« Madame Lucet n’aura plus aucun grand patron en interview »…

Si on comprend bien, ils ne faut poser que les bonnes questions, dès qu’on pointe les agissements pas toujours éthiques des lobbies, on se fait bannir des carnets d’adresses des grands patrons. Madame Lucet est une des journalistes qui n’hésite pas à mettre en évidence les dérives et les scandales. C’est tellement rare de nos jours où la langue de bois est maîtresse dans le milieu des médias. Garder sa place est plus important qu’ informer? En fin d’article un autre scandale dénoncé par Elise Lucet..

Mardi soir, France 2 diffusait un numéro de « Cash Investigation » très accablant pour l’industrie des smartphones. Travail d’enfants en Chine par des sous-traitants, conditions de travail inhumaines dans les mines de tantale en RDC, l’émission n’épargne aucune grande marque de téléphone, de Samsung à Apple en passant par Nokia ou encore LG. Interpellé de manière très directe par Elise Lucet (voir ci-dessus), le patron de Haiwei France a répondu à la controverse.

« J’ai activé tous mes réseaux et Madame Lucet n’aura plus aucun grand patron en interview, sauf ceux qui veulent des sensations extrêmes ou des cours de Media Training! »

, a-t-il dit lors d’une conférence organisée par un hebdomadaire français. Comme on le voit dans cet extrait ci-dessus, François Quentin réclame les cartes d’identité et de presse à la présentratrice du 13 heures de France 2 (elle l’est depuis 2005). Le patron de Haiwei France assure qu’il ne la connaissait pas. « Je pense que c’est ce qui lui a déplu », a-t-il ajouté.

« Nous avons une tolérance zéro sur ce point (le travail infantile, NDLR) et nous avons immédiatement cessé toute collaboration avec cette entreprise (LCE, basé à Nanchang, NDLR) », a également fait valoir le patron d’entreprise, selon L’usine digitale.fr, un site d’info spécialisé dans l’industrie du numérique. Le chef d’entreprise affirme également que Haiwei – numéro 3 des ventes de smartphones dans le monde – avait détecté le problème chez son fournisseur d’écran en mai dernier, soit un mois avant la prise de bec avec la journaliste de France 2. Il a enfin promis aux salariés, partenaires et clients de Haiwei l’envoi prochain d’un message pour les rassurer sur les pratiques de la marque, excluant en revanche toute communication plus globale. Pas sûr que cela suffise à éteindre l’incendie provoqué par la diffusion de l’émission d’investigation de France 2.

L’émission est à (re)voir via ce lien.

Merci à 7sur7.be

Souvenez vous! « Viols d’enfants : La fin du silence » par Elise Lucet (intégrale)

« Viols d’enfants : la fin du silence » est un reportage présenté par Elise Lucet sur France 3 le 27 mars 1999. Ce reportage révèle l’existence d’un réseau pédo-satanique actif sur la France en dévoilant l’enfer vécu par plusieurs enfants qui expliquent avoir été abusé au cours de cérémonies très étranges qu’ils représentent sur des dessins. Dans ce reportage et au cours du débat qui s’ensuit, il est question de viols, de meurtres rituels, de têtes coupées, de charniers d’enfants (notamment en région parisienne selon les propos du substitut du procureur Bouillon), mais il est aussi question de l’attitude étrange de la Justice qui malgré les nombreux éléments à charge du père, dont les extraits de différentes conversations éloquentes provenant d’écoutes téléphoniques, oblige ces enfants à retourner chez leur père contre leur gré et malgré leurs larmes. Les témoignages des enfants sont discrédités sous prétexte qu’ils sont doués d’un imaginaire fantasmatique particulièrement fertile alors que plusieurs psychiatres et spécialistes affirment qu’ils ne peuvent pas avoir inventé ce qu’ils racontent avoir vécu. En visionnant cette vidéo sur Internet, vous percevrez à travers leurs témoignages, l’intensité de leurs souffrances, de leurs peurs lorsqu’ils expliquent avec leurs mots d’enfant ce qu’ils ont vécu et ne veulent surtout plus vivre. Ce genre de témoignages ne permets pas de douter de la véracité des faits.

