Votre enfant se pose des questions sur la sexualité? Heureusement, ARTE leur explique de manière « décalée »…

De « manière décalée », c’est comme cela que la série de documentaires a été présentée dans certains médias, sauf que le terme décalé s’apparente à l’humour, cela doit avoir un côté amusant, pas flippant ni angoissant… Mais cela, ce n’est que sur la forme, la musique parfaite pour sonoriser un Chucky, les couleurs criardes, les animations suggestives, des voix déformées et éloignées de ce que l’on pourrait considérer comme étant humain.

Reste les thèmes abordés… Depuis quand pour expliquer la sexualité aux enfants parle-t-on de la « golden shower »? Une pratique qui consiste à uriner sur son/sa partenaire, lorsque l’urine ne sert pas directement de boisson… Ou encore l’anulingus et et le « ass to mouth »… À moins que cela ne s’adresse pas vraiment aux enfants, ce qu’il aurait peut-être fallu préciser…

Le pire de tout, c’est que cette chaine est quand même payée avec nos sous…

« Education Sexuelle » est une série de films d´animation de 2 minutes, version folle et absurde des documentaires pédagogiques des années 1960 – 70 sur la sexualité. Direction artistique par John Deneuve. Réalisé par John Deneuve et Doudouboy.

Source: creative.arte.tv

éducation sexuelle arteCapture d’écran du site creative.arte.tv

16 commentaires

  • Mmmmh, qui est le président du conseil de surveillance à la création de la chaine Arte depuis 1993 … ?

    le sayan criminel de guerre, bhl !

    Ainsi donc ce contenu involutif à l’usage des tous petits tombe sous le sens !

  • Liloup

    Quel rapport ce site a t-il avec la chaîne Arte ?

    Ils appellent cela « creative.arte.TV »…Je dirais « décadent » plutôt que « créatif ». Je trouve ça de très mauvais goût. Je ne sais à qui ce site est destiné, mais certainement pas aux enfants.

  • Electra

    Les portes de l’enfer sont grandes ouvertes, on peut aisément resentir un changement brutal depuis 2 ou 3 ans, une main s’est posée sur nos gosses, et ça ne fait que commencer.

  • Il semblerait qu’il y ait un léger problème en effet.

    Et ça fait chier, parce qu’Arte était un peu un des derniers bastions de la résistance intellectuel dans le Petit Ecran (il n’y en n’a plus ou presque dans le Grand…).
    Enfin quand on écoute les vidéos, on se dit que c’est bien une parodie, comme ils l’expliquent.
    Même si ça ne justifie pas leur diffusion, totalement inutile à mon goût.

    Le monde cherche à sexualiser les enfants, parce que les dirigeants de ce monde forment une bande de pédophiles en puissance… désireux de pouvoir s’épanouir dans un monde où leurs déviances serait considérées comme normales. Pour ce faire, ils commencent à formater une société où l’enfance sera exualisée, et les âges de maturité sexuelle abaissée à un nombre à un seul chiffre…

    Ca pue l’enfer, comme le dit Electra.

  • Liloup

    Qu’on fiche la paix aux enfants avec ça.
    Qu’on leur explique le fonctionnement du corps humain dans le cadre des SVT, qu’on leur parle du respect des autres, ok, en admettant que certaines familles négligent l’éducation des enfants.

    Même si ces vidéos sont une parodie grotesque (je ne vois pas où on peut trouver de l’humour là-dedans), j’espère que personne n’aura le mauvais goût de montrer ça à ses enfants, ce serait presque de l’agression sexuelle, de l’intrusion dans leur vie d’enfant.

  • L4Them

    Je leur ai signalé que le site arrive en 5ème position quand tu tapes « éducation sexuelle » dans google..

  • Pierre L

    Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, toute éducation sexuelle pour enfants vise à les pervertir.

    Ces « enseignements », s’ils avaient une utilité, mais ils n’en ont pas, puisque c’est évident, devraient se cantonner à dire que l’amour est un sentiment (donc toujours platonique) pouvant naître naturellement entre deux êtres de sexe opposé qui s’estiment mutuellement. C’est tout ! La nature fait le reste.

    Au lieu de cela, comme l’explique Eric Fiorile, ils envoient le message que les rapports sexuels entre adolescents sont naturels :
    http://www.youtube.com/watch?v=XlSvcEfzsoE

    et ces « enseignements » montrent, planches à l’appuie, comment s’y prendre avec, surtout, des préservatifs !

