Yvette, 76 ans : 6 mois de prisons et 100000 euros d’amende pour avoir organisé des lotos caritatifs. Jean-Claude Junker, promu à la tête de la commission européenne pour avoir organisé la fraude fiscale de 340 multinationales…

Loto illégal : 100 000 € d’amende et six mois de sursis pour « mamie Yvette »

Alors cette mamie qui organisait des lotos, de façon illégale semble-t-il, vient de subir la force de notre justice en étant condamnée à 6 mois de prison avec sursis et 100 000 euros d’amende ce jeudi par le tribunal d’Arras.

Yvette Bert est âgée de 76 ans, vit en maison de retraite et gagne 650 euros de pension de retraite. D’après l’enquête, elle aurait bien reversé l’ensemble des sommes gagnées à une organisation caritative et il n’y aurait pas eu d’enrichissement personnel.

Mais c’est vrai qu’en ce bas monde, les sans-dents illettrés voyageant en car que nous sommes doivent être surveillés de près, pensez donc, si tout le monde commence à se débrouiller pour trouver des sous pour alimenter les organisations caritatives, l’État pourrait vite devenir et se sentir inutile, surtout vu ce qu’il nous coûte.

Mamie Yvette passera donc peut-être, si elle continuait ses lotos ou si elle ne peut pas payer les 100 000 euros d’amende (avec 650 euros par mois, cela va être assez compliqué pour elle), quelques mois en prison. Yvette menace la société française dans ses fondements et il faut la neutraliser. Ce fut fait par une justice qui n’a pas tremblé devant un tel danger.

Le (nouveau) président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, est le plus grand escroc de l’évasion fiscale en bande organisée… Il vient d’avoir une promotion !

Au même moment, un secret de polichinelle vient d’être éventé, à savoir les méthodes d’optimisations fiscales des grandes multinationales qui font tout ce qu’elles peuvent pour payer le moins d’impôts possible, un peu comme notre mamie Yvette sauf que dans ce cas-là, ce n’est pas pour alimenter une association caritative du coin et cela se compte en centaines de milliards de dollars par an.

D’un côté, on fait la chasse au petit peuple de sans-dents fraudeurs, qu’il soit Français ou… Grecs, mais l’on oublie consciencieusement de dire que les grandes entreprises, celles qui détruisent le plus l’emploi, l’environnement et les sociétés civiles ne paient presque rien et certainement pas leur part, tout reposant sur la tonte du mougeon (l’hybride du mouton tondu et du pigeon plumé que sont devenus tous les citoyens du monde « libre »).

Le chef de cette bande d’escrocs, permettant à tous la plus grande évasion fiscale jamais organisée et durant des années, vient d’avoir une superbe promotion puisqu’il vient d’être nommé (il n’y a aucune élection démocratique en Europe au suffrage universel direct sauf pour le Parlement qui ne sert à rien) à la tête de la Commission européenne, son boulot consistant à défendre les intérêts de ses amis à savoir les grosses boîtes et en aucun cas les peuples d’Europe, composés de mamies et papys Yvette, d’hommes et de femmes, de jeunes et de vieux, d’enfants, en un mot… d’êtres humains, les siens, ceux son troupeau, troupeau qu’il est censé dans le cadre des principes du bien commun protéger, choyer.

Juncker au centre d’un scandale fiscal impliquant 340 multinationales

« Les accords fiscaux secrets passés entre des centaines de firmes et le Luxembourg, afin de soustraire des milliards d’euros à l’impôt, ont forcément été couverts par le président de la Commission européenne.

