Venezuela : le président Maduro acclamé par le parlement répond à la déclaration de guerre américaine

“Ceux qui ont dirigé l’empire des états-unis ont toujours considéré l’indépendance du sud comme une menace envers leur appétit impérial de s’approprier nos terres, nos richesses, comme faisant parti de leur “destinée manifeste”. Ce n’est pas nouveau, le fait qu’ils déclarent que nous sommes une menace pour tenter de stopper ce qui en Amérique latine et dans les Caraïbes est inarrêtable : les courants historiques, rebelles, révolutionnaires, nationalistes, bolivariens, patriotes, anti-impérialistes. Ils n’ont pas réussi en un siècle de dictature, ils n’y arriveront pas non plus au 21ème siècle !”

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x2jkp9l_maduro-le-venezuela-fait-face-a-une-tres-grave-menace_news[/dailymotion]

Ender

13 Commentaires

  1. Maduro s’imprègne de l’attitude de Chavez, c’est bon signe.
    Même s’il n’a pas le charisme ou la puissance de feu Hugo, il peut je pense s’appuyer sur un peuple qui s’est réveillé avec Chavez et comprend maintenant ce qui se passe.
    Gaffe à toi Nicolas car ceux de l’autre coté ont la haine et on voit bien sur les bancs de ta propre assemblée qu’il y a de parfaits enfoirés ! Protège tes arrières car ils n’hésitent devant aucune saloperie!

  2. J’ose croire aux miracles, peut-être que d’autres pays prendront conscience de l’attitude nuisible des Etats unis et je n’en doute pas que si un conflit ouvert éclate, ce sera l’occasion pour d’autres d’aller chatouiller les USA, toujours est-il que ce n’est pas de bonnes augures pour le monde tout ça.

  3. Bonjour les M.E.
    A l’échelle du temps l’Amérique, comme l’ex URSS, n’aura été qu’un feu de paille…qui aura fait beaucoup de dégâts, hélas!
    Mais l’Amérique, comme Carthage, sera détruite.

    • Ouais, mais les psychopathes de Cartage n’avaient pas la bombe H, pas plus que NÉRON!

    • https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Effectivement c’est irrémédiable, mais par contre ça risque de faire très mal quand ils vont exploser ; va y’en avoir partout ! …ça va être bien dégueu ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  4. Pour la Bolivie qui bouge aussi avec Evo Morales.
    Voila ce qu’il a dit Avril 2013

    http://rougemidi.fr/spip.php?article7757

    Philippe

    • je l aurai parie qu ils feront front uni les latinos contre l invasion des yankees dans un pur esprit sudistes

      le probleme c est qu il iront se venger ailleurs nos amis ricains et qu en europe les gouvernements s embrouillent entre eux pendant qu ils financent des nazillards a leur porte voire chez eux

      le remede est dans le poison alors seule solution a mes yeux une revolution chez eux aux etats unis dans le calme et l harmonie a la gandhi

      je sais c est loin d etre gagne et ca vaut pour les europeens aussi qui font figure de sous traitants de l empire capitalo

  5. On comprend pourquoi Maduro n’a pas été reçu par des officiels en France.
    Un président qui a des couilles et qui s’en sert, ça aurait fait désordre au milieu de la tribu d’eunuques qui a la prétention de diriger la France.

    Effectivement attention à une union de l’Amérique du sud.

    Attention aussi aux cartels de la drogue; parce que eux aussi sont nationalistes.

    Pour un mec qui ne veut pas faire de conneries, Obama les collectionne.
    Ou alors j’ai besoin d’un nouveau dico.

  6. Il me semble entendre Chavez oui en effet. D’ailleurs, le discours est très clair à l’instar des discours de nos politiques souvent ambigus, mensongers, à double sens, parfois incompréhensibles pour un certain nombre de citoyens.

  7. Excellent discours qui parle vrai, contrairement à la langue de bois des néolibéraux. je leur souhaite bon courage et les soutiens de tout coeur. malheureusement chaque pays qui essaie un autre chemin que celui, pourri, des américains est menacé ou assujetti par la magouille et la corruption.

Les commentaires sont clos.