    Or, les enfants qui n’ont pas été éveillés malencontreusement aux choses du sexe, par des parents, sans doute pervertis eux-mêmes dans leur enfance, ne pensent absolument pas à forniquer avec leurs cop(a)in(e)s, ignorent ou ont plutôt horreur de l’homosexualité et ne pensent pas du tout à se masturber.

    Dans l’enfance et l’adolescence, les garçons et les filles biens influencés par le bon exemple de leurs parents, ont naturellement des sentiments très élevés envers la nature, les animaux, les hommes… et ils sont naturellement altruistes.

    A mon avis, si les gens réagissaient normalement à la perversion programmée de leurs enfants, ils vireraient toute la gente politique et reprendraient le contrôle de façon à vivre dignement :
    http://www.youtube.com/watch?v=nJuQcRN5OH8

  • Floki

    Je suis d’accord que le mal est partout, mais là, je pense que c’est chercher la petite bête..

    « version folle et absurde des documentaires pédagogiques des années 1960 – 70 « , « CREATIVE.arte.tv »… ne pensez-vous pas que ce petit documentaire était avant tout destiné à nous plutôt qu’à nos enfants?
    Si le public viséé était les 7-10ans, John Deneuve et Doudouboy auraient créé des personnages plus sophistiqués qu’une espèce de grain de beauté sans bouche qui parle à des personnages imaginaires. Quelque chose de beaucoup plus accrocheur pour les enfants.

    Je vois plutôt ici un concept novateur, qui tend à dédiaboliser la sexualité chez les adultes.
    Rappellons que à travers le monde un pourcentage d’écoles non-négligeable opte encore pour l’éducation créationniste Allez savoir si ils n’obscurcissent pas la sexualité chez les enfants
    Alors est-ce vraiment nécessaire d’infantiliser la population, en la « protégeant contre ce fléau pervers qu’est le sexe »? Ou devrions-nous plutôt tenter une approche différente pour que la sexualité soit moins une interdiction à franchir qu’un acte naturel et délibéré http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif, plus en tout cas, que la lobotomisation télévisée.. A chacun son avis, mais je pense que c’est ici le cas de ces films d’animations.

    Et vous?

    • Electra

      Destiné à nous, les adultes ?

      Avez-vous au moins regardé une des vidéos ?
      Je me le demande.

      Parce que quand j’entend une voix enfantine me parler du golden shower, excusez moi mais je ne pense pas être la personne visée par ce contenu,
      et vous ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • Floki

        Le caractère enfantin de la réalisation permet juste de faire (à mon avis) ressortir le fond du sujet (sans mauvais jeu de mothttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif). Si je suis ton (tu me permets que je te tutoies?) raisonnement, Happy Tree Friend est aussi destiné à nos chers bambins? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif (l’intégralit de ce dernier : https://www.youtube.com/watch?v=KWJO82yAMvI)

        De plus, les vidéos ne sont visualisables que entre 23h et 5h du matin. Je me souviens veillé la nuit pour voir une pair de seins, mais pas pour me taper 2min de « leçon » sur la sexualité ^^

  • Pkpas

    Sur le site les vidéos ne sont disponible que de 23h à 5h. Donc normalement invisibles sur internet par un gosse qui se couche à une heure convenable.
    Je devrai donc attendre 23h pour voir ce qu’elles valent.

  • Lilith Lilith

    l’acteur Stephen Collins vient de reconnaitre sa pédophilie

    on comble quand on sait que la série 7 à la maison traitait des valeur familliale

    on ne verra plus ce programme familliale sur nos petit écrans……………

    http://www.dhnet.be/people-buzz/show-biz/sept-a-la-maison-le-reverend-camden-dans-la-tourmente-apres-les-revelations-543573f435708a6d4d5caa23

  • pnj

    Sachant que le site d’arte bloque la lecture entre 23h et 5h du matin, ça va être dur de le montrer à un enfant…

    Et où ils ont vu que c’était pour gamins?? C’est pas parce que les parano du gender imaginent qu’on va apprendre la masturbation à leurs enfants à l’école que toute éducation sexuelle est exclusivement destinée à leurs bambins…

    Certains adultes aussi auraient besoin de cours d’éducation sexuelle, et encore plus de tolérance et de