La Russie menacée de guerre par les Etats-Unis [Paul Craig Roberts]

Alors que Washington travaille assidûment à saper l’accord de Minsk obtenu par la chancelière allemande Angela Merkel et le président français Hollande afin d’enrayer le conflit militaire en Ukraine, Washington a envoyé Victoria Nuland en Arménie pour organiser une “révolution de couleur” ou un coup d’Etat, tandis que Richard Miles a été aussi envoyé comme ambassadeur au Kirghizistan pour faire la même chose là-bas, ainsi que Pamela Spratlen envoyé en tant qu’ambassadrice en Ouzbékistan pour acheter l’allégeance de ce gouvernement afin de le mettre à l’écart de la Russie. L’objectif étant de défaire l’Organisation du Traité de sécurité collective et de déstabiliser la Russie et la Chine là où elles sont les plus vulnérables.

Ainsi, la Russie pourrait fait face à la reprise du conflit en Ukraine simultanément avec trois autres situations similaires le long de sa frontière asiatique.

Et ce n’est que le début de la pression que Washington entend faire peser sur la Russie.

Le 18 mars le Secrétaire général de l’OTAN a dénoncé l’accord de paix entre la Russie et la Géorgie qui a mis fin à l’agression militaire de la Géorgie contre l’Ossétie du Sud. Le Secrétaire général de l’OTAN a déclaré que l’OTAN rejette le règlement parce qu’il “entrave les efforts déployés par la communauté internationale pour renforcer la sécurité et la stabilité dans la région.”

Regardez attentivement cette déclaration. Elle définit la «communauté internationale», comme des membres de l’OTAN, comme des états marionnettes des Etats-Unis, et elle définit le renforcement de la sécurité et de la stabilité de la région, comme une façon de supprimer les zones tampons entre la Russie et la Géorgie, afin que Washington puisse positionner ses bases militaires en Géorgie à proximité de la frontière Russe.

En Pologne, dans les Etats baltes, les mensonges de Washington et de l’OTAN au sujet d’une invasion russe imminente servent à légitimer les manoeuvres de guerre provocatrices à proximité de la frontière russe et à renforcer les forces étatsuniennes dans les bases militaires de l’OTAN voisines de la Russie.

Nous assistons aux déclarations, à la télévision nationale, de généraux étatsuniens devenus fous qui appellent à “tuer les Russes.”

Les dirigeants de l’UE ont décidé de lancer une guerre de propagande contre la Russie, en diffusant les mensonges de Washington en Russie dans un effort pour saper le soutien du peuple russe à son gouvernement.

Tout cela est fait dans le but de contraindre la Russie à rendre la Crimée et à se retirer de sa base navale sur la mer Noire et accepter sa vassalité envers Washington.

Si Saddam Hussein, Kadhafi, Assad et les talibans ont refusé de plier face aux menaces de Washington, pourquoi les imbéciles à Washington pensent que Poutine, qui tient dans ses mains le plus grand arsenal nucléaire du monde, va-t-il se coucher devant l’hégémonie étatsunienne ?

Les gouvernements européens sont, apparemment, incapables de toute pensée indépendante. Washington a inscrit Londres et toutes les capitales européennes, ainsi que chaque ville majeure étatsunienne, sur la liste de destruction potentielle à portée des armes nucléaires russes. Les Européens, trop stupides, s’empressent à vouloir se détruire eux-mêmes, en se mettant au service de leur maître de Washington.

L’intelligence humaine semble complètement défaillante. Après 14 années d’agression militaire étatsunienne contre huit pays, le monde ne comprend toujours pas que Washington se perd dans l’arrogance et l’orgueil et se prend pour le souverain de l’univers qui ne tolère aucune dissidence dans sa volonté de domination sans partage.

Nous savons que les médias étatsuniens, britanniques et européens sont des prostitués bien rémunérés qui mentent au service de leur maître. Nous savons que le commandant et le secrétaire général de l’OTAN, sinon les pays membres, veulent la guerre. Nous savons que les Drs Folamour du Pentagone et du complexe militaro-industriel ne peuvent plus attendre pour tester leurs nouveaux systèmes d’armement dans lesquels ils ont toujours une confiance excessive.

