Des ovnis ont-ils survolé votre maison dernièrement?

media_xll_7621999 © Capture d’écran.

Est-ce que votre région a reçu la visite d’extraterrestres ces derniers temps? Voilà une carte interactive qui vous permettra de découvrir si des ovnis ont été « officiellement » observés près de chez vous (ou ailleurs sur la planète) et ce, depuis 1933 jusqu’à aujourd’hui.

<class= »clear »>Si on peut facilement remarquer que leur nombre augmente au fil des années, on peut peut-être attribuer ces étranges phénomènes à l’apparition d’appareils volants comme les drones ou tout simplement au fait que nous sommes plus nombreux sur la planète et qu’Internet facilite la diffusion des signalements aux quatre coins du monde. Pour les convaincus, ce serait plutôt l’activité humaine plus intense qui attirerait la visite de ces êtres venus d’ailleurs.

Que soit, peu importe les croyances des uns ou des autres, cette carte interactive – créée par l’écrivain Levi Pearson – répertorie les données du Centre national américain dédié aux ovnis et celles de logiciels gratuits reliés à CartoDB. Publiée sur le site QuantBait, elle débute en 1933, mais on peut remarquer une forte hausse des observations entre les années 1940 et les années 1960.

Pour Nigel Watson, auteur du « The UFO Investigations Manual » (le manuel de recherche d’ovnis): « Ces observations ont en fait toujours eu lieu, mais ce n’est que lorsque les gens ont commencé à en parler publiquement que tout le monde a compris qu’il s’agissait d’un phénomène mondial » déclare-t-il au DailyMail. « Ils apparaissent souvent de manière soudaine et pour une courte durée. On pense que certains endroits seraient plus propices à leur visite, des « fenêtres » ou « portails » qui leur permettraient de passer d’un espace-temps à un autre ou quelque chose du genre.

En Ecosse, par exemple, Bonnybridge est devenue la capitale de l’ovni, avec quelque 300 observations par an, même si elles ne sont pas toutes retranscrites sur la carte » ajoute-t-il.

Pour la CIA, l’accumulation de signalement dans les années 50 et 60 est liée à la popularité des films de science-fiction durant la même période. De plus, elle attribue la majorité des observations à la présence d’avions espions U2 dans les régions « visitées ». Il n’empêche que certaines apparitions posent question. Notamment celle signalée à Sao Paulo, au Brésil, en 1986, lorsque des avions militaires avaient été envoyés pour intercepter 20 ovnis apparus sur les radars. Ces mystérieux objets volants avaient disparu à l’approche des avions de chasse.

Chez nous, la carte montre de nombreuses observations au-dessus de la Belgique entre 1989 et 1990, période répertoriée comme la « Belgium Wave ». A l’époque, pas moins de 13.500 personnes ont affirmé avoir vu d’énormes triangles noirs se déplaçant silencieusement dans le ciel. Une enquête de l’armée avait finalement conclu que rien d’inhabituel n’avait eu lieu. Alors selon vous, ovnis ou pas?

Source: 7sur7.be

39 commentaires

  • S’il y en a qui sont passés, je ne les ai pas vu.

    RAS, mais je vous tiendrais au courant si j’ai la chance d’en voir.

    Jusqu’à présent, ma recette de soupe aux chous n’a rien donné…

    J’essaie les fèves et les orties également, mais sans succès.

    Si quelqu’un à une recette ?

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • laspirateur

    Tu l’as vu mon cigare?
    https:// http://www.youtube.com/watch?v=Hb3gYCdkcTM
    Pour ceux qui n’avaient pas encore vu!

    Pète plus fort on entend rien Fenrir!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    • Dieselitoto

      Petite info sur ce que l’on vous montre séquence 3’00 à 3’11s soit disant une arme à l’extérieur de la coque du « Havane ». Il s’agit en fait d’une image prise sous une coque de navire, dans un bassin classique. l' »arme » est le propulseur épicycloïdal dudit navire. système qui s’affranchit de toute hélice et permet une manœuvrabilité sur 360° et non limitée à Avant-Arrière comme avec une hélice classique. Ce système est présent sur bon nombre de remorqueurs. L’industriel français Voitg Schneider est à l’origine de ce dispositif purement naval…..

