Vos infos, news, liens (et autres…) du 19 Avril 2015

Suite du week-end qui de mon côté a commencé en force: dans la nature, à respirer le grand air perché en haut d’un arbre, ce qui serait un peu long à expliquer pour le coup… Vous aussi, quittez vos écrans, sortez, profitez du soleil et vivez un peu, chaque seconde mérité d’être vécue à fond!

sheep-and-lamb-nature-hd-wallpaper

C’est donc maintenant à vous de relayer vos infos, cette chronique est la votre. Sont les bienvenus ici tous vos liens, vos actus, vos sites, bref, tout ce que vous souhaitez partager et qui peut faire avancer notre connaissance du monde, de l’actu, de la situation, voire même de votre état d’esprit. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site (je sais je me répète…), voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

24 commentaires

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Tu as raison Benji, rien ne remplace le contact avec la Nature pour s’aérer les neurones et remettre les vraies valeurs à leur place.
    Bon dimanche.

    • Grand marabout Grand marabout

      la Convention ENMOD a été ouverte à la signature à Genève le 18 mai 1977 et est entrée en vigueur le 5 octobre 1978.

      La Convention ENMOD vise précisément à prévenir l’utilisation de l’environnement comme instrument de guerre, soit en interdisant la manipulation délibérée de processus naturels pouvant conduire à des phénomènes tels que des ouragans,des raz-de-marée ou des modifications des conditions climatiques.
      Interdictions
      D’une part,
      un Etat partie à la Convention «s’engage à ne pas utiliser à des fins militaires ou autres fins hostiles des techniques de modification de l’environnement ayant des effets étendus, durables ou graves, en tant que moyens de causer des destructions, des dommages ou des préjudices à tout autre Etat partie»

      D’autre part, chaque Etat partie s’engage à ne pas «aider, encourager ou inciter» tout Etat, groupe d’Etats ou organisation internationale à mener de telles activités

  • Grand marabout Grand marabout

    un dépôt pour la recherche et le stockage des virus et des bactéries hautement dangereux sera bientôt construit à côté de la ville ukrainienne de Merefa par la société américaine Black & Veatch avec la participation du département militaire. Un laboratoire de la corporation médicale américaine Baxter fonctionne déjà aux environs de Ternopol.

    Cette corporation avait été impliquée dans un scandale autour des dons de sang infecté par le virus VIH, ainsi que par la grippe « porcine » et « aviaire ».

    selon les médias ukrainiens, un laboratoire complètement fermé aux médecins ukrainiens, avec un personnel exclusivement américain, a été récemment ouvert à Kharkov, sur la base de l’Institut de la médecine expérimentale et de clinique vétérinaire.

    Les « avocats de l’Ukraine » en Europe devraient bien réfléchir au genre d’expériences qui y sont conduites et à leurs conséquences possibles.

    http://fr.sputniknews.com/presse/20150415/1015672122.html

  • Maverick Maverick

    Les révolutions colorées …

    http://www.youtube.com/watch?v=gTsyVwdS9gw

    Le truc que je trouve amusant, c’est que la CIA est en train de semer les graines de la destruction de l’Empire … Ces petits manuels, on les retrouve en téléchargement. Pas étonnant que Super-Manu s’énerve après Internet, ses maîtres sont inquiets :-)

  • Le veilleur

    Et si le Texas quittait les Etats-Unis?

    Selon un représentant du Mouvement nationaliste du Texas, cet Etat ne veut pas financer le budget militaire énorme des Etats-Unis et tolérer la dictature du président Obama.

    http://fr.sputniknews.com/international/20150324/1015321570.html

    Pologne: une candidate à la présidence appelle à lever les sanctions antirusses.

    http://fr.sputniknews.com/international/20150418/1015721155.html

  • Le pape François et l’arrivée d’un gouvernement mondial centralisé

    http://fawkes-news.blogspot.fr/2015/04/le-pape-francois-et-larrivee-dun.html

    George Friedman, directeur de Stratfor évoque la stratégie de l’empire US en Russie au CFR

    http://fawkes-news.blogspot.fr/2015/04/george-friedman-directeur-de-stratfor.html

    Un discours d’un cynisme incroyable qui évoque le désir du gouvernement US de tout contrôler. Ils ont constaté l’échec d’Hitler de monter un empire et on décidé de procéder différemment…

  • Le veilleur

    Economie : Jamie Dimon, CEO de JP Morgan – « une nouvelle crise arrive »

    http://fr.sott.net/article/25353-Economie-Jamie-Dimon-CEO-de-JP-Morgan-une-nouvelle-crise-arrive

  • william jung

    Bonjour,pour ceux qui ça intéresse :

    La revue de presse du dimanche 19 avril 2015 (Maître Confucius)

    http://www.crashdebug.fr/index.php/revue-de-presse/10454-la-revue-de-presse-du-dimanche-19-avril-2015-special-fiscalite-maitre-confucius

    Amicalement,

    f.

