Blackout total pour TV5Monde piraté, silence complet autour des attaques de grande ampleur des Anonymous contre Israël

Mise à jour: Retour de la diffusion totale Pour TV5Monde

Mise à jour 2: Possible que cela ne soit pas ISIS derrière l’attaque

Mise à jour 3: TV5Monde affiche ses mots de passe à l’écran!

Les attaques se sont enchainées, le gros défouloir des hacktivistes en quelques heures, avec des réussites mais aussi de gros échecs. Le coup d’éclat (pour les Anonymous) reste l’attaque de TV5Monde à l’arrêt total depuis hier: comptes sur les réseaux sociaux, sites internets, chaines, plus rien ne fonctionne, tout est à l’arrêt!

648x415_page-facebook-tv5monde-detournee-groupe-reclamant-daesh

Une cyber-attaque de grande ampleur a pris pour cible la chaîne francophone TV5 Monde mercredi soir. Pendant plusieurs heures, il a été impossible pour la chaîne d’émettre. Ses sites internet, ses comptes Facebook et Twitter ont également été piratés. Ils affichaient tous des revendications du groupe terroriste Etat islamique.

L’écran était noir pendant plusieurs heures mercredi soir sur les antennes de TV5 Monde. Ses pages Facebook et Twitter, ses sites internet aussi ont été piratés. On pouvait y lire trois mots: « Je suis ISIS« . ISIS, c’est l’acronyme en anglais du groupe terroriste État islamique.

Des documents présentés comme des pièces d’identité et des CV de proches de militaires français impliqués dans les opérations contre l’EI ont également été postés sur le compte Facebook de TV5Monde par les pirates.

« Soldats de France, tenez-vous à l’écart de l’Etat islamique! Vous avez la chance de sauver vos familles, profitez-en« , pouvait-on lire dans un message des pirates publié sur Facebook pour accompagner ces documents. « Au nom d’Allah le tout Clément, le très Miséricordieux, le CyberCaliphate continue à mener son cyberjihad contre les ennemis de l’Etat islamique« , ajoutait le texte.

Le message accusait le président François Hollande d’avoir commis « une faute impardonnable » en menant « une guerre qui ne sert à rien« . « C’est pour ça que les Français ont reçu les cadeaux de janvier à Charlie Hebdo et à l’Hyper Casher« , ajoutaient les pirates, en référence aux attentats sanglants contre l’hebdomadaire satirique et le magasin, qui avaient fait 17 morts entre le 7 et le 9 janvier à Paris.

Retour à la normale ?

Ce jeudi matin, TV5 Monde a commencé à réémettre dans certaines zones. TV5 Monde peut diffuser des programmes enregistrés, mais ne peut pas encore produire et diffuser ses journaux. « A l’heure où l’on parle, nous avons réussi à restaurer un signal unique sur l’ensemble de nos chaînes mais nous ne pouvons diffuser que des programmes préenregistrés« , déclare le directeur général de TV5Monde, Yves Bigot. « Nous ne sommes pas encore en état de rétablir la diffusion ni la production de nos journaux« , ajoute-t-il. Il espère que la situation sera rétablie dans l’après-midi, en fin de journée pour les journaux télévisés.

Source+Article intégral+Vidéos sur Rtbf.be

Notre premier ministre Manuel Valls considère qu’il s’agit-là d’une atteinte inacceptable à la liberté d’information et d’expression! Mouhahahahaha!!! Lui qui veut censurer les sites antisionistes et tous ceux n’allant pas dans le sens de la propagande officielle (donc forcément conspirationnistes). Nous devions donc lui rappeler la liste des journalistes virés en France ces dernières années, et dans ces cas-ci, ce n’est en aucun cas une attaque inacceptable à la liberté d’information et d’expression?