Mis en ligne par Quilsetaisecasuffit

 

26 commentaires

  • Bonjour les moutons. Yeah ! L’une des rares émission que je mate dans les étranges lucarnes. Autre chose que du Calvi !
    Bon week-end à toutes et à tous.
    Caillasse du jour : Le cri de la carpe fait jaser chez les muets

  • Nevenoe Nevenoe

    Oui je me souviens de ce reportage sur les réseaux pédophiles.
    Si elle est très complaisante avec les politiques et sait gentiment rester à sa place comme les autres journalistes, elle a su faire preuve de courage sur ce coup là, ça m’avait frappé à l’époque.

  • .Mario-Bros.

    je l’est déjà dit , tout ces patrons sont des ************* point ! ils abattent des pauvre gens tout les jours à coup de salaire ignoble, des heures pas possible pour des mineurs et adultes , des gens enterré vivant et LAISSER SUR PLACE pas grave c’est des (***)esclaves hein !!! alors votre croissance pourrie vous vous la foutez au cul !!!

    bon dieu arrêter de changer de portable tout les 6 mois ou tout les ans ils vous prennent pour des gros con !!!

    de temps en temps un de ces gros ************* brûlé dans son putain de Falcon sur une piste d’Atterrissage dans un vrai pays la Russie (***) y aurait il une justice ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    Merci Madame Lucet pour votre courage !!!

    Modération
    Désolée Marco!! tu débordes grave ce matin

    • .Mario-Bros.

      un peu voltigeur mais c’est tellement vrai ces gens nous méprise à un telle point qu’on est en droit de les mépriser aussi non ??? je déborde c’est vrai c’est de la faute à Hollande j’ai tout regarder hier quel horreur pardon erreur …

  • Maverick Maverick

    Qu’on demande ses cartes de presse et d’identité à un journaliste, passe encore. Mais le reste :
    « J’ai activé tous mes réseaux et Madame Lucet n’aura plus aucun grand patron en interview, sauf ceux qui veulent des sensations extrêmes ou des cours de Media Training! »
    On dirait que ce monsieur a trop regardé « Le Parrain » :-)
    Pour son info, les grands patrons, en France, n’accordent généralement pas des interviews; ils ont des attachés de presse pour ça. Donc … Soit il n’est pas un grand patron, soit il s’est fait avoir comme une bleusaille. Auquel cas activer ses réseaux va sûrement plus contribuer à le rendre ridicule que puissant :-)

  • pokefric pokefric

    Chaque centimètres carrés de sa personne représentent les souffrances d’un esclavage bien rodé .
    Qu’il profite bien du temps qui lui reste ,il n’est pas éternel sur cette terre…

  • Le veilleur

    Entre cet injustice là; « 6 mois de prison pour Mamie Loto. Jean-Claude Juncker, lui, court toujours… » http://www.lecontrarien.com/

    Et l’injustice de cette journaliste courageuse Madame Lucet, je me dis qu’il ne faut pas laisser faire, et qu’il faut dénoncer l’acharnement des profiteurs corrompus à l’abris derrière leur statut, pendant que d’autre sont condamnés pour moins que ça. Jusqu’à quand accepterons-nous le mensonge, l’immunité des puissants et l’exploitation sur les faibles ?

  • nanar

    Ha !! Elise lucet, quelle femme !! elle demande tout haut ce que les autres demandes tout bas. Je la suis depuis le début de cash Investigation. dans son dernier reportage, et oui faut taper ou sa fait mal, et nous on veux tout savoir sur nos portables !! pas très propre tout çà !!Nous comme des C… on achète sans savoir ce que l’on achète et ce n’est pas mieux.
    Toute mes excuses il faut que parte au boulot…
    Je revient ce soir pour continuer