  • Bonne fin de week-end à tous, je passe juste pour signaler que je vais me coucher, je viens d’apprendre que je suis de garde cette nuit, avec lundi soir et mardi soir, ça va m’en faire 3 d’affilées, et du 20h30-06h30, c’est crevant!
    Les e-mails et les news, je verrais cela dans la nuit au pire!
    Bisous à tous le monde. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Graine de piaf Graine de piaf

    je suis un peu triste car Benji avait, avec le préambule de ce sujet, ouvert un peu la fenêtre sur la Nature et l’air pur et nous incitait à profiter du soleil – ou de la pluie en ce qui me concerne aujourd’hui – et vous, les mecs, que faites-vous ? vous repartez dans ce qui est triste, négatif, et il faut bien le dire ennuyeux car c’est toujours plus ou moins la même chanson.

    Que diable, il y a autre chose dans la vie ! des choses belles, amusantes, positives, que sais-je ?
    J’ai été déçue aussi par le peu de réponses à l’article de Volti, sur cette plantation d’arbres en Inde, et qu’elle n’ait pas eu davantage d’échos.

    Seule la politique et les politicards vous inspirent ? êtes-vous à ce point formatés que vous ne puissiez plus voir autre chose ?

    C’est triste ! oui, bien triste ! et permettez-moi de vous dire que je vous plains de tout mon cœur, vous vous préparez une bien triste vieillesse, pleine d’aigreur, d’amertume et j’en passe …

