Ukraine: début du « blocus économique » du Donbass

Ils ont du souci à se faire alors que l’hiver pointe son nez…

© Photo : RIA Novosti

KIEV, 1er décembre – RIA Novosti/La Voix de la Russie Les autorités ukrainiennes suspendent à partir d’aujourd’hui les versements des salaires, retraites et subventions destinés aux territoires contrôlés par les insurgés du Donbass.

A partir du 1er décembre, seuls les personnes ayant quitté le territoire des « républiques populaires » de Donetsk et de Lougansk sont habilitées à percevoir leurs pensions et d’autres transferts sociaux. Kiev suspend également l’octroi de services bancaires et la communication ferroviaire avec les régions hors de son contrôle.

Ces mesures drastiques ont été introduites en réponse à la tenue le 2 novembre dernier d’élections dans les régions insurgées, dont les résultats ne sont pas reconnus par la communauté internationale. La Russie a pour sa part indiqué « respecter » les résultats du scrutin sans toutefois les reconnaître officiellement.

Le président ukrainien Piotr Porochenko a promis de continuer à envoyer de l’aide humanitaire dans le Donbass. Dans le même temps, il s’est déclaré prêt à adopter une nouvelle loi sur le statut spécial du Donbass si les dirigeants des républiques autoproclamées annulaient les résultats des élections du 2 novembre et remplissaient les exigences énoncées dans les accords de Minsk.

RIA Novosti

Voir aussi:

Lavrov au Soudan en début décembre

Poutine se rend en Turquie

Russie-Turquie: la Crimée, pont de l’amitié entre les deux pays (Tatars)

Volti

15 Commentaires

  1. A ce train-là, encore quelques convois humanitaires de Moscou, et ça va refaire comme avec la Crimée … C’est peut-être ce que “Ils” cherchent ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  2. Réaction logique et normale.

    • Normal !!! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif …Tu peux me dire en quoi est-ce normal de traiter une partie son peuple de la sorte ? …juste parce qu’il ne partage pas le choix de la totale soumission aux Etats-Unis d’Europe et réclame juste plus d’indépendance pour pouvoir continuer de travailler avec la Russie ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • C’est normal pour deux raisons.
        Ils sont en guerre civile et le Dombass à déclarer son INDÉPENDANCE.
        Quand tu proclames ton indépendance et bien, faut s’attendre à se voir “couper les vivres” surtout de ton ennemi!
        Ils est malheureusement normal de s’envoyer des bombes et pas des fleurs en temps de guerre.

        ..Au fait, tu confondrais pas normal, avec moral?

        • Heu, quand on proclame son indépendance, on a le droit de ne pas se faire massacrer par des troupes nazies !https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

          • “Remettez l’église au milieu du village”, SVP!

            Le titre de l’article est:
            -“Ukraine: début du « blocus économique » du Donbass”

            …Comme l’impression que vos coms sont emprunts d’une forte distorsion émotionnelle.

  3. Plus personne n’en veut de Porotchenko et de sa clique d’assassins.
    Ni les américains qui commencent à comprendre qu’il ne faut plus trop jouer avec le feu avec les Russes.
    Ni l’OTAN qui n’a pas les moyens de ses prétentions
    et encore moins l’U.E. qui n’a pas l’intention de continuer à verser des milliards d’euros dans ce tonneau des Danaïdes.
    En tenant compte que la Moldavie et la Transnistrie, territoires quasi attenant au Donbass, sont en passe de retourner dans le giron de la Russie avec les élections de ce Dimanche, Porotchenko n’a plus aucune illusion a se faire concernant l’unité territoriale de l’Ukraine.

  4. Il y a aussi de belles choses dans le monde et c(est celles que l’on veut voir prospérer !
    « Un Millionnaire chinois reconstruit chaque résidence de son village en villa. Gratuitement
    28 Novembre, 2014

    Xiong Shuihua, homme d’affaires chinois, a débauché un bulldozer pour raser tous les bâtiments en bois de son village natal dans le sud de la Chine et détruire sa route sale et boueuse. A cet endroit, il construit une maison neuve haut de gamme, un logement pour chaque famille du village.
    Xiong, 54 ans, a fait fortune dans l’industrie de l’acier et a décidé de rembourser le bien de ceux qui avait été gentil avec lui. En ces jours, quand il était un garçon d’une famille pauvre, et pour l’âme, il ne avait pas un sou.

    Devenu millionnaire, Xiong n’a pas oublié comment soutenir sa famille, ses voisins et d’autres villageois de son enfance.

    Aux personnes âgées et aux personnes à faible revenu le millionnaire fourni des repas gratuits trois fois par jour.

    72 familles ont déménagé dans un nouvel appartement et se promènent dans des nouvelles rues propres.

    Le coût total du projet est estimé à plus de six millions de dollars.

    Xiong a dit qu’il n’a pas été difficile pour réaliser cette entreprise, parce qu’il a gagné plus d’argent qu’il pourrait en dépenser dans une vie. »

    Photos du village reconstruit par millionnaire pour offrir une belle maison à des résidents pauvres.

    http://mixstuff.ru/archives/69382

    • Très bien, https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif …mais bon il était pas non plus obligé d’y mettre au centre du village une statue du veaux d’or quoi, on avait compris qu’il était pété de tunes là ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif …du genre je vais vous faire aimer l’argent et les biens matériels; …ça craint ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

      • Allé, Conscience !
        En serions nous arrivé à ne plus croire du tout à la générosité gratuite ?
        Moi, ce genre de nouvelle me réchauffe le cœur car cela me permet de penser que tout n’est pas perdu ou mieux, que tout pourrait recommencer d’une autre façon ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  5. Obama aura du mal a accepter que son terrain de jeu lui échappe.

    Bientot nous entendrons Fabius dire qu’ils ne savaient pas.

  6. Bonjour les moutons. Monde ignoble ! Ça craint un maximum !
    Caillasse du jour : Gangstérisme sans fin

  7. C’est dégueulasse d’en arriver là, tout ça à cause de marionnettistes qui jouent à des jeux sordides.
    Ils mériteraient de prendre une balle entre les 2 yeux.

    Le jour ou ça arrivera chez nous, ils ont intérêt de bien se planquer dans leurs bunkers.

Les commentaires sont clos.