Rebondissements très inquiétants en Ukraine (Rapport de situation au 24 Octobre 2014)

La situation ne pouvait pas s’améliorer, là où les USA passent, la société trépasse… Car sans l’intervention plus ou moins discrète des Etats-Unis, jamais une telle situation n’aurait été possible, entre l’ingérence pour intégrer l’Ukraine dans l’Union Européenne, l’envoi de mercenaires d’Academi (ex-Blackwater) pour orienter les troubles et le soutien de politiciens ouvertement néo-nazis dont certains sont réellement dangereux puisque ayant tenus des propos extrêmement menaçants à l’encontre de la Russie, parlant même de tuer les populations… Étrangement, nous en revenons toujours aux Etats-Unis… Et donc, s’il est impossible de fournir ici un résumé détaillé et exhaustif des événements en Ukraine depuis le début du conflit, une présentation de la situation au 24 Octobre est possible.

Ce billet vise essentiellement à vous informer sur les derniers développements relatifs à la guerre en cours en Ukraine, au 24 octobre 2014.

À la suite de l’utilisation d’un missile balistique tactique contre Donetsk par les Ukies, Zakharchenko a déclaré que le cessez-le-feu était, à toutes fins utiles, terminé.

Strelkov a lancé un avertissement officiel à propos de l’information voulant que les Ukies massaient des troupes en vue d’un assaut. D’après Strelkov, le plan des Ukies consiste à effectuer une poussée très brève et très rapide vers Donestk et la frontière russe, de façon à rendre l’État novorossien non viable et pouvoir ainsi négocier en position de force. Strelkov a certes l’habitude d’exagérer la menace afin de mieux la réduire, mais, cette fois, il y a des signaux clairs que son analyse est partagée par les militaires russes, et ces signaux sont les plus inquiétants qui soient.

Des sources russes, dont l’excellent blog du colonel Cassad, rapportent que le robinet du voentorg [L’aide clandestine russe] est de nouveau ouvert à fond et que d’importantes livraisons sont attendues. Je me réjouis bien sûr de savoir que la résistance novorossienne va acquérir de l’équipement (et de l’aide de spécialistes), ce dont elle a cruellement besoin, sauf que la reprise du voentorg me donne aussi à penser que les services du renseignement russes ont conclu qu’une attaque est très probable, et ce, très bientôt.

Je surveille la situation au Banderastan d’assez près et ce que je peux dire, c’est que le régime en place se fissure de partout. Je ne sais pas si Porochenko, et ses maîtres à penser aux USA, croient vraiment qu’une attaque peut réussir (j’en doute) ou veulent vraiment forcer la main à la Russie pour qu’elle intervienne ouvertement (c’est presque inévitable selon moi), mais un fait demeure : déclencher une guerre majeure pourrait bien être la seule façon de sauver le régime Porochenko, lequel est actuellement en chute libre.

Il est fort possible que l’avertissement sans détour de Strelkov et que, plus encore, la reprise du voentorg, convaincront les Ukies que la Russie est prête à intervenir, et que l’attaque prévue est vouée à l’échec. Ce qui me préoccupe, c’est que le régime Porochenko (et ses patrons de la CIA) pourrait juger que même une défaite face aux militaires russes est préférable à la spirale descendante en cours. Non seulement une guerre peut sauver le régime, mais une intervention russe réaliserait enfin le rêve anglo-sioniste. Poutine fera tout son possible pour éviter ce piège, ce qui veut dire que la Russie devra fournir secrètement une aide et un appui massifs à la Novorussie. Quant aux Novorusses, ils doivent être assez forts pour contenir l’assaut initial. S’ils réussissent, l’offensive prendra fin. Mais Strelkov a raison. Si les Ukies font une trouée dans les lignes des Novorusses, la Russie devra intervenir.

C’est une situation extrêmement dangereuse.