  • Bobbafett84

    CE QUE LES AMÉRICAINS IGNORENT DE LEUR FUTUR PRÉSIDENTE
    On fera silence sur les ramifications qui lient Hillary Clinton a la fondation créer par sa famille. L’une des affaires qui risque de remonté à la surface pour servir l’avantage des républicains, est l’affaire Cisco.
    Traduction de l’article ZeroHedge http://www.zerohedge.com/…/more-hillary-cronyism-revealed-c…
    Dans ses mémoires publiées en 2014 « Hard Choices, » Clinton a réitéré son soutien aux défenseurs des droits de l’homme en Chine. Elle a spécifiquement critiqué la Grande muraille, en écrivant des commentaires sur le droit à la dissidence en Chine en 2011, dont les « censeurs ont très vite censuré mon message sur Internet. »
    Mais la question de la répression chinoise – et le rôle de Cisco – était déjà connu. En 2009, quelques semaines après que le Département d’Etat de Clinton ait nommé Cisco finaliste pour le secrétaire du Prix de l’État pour l’excellence d’entreprise (ACE), un rapport de la Fondation pour la liberté électronique a noté « l’implication profonde de Cisco » dans la construction du système de censure du gouvernement chinois. Le rapport a souligné que «les ingénieurs de Cisco ont fait une présentation en reconnaissant les usages répressifs par leur technologie. »
    Daniel Wade, un avocat qui a représenté des dissidents chinois dans une poursuite contre Cisco, a déclaré au IBTimes que «Cisco savait très bien que ses produits allaient être utilisés pour réprimer et faciliter la torture de militants pour la démocratie. »
    «Le capitalisme de copinage a défini la carrière de Clinton, que se soit lors de son mandat au sein du conseil d’administration de Wal-Mart, lors des executifs de Wall Street dont elle s’était entourée au Département d’Etat, jusqu’à son allégeance à Cisco, même si elle violait les principes sur lesquels elle a jalonné son mandat, »a déclaré David Segal, directeur exécutif de la liberté de l’Internet, groupe de défense et de demande de progrès.
    – De l’ International Business Times article: Hillary Clinton, Cisco et la Chine: Société Financé Fondation, a été salué par Clinton Malgré rôle dans la répression http://www.ibtimes.com/hillary-clinton-cisco-china-company-…
    Comme beaucoup le soupçonnaient, il s’avère que la Fondation Clinton est en effet un cloaque de « copains » et de directions d’entreprises dont les dons sont utilisés pour acheter de l’influence aux plus hauts niveaux de Washington DC. Ce ne devrait surprendre personne, en accordant une attention particulière pour espérer réveiller certains démocrates qui continuent d’adhérer au mythe profondément enraciné d’Hillary Clinton.
    David Sirota et ses collègues à l’International Business Times, ont été implacables dans la découverte de plusieurs exemples très importants de ses liens pathologiques. J’ai souligné son travail très important la semaine dernière dans le poste, « comment Hillary fait des affaires – Un Oil Company, violations des droits humains en Colombie et la Fondation Clinton . http://libertyblitzkrieg.com/…/this-is-how-hillary-does-bu…/
    Voici un extrait:
    Les détails de ces opérations financières restent troubles, mais une chose est claire: Après des millions de dollars qui avaient été promis par la compagnie pétrolière à la Fondation Clinton – complétée par des millions d’autres de Giustra lui-même – le Secrétaire Clinton a brusquement changé sa position après la controverse sur l’US-Colombie pacte commercial. S’étant opposé à l’accord suite aux mauvaises conditions pour les droits du travail quand elle était candidate à la présidentielle en 2008, elle a promu le maintient, en appelant « a des changements fermement, dans l’intérêt de la Colombie et des Etats-Unis. » Le changement de cœur de Clinton et d’autres, les dirigeants démocrates du Congrès ont permis le passage d’un accord commercial avec la Colombie que les experts ont qualifié d’avantageux pour les investisseurs étrangers comme Giustra.
    Les détails des enchevêtrements de sa famille en Colombie ont eut pour échos que les Clinton avaient brouillé les lignes entre leurs affaires privées, les intérêts de quelques philanthropes et ceux de la nation. Et les connexions d’Hillary Clinton à la Pacific Rubiales et à la Giustra s’intensifieront jusqu’a récemment sur des questions quant à savoir si des grands dons pourraient influencés ses décisions en tant que secrétaire d’Etat. Comme il s’est avéré que c’était juste un apéritif, malgré être prétendument une ardente défenseur des droits de l’homme en Chine, elle est apparue comme étant aussi une défenseur encore plus forte pour les dons d’entreprises.
    De l’ international Business Times :
    Cisco Systems a eu un problème de relations publiques : Après avoir investi $ 16 milliard sur le marché chinois, le géant de la technologie a été confrontée à un coup du Congrès sur un contrôle concernant sa complicité présumée dans la construction de la soi-disant grand pare-feu qui permet au régime autoritaire de la Chine de censurer l’information et de surveiller ses citoyens.
    A San Jose, en Californie, la société a subi une audience du Sénat sur ses opérations en Chine en 2008 et a réaffirmé son « engagement continu en Chine. » Mais la question n’allait pas en rester là. Un groupe d’investisseurs a pris d’assaut la réunion annuelle de la société en Novembre 2009, en s’appuyant sur une résolution d’actionnaires qui forceraient la société a empêcher le gouvernement chinois d’utiliser la technologie Cisco et de s’engager a combattre dans ce que les critiques ont déterminé comme étant de l’abus des droits humains généralisées.
    C’est alors que le secrétaire d’État Hillary Clinton a jeté a l’entreprise une bouée de sauvetage. Quelques semaines après que les dirigeants de Cisco aient tués l’initiative des actionnaires, Cisco a été honoré en tant que finaliste pour le prix du Département d’Etat pour « citoyenneté d’entreprise exceptionnelle, l’innovation et les principes démocratiques.» L’année suivante, , l’entreprise a remporté le prix. Bien que les honneurs étaient pour le travail de la société au Moyen-Orient, ils ont donné une occasion a Cisco pour trouver le bon moment de changer de sujet et de se présenter comme un champion des droits de l’homme.
    Mais évidemment, Clinton n’a pas dit lors de la remise du Département d’Etat des cérémonies que Cisco avait été un très généreux donateur dans la fondation de sa famille. Bien que la fondation ne sera pas libérer d’une chronologie exacte des contributions, les dossiers examinés par International Business Times montre que Cisco avait dés Décembre 2008 fait dons de 500.000 millions de dollars pour 1 $ à la fondation. La société avait embauchée des cabinets de lobbying dirigé par l’ancien aides de camps de Clinton. Après, l’argent coulait à flot dans la fondation, du fait que le Département d’Etat de Clinton saluait l’engagement des droits humains dans la politique de Cisco, qui a également livré des millions de dollars de nouveau contrats avec le gouvernement.
    Les internautes défenseurs de la liberté disent que les actions de Clinton ont aidé Cisco à blanchir son image et également soulever des questions quant à la sincérité de son engagement déclaré concernant les droits humains.