  • Pierre Salviac viré de RTL pour avoir tweeté que Valérie Trierweiler « b… utile » (L’Express)
  • Affaire Charlie Hebdo: Un journaliste de Sudpresse viré après avoir signalé son désaccord (7sur7.be)
  • Lifting politique au quotidien La Provence : des journalistes virés (Rue89)
  • Eric Zemmour viré de Itélé (Le Point)
  • France Inter: Didier Adès et Dominique Dambert virés (Le Figaro)
  • Europe 1: des journalistes virés à tour de bras (Libération)
  • Le dessinateur Siné viré de Charlie Hebdo (l’Express)
  • Claude Sérillon, viré de France suite à des questions « trop dures » (Agoravox.tv)
  • Alain Genestar, viré de Paris-Macth pour des photos « agaçantes » (Actualitte.com)
  • Richard Labévière viré de RFI (Bakchich Info)
  • Philippe Tesson viré du journal Le Point (20 minutes)
  • Etc…

Et pendant que cette attaque fait la Une des médias qui s’inquiètent au passage d’être les prochaines cibles, d’autres attaques ont eu lieu contre Israël.La bataille fait rage entre hackeurs pro-Palestinie et les pros-Israël, et sur le terrain, dans la réalité, les attaques ont fait beaucoup moins de dégâts que pour TV5Monde:

La cyberattaque, devenue annuelle, est intitulée #OpIsrael.

Des pirates informatiques, se disant solidaires du peuple palestinien, ont attaqué mardi, comme l’an dernier à la même époque, des dizaines de sites internet israéliens.

La plupart des sites internet du gouvernement ont été bombardés de demandes d’accès, provoquant de lourds ralentissements dans leur fonctionnement, mais pas de panne à proprement parler.

De nombreux sites privés ont également été la cible des pirates, notamment celui de l’auteur-interprète Ivri Lider.

Le logo des Anonymous et celui des AnonGhost sont apparus sur les pages hackées, assortis d’un message en arabe et en anglais : « Nous sommes AnonGhost, nous sommes toujours là pour vous punir ! Nous sommes la voix de la Palestine et nous ne resterons pas silencieux ! (…) notre cible principale est le sionisme et ’Israhell’».

Source+vidéo sur Lesoir.be

 Mise à jour: Reprise totale de la diffusion pour TV5Monde:

media_xll_7622020

Le site internet de la chaîne francophone TV5 Monde, cible dans la nuit de mercredi à jeudi d’une cyber-attaque d’individus se réclamant du groupe terroriste Etat islamique, est à nouveau accessible. La télévision francophone a également annoncé la reprise complète de sa diffusion jeudi en fin d’après-midi.

Les internautes pouvaient à nouveau consulter les pages du site de TV5 Monde ce jeudi après-midi. Les programmes télévisés de la chaîne ont été interrompus pendant des heures durant l’attaque. Et sur les pages piratées, on découvrait le drapeau de l’Etat islamique ainsi que les mentions « CyberCaliphate » et « Je suIS IS ». Il y a une « reprise totale de l’antenne, tout fonctionne », a déclaré le directeur de la rédaction, Pascal Guimier. Le journal télévisé a redémarré à 16h00 GMT (18h00 heure belge), avec cette phrase du présentateur: « TV5 est avec vous ce soir en direct ».Article complet sur 7sur7.be
Des doutes subsistes sur les auteurs des attaques:

Qui sont les djihadistes derrière le Cybercaliphate et quels sont leurs liens avec Daech ? Difficile à savoir. David Thomson, journaliste pour RFI et auteur du livre Les Français jihadistes explique que ce n’est pas un organe officiel de l’État islamique, mais plutôt un groupe qui le soutient. À sa tête pourrait se trouver Junaid Hussain, un Britannique d’une vingtaine d’années, soupçonnée d’avoir piraté en début d’année les comptes Twitter et YouTube du Pentagone. Le jeune homme est connu pour avoir diffusé sur internet des données très personnelles appartenant à l’ancien Premier ministre Tony Blair.

Mais pour l’heure, « est difficile de faire un lien entre les attaques menées en début d’année par Cybercaliphate et celle de TV5 Monde », même si cette dernière est revendiquée par le même groupe, prévient Wassim Nasr, journaliste à France 24 et spécialiste des mouvements djihadistes, contacté par metronews. Le spécialiste doute que ce soit une action directe de Daech, mais plutôt celle de supporters ou de hackers. « Il y a beaucoup d’incohérences sur la façon de communiquer, les textes publiés sur Facebook sont bourrés de fautes, notamment celui en arabe, ce qui me laisse penser que le ou les auteurs ne sont pas arabophones. Par ailleurs, l’iconographie utilisée est ancienne et reprend le terme ‘ISIS’, l’abréviation en anglais de l’État islamique, alors qu’aujourd’hui, ‘IS’ est privilégié. »

Article complet sur Metronews

Dernière mise à jour sur cette information tant c’est énorme! Comment continuer à se faire pirater ses comptes? En affichant les mots de passe devant une caméra bien sur!

