ou de s’attacher autant au monde matériel si on a la foi

  • Simsi

    Sur le thème de l’article, la photo ne montre pas vraiment ce qu’il en est.

    Déjà des herbes (est-ce de l’algue?) sur les rochers pour un rocher à peine érupté !

    Une telle montée de roche aurait sans doute été ressentis à des kilomètres à la ronde ?

    Qu’en pensez-vous?

    • getup

      Pas forcément!toutes les manifestations géologiques n’ont pas forcément des conséquences chaotiques.

      La terre est en continuelle expansion et continue à grossir et manifestement il faudra s’attendre à ce genre de phénomène de façon plus fréquente. Apparemment « en ce moment » la chaîne de feu qui fait le tour de la terre est en pleine activité bien que la relation à tout ces événement récent ne soit pas analysé dans ce sens ou tout du moins on ne nous en informent pas.

  • Trollzilla Trollzilla

    En un mot ?
    « Tenségrité »
    ( du « Tsimtsoum »…reste la luxation et l’entorse à développer…)