[MàJ] URGENT : Appel à mobilisation contre le compteur Linky…et mise en évidence d’irradiation…

Nous devons agir contre ce « canari » néfaste!! faites tourner sans modération!!!

Mise à jour: Mise en évidence de l’irradiation induite de ce compteur par NEXT-UP Merci CD

JE SIGNE LA PETITION

35 millions de compteurs électriques seront remplacés par Linky, un nouveau compteur à radiofréquences qui communique à chaque instant le niveau de consommation du logement et permet d’arrêter à distance chaudières et radiateurs électriques pour lisser les pointes de consommation.

Les radiofréquences émises par Linky ont été officiellement classées  « cancérogènes possibles pour l’homme, catégorie 2B » le 31 mai 2011 par le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC, qui dépend de l’OMS).
De plus, un rapport canadien établi à partir d’un sondage mené sur 210 personnes vivant aux États-Unis, au Canada et en Australie (dont 9 médecins) établit clairement un lien direct et indiscutable entre l’installation des compteurs à radiofréquences (smart grids ou smart meters) et l’apparition de nombreux symptômes d’électrosensibilité.

En France aussi, les cas d’électrosensibilité, et les cancers, vont exploser, d’autant plus que le fonctionnement du Linky nécessite l’implantation de 125 000 antennes-relais supplémentaires.

Linky injecte un signal d’impulsions modulées en radiofréquences (148 kilohertz à 400 kilohertz) qui se superposent à la fréquence de 50 hertz du courant électrique. Ces radiofréquences sont ré-émises directement par les câbles électriques et tous les appareils branchés, y compris les lampes de chevet, dans toutes les pièces des logements. Les radiofréquences émises par chaque appareil domestique sont mesurables jusqu’à une distance de 2,50 mètres (voir la vidéo de l’association Next-Up).

Linky mesure l’énergie réelle (correction du déphasage), soit 10 à 20 % en plus pour ceux qui utilisent des appareils domestiques avec moteurs électriques : réfrigérateur, sèche-cheveux, rasoir électrique, ventilateur, robots ménagers, aspirateur, perceuse, etc.

L’Allemagne, sur la base d’un rapport du cabinet Ernst & Young, a rejeté le déploiement du Linky, cette étude ayant conclu que ce type de compteur ne sert pas l’intérêt des consommateurs.

Linky injecte un signal d’impulsions modulées en radiofréquences (148 kilohertz à 400 kilohertz) qui se superposent à la fréquence de 50 hertz du courant électrique.

Ces radiofréquences sont ré-émises par les câbles électriques présents dans les murs et par tous les appareils branchés dans toutes les pièces des logements, y compris dans les chambres, où elles vont perturber le sommeil.

Signez la pétition

https://www.youtube.com/watch?v=SiE6ecfe9CA

Bonjour, (MERCI DE BIEN VOULOIR TRANSFERER CE MAIL A VOTRE CARNET D’ADRESSES)

La loi de transition énergétique, qui sera votée « avant l’été 2015 », prévoit de rendre obligatoire le Linky, un nouveau compteur électrique qui émet des radiofréquences, sous peine d’amende de 1.500 euros.
Les radiofréquences qu’émet le Linky sont classées « cancérogènes possibles » depuis le 31 mai 2011 par le Centre international de recherche sur le cancer, qui dépend de l’OMS.

Après l’installation d’un compteur Linky, tous les appareils électriques ré-émettent ces radiofréquences sur une distance de 2,50 mètres.

(voir la vidéo de mesures réalisée par l’association Next-up, en ligne sur

http://www.santepublique-editions.fr/loi-de-transition-energetique-linky-3-mois-de-sursis-pour-les-victimes-c.html#videonext).

Si la loi de transition énergétique est adoptée en l’état par les députés et les sénateurs lors de son deuxième examen « avant l’été 2015 », personne ne pourra échapper aux radiofréquences.

De plus, le système Linky prévoit que des « opérateurs d’effacement » éteindront à distance nos appareils électriques pour lisser les « pointes » de consommation.