Nous savons que le premier ministre de la Grande-Bretagne est une taupe. Mais la chancelière allemande et le président français sont-ils prêts à la destruction de leur pays et de l’Europe ? Si l’UE a une telle valeur, pourquoi l’existence même de ses populations est-elle mise en danger, afin de se prosterner et d’accepter le leadership des fous de Washington dont la mégalomanie va détruire toute vie sur terre ?

Le Dr Paul Craig Roberts fut Secrétaire Adjoint au Trésor pour la politique économique et rédacteur en chef adjoint du Wall Street Journal. Il était chroniqueur pour Business Week, Scripps Howard Nouvelles Service et Creators Syndicate. Il a eu de nombreux postes universitaires. Ses chroniques sur internet ont eu un succès dans le monde entier. Les derniers livres de Roberts sont The Failure of Laissez Faire Capitalism and Economic Dissolution of the West and How America Was Lost

Source et traduction : le-blog-sam-la-touch

Ender

32 Commentaires

  1. Espèce de complotiste!!!

    C’est dingue comme d’anciens très hauts fonctionnaires et politiques (Rom Paul, Graig Roberts, etc..)américains peuvent être alarmistes.
    Non mais!…Savent-ils pas que c’est grave?

    Ici en France La Liste est tenue…. Un nouvel-observateur veille. 🙁

    • Je commence a croire que c’est la continuation de la fabrication du consentement.

      Faire croire que le conflit est inévitable et inéluctable.

      • C’est bien mon avis, mais nous y participons avec nos liens,
        et nos analyses, en le disant, en le répétant etc…..
        On devrait sans doute mettre en garde nos politiques, et leur dire
        Nous ne voulons pas de leur guerre, au lieu de relayer le fait,
        qu’elle nous semble inéluctable!!! 😉

  2. j’adore les blagues américaines

  3. Bonjour,
    Tout le monde semble surpris, mais c’est visible depuis plusieurs mois déjà.
    L’économie américaine ne marche qu’avec des guerres.
    Au bord du gouffre la guerre est le dernier refinancent possible pour eux.

    • ouaip, a part que là,en face c’est pas les Talibans, l’Irak, la Libye, ou l’EI.
      pas sur que les yankee’s ou le monde entier en général aient quelque chose a gagner. même au plus fort de la guerre froide dans les années 60 ils n’ont pas osé.

      • J’ai le sentiment désagréable que cette fois, pour
        les zuniens, c’est une question de survie. Ils
        font toujours pareil, crise économique et ++++, faillite et
        une guerre!! une! et ça repart. Mais là, vu ce qu’il y a en face…
        et faut pas compter sur les laquais sans c*****s et vendus, pour
        nous protéger. Au mieux, moins de monde = travail = reconstruction.
        Au pire, bye-bye on ne sera plus là pour faire le bilan devil

        • sans fioriture, mais juste.

          • Au jeu des déclarations et de la langue de bois géostratégique,nous sommes des amateurs… Ceci dit il est sur que les tensions augmentent et que “tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle se brisera” est comme l’épée de Damoclès une arme à double tranchant… .Jusque ou nos irresponsables peuvent-il aller sans pousser le bouchon trop loin,Maurice?
            L’humiliation n’est jamais profitable,surtout envers un fier et noble peuple…
            Si guerre il y a,dans le camps des méchants nous seront .Citation de Maitre Yoda dans la guerre des Panurges qui ont reçus un pouvoir excessif permettant de mener un troupeau a l’abattoir…

  4. Merci Dr Paul Craig Roberts de nous informer,
    les actions des zetazuniens sont partout et multiforme …
    je suis allé voir Bob l’éponge au cinéma, film de nos zamis zamericain destiné aux 3/7 ans, les images subliminales étaient là !!
    Un aliment manque dans la ville et tous les habitants se tirent dessus et les maisons brulent , puis arrive un dauphin vetu d’une grande cape maçonnique et portant autour du cou le médaillon en triangle avec l’oeil d’Horus en son centre que l’on trouve en haut de la pyramide sur les billets de 1$…..
    et bien entendu il guide bob l’eponge sur le chemin a suivre et mon enfant me dit c’est lui le chef…
    ils sont bien aimables de prevenir les ti zenfants de l’arrivee de la guerre

  5. De toute façon, si les Etats-unis s’ attaquaient à la Russie, ce serai certainement la 3ème guerre mondiale.
    Ces lâches(E-U) ne s’ attaquent qu’ a des pays du tiers monde.

