Selon le professeur Séralini, “on mange à peu près 36 pesticides par jour”

Pas de quoi se retourner vers la viande, de ce côté-là, c’est encore pire….

Le chercheur caennais, auteur de l’étude sur la toxicité de l’herbicide Roundup et du maïs transgénique fabriqué par le groupe Monsento, publie avec le cuisinier Jérôme Douzelet le livre “Plaisirs cuisinés ou poisons cachés”. Il était l’invité de votre édition régionale ce mercredi midi.2014-11-16_04h20_13

Le professeur caennais Gilles-Éric Séralini avait été révélé aux yeux du grand public lors de la publication de son étude controversée sur la toxicité de l’herbicide Roundup et du maïs transgénique fabriqué par le groupe Monsento en septembre 2012. Un an et demi plus tard, il publiait une nouvelle étude nouvelle étude démontrant que les pesticides sont “deux à mille fois plus toxiques” qu’annoncés.

C’est avec un cuisinier, Jérôme Douzelet, qu’il s’est associé pour publier chez Actes Sud un livre, “Plaisirs cuisinés ou poisons cachés”, dénonçant la standardisation des goûts et des textures par les produits industriels mais aussi leurs méfaits pour la santé. Le scientifique, invité de votre édition régionale ce jeudi midi, estime qu’ “on mange à peu prés 36 pesticides par jour” et dénonce “l’agriculture transformée, l’agriculture industrielle qui est à la base de beaucoup d’empoisonnements qui n’osent pas dire leur nom“. Les deux auteurs vantent l’utilisation “de plantes détoxifiantes qui peuvent être ajoutées aux plats et les rendre meilleurs” ainsi que “des produits locaux les plus biologiques possibles“.

L’interview du professeur Gilles-Éric Séralini


Source: Metatv.org

Benji

14 Commentaires

  1. On devrait plutot prendre ce professeur au serieux, car je vous rapelle que son etude, qui a ete noircie par les lobbies ogm, est publiee en integrale en open source, mais bon, aujourd’hui est un autre jour et on cherche des nouvelles sensations, en oubliant les autres, bien plus importantes…

    http://www.reporterre.net/spip.php?article6046

  2. En lisant le titre >> comme quoi moins manger c’est mieux 🙂

    On pourrait dire “mieux manger” mais c’est peine perdue.

  3. en anglais, mais pas mal de nouvelles…en gros, c’est la faute des supermarches qu’on vit dans cet enfer de l’agriculture industrielle:www.youtube.com/watch?v=d9cEoSDyfLo
    part 2 : http://www.youtube.com/watch?v=6ccz-x_W-ZM

    sinon pour enlever les pesticides, 1 cuillere de jus de citron avec deux cuilleres de bicarbonate de soude dans un verre d’eau, ou achetez vous un aspergateur et aspergez vos fruits et legumes avec, laissez reposer 15min et rincez.
    Pour les pommes le seul choix reste bio, car elles absorbent les pesticides dans la chair, donc la mixture ne sera d’aucune utilite, puis le pommes poussent partout en europe, donc si vous vous faites toujours avoir par celles du supermarche, c’est que peut etre vous meritez votre petit coctail pesticide journalier 😉

    Bon dimanche a tous les enrages!

  4. Salut les moutons!
    Ce qui est très fort, c’est le lien pour aller sur le blog de Monsanto.eu qui s’est glissé dans votre page quand j’ai voulu consulter cet article!
    C’est l’pompon!
    Faudrait faire attention à vos arrières quand même!
    Béééh!

    • Bonjour André,
      Tu sais que les cookies servent entre autre à
      “proposer” aux internautes des publicités ciblées
      en fonction de leur intérêt? ( c’est ce qu’ils disent)
      Si tu cherches un endroit pour tes vacances, tu auras
      des pubs pour des billets d’avions etc… Pour éviter
      ce désagrément, je te conseille d’installer le petit
      module AdBlock et ciao les pubs, ça fonctionne sous FireFox
      Internet Explorer, Chrome.
      Nous sommes obligés d’avoir recours à la pub, pour nous aider
      à assurer le paiement du serveur, car il n’y a pas d’abonnement,
      ni de services payants sur LME :).

  5. l’approvisionnement alimentaire mondial est délibérément conçu pour mettre fin à la vie, pas la nourrir

    https://lesmoutonsenrages.fr/2014/09/30/flashback-le-codex-alimentarius/comment-page-1/#comment-316926

Les commentaires sont clos.