Plusieurs d’entre vous ont noté ce qui n’est rien de moins qu’une déclaration de guerre à la Russie par George Soros, l’un des bonzes du marché de capitaux internationaux anglo-sionistes, qui a déclaré que la Russie défie aujourd’hui l’existence même de l’Europe et que L’Europe soit sauver la nouvelle Ukraine [1]. Après Khodorkovsky, voilà Soros qui en remet. Nous savons maintenant qui veut mettre la main sur la Russie, et comment. Il ressort clairement aussi que, par leurs propos belliqueux, ces financiers admettent sans ambages que Poutine défie l’existence même de leurs intérêts. Il faut dire qu’ils ont absolument raison (ce qui prouve une fois de plus que ceux qui disent que Poutine est une marionnette des oligarques ne sont que des idiots utiles manipulés).

Nuland, Soros, Khodorkovsky, Hillary, Friedman… la liste s’étend à l’infini. Toute la cabale néoconservatrice veut la guerre et exerce énormément de pression pour que le reste de la planète partage ses vues.

Sans surprise, les Européens ont autant de colonne vertébrale qu’une méduse cuite au micro-ondes, même s’ils savent et comprennent parfaitement que l’oncle Sam soutient un régime nazi à Kiev, et que les politiques des USA leur nuisent. Sauf qu’ils vont faire tout ce que les USA leur demandent. Il n’y a pas de politique étrangère européenne à proprement dit. Tout ce que les Européens peuvent faire se résume à dire Oui monsieur, vos désirs sont des ordres, monsieur ! La preuve la plus pitoyable de cette submissivité à tout ordre provenant des USA, même le plus stupide de ces ordres, est ce conte de fées à propos d’un sous-marin russe tapi dans les eaux suédoises.

Rapport complet sur Vineyardsaker.fr

 

Benji

7 Commentaires

  1. Même si on s’y attend depuis pratiquement le début du “cessez le feu”, on ne peut qu’être extrêmement triste pour tous ces pauvres gens qui vont voir arriver les néo nazis soixante dix ans après leurs funestes devanciers …
    J’espère de tout coeur que la Russie va aider ces gens car même sans être particulièrement pro Russe, je reste profondément anti Nazis !
    Avec trente ans de moins, je serais allé là bas me battre aux cotés de ces gens là….
    Tristesse…et rage envers ceux qui salissent mon pays en se mettant à plat ventre devant la City et Washington !
    Quand allons nous réagir ? QUAND ????

    • Pour réagir c’est simple. Faire de l’information aupres des gens mais sans tomber dans le conspirationnisme. Des vidéos sont dispos sur le site de l’upr. donner son url et laisser les gens réfléchir. Ils viendront demander plus d’infos et discuter. Expliquer que ce sont les partis politique qui sont responsables par le biais des élus. Donc la necessité de les mettre hors jeu.

  2. Vladimir a prévenu au Club de Valdaï.

    Mais ce que les médias ne disent pas, ne mettront jamais dans le 20heures.

    Chez les nazis, il y a eu, au cours de la période allant du 2 mai au 2 août 2014, 334 mercenaires étrangers tués, dont :
    139 d’ASBS Othago (Pologne),
    44 de Greystone (États-Unis),
    125 d’Academi (ex- Balckwater, États-Unis), Racheté par Monsanto
    26 francs-tireuses baltes.
    À ceux-là s’ajoutent :
    25 officiers de la CIA et agents du FBI (13 tués et 12 blessés).

    http://www.vineyardsaker.fr/2014/10/24/au-royaume-aveugles-les-borgnes-rois-comment-les-medias-angelisent-les-nationaux-socialistes-ukrainiens/

    Un article de la Pravda donne des détails et donne les noms de certains propriétaires de Xe, ex Balckwater, actuellement connue sous le nom de Academi.

    http://english.pravda.ru/business/companies/14-10-2010/115363-machines_of_war_blackwater_monsanto_billgates-0/

  3. et en france ?http://www.ifs2i-formation-securite.com/ du travail il y en a…
    IFS2I CONSULTING FRANCE

    Siège social :
    66, avenue des Champs Élysées
    Bureau 46
    75008 PARIS – FRANCE
    ———————————–
    Bureau Formations :
    1, rue de l’Industrie
    74000 ANNECY
    Standard : 04 56 20 25 40
    Opérations : 06 14 36 56 20
    Fax : 04 26 00 73 41
    ———————————–
    version espagnole +(34) 933 801 273
    version italienne +(39) 024 070 8073
    version us +(1) 713 778 07 90
    Skype : ifs2i.consulting

Les commentaires sont clos.