  • laspirateur

    Gris comme la lune!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Baltazar Baltazar

    Juste pour info , avant de poser une question a un extraterrestre sachez qu’ils ou elles ??? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif connais déjas la question que vous allez lui poser largement a l’avance n’oublier pas qu’ils voyagent dans le temps.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • probe

    C est marrant, je viens d en voir un il y a un peu plus d une demi heure. Je regardais par la fenêtre une groupe de trois etoiles dont une était vachement brillante. Puis, pendant 3 seconde elle a bougé vers la droite, puis a disparu. ça volait, c etait pas un satellite, ni une etoile, ni un avion.

    http://www.youtube.com/watch?v=9ahXAVSP2_I

    http://www.youtube.com/watch?v=ZHZcgI7QkNk

    • probe, m’est arrivé le même truc mais  » l’étoile  » brillante est restée immobile durant deux heures avant de partir sans trop se presser.
      Lieu ;sud Finistère, au dessus du port Le Guilvinec.
      Nous étions plusieurs à nous demander: mais c’est quoi cette planète??? C’était en 2012.

  • Schtroumpf Schtroumpf

    S’ils surveillent nos communications, ils savent que je leur ai déjà dit que je les invitais à venir boire l’apéro, à la condition expresse que ce ne soit pas moi l’amuse-gueule.

    Une soucoupe peut se poser en toute discrétion dans la pâture derrière la maison, venez mes amis !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

  • Petit conseil, en passant, à ceux qui ne voient jamais d’ovni:
    De temps en temps levez les yeux au ciel et arrêtez de regarder votre nombril.
    Ne me remerciez pas…c’est bien normal.

  • Jujusmart

    En 2013 et 2014 j’en ai vu. Même si cela parait fou ! Ils ne ressemblaient pas à des soucoupes volantes. Je regardais le ciel du côté de l’Est un soir d’été, il n’y avait pas de nuage sauf 1. Et en l’observant, j’ai vu à l’intérieur une lumière qui se déplaçait latéralement. Je l’ai observé durant 1/2 heure en réalisant qu’en fait c’était une bonne idée que de se camoufler en nuage pour ne pas être vu http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif.
    La seconde fois, c’était en regardant vers le sud. C’était une longue guirlande de multiples couleurs très haut dans le ciel qui s’est repliée et dépliée sur quelques dizaines de mètres avant de disparaître aussitôt.

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Cela m’est arrivé une fois, alors que je contemplais le ciel étoilé. Ce n’était pas une météorite qui suit une trajectoire, là ce « truc » hyper brillant, est allé dans un sens puis dans un autre, a stationné quelques secondes et a disparu soudainement, tout ça en moins de temps qu’il ne m’en a fallu pour écrire ces lignes.

    Au Col de Vence,dans les Alpes Mmes, l’été, beaucoup de personnes, passent une partie de la nuit à observer le ciel car il y a de nombreux passages d’OVNIS.

    Oui Ondin, ce n’est pas en étant devant les programmes de TV que l’on peut voir ce qu’il se passe dans le ciel ! c’est fou ce que l’on peut découvrir et pas seulement des « trucs bizarres » http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • ils ne vont pas venir nous voir, ils auraient bien trop peur d’un ethnocide (confrontation d’une civilisation avec une autre bcp plus avancée et disparition de la moins avancée OU peur donc violence etc …) … Mais si ils lisent ce message (et ils ont les moyens), je leur ferais juste remarquer que nous, Humains conscients (on va dire niveau 2 de conscience correspondant aux gens qui viennent sur les ME et lisent ces lignes), on préfère un ethnocide E.T. qu’un génocide par les engrais et OGM, esclavage oligarchique par l’argent, etc , etc ,etc …
    Donc, SI VOUS NOUS ENTENDEZ : VENEZ AVANT QU’ON FASSE PETER LA PLANETE ET NOUS AVEC … et maintenant c’est bien !!!

    ps : si vous avez décidé de ne pas venir, merci de kidnapper Flamby et de le garder chez vous …http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • Dubitatif

      bonjour à toutes et à tous et une bise à BELIER ENRAGE
      merci pour ton humour. et entièrement d’accord avec ton billet.
      Perso j’ai été témoin d’un tel événement avec pas moins de
      70 personnes une matinée d’été sur un grand boulevard en Belgique. Toute la presse en a parlé dès le soir et les jours
      suivants.

      « l’objet » était si énorme qu’il bouchait toute la vision du ciel. Sa forme INDESCRIPTIBLE. Je n’ai pas de vocabulaire pour décrire cette forme.

      Dans la foule c’était le silence le plus total (l’objet aussi ne faisait aucun bruit) il était gris acier clair et brillant et lisse. Puis il s’est comme dématérialisé, volatilisé. STUPEUR. On s’est tous regardés avec cette question muette dans nos yeux : « avez-vous vu ce que j’ai vu ?
      L’an dernier sur Paris (été) (G souvent le nez en l’air pour regarder l’Architecture, les cheminées…) et là je vois
      un nuage avec des lignes droites. J’étais avec quelqu’un
      puis un inconnu s’est joint à nous et en effet le nuage était hyper grand avec des lignes droites.