La chaine de télé TV5 Monde a été victime d’une cyberattaque mercredi 8 avril 2015. Mais il faut croire que cela ne leur a pas servi de leçon. Lors d’une interview du journaliste David Delos, on peut voir des mots de passe affichés en clair sur un mur derrière lui ! On peut voir les mots de passe des comptes Twitter, Instagram et YouTube. Mais seulement le mot de passe YouTube est lisible, il s’agit de « lemotdepassedeyoutube ». D’après une chaine russe, le mot de passe principal du serveur hébergeant les sites web était « azerty12345 ».

Source: Koreus.com

17 commentaires

  • whackangel

    Une source (ou vaste blague, au choix) indique que le mdp d’accès était ‘azerty12345’… Le pire c’est que ça ne m’étonnerait pas si c’est avéré !

    • Couper la diffusion des programmes TV grâce à une intrusion par le réseau internet, c’est quand même pas mal comme performance! La multiconnectivomanie est à son apogée (« Skynet » de Terminator n’est plus loin). Soit les pirates sont vraiment bien informés et pas des bleus, soit… c’est bidon et c’est un moyen de booster l’audience…

  • rouletabille rouletabille

    Anonymous terroriste hahahahah .
    Contre ISRAËL ??et quoi encore ?
    Terroristes rigolos hahah,si quelqu’un peut nous dire ce que ces gugus ont fait à part l’enfumage ?
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • moutonnade

    Ça a fait peur à qui à part à Valls, peur que sa mayonnaise prenne pas.
    Faut juste lui dire avant qu’il fasse un avc que les croyants avec une foi ferme laisseront pas faire.
    Et qu’ISIS est l’ennemi des croyants pas le sien. Lui il gagne en cote de popularité tout va bien.
    sinon en France on regarde surtout TF1 et D8, M6 ( je dis ça je dis rien )

  • chafy

    ISIS:
    Lire:
    Israeli secret intelligence service

  • Yanne Hamar

    Et pendant qu’on écoute leurs calembredaines, on détourne l’attention de la Grèce et la Russie. Il n’y a rien de plus important en ce moment.

    • Le peu qu’ils en disent est du mal, bien entendu. Que la Grèce puisse rembourser sans se coucher, grâce à une coopération avec la Russie, les fait bien plus enrager qu’un non remboursement! On commence à se rendre compte du vrai but de la dette grecque!

  • Enfin une bonne action des islamistes de Daesh et consorts !

    Dommage qu’ils n’aient pas trouvé le moyen d’éteindre toutes les chaînes de TV…..

    Je leur recommande de s’attaquer au système de diffusion.

    Plus de télé en France, cela rendra les Françaises et Français moins abrutis, et cela ferait exploser le taux de natalité…..

    Pas de télé = plein de bébés…

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    • Thierry92 Thierry92

      Tu as juste oublié les pertubateurs endocriniens, :)
      qu’ils ont pris soins de disséminer partout dans la nourriture, et peut être dans les épandages de chemtrails.

      La reproduction les gène.

      • Je crains que la reproduction ne gêne pas les fanatiques islamistes.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

        Par contre, elle doit emmerder les ultra-riches qui tirent les ficelles…

        Quoique ???

        Plus de main-d’oeuvre exploitable, plus de con-sommateurs, cela doit cependant les intéresser…

        Tant qu’ils ont moyen d’en tirer profits…

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • Thierry92 Thierry92

        La reproduction de la masse intelligente et critique les gene.

        Pas la masse des bœufs, c’est tout benef pour eux.

  • mirzabad mirzabad

    Une cyberattaque?

    PPPFFFFFF…. laissez moi rire….

    Rien que l’intitulé « Je suis isis » qui au passage reprend le code de communication du fameux « je suis charlie » démontre à lui seul que c’est une fois de plus une commande gouvernementale pour agiter l’épouvantail du terrorisme, au moment même où se discute l’adoption de la fameuse mesure mettant en place le patriot act à a française…

    Je suis étonné qu’aucun ME n’ait fait le rapprochement…

    Le pire dans tout ça, c’est qu’au plus c’est dessiné à traits grossiers, au plus les gens le gobent….

    Au secours, réveillez-moi, venez me dire que tout cela n’était qu’un cauchemar, pourquoi suis-je parmi le peu que la supercherie n’abuse pas???