Mais cette non-consommation ne diminuera pas nos factures, ce sont les « opérateurs d’effacement » (des sociétés privées) qui s’en mettront « plein les poches » selon l’expression toute crue utilisée en séance par un sénateur UMP le 18 février 2015.

La presse reste muette sur le sujet alors que 2.500 journalistes ont reçu par mail, entre le 3 février et le 3 mars 2015, des informations détaillées sur les raisons supplémentaires de ne pas déployer 35 millions de compteurs Linky en France :

– l’augmentation des cas d’électro-hypersensibilité.

– la surveillance, à distance et en temps réel, de l’activité des occupants des logements.

– l’augmentation de 10 à 20 % de la consommation mesurée (et facturée), car le compteur Linky mesure la consommation réelle des appareils électriques munis de moteur, comme le lave-linge, l’aspirateur, les robots ménagers, l’outillage pour le bricolage, les ventilateurs, les climatiseurs, les pompes à chaleur, les appareils munis de tranformateurs et/ou de batteries rechargeables -téléphone portable, ordinateur fixe et portable, imprimante, scanner, hifi, etc. (Tous les appareils électriques sont munis de moteurs, à l’exception de ceux qui produisent de la chaleur au moyen d’une résistance : radiateur, ballon d’eau chaude, four, plaque de cuisson, grille-pain, bouilloire, fer à repasser.)

Quant aux ampoules basse consommation fluocompactes, dont le Cosinus Phi est de 0,5, leur consommation mesurée (et facturée) va doubler. De plus, il faut savoir qu’après avoir été rendues obligatoires, ces ampoules sont d’ores et déjà interdites au niveau mondial à l’horizon 2020 par la Convention de Minimata, signée le 19 janvier 2013 à Genève par 140 Etats dont la France, en raison de leur teneur en mercure.

Tout ce qu’il faut savoir est en ligne sur le site http://www.santepublique-editions.fr

Voici des idées d’actions à mettre en oeuvre avant l’été 2015 afin de faire pression sur le gouvernement et sur le parlement pour qu’ils renoncent au déploiement du compteur Linky (le mode d’emploi détaillé de chaque action est en ligne sur le site http://www.santepublique-editions.fr)

1. Transférer ce mail à tout votre carnet d’adresses pour alerter un maximum de personnes avant le prochain réexamen de la loi de transition énergétique, en demandant à vos correspondants de transférer eux aussi le mail à tout leur carnet d’adresse, afin de créer une chaîne d’information par mail. Il faudrait que toute personne qui dispose d’une adresse mail en France reçoive cette information avant le 15 mai 2015, puisque la presse n’en parle pas.

2. Signer et faire signer la pétition contre le compteur Linky et l’envoyer à Madame Ségolène Royal, ministre de l?Ecologie et de l’Energie. (Il est certes facile de cliquer sur une pétition en ligne, mais l’impact sera plus fort si des milliers de pétitions « papier » lui parviennent chaque matin par la poste.)

3. Prendre rendez-vous avec votre député et votre sénateur pour leur apporter des informations et leur demander de déposer des amendements contre le système Linky lors de l’examen de la loi en deuxième lecture.

4. Envoyer en quelques clics un mail à tous les députés et sénateurs (le mode d’emploi et toutes les adresses mail sont en ligne sur www.santepublique-editions.fr)

5. Envoyer un mail ou une lettre à François Hollande. L’envoi du courrier au président de la République est gratuit (franchise postale).

6. Demander aux journalistes des médias que vous lisez ou auxquels vous êtes abonné-e de révéler sans délai toutes les informations disponibles sur les nombreux inconvénients du Linky.

Dans un premier temps, l’obligation du compteur Linky s’appliquera à tous les bénéficiaires des minima sociaux et à ceux qui procèderont à une rénovation thermique de leur logement. L’obligation sera ensuite étendue par voie d’ordonnance aux autres catégories de population.