Quarante médias internationaux s’appuyant sur des documents obtenus par le Consortium international des journalistes d’investigation (ICIJ) viennent de révéler l’existence d’accords fiscaux secrets entre le Luxembourg et 340 multinationales, dont Apple, Amazon, Ikea, Pepsi ou Axa.Ces accords, qui permettent à ces firmes de minimiser leurs impôts, représentent des milliards d’euros de recettes fiscales perdues pour les États où ces entreprises réalisent des bénéfices, selon l’ICIJ et ses médias partenaires, dont Le Monde en France, The Guardian au Royaume-Uni, le Süddeutsche Zeitung en Allemagne, l’Asahi Shimbun au Japon. Ils ont été passés entre 2002 et 2010, soit à une période où Jean-Claude Juncker, président de la Commission européenne depuis le 1er novembre, était aux commandes du Luxembourg.
Ministre des Finances du Grand Duché du 14 juillet 1989 au 23 juillet 2009, il a également été son Premier ministre durant près de 19 ans, du 20 janvier 1995 au 4 décembre 2013. Non seulement M. Juncker ne pouvait ignorer les pratiques mises à jour par l’ICIJ, mais aux postes qu’il occupait il les organisait.

On savait que le Luxembourg était le Duché de l’évasion fiscale. L’intérêt de l’enquête de l’ICIJ est d’en expliquer le mécanisme, révélant par la même la complicité du pouvoir politique luxembourgeois. La pratique du « tax ruling », mise à jour dans cette enquête de six mois baptisée « Luxembourg Leaks » ou « LuxLeaks », est légale. Elle permet à une entreprise de demander à l’avance comment sa situation sera traitée par l’administration fiscale d’un pays, et d’obtenir certaines garanties juridiques. Les groupes concernés réalisent ainsi des milliards d’euros d’économies chaque année grâce à la création d’une filiale, d’une holding ou au déplacement d’un siège social sur le territoire du Grand-Duché. Avec pour but de payer le moins d’impôt possible.

« Les 28 000 pages d’accords fiscaux secrets auxquels l’ICIJ a eu accès concernent 340 grandes entreprises – notamment Apple, Amazon, Verizon, AIG, Heinz, Pepsi, Ikea – et proviennent tous du grand cabinet de conseil et d’audit PricewaterhouseCoopers (PwC). Ils ne concernent donc que les entreprises clientes de PwC. Et le Luxembourg n’entend pas renoncer à la pratique du « tax ruling » : Elle « fait partie de notre patrimoine et nous voulons la perpétuer dans le respect des règles », déclarait son ministre des Finances, Pierre Gramegna, dans Le Monde du 29 octobre. Avant d’ajouter, non sans cynisme : « Le maintien d’une certaine compétitivité, loyale, entre les États dans le domaine fiscal est indispensable. »

Il n’y a là aucun scandale inconnu et j’ai toujours dit et répété à l’envi que le débat sur l’évasion fiscale des citoyens était de la foutaise en terme de chiffres. Nous sommes, nous autres les citoyens d’en bas, de bien piètres voleurs. Les vrais voleurs, eux, non seulement souvent n’ont pas affaire à la justice, voire siège toujours à l’Assemblée nationale (hein mon Toto, voir en bas), mais se trouvent dans les plus hautes sphères du monde politique et des affaires.

Je suis pour l’Europe des peuples, pas l’Europe des voleurs et des europathes

Vous devez comprendre avec cette histoire que l’Europe est un problème. Un vrai. Un cadre antidémocratique favorisant les petits arrangements entre amis loin du contrôle des peuples et des justices nationales d’une petite caste de profiteurs gangrenée par la corruption massive s’est organisé au fil du temps.

Cette Europe n’a aucun intérêt à protéger les peuples. Plus vous perdez, plus les europathes gagnent à titre personnel.

Il faut que cette Europe-là nous la cassions, nous la rejetions, nous la combattions car elle est l’incarnation même de la négation du droit des peuples et de la démocratie.

Ne vous laissez pas abuser par les discours complètement crétins et lénifiants du type « l’Europe c’est beau, c’est la paix », « sans l’Europe point de survie, nous sommes trop petits », « l’Europe c’est la prospérité », etc., etc.

Ces discours-là sont ceux de ces élites européennes qui font tout pour protéger leurs intérêts, n’en croyez pas un mot.

Tout est organisé au profit des multinationales y compris l’entrée en Europe d’un pays comme la Pologne avec son salaire à 360 euros par mois… Comment voulez-vous que cela fonctionne bien ? Évidemment que cela marche mal mais c’est une volonté, c’est fait exprès. L’objectif n’est pas que vous soyez heureux, l’objectif est que vous soyez tondus, ruinés, réduits en quasi-esclavage financier.