      La question que je me pose c’est pourquoi TOUS les gouvernements ne disent rien à ce sujet ? Pourquoi ne pas
      être franc avec les populations ? Pourquoi interdire aux
      pilotes de ligne comme de l’armée de se taire ?

      Ce silence est inquiétant. Sinon, mon idée pour les E.T. c’est qu’il existe plusieurs « races » différentes et comme
      tout est similaire dans le comportement de la nature je suppose qu’il y en a des gentils et des méchants.

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Mais Bélier Enragé, nous en côtoyons souvent sans le savoir bien sûr, surtout si nous habitons en ville, c’est maintenant une chose avérée. Je ne sais pas d’où ils viennent mais c’est un fait.
    Notamment les reptiliens dont la pupille change, si vous regardez certains clichés de G.W. Buch Jr par exemple, vous vous en rendrez compte. Mais ceux-là ne sont vraiment pas des amis ! Il y en a d’autres très connus, mais je n’ai pas en tête leurs noms. Les photos, non truquées sont vraiment surprenantes.

    • Hector

      J’ai personnellement eu la chance de croiser un reptilien, et je sais de source sûre qu’ils sont venus sur terre pour nous manger.

      Ils ont fabriqué des réfrigérateurs stellaires géants pour nous entreposer dedans afin de pouvoir nous garder frais.

      Mais tout espoir n’est pas perdu. En venant sur terre, certains ont été sensibilisés aux dégâts causés a l’environnement par l’élevage de viande sur pattes et ont décidé de devenir végans.

      Ils ont formé une cinquième colonne qui tente d’interdire la consommation de viande chez les reptiliens, et l’utilisation de peau humaine pour se cacher parmi nous…

      Et si vous ne me croyez pas, voici une photo non truquée de l’un d’entre eux :

      http://vthefinalbattle.v.t.pic.centerblog.net/gkcows6a.jpg

      • Planete bleu Planete bleu

        Vu qu’on est bourré de pesticide, de médicament, de produit chimique et je ne sais combien de fois nos corps ont été contaminés par la radioactivité ( par exemple par les aliments). Du coup je ne sais pas s’ils ont vraiment envie de manger de la viande avarier

    • voltigeur voltigeur

      Warning!! Warning!! Photoshop fait des merveilles giggle

  • Il y a beaucoup d’humanoïdes, plus ou moins grands, en extra et en intra-terrestres.

    Mais il y a aussi des reptiliens que signale Hector et Graine de Piaf, qui sont proches des humanoïdes. Pour ceux-là, oui, nous sommes une source d’esclaves et de nourriture. Anton Parks les décrit très bien, en se servant souvent de gravures anciennes. Sous forme romancée, il retrace leur histoire et celle des humains que nous sommes depuis des millénaires. Même si on n’y croit pas, ses livres sont passionnants.

    Ensuite il y a les Gris, qui ont la mentalité des fourmis (désolée les fourmis mais c’est ce que l’ont dit de vous !): un comportement collectif, où chacun sait ce qu’il a à faire, sans état d’âme. Ce sont eux surtout qui prennent des cobayes et font des expériences, des prélèvements…

    J’aimerais bien rencontrer des Vénusiens. Ce sont des gentils bien sympathiques ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

    • rouletabille rouletabille

      Ca les rends pas malades les ET de bouffer des humains ?,(ogm et autres saloperies pesticides incorporés)
      Il y a d’autres planètes non radioactives non ?
      Pour prendre nos cerveaux débiles peut etre hahahahahah.
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • Hector

        Ils se compliquent vachement la vie quand même les ET…

        Venir pour faire de nous des esclaves, alors que nous mêmes, avec notre niveau technologique ridicule à coté du leur, on vire de plus en plus d’humains pour les remplacer par des machines/robots…

        Faut croire que c’est leur coté bobo. Une mode peut-être. Ils s’amusent à recréer un environnement dans lequel on peut survivre, nous nourrir, nous donner de l’eau, du repos, nous soigner, nous dresser, peut-être même faire de l’élevage, nous trouver des boulots ou on ne va pas crever empoisonnés ou irradiés.

        Ca serait tellement moins amusant de créer un robot qui ferait le travail de « xxx » hommes, sans avoir besoin de nourriture, de repos, de surveillance, de dressage, qui supporteraient de travailler dans des milieux qu’on ne pourrait même pas approcher…

        Et faire des expériences, plutôt que de prendre une fois un peu d’ADN et de se fabriquer peinard autant d’humains ou de tissus qu’ils veulent, c’est tellement plus rigolo de venir jouer à cache-cache avec nous dans leurs soucoupes volantes pour nous enlever afin de pratiquer des coloscopies sur leurs victimes…