C’est maintenant qu’il faut manifester notre opposition au Linky!

Merci de bien vouloir diffuser largement cette information autour de vous.

Bien sincèrement à vous,
Annie Lobé
Journaliste scientifique indépendante
http://www.santepublique-edtions.fr

SantéPublique éditions

20 avenue de Stalingrad
94260 FRESNES

info@santepublique-editions.fr

66 commentaires

  • rouletabille rouletabille

    Je vote contre …
    Je manifeste pour Charlie mais contre .
    La radiographie de mes testicules aussi ?
    Bof avec OCOB on se mare .
    il reste notre conteur qu’on adore parfois..

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

    • boco

      Oui RTB, tu sais on t’adore également, t’es comme une bouffée de parfum d’herbes de provence, même si t’es dans ta Belgique bleue.

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    il est où le projet de lois avec la mention « obligatoire » parceque si c’est comme pour les balons dans les voitures ou les détecteurs de fumés http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • lumpenproletariat

    Cool, le jour où on m’oblige à foutre cette merde chez moi…
    ADIOS EDF, JE TE COUPE !!!
    Je prendrais la BOUGIE !!!!!!!

    • Oh, ce truc là n’est qu’une goutte d’eau parmi tout ce qui nous entoure déjà: GSM, DECT, 3G, Wi-Fi, ampoules éco et chargeurs sans fil (ici même bande de fréquence), et je ne parle pas de la « lampe Tesla » présentée il y a quelques jours sur le blog, qui crèverait tous les plafonds jamais atteints en matière de champs rayonnés si elle était utilisée! A part peut-être dans le cas du chauffage électrique par le sol qui relève quasiment du domaine de l’arme anti-personnelle!
      Bref, quand je serai débarrassé de tous les Wi-Fi de mes voisins je pourrai commencer à me poser des questions sur le Linky !!! Mais ce n’est pas demain la veille !

  • rouletabille rouletabille

    Bientot payer avec ce qu’ils appellent argent liquide SERAS IMPOSSIBLE,l’obligation de l’age de la masturbation sera légalisée à 13 ANS ,Les autres idiots qui ne valsent pas mieux que Frankenstein seront en rééducation à AUSCHWITZ..
    J’adore JOVANOVICH ,ACHETEZ de l’OR les GOY hahahahah.
    a demain ,pas de match ,pas de gonz ,bref LA VIE EST BELLE.

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • Jujusmart

    ————–Dans un premier temps, l’obligation du compteur Linky s’appliquera à tous les bénéficiaires des minima sociaux et à ceux qui procèderont à une rénovation thermique de leur logement. L’obligation sera ensuite étendue par voie d’ordonnance aux autres catégories de population.—————-

    On commence avec les pauvres, on voit ce que ça donne et puis on étale jusqu’aux salariés !

    Comme d’hab quoi !

    • Liloup

      Où avez-vous vu cette information ?

      Déjà que cet article est assez effrayant, à la limite de l’imaginable; vous semblez dire que ce compteur serait d’abord imposé aux plus pauvres..??
      Ce qui est assez abominable, « les plus démunis » serviraient de cobayes, ce sont les plus mal informés, ils ne broncheraient donc pas, et dans ces cas-là, il n’y aurait personne pour manifester en leur nom et les défendre…Alors que si les Pigeons se sentent attaqués, même si cela n’a rien à voir avec leur santé, il y a du monde dans la rue…C’est assez horrible..!
      Surtout que les plus pauvres , en général, sont ceux qui consomment le moins, et de loin..! Ce n’est pas à ceux qui débranchent tout et mettent des manteaux l’hiver à l’intérieur qu’il faudrait limiter la consommation..!!!