J’espère que Mamie Yvette ira vite en prison parce que vraiment, quel danger cette femme. Sinon bénissons saint Juncker… L’Europe c’est bien, sinon t’es un facho qui nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire et à l’idéologie nauséabonde, ou alors tu es un activiste ultraviolent d’un groupuscule d’estrèèème gôche. Répète encore après moi, allez, tous ensemble, « l’Europe c’est bien »…

Source : le Contrarien matin

Ender

18 Commentaires

  1. Voilà pourquoi la France va si mal.
    ..C’est la faute à Ivette!

    “On ne peut pas en vouloir à un scorpion de piquer. Mais que dire de celui qui vous le glisse dans le lit au lieu de l’écraser”.
    …belle justice et pauvre société. 🙁

    • Les associations caritatives devraient montrer
      les preuves des dons de mamie! non?.
      On sait bien que, là où l’état ne peux pas prendre d’argent,
      il sévit. Injustice pour cette mamie!! pendant que les Cahuzac et la clique
      malfaisante, qui détourne à qui mieux-mieux, continue leur
      petit bonhomme de chemin, en cherchant les moyens de se soustraire
      à la solidarité.. Bravo!!
      Edit et dire qu’ils sont tous payés royalement avec l’argent
      public!! 🙁

      • Dixit”Les associations caritatives devraient montrer
        les preuves des dons de mamie! non?.”

        D’après l’article, il semble que cela a été fait puisque: “et il n’y aurait pas eu d’enrichissement personnel”.

        Certes au conditionnel,… “mais merde quand même!” 😉

  2. Marrant, quand même, que ce scandale d’évasion fiscale n’éclate que maintenant que Juncker est intrônisé à la tête de la Commission Européenne … Et ce gugusse à Hong Kong qui aurait assassiné deux prostituées, c’était un spécialiste de “l’optimisation fiscale” … qui avait des enquêtes sur le dos, d’après le Wall Street Journal ?

    http://tinyurl.com/o4vf5jo

    http://tinyurl.com/lz6qrcc

  3. 2 poids 2 mesures

    ELLE BELLE LA FRANCE ……

    VIVE MAMIE YVETTE

  4. Sa va finir par faire tilt je pense, les gens en ont ras le bol!

  5. personnellement je soupçonnais depuis longtemps Mamie Yvette d être un danger pour l’Europe

  6. Comment voulez-vous que les Français ne soit pas en colère devant tant d’injustice alors qu’il y a de vrai escro qui ne sont jamais inquiété, cette mamie était complètement éffondrée en sortant du tibunal, il faut avoir un coeur de pierre pour ne rien ressentir

    https://www.facebook.com/soutien.mamie.yvette

    http://petitions2.institutpourlajustice.org/pages/soutien-a-mamie-loto/defaut/

    • …suffit d’être psychopathe.

      • et alors la cote psychopathes….. ils se reproduisent d une façon inquiétante tout ces gens n inspirent que l ecoeurement et le degout
        quand la justice n existe plus que pour les pauvres et les petits et que les dirigeants et riches s en tirent quoique qu ils fassent la revolution devient inevitable et se fera tres violente

  7. voila pourquoi il faut voire grand dans la vie ………..sinon c’est la case prison
    la vie c’est comme le monopoly ce n’est pas le plus méritant qui gagne

  8. http://www.youtube.com/watch?v=khLhwIFVBOs
    Je ne vois plus aucun moyen pacifique de régler le problème .

  9. Purement dégueulasse….il n’y a pas d’autres mots !

  10. On auras tout vus,des jeunes de 90 Ans distribuant de la nourriture pour aider les pauvres et YVETTE distribuant/vendant des tickets de loterie à 76 ANS.
    Comme quoi les jeunes ont le temps.
    Si encore ca aide ????
    Mais bon..
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  11. C’est ce qui s’appelle

    “LES FONDS VAUTOUrs”

    au détriment des personnes agées

Les commentaires sont clos.