Israël bombarde l’aéroport de Damas. Les systèmes S300 visés

Selon la télévision iranienne Press TV reprenant des sources syriennes, l’aviation israélienne a mené deux attaques aériennes contre l’aéroport de Damas mais aussi contre un aéroport plus petit près de la ville de Dimas. Il ne s’agit pas de positions des djihadistes de l’Etat Islamique mais de positions tenues par l’armée régulière syrienne.

Selon la télévision syrienne, l’aviation israélienne a pilonné la zone de l’aéroport international de Damas et un plus petit aéroport de la ville de Dimas, dimanche.

L’Observatoire syrien pour les droits de l’homme a déclaré qu’au moins 10 explosions ont été entendues dans Dimas. Il n’y a eu aucun rapport immédiat faisant état de victimes.

L’armée israélienne a refusé de commenter un “rapport étranger.”

Israël a mené plusieurs raids aériens en Syrie depuis le début du conflit en Syrie, ayant débuté en mars 2011. Dans la dernière attaque, l’aviation israélienne a ciblé trois domaines, y compris l’aéroport de Dimas en mai 2013.


Damas a déclaré que Tel Aviv et ses alliés occidentaux aident les groupes miliciens d’al-Qaeda opérant à l’intérieur de la Syrie.

L’armée syrienne a maintes fois saisi d’énormes quantités d’armes de fabrication israélienne et de matériel militaire de pointe aux mains de miliciens soutenus par des pays étrangers à l’intérieur de la Syrie.

Tel Aviv a également fourni une formation et une aide médicale aux miliciens attaquant les forces du gouvernement syrien.

Selon des documents récents des hôpitaux israéliens, l’armée israélienne a payé 10 millions de dollars, jusqu’au mois de septembre de cette année, les coûts des traitements des miliciens soutenus par des pays étrangers qui ont été blessés durant des combats avec les forces gouvernementales syriennes. L’argent est issu du budget de l’armée israélienne.

La Syrie est confrontée à une crise mortelle depuis mars 2011. Plus de 200 000 personnes ont été tuées jusqu’à présent dans le conflit en Syrie, selon les Nations Unies.

Traduction : le blog Sam-la-Touch

Selon la radio internationale iranienne IRIB, ces attaques auraient visé les systèmes de défense antimissiles russes S300 en cours d’installation en Syrie. Un chasseur israélien aurait également été abattu par la DCA syrienne.

IRIB-les médias sionistes ont prétendu que le double raid aérien mené contre le rif de Damas et le rif de Quneitara visait les convois de S300 russes destinés à la Syrie. le site Conflict News prétend que les entrepôts visés contenaient des missiles S300 . la TV syrienne a annoncé que la DCA avait abattu un chasseur sioniste. l’appareil se serait écrasé dans la région de Daraa. Au cours de sa récente visite en Russie, le MAE syrien avait affirmé que son pays allait recevoir les S300 et d’autres équipements de défense aérienne russes et ce dans la perspective d’une extansion de l’action de la coalition anti Daech qui viseraient les positions de l’armée syrienne.

Source : IRIB

Ender

18 Commentaires

  1. En droit international*, cela équivaux ni plus ni moins à une déclaration de guerre.

    …Quand même, merde!

    *): Sous réserve d’exactitude de l’info.

  2. Comme dirait Vladimir (à la pêche au gros) : “Ca mord !”

    MDR (inquiet quand même, mais bon)

  3. Pourvu que ce qui se précise ne se passe pas :

    « Israël ira jusqu’au bout. C’est la guerre déclarée à la Syrie, mais au Liban aussi.
    Ukraine Tchétchénie Syrie, la Russie est prise sur plusieurs fronts. Elle va devoir répondre. Elle répondra. Poutine ne sera pas laissé sans soutien. 07.12.2014

    Tout sera fait pour écraser la Syrie. Elle ne cèdera pas. Poutine ne la laissera pas sans soutien. Se rallieront tous ceux qui veulent la vraie Paix. Ce sera la surprise pour ceux qui se sont alliés aux USA-Israël. Il n’y aura pas de paix tant que l’affrontement décisif n’a pas lieu. Cela ne saurait tarder.
    Le bombardement d’Israël sur des positions Syriennes gouvernementales : oui, c’est une déclaration de guerre. Elle ne restera pas sans réponse. Poutine est obligé de réagir.

    Oui, l’Europe est à deux doigts d’exploser. C’est le but : les USA ne veulent pas d’une Europe forte et il n’y a personne pour les contrer. Et d’autre part : Nous recherchons la Liberté d’application des lois par État.
    Nous sommes pour une provocation rapide et décisive avant qu’il ne soit trop tard : tant qu’il y a des hommes capables de redresser la barre. Après, c’est le chaos permanent : la guerre totale et ce n’est pas dans le Plan.
    Le monde est obligé de changer.

    Ce qui est fait à la Syrie par Israël, avec la complicité de tous, est une honte qu’il faudra assumer : sous la Loi de Justice. Il y aura des morts, beaucoup de morts chez ceux qui ont attaqué le Peuple des Justes. Vous êtes prévenus. » Le 08.12.2014
    http://www.clefsdufutur-france-afrique.fr/news/syrie-/

  4. “Il ne s’agit pas de positions des djihadistes de l’Etat Islamique mais de positions tenues par l’armée régulière syrienne”.

    Israël n’a jamais été contre l’EI et c’est réciproque. Par contre on sait qu’Israël aide les rebelles (et la définition de rebelles est assez vaste). Ce sont tous des terroristes, ce qui les différencient c’est le nom de leur groupe et la manière dont ils sont considérés par les médias et gouvernements occidentaux.

    L’ONU révèle les liens d’Israël avec les rebelles syriens

    http://fawkes-news.blogspot.fr/2014/12/lonu-revele-les-liens-disrael-avec-les.html

  5. On pari que les média télé de France ne parlerons pas de ça? Même si ça se vérifie

  6. Qu’attendent donc les syriens, les iraniens, les pakistanais … pour s’entendre et atomiser l’occupant de la Palestine une fois pour toute ?

    Sans doute respectent ils (à tort en l’occurrence), le droit international !

  7. La guerre est vraiment un truc trop moche pour jouer à se faire peur.
    C’est un peu à cela que joue une partie de la population.
    Sauf que ni superman, Thor ou Captain América ne seront là pour arrêter les bombinettes, si elles commencent à pleuvoir.

    Même si nous n’étions pas impliqués directement, il y aurait des effets dans notre quotidien.
    A partir d’un certain niveau d’engagement des forces et compte tenu du poids logistique que nécessite des armées modernes ; notre mode de vie serait automatiquement impacté.

    La liste serait longue toutefois au moins deux secteurs seraient automatiquement touchés: l’énergie et les communications.

    Quant à la population il faudrait voir comment elle réagirait si son gouvernement impliquait directement le pays dans une guerre ouverte à quelques centaines de kilomètres.
    J’ai ma petite idée sur la question.

    Je ne vais pas m’étendre sur les bobos vu que le simple couvre feu serait une entrave à leurs dealers.

    Le pays peut crever mais qu’ils soient privés le leur petit joint ou de leur petite ligne ; alors là….

Les commentaires sont clos.