      • Maverick Maverick

        Parce que tous les énarques savent bien que ces salauds de pôvres sont rien que des assistés parasites qui touchent les minimas sociaux, au contraire d’un certain Président Inspecteur des Finances, d’un Ministre du Budget qui n’avait pas de compte en Suisse, de son successur qui souffrait de phobie administrative, ou d’un ex-Président qui coûte 1,6 millions d’Euros par an, et je ne parle pas des autres cumulards …

      • boco

        texte vers image

        C’est de l’humour, je sais la femme du maire a détourné 30k€ avec une étude bidon ? Sa… alors !
        Dans les non énarques du coin je te promets qu’on trouve pire !

      • rouletabille rouletabille

        LINKY est la chaise électrique low cost du pauvre,il se fait rayonner même s’il paye pas sa facture,LINKY protège l’environnement des riches en radiant les pauvres qui payent pas leur factures,l’autre eugéniste,MD ROYALE a voter pour qu’on coupe l’eau aux pauvres insolvables,pour l’air elle se se tâte toute seule,son fromage est partit
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Jujusmart

    Je suis peut-être dans une période où je trouve tout absurde, mais il me semble que ces milliers de démarches qui surgissent sur des sites de pétitions virtuelles ou bien des appels à la mobilisation pour tout et rien font qu’en fait on est tellement submergé que si on voulait participer à tout, on devrait devenir comme les poudre à lessiver, 5 en 1.

    En plus, appel à la mobilisation en faisant quoi ? En disant STOP, on ne veut pas de votre truc bidon machin !

    Mais qu’est-ce qu’ils s’en foutent qu’on en veuille ou pas !!!!!!
    Le procédé de fabrication a été pensé, testé, et peut-être même déjà produit, vous pensez que 3 mots sur internet, une mobib vont changer les choses ?

    Mais ce n’est pas ça de la résistance !
    Personne n’est obligé d’être chez soi pendant les heures de bureau, donc, si on est JAMAIS chez soi, il ne viendront jamais les installer ! Pas la peine de faire du blabla qui ne sert qu’à afficher un mécontentement qui ne sera jamais suivi d’actions concrètes. Les râleurs seront les premiers à leur ouvrir la porte quand la loi sera passée ! Et si c’est la loi qu’ils craignent, ce sont des moutons et qu’ils assument !

    • engel

      Ah oui,
      et moi comment je fais, vu, que comme beaucoup, mon compteur est en extérieur dans un coffret en limite de propriété?

      • Jujusmart

        Fermé ou ouvert à tous ?

      • Trollzilla Trollzilla

        C’est pas des clés, c’est des carrés, des triangles genre playskool ; les agents edf et assimilés ont tout un trousseau de ces passes selon les gabarits.

      • Jujusmart

        Ah, ok, si un petit malin veut couper le courant pour se marrer, c’est openbar quoi !

        Enfin, comme ils veulent d’abord s’attaquer aux minimexés qui entreprendront des rénovations chez eux, c’est qu’ils n’ont pas pensé aux compteurs extérieurs, donc le but n’est pas là, le but c’est le contrôle mais pourquoi veulent-ils contrôler la consommation ça c’est ce qui m’intéresse et je n’ai pas de réponse.
        Car en Belgique, ils vont contrôler aussi les allocataires sociaux au niveau de leur consommation électrique, ils l’ont dit officiellement et les compteurs ne seront pas remplacés pour autant.

      • Trollzilla Trollzilla

        Si on en croit ce qui nous pend au nez, une fois passé 2016 en nous « chypriysant », ça pourra taper directement dans ton compte courant pour se rembourser des nombreux services qu’ils mettent à ta disposition (luttes actives pour le terrorisme, lutte contre le travail, pour les inégalités, les répressions, le totalitarisme par le vote, la solvabilité des banques offshore, le monde des bisounours des « Hollandbushnetoilmoilemiahoux » animaux de compagnie des « Routchildofellerchasesmorganmanschacs »).

        Autant qu’ils soient à jour dans le relevé des compteurs qu’il y a sur le trottoir ; faut pas que ça empêche les gens de dormir en perturbant le système endocrine de la mélatonine, ça les rendraient encore plus apathiques et larvaires que des moules qui s’accrochent à leurs droits en guise de rocher plutôt qu’à leur devoirs…

      • Jujusmart

        Existe-t-il une onde qui tue uniquement ceux qui veulent détruire les peuples ?