    Mais la question de la répression chinoise – et le rôle de Cisco – était déjà connu alors. En 2009, quelques semaines après que le Département d’Etat de Clinton ait nommé Cisco finaliste pour le Prix de l’État pour l’excellence d’entreprise (ACE), un rapport de la Fondation pour la liberté électronique a impliqué  » Cisco » dans la construction du système de censure du gouvernement chinois. Le rapport a souligné que «les ingénieurs de Cisco avaient fait une présentation en respectant les usages répressifs pour leur technologie.  »
    En 2010, la Fondation Clinton a donner au PDG de Cisco, John Chambers un rôle important, avec l’ « Idées de transformer en action », lors de la réunion annuelle. Cisco a également remporté un ACE cette même année – juste avant que la Human Rights Law Foundation ait déposé une poursuite contre Cisco décrivant ce que le directeur exécutif de la fondation, Terri Marsh, avait qualifié «que Cisco a joué un rôle clé dans la conception, la construction et l’entretien du système de surveillance de l’Internet en Chine « .
    Dans une interview au IBTimes, Marsh a dit que «la conduite de Cisco a permis une répression sans précédent et largement répandue sur les minorités religieuses, les Tibétains, et des militants de la démocratie en Chine.« Le travail de Cisco en Chine, a t-elle ajouté, « va à l’encontre de l’engagement déclaré par Mme Clinton à  » un Internet unique où toute l’humanité a l’égalité d’accès à la connaissance et des idées.  »
    Elle a ajouté: « Nous sommes déçus que le Département d’Etat ait choisi de récompenser plutôt que de condamner une telle société, et je crois que les États-Unis devrait plutôt envoyer un message clair aux sociétés technologiques américaines qui se font les complices dans les violations mondiales des droits de l’homme, qui sont inacceptables.  »
    Daniel Wade, un avocat qui a représenté des dissidents chinois dans une poursuite contre Cisco, signale le IBTimes, que «Cisco savait très bien que ses produits allaient être utilisés pour réprimer et de faciliter la torture de militants pour la démocratie. »
    L’Electronic Frontier Foundation, qui, aujourd’hui, travaille avec Cisco sur un projet de chiffrement Internet, a déclaré la technologie Cisco activé pour une répression violente par le gouvernement chinois.
    « Nous avons suffisamment de preuves pour indiquer que la technologie Cisco créé, a joué un rôle dans la traque des minorités religieuses, leur détention, et les assassinats », a déclaré Rainey Reitman, le directeur activiste de la FEP. « Malheureusement, il n’a pas été pris pleinement en compte par le public. »
    Il y a les sans vergognes, et puis il y a Hillary Clinton.
    Elle est toute seule dans une ligue.

    • Maverick Maverick

      « Elle est toute seule dans une ligue » … J’aurais traduit ça par « Elle est unique en son genre », ou « Hors concours » … Encore que … Ce serait assez George Bush avec une jupe et du rouge à lèvres ;-)

    • boco

      encore de l’intox.
      La Chine se protège des attaques occidentales !
      Bravo à nos amis chinois, merci à CISCO !
      Les manipulateurs u.s. go home…

    • Grand marabout Grand marabout

      les deux,faut pas être radin dans le compliment
      il a du encore bafouillé,sans doute..
      -j’avance avec ma forme,euh ma réforme

      bientôt on le verra dans confidences intimes…
      sur le divan à drucker…

      • Maverick Maverick

        Manque plus que Mireille Dumas, mais je l’attends surtout dans « Secret Story », il pourra dire à « Ze Voice » que son secret c’est qu’il est socialiste , PTDR … J’aurais jamais cru que le palais de l’Elysée, c’était le Loft ;-)

    • Maverick Maverick

      Pfff … J’avais pas fait attention à la vidéo en bas de l’article … Gouda 1er vient faire des vocalyses pour le départ de l’Hermione … Saviez-vous que La Fayette était « maçon » ?

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Gilbert_du_Motier_de_La_Fayette

      Il y avait aussi George Washington, Benjamin Franklin, …

  • baron william baron william

    certains mettent a l index et d autres au ban

    comme quelques uns m appelle laya toma alors que je me nomme william

    j en profite pour lancer une fous toi sorte de ricanement ou moquerie qui est privilege des opprimes contre leurs despotes

    je viens d essuyer 3 attaques coup sur coup d une bassesse qui montre bien ou en son mes detracteurs et ennemis

    tout d abord un voisin tres connu pour ses coup fourres et son hypocrisie cache derriere sa lumiere de jardin me jette du poison dessus

    le lendemain un pirate informatique du pauvre me vide un partie de mon repertoire telephonique et le meilleur c etait encore la petite frappe du quartier et ses annonces hacking club truc muche

    le clou du spectacle fut le patron de chez titine un bar du coin qui me vend des clopes 100% tabac au goudron tellement nocif que ca tue un orque

    continuez les gars et croyez que ca va vous porter chance

  • fou

    sa me rend dingue cette époque moi
    les gens sont devenus des zombies on leurs à voler leurs âmes
    là vous lisez le commentaire d’un homme qui est déçus de la vie et de l’humanité
    qui n’a plus grand chôse d’ailleurs