    • les faibles c est les europeens

      et la tenaille ricano russe pour se servir le gateau a 28 bougie ca te dit rien

      yalta dresde berlin la normandie le front russe tout ca pendant la 2de

      coup de chance poutine se montre plus loyal et sport que ca

  6. La 3è guerre mondiale a déjà commencé ! Il faut bien le comprendre. Combien de pays sont en guerre ? La France est en guerre elle aussi.
    Même si rien n’est officiel, pas de déclaration de guerre, mais la réalité est là.
    Préparons-nous !

    • bien vu

      j ai fini la traduction de l article dont tu avais donne le lien sur poutine et la bcr

      15 h de boulot sans compter le recopiage sur un 4 pouces

      et je doit bien relire les sources

      • @ benji

        le 2e lien de resistance 71 c est 200000 vue assurees et 200 commentaires

        seul hic il y a un lien a traduire de l anglais et moi ca me gave grave

        demain je te poste la 2e couche dont je viens de parler plus haut

        ca va decoller

        bien a toi

        • 3 Réponses to “La Russie attaquée.. Les Dr. Folamour de l’OTAN larbins des banquiers veulent la guerre…” donc pas 200000 vue ni 200 commentaires , mais le site en soit vaut la peine d’être vue , il est sur la droite des liens dans ce blog … et donc l’ironie n’a pas lieu .

  7. La conflit en ukraine est devenu la guerre des oligarques.

    https://http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=7JYoB_hXjsc

    http://gaideclin.blogspot.fr/

    Modération
    Merci de ne pas copier le HTTP:// ou HTTPS:// pour les vidéos youtube

  8. Ukraine: le peuple va balayer le gouvernement incapable, selon un opposant

    Un an après le coup d’Etat à Kiev, les Ukrainiens constatent la dégradation continue de leur niveau de vie et l’affaiblissement de l’Etat.

    Le député du Bloc d’opposition à la Rada Suprême (parlement) de l’Ukraine Vadim Rabinovitch a prédit mercredi la chute prochaine du gouvernement d’Arseni Iatseniouk.

    “Soyez sûrs que ceux qui ruinent notre pays partiront, tous ceux qui nient le 9 mai et détruisent nos monuments. Nous devons lever la tête et gagner”, a déclaré M.Rabinovitch lors d’une rencontre avec les représentants de la société civile à Kharkov (est de l’Ukraine).

    Le député a également condamné la politique du gouvernement en quête permanente de prêts.

    “Nous ne devons pas vivre ainsi. Nous ne devons pas demeurer indifférents face à ce qui se passe dans le pays, face à des emprunts octroyés et immédiatement volés, crédits qui devront être remboursés par nos enfants et nos petits-enfants”, a-t-il souligné.

    Et de rappeler que les retraites en Ukraine avaient diminué l’année dernière de 180 à 25 dollars par mois.

    “Avant l’arrivée au pouvoir de ces politiciens incapables (…), les retraites des Ukrainiens étaient de 180 à 190 dollars, alors qu’à présent, ce ne sont que 25 dollars. Ils ont détruit tout ce qu’ils ont pu détruire. Ils ont détruit la structure même de l’Etat”, a conclu l’opposant.

    http://fr.sputniknews.com/international/20150325/1015335997.html

    • ca c etait prevu par la maison mere porkotchetchenkoi a la sauce nazillarde sert de fusible apres avoir nettoyer le terrain classique

Les commentaires sont clos.