      • Trollzilla Trollzilla

        Elle va de 22 à 12,7 niveau calibre l’onde positive, mais l’onde con tondante de l’ovidé en rang serré peut faire des merveilles, sans oublier le grand classique du rase-gratis qu’a déjà fait ses preuves.

        Y a le choix niveau bonnes vibrations.
        On peut même demander à un Reb de venir pour dire le kaddish de purification pour que ça reste cashère le processus ; autant le faire le plus proche du rite originel pour ne léser personne.

      • defecator

        sans doutes pas contrôler dans un premier temps mais recenser les secteurs de consommation pour vendre au plus offrant ensuite(TAFTA,PTCI,TICA…). « Trois autres fabricants européens fabriqueront les premiers exemplaires de Linky : le français Maec, l’allemand Ester et l’espagnol Ziv. »
        http://www.lesechos.fr/26/08/2014/lesechos.fr/0203725816642_coup-d-envoi-a-la-production-des-compteurs-linky.htm
        Maec est une filiale du groupe Cahors … et les actionnaires sont au conseil d’administration
        http://www.verif.com/societe/GROUPE-CAHORS-SA-551650070/
        …Quand au compteurs extérieurs…cela n’empêche pas l’installation de quoi que ce soit à l’intérieur

      • pour répondre à ta question, va voir du côté des nouvelles villes en Chine, celles qui existent déjà … (les villes du futur).
        En fait le Linky va principalement servir à surveiller sans en avoir l’air (1) … et la raison officielle sera l’économie d’énergie qu’on peut réaliser.
        (1) = dans ces grandes villes en Chine où toute la ville est sous vidéo surveillance, fonctionne avec un badge unique pour tout (ouverture de portes, voiture et CB), on connaît tout de toi (style big brother, 1984 ou recemment Person of interest) et les citoyens sont catégorifiés en 20 classes, le tout analysé par des méga algorythmes de big data. Celà existe déjà !!! Et la France fait partie des pays intéressés par ce type de technologie … ce qui veut tout dire.

      • Maverick Maverick

        @ Jujusmart : Le compteur est la propriété de EDF, et généralement situé hors de l’habitation; ils peuvent le changer ou intervenir dessus comme ils veulent, c’est prévu comme ça dans le contrat. Et dans ce même contrat, il y a une clause qui prévoit le cas où un petit malin essaierait de trafiquer le compteur en question, qui est un appareil homologué officiellemnt par le service des poids et mesures. La seule façon de les avoir, c’est de produire ta propre électricité, et encore … il me semble me souvenir que c’est un monopole d’état, même si un bon avocat devrait pouvoir trouver ou créer la jurisprudence qui va bien.

      • Graine de piaf Graine de piaf

        je suis dans le même cas et ma fille aussi ! ces boîtes sont faciles à ouvrir pour arriver au compteur.
        Je ne me sers même pas d’une clef, simplement de la lame d’un gros tournevis.

      • boco

        tu devras juste déplacer ta maison.

  • Jujusmart

    Et si vraiment ce produit est cancérogène, constaté depuis 2011 par l’OMS, se regrouper pour faire un procès à l’Etat sera d’autant plus rentable que de leur demander de revoir leur copie ! Mais combien font des procès à l’Etat car personne ne connait vraiment ses droits ni comment l’Etat entourloupe !

    • Trollzilla Trollzilla

      Les procès alors que le système est marron ???

