Dans l’Orne, une guillotine à l’entrée d’une propriété de motards agace la mairie…

Ca ne s’invente pas ce genre d’info, cocasse et dérangeant….

guillotineConçue par des membres de l’association de bikers “Révolution 1789”, la machine, une copie grandeur nature, est installée en bord de route.

Elle est en bois, avec une lame à coupe oblique et a l’air authentique. Une guillotine, copie grandeur nature, trône à l’entrée du domicile d’un couple de motards au lieu-dit Les Mille Mottes, près de Bagnols-de-l’Orne (Orne). Conçue par des membres de l’association de bikers “Révolution 1789”, la machine est installée en bord de route, à l’entrée de leur local. Problème : elle choque le voisinage et crispe la mairie, rapporte Ouest-France lundi 16 mars.

“Elle pourrait marcher, mais nous avons mis des goupilles pour que personne ne puisse l’actionner”, se défend dans le quotidien régional Hervé Bourrioux, designer, âgé de 49 ans. Il explique qu’il s’agit simplement du “symbole de l’association”, “un repère pour les membres de notre association et nos amis qui cherchent notre adresse”. Il reconnaît que cela peut choquer, mais tente de s’expliquer :

 “Notre façon d’être, la ‘Kustom Kulture’, a toujours cultivé l’art de la provocation. Nous ne plaidons pas pour le rétablissement de la peine de mort. L’association Révolution 1789 est apolitique.”

“Cette machine me reste en travers de la gorge”

Mais les voisins du couple ne la voient pas du même œil. “Voir cette machine tous les matins me reste en travers de la gorge”, a déclaré une voisine à Ouest-France. La guillotine ne plaît pas non plus au maire de la commune, Jean-Pierre Blouet (DVD).

Intrigué par cette affaire peu banale, le procureur d’Argentan (Orne) a envoyé la gendarmerie sur place pour juger de la dangerosité de l’instrument. Mais la guillotine est sur une propriété privée, ils ne peuvent donc rien faire : “En l’état, il ne s’agit pas d’une arme et les propriétaires ne commettent pas d’infraction.”

Source FranceTv.Info

Image: Une guillotine installée place du palais Royal, à Paris, lors d’une manifestation, le 20 décembre 2012. ( MAXPPP)

Volti

33 Commentaires

  1. la mairie est crispée!!
    hahahha

    ils ont peur à leur cou
    mdr!!!!!!!!!!!!

    voilà le genre d’info qui me met de bonne humeur des le matin ^^

  2. En tout cas ils inspirent le changement ;))
    C’est vintage d’ailleurs je préfère ça a l’autre arbre vert en plastique abominable planté au milieu de Paris récemment. Les goûts et les couleurs….

  3. Longue vie à cette guillotine ! Ca fait partie du patrimoine au moins !

  4. Mr le maire, approchez un peu plus près….voilà …ne bougez plus…
    On bascule….et hop…un de moins !

  5. Certes l’idée est excellente. cependant, ils auraient dû
    mettre une fausse lame. car le truc durant la nuit est sans surveillance.
    car si jamais un fada dans la nuit amène par exemple l’amant de sa femme … (en gros aucun rapport avec le but de l’association) cette dernière aura de gros ennuis.

  6. Hihi! Excellent !

  7. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif Surtout qu’il la garde sous la main; …après la signature de l’Accord Transat on aura sans nul doute furieusement envie de s’en servir quoi ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  8. ouais mais si ça leur reste en travers de la gorge, comme ils disent…

  9. encore un grain de cynisme en plus,et puis cela me rappelle de très bons souvenirs…

    ://youtu.be/Kwyyj9X07sQ

  10. c’est sûr que la guillotine divise les gens…..https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  11. bah tu sais en primaire
    les mômes visitent des châteaux du moyen-age
    et découvrent les instruments de torture et de mort violente
    bien + élaboré pour la souffrance,et la plupart étaient pour faire parler et punir..
    c’est bien qu’ils veulent perdurer l’image de la punition,
    un peu comme une image subliminale,pour vanter les bienfaits de la justice démocratique des hommes libres
    ah ah !!
    tu penses que c’est mieux de trainer dans les tribunaux,des tueurs d’enfants,déclarés finalement irresponsable ?
    ceux qui otent la vie ne merite de vivre la leur!

  12. Mais t’énerve pas comme ça. C’est pas pour nous cool… Moi je suggère de la déplacer à l’Elysée et à l’Assemblée nationale, au sénat etc….

  13. Oui oui, faudrait en mettre un peu plus….en tout cas, grosse crise de fou rire en lisant les commentaires….excellent!!https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  14. Oui t’as raison, la hache c’est mieux.
    …Surtout quand il faut s’y reprendre en plusieurs fois.

  15. La BCE vient de prêter 97,8 milliards d’euros aux banques privées européennes. Taux d’intérêt : 0,05 % !

    En clair : les banques privées empruntent 97,8 milliards d’euros à 0,05 %, et ensuite elles prêtent de l’argent aux ménages en leur faisant payer un intérêt de 2,8 % !

    Pour les banques privées, l’argent est gratuit !

    Lisez bien la dernière phrase de l’article : « Aucune autre sanction n’est toutefois prévue, pas plus qu’un contrôle de l’usage réel de ces fonds. »

    Conclusion : les banques privées empruntent de l’argent à 0 %, et ensuite elles font ce qu’elles veulent avec cet argent !

    Le système actuel est un système de banquiers, fait par les banquiers, pour les banquiers, et destiné à enrichir les banquiers.

    Quant aux classes populaires et aux classes moyennes, elles continuent à s’appauvrir.

    Les banquiers, à la guillotine.

    Jeudi 19 mars 2015 :

    Gros appétit des banques européennes pour un nouveau prêt géant de la BCE.

    La Banque centrale européenne (BCE) a annoncé jeudi avoir alloué 97,8 milliards d’euros à 143 banques européennes, beaucoup plus qu’attendu, dans le cadre de son troisième prêt de long terme (TLTRO).

    Les prêts TLTRO sont très bon marché : leur taux, initialement fixé à 0,15%, a été ramené en janvier à 0,05% pour accroitre leur attractivité. Ce qui revient à dire que les banques peuvent désormais s’endetter quasiment gratuitement via ce mécanisme.

    http://www.romandie.com/news/Gros-appetit-des-banques-europeennes-pour-un-nouveau-pret-geant-de-la-BCE_RP/576499.rom

  16. ça me fait penser à la guillotine dans la bande annonce de gray state ..

  17. On n’appelle pas ça une arme ? Mdr !!
    Ce n’est pas un appel à la violence ? Ah bon…
    Dans ce cas, pourquoi ne pas en faire l’emblème de la future révolution ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    D’un autre côté, le gars est chez lui, et il y a des moyens d’expression plus gores encore… La lui faire enlever serait une atteinte à la liberté d’expression.

    Et puis… cela peut faire un rappel que la vie est bien courte et que la mort peut frapper à tout moment.

    Mais avoir ça sous le nez tous les jours quand on sort de chez soi… Je comprends le voisinage.

Les commentaires sont clos.