100 millions d’euros: la facture de Valls pour lutter contre le racisme en France

Avec un tel montant, et de telles convictions pour lutter contre la haine et le racisme en France, on pourrait au moins ‘attendre à ce que notre Ministre parte en guerre sur le racisme réel et non celui « imaginé », mais je pense que c’est peine perdue, car il faudrait lutter contre les déclarations racistes du CRIF et celles de la LDJ, ce qui ne se fera surement pas… Il vaut mieux s’en prendre à Dieudonné qui est largement moins antisémite que les combattants ukrainiens soutenus par la France, et à l’antisémitisme en général qui ne peux exister à l’heure actuelle que grâce à la novlangue officielle. Et dire que c’est encore nous qui payons…

n-VALLS-large570

Le Premier ministre, Manuel Valls, a présenté ce vendredi un plan de lutte contre le racisme et l’antisémitisme doté de «100 millions d’euros sur trois ans», selon le document officiel remis à la presse.

Face à au «racisme, à l’antisémitisme, à la haine des musulmans, des étrangers et à l’homophobie» qui «augmentent de manière insupportable dans notre pays», le Premier ministre Manuel Valls a présenté ce vendredi un plan de lutte de 100 millions d’euros sur trois ans.

Ce plan comprend 40 mesures articulées autour de la justice, d’internet et de l’éducation.

Il fait également du racisme et de l’antisémitisme une «circonstance aggravante» pour tous les crimes et délits, en intégrant la répression des discours de haine au droit pénal général et en donnant la possibilité d’actions de groupe contre les discriminations. «Les Français juifs ne doivent plus avoir peur d’être juifs et les Français musulmans ne doivent plus avoir honte d’être musulmans», a lancé Manuel Valls depuis Créteil (Val-de-Marne)

«La passivité sur internet, c’est fini», a-t-il ajouté, alors que le plan prévoit la mise en place d’une «unité de lutte contre la haine sur internet» et d’obliger les hébergeurs de contenu à «disposer d’une représentation juridique en France».

Article complet sur Le Parisien

On prend les paris? Je mise sur « la fin de la liberté d’expression en France », le gouvernement ayant décidé il y a quelques temps de lutter contre tous les sites pouvant être considérés comme étant conspirationnistes listés par le fidèle toutou journalistique L’Express qui m’avait interviewé, ainsi que tout site/blog critiquant Israël. Quand à la liberté de la presse, faut arrêter de prendre les gens pour des cons…

Bref, encore de faux arguments pour mieux contrôler ce qui se dit sur internet, très dangereux, très très dangereux…

17 commentaires

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Moi j’aurais préféré qu’il mette un peu d’épinards dans mon assiette faute de beurre, que de dilapider ainsi une fortune pour des idées brassées comme du vent !
    Depuis trois ans mon malheureux petit 1% d’augmentation, soit 0,64€/mois, a disparu, ce n’était rien du tout, mais me faisait plaisir quand même. Pour la forme…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

  • Zugzwang

    Je mise sur « la fin de la liberté d’expression en France »

    C’est un pari gagné d’avance dans la mesure où, d’après moi, cette liberté n’existe plus dès le moment où l’on met en place la moindre règle pour la limiter.

    Je mise personnellement pour un resserrement des règles de « l’expression réglementée » actuellement en vigueur.

  • Blackice

    quel est le rapport entre la lutte contre une idéologie, la xénophobie, le racisme, et l’argent? 100 millions d’€uros rien que ça!. alors que les caisses sont pleine de vide.
    encore du fric prêté par les banksters?…

  • Je me suis aussi demandé pourquoi il faut tant d’argent pour lutter contre du vent ! Je ne parle pas d’attaques à caractère raciste (la justice ne suffit donc plus ?). Créer des emplois pour museler les blogs et forums et surveiller les courriels ?

    Encore de l’argent emprunté que NOUS devrons rembourser pour NOUS museler ! Il y a pourtant mieux à en faire.

    Pourquoi ne parle-t-il pas de la haine des Français ? de la haine des chrétiens ? Bizarre… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    Finalement, je propose de rendre obligatoires les muselières !

  • Jujusmart

    Combien de temps lui reste-t-il pour couler la France ?

  • rouletabille rouletabille

    Dites moi quand ce type est pour la Fraternité,l’affection,l’Amour,la FRANCE ?
    La HAINE à l’état BRUT gouverne la France.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

    • Jujusmart

      Exact rouletabille, je me faisais encore la réflexion en voyant son image: comment peut-il autant transpirer la haine tout en voulant la combattre ? En plus, la haine qu’il voit chez les autres, il n’arrive même plus à la masquer chez lui

      • rouletabille rouletabille

        Ils se lèvent pour l’applaudir en + à l’assemblée NASIONAL.
        J’ai plus la vidéo ou cette cruche Royale venait de voter pour les coupures d’eaux chez les pauvres,elle est encore sur l’influence du fromage qui pue.
        Bisous
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • Grognard

    Il aurait mieux fait de financer la recherche de la gomme à effacer la connerie.
    Pas maso le gus.

  • Pour ceux qui ne s’en étaient pas encore aperçu, Manu a bcp de point communs avec un mec qu’on appelait Hitler (gestuel, manière de parler, de s’énerver, d’argumenter, etc, etc.).

    Préparez vous au pire, ça arrive.

    PS : Il y a de fortes chances que tous ceux qui lisent ces lignes se retrouvent prochainement pisté et fiché (si ce n’est pas déjà le cas…).http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • criminalita

    Du vol mais du vol de PRO.

    Comment le peuple peut-il accepter une telle calamité.

    Il y a longtemps qu’il aurait reçu mon pied dans le cul ce Vals s’il avait joué dans mon équipe de foot.

    C’est du blasphème à la république ces 100 millions.

  • lebancduvillage

    Savez-vous qui a inventé le terme « raciste » ? « Il s’avère que le mot a été inventé par nul autre que l’un des principaux architectes du cauchemar de 74 ans soviétique, le fondateur et premier dirigeant de l’infâme Armée Rouge, Léon Trotski. »
    http://www.nouvelordremondial.cc/2011/12/10/raciste-un-mot-invente-par-leon-trotski/

  • Maverick Maverick

    « les 100 millions d’euros prévus dans ce plan serviront notamment à financer une « grande campagne de communication », mais aussi des actions au niveau local, a précisé Gilles Clavreul, le délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme. « Il y aura aussi 25 millions par an pour des politiques de lutte contre le racisme », dans le cadre de la politique de la Ville, a-t-il ajouté. »

    http://www.info-contre-info.fr/societe/demagogie-france-sera-antiraciste-ne-sera-ne-sera-ca-lemploi-croissance-securite-faudra

    Donc : 100 millions, et plus si affinités … C’est les mecs de Bygmalion qui doivent râler, d’avoir raté cette aubaine …

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • whackangel

    Cette mesure est en fait la seule avec laquelle le gouvernement peut prétendre agir… Le chômage, l’insécurité, la santé, etc, rien ne peut être fait… malgré les demandes du peuple. Paradoxalement, mettre 100 millions sur un sujet (malheureusement) secondaire n’entrainera que l’effet inverse de l’effet voulu, justement parce que le chômage, l’insécurité sont abandonné au profit du racisme. Ça ne peut engendrer que de la colère et de la rancœur qui va se diriger contre les bénéficiaires de cette mesure, donc engendrer davantage de racisme…

    Petite précision : distinguer racisme et antisémitisme, c’est du racisme !!!