      Nan, passes directement à la case bourreau sans passer par la case prison au noble jeu de l’oye…

      • Jujusmart

        C’est pour cela qu’il faut savoir pourquoi on râle ! Si c’est pour se soulager, alors, il faut continuer.
        Le système est corrompu mais tout le monde ne demande qu’à y adhérer en s’adressant à lui que ce soit par des manifestations, des pétitions … ou parfois, pour les plus téméraires, des procès ! Alors tout va bien finalement ! Ne tentons que ce qui ne nous bouscule pas de trop ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • Maverick Maverick

        Et tu proposes quoi ? Si on commence à parler « viril », on va avoir Bat-Manu et Bernardo qui vont nous tomber dessus parce qu’on est antisémito-racisto-complotisto-terroristes … http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • Maverick Maverick

        Et si on est trop vilains, il va encore falloir supporter Goudaléon Bonaparte pendant un discours de deux heures à la Télé … C’est trop dur … http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

      • rouletabille rouletabille

        La seule solution est d’avoir sa production (en association éventuellement)
        Je suis pas plus malin que nous tous,ils imposent bien la vaccination obligatoire,le gendre et Charlie..alors le linky imposé en English..
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • gege_al

    Franchement, le mec qui a écrit cet article et fait la vidéo (accesible au 1erlien) se ridiculise, mais d’une force…

    Autant on peut se méfier que les informations de consammation soit centralisées et à portée de n’importe qui, autant le reste est pitoyable…

    Exemple:
    -« l’augmentation de 10 à 20 % de la consommation mesurée (et facturée), car le compteur Linky mesure la consommation réelle des appareils électriques munis de moteur, etc… » va falloir m’expliquer comment un compteur peut faire ça parce que quiconque a déjà fait une installation électrique sait que c’est du foutage de gueule.

    -« Quant aux ampoules basse consommation fluocompactes, dont le Cosinus Phi est de 0,5, leur consommation mesurée (et facturée) va doubler. » Et pourquoi encore une fois? C’est quoi cette histoire de Cos Phi qui ne veut rien dire du tout. C’est du grand délire.

    Le pire étant la vidéo accessible au premier lien. C’est pas du tout sérieux, on ne sait pas du tout ce qu’on mesure, les termes employés sont approximatifs voire incorrects et surtout ils tendent à effrayer l’internaute au lieu de l’informer: utilisation de termes compliqués , mise en scène etc… La cerise sur le gateau étant la mesure du champ électrique d’une multiprise… Le mec devrait suivre des cours d’électromagnétisme parce qu’il est minable ou d’électronique radio-fréquence.

    Franchement, avant de parler technique on s’informe un minimum.

    • Jujusmart

      J’ai supprimé ce que je venais d’écrire sur santepublique.fr, car ici c’est santepublique-editions.fr mais ça me semble bien farfelu

    • voltigeur voltigeur

      Au delà de cette alerte Next-up planche sur
      ce dossier Linky depuis des années…
      http://www.next-up.org/France/Linky.php

    • boco

      « Cos Phi qui ne veut rien dire du tout »

      texte vers image

      ;-)

      • gege_al

        Ben oui ça ne veut rien dire. C’est quoi le « phi » d’une ampoule basse consommation fluocompacte? cos phi = 0.5, donc phi=pi/3 ou 5*pi/3 mais ça veut dire quoi tout ça?

        J’ai pas besoin de réviser mes cours de physique par contre le type qui a écrit ce charabia pour se donner un air scientifique ferait bien de s’y replonger.

      • Valeurs trouvées sur le net :

        Eclairage à incandescence cos phi = 1
        Eclairage fluo avec ballast électronique cos phi = 1
        Eclairage type tube fluorescent
        Avec compensation cos phi = 0,85
        Sans compensation cos phi = 0,5
        Moteurs
        Marche normale cos phi = 0,75 à 0,92
        au démarrage cos phi = 0,3 à 0,5

        donc pour l’ampoule basse consommation fluocompacte ça change rien, cos phi =1

      • Maverick Maverick

        Normalement, « Phi », c’est le « nombre d’or », la « Divine Proportion »; si on s’intéresse un peu au hacking ou aux maths, ça fait bizarre … C’est comme de dire qu’une vache a quatre « Pi » …

  • Moyome

    Pour en savoir plus sur les compteurs intelligents, une belle vidéo comme on en voit peu sur le sujet :
    http://www.youtube.com/watch?v=-T7_b0fnc90&feature=youtu.be

  • boco

    texte vers image

    Il est clair qu’il va bien falloir payer l’évolution du parc des centrales nucléaires ? Ca risque de faire mal ?

  • Michele

    S’ils voulaient vraiment mettre ce compteur pour « le bien » des gens, ils suivraient le déploiement de la fibre qui est bien plus sûre et efficace et passeraient par ce moyen pour avoir les infos des compteurs au lieu de ces systèmes hyper polluants et destructeurs que sont le CPL et le GPRS
    Donc derrière tout ça il y a une volonté de rendre les gens malades en plus de les surveiller

    • boco

      EDF est propriétaire de ses lignes ? Louer un réseau pour transmettre leurs informations ? Faut être sérieux ! Tu veux engraisser orange ou SFR ?

    • Maverick Maverick

      Hadopi, c’est Thierry LHermitte qui s’en met dans les poches; les radars et autres portiques pour Bonnets Rouges, on retrouve Benetton comme gros actionnaire. C’était pas ABBA qui chantait un truc du genre « Money, money, money, it’s a rich man’s world » ?

  • Quelqu’un sait-il comment bloquer ces foutus compteur ?

    Est-il possible de les faire court-circuiter avec un choc électrique ou un puissant champ magnétique ?

    Comment pouvons-nous les rendre inopérant, tout en laissant passer le courant ?

    Si nous n’en avons pas le droit, prenons le gauche…

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • defecator

      un brouilleur gsm ne ferais qu’ajouter du mal au mal mais un confinement dans une bonne couche de plomb ou de résine « furtive » serait une solution jusqu’à ce que l’hyper fréquence mette le feu à l’installation.Comme il est dit dans la vid de moyome la mise en place de force est une rupture de contrat… on a dèjà ça (sic).Peut être que noyer le twitter de ségolène avec des documents sur les générateurs à énergie libre développés au japon pourrait la convaincre (à moins qu’il faille l’envoyer là bas par la peau du cul!!)…

    • rouletabille rouletabille

      Se raccorder en catimini sur l’arrivée principale ,comme pour l’eau,évidement c’est pas pour les sans dents..
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

  • Bonne question, Fenrir ! Une fois que nous avons bien râlé, outre le fait qu’il faille faire circuler l’info le plus possible, il serait bon de se pencher sur ce qu’on pourrait faire.

    Mon humble avis est que le maximum de personnes le refusent et obtiennent la coupure d’électricité. Je ne pense pas que cela durerait longtemps si nous sommes très nombreux. Je m’illusionne peut-être mais ce serait tout de même un manque à gagner pour EDF et pour les nombreuses taxes étatiques ?

    En revanche, si une poignée de courageux refuse ce compteur, là, personne n’en aura rien à faire: ni EDF, ni les autorités. Ces personnes-là auront à faire un bon stock de bougies et à s’organiser autrement. J’envisage d’en faire partie.

    Cette coupure étant une conséquence, une sanction, et non de la volonté des utilisateurs, il pourrait y avoir une action à mener auprès d’une cour de justice pour coupure abusive d’électricité.

    Mais si tout cela est prévu dans le contrat, il n’y a rien à faire sauf à le dénoncer car une juridiction ne s’oppose pas au droit des contrats, à moins que ceux-ci soient manifestement illégaux ou amoraux.

    A moins que… on puisse opposer la santé publique ? Mais vu que les vaccins sont encore autorisés, et même obligatoires pour certains, je doute que la dangerosité soit un critère juridique…

    Mon compteur est également à l’extérieur. Qui plus est j’ai encore le tarif de nuit qui risque de sauter ! Je risque donc fort de rentrer un jour chez moi avec cet intrus sur ma façade ! Est-ce ce compteur peut être inactivé en coupant le disjoncteur ?

  • Non car il est en aval du compteur (ou alors il faut enlever les plombs du sectionneur qui est en amont de ton compteur et normalement sous scellé d’EDF, pour faire ça il faut pince et gants isolants (et pas être dans une flaque), et chaussures isolantes au mieux). ps : si EDF vient faire une intervention et voit les scellés cassés, ils seront pas contents.

    Par contre faire péter le système avec un CEM est possible (comme tout équipement EM, mais ils verront le dysfonctionnement) et également le perturber avec des fréquences.
    Pour ceux qui comprennent pas (ou qui ne s’intéressent pas) à la technique. Le Linky va, entre autres, permettre de puiser les infos à la source en se passant de logiciels coûteux pour l’espionnage de masse. Ce système va envoyer les infos sur votre conso à EDF (qui en fera ce qu’elle veut après) et aussi sur toute votre activité Internet (principe du CPL repris par le Linky puis transmis en ondes du TGBT central aux antennes opérateurs).
    Ex : En faisant juste un petit tableur excel (croisé dynamique) ils pourront nous dire où sont tous les ME qui se connectent, le temps passé sur le site, quand ils se connectent, etc , etc, etc … à faire sur tous les sites qui les dérangent… et tout ça en passant par une entreprise d’état !
    Les ondes EM ne sont que les conséquences de ce fameux « CPL Linky », mais bon il faut choisir : Santé publique ou espionnage de masse ?, le débat n’a pas fait long feu au sommet de la pyramide semble t-il. Et vu le temps qu’ils ont mis à le mettre au point, il ne serait pas surprenant que celà colle avec la fin de mise au points des logiciels (et on retombe sur le test béta sur les classes pauvres puis après on étend).

    Et comme par hasard, la loi liberticide sera votée ou discutée le 05/05, donc bientôt votée.

    Quand on vous dit que rien, absolument rien n’arrive par hasard en politique.

  • Thierry92 Thierry92

    Tout cela découle de la corruption des partis. les députés votent selon les ordres de l’oligarchie en place.

    Donc tant que vous ne ferez pas front commun pour virer toute cette pourriture, vous subirez les conséquences.
    A vous de choisir. gardez les partis en place et et pleurez, ou virez les et changez le système.
    Vous avez le choix.

    Ne râlez pas contre les conséquences mais agissez contre les causes des problèmes.

    • Michele

      on pourrait les irradier à leur tour pour qu’il ressentent dans leur chair ce que ça fait!!!
      et pas juste quelques volt/m, non quelque chose de bien fort hein
      moi je ne vis pas en France et ce genre de truc n’est pas encore dans les tiroirs dans mon pays, mais si ça se fait, je crois que l’homme politique qui a son bureau dans mon édifice aurait une visite très désagréable de ma part

  • .Mario-Bros.

    moi je l’est déjà dit il va griller très très souvent !!!

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Impulsion_électromagnétique

    ou avec un piezzo de simple briquet qui va grillet tout ce qui est puce et processeur !!! vous allez me dire il faut l’ouvrir non ? pas avec une IEM pour le piezzo oui il faut l’ouvrir et alors ??? edf doit prouver que c’est moi et pas un voisin qui m’en veut … 1 Français pour 15 Arabe , Turc et j’abandonne y’en a trop dans mon immeuble et quand je voit toute les misère qu’ils me font pour que je parte !!! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

    j’ai plus de plomb sur mon vieux compteur depuis 15 ans ils s’en foutent comme de l’an 40 .

    au pire panneau solaire , convertisseur 12/220 et j’envisage un groupe électrogène pour la machine à laver .mon congèle est dans mon garage sur les communs (chute) le mur de ma cuisine donne sur les compteurs (chute) même si celui de mon voisin va me pourrir la vie au moins j’aurais pas de facture …

    tout est dit . ah si les voisin vont peut être pas aimer le groupe électrogène sur le balcon http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

    égalité puisque moi j’aime pas leurs future compteur http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • defecator

    moteur minato
    youtu.be/cyO78IkkUj0
    youtu.be/k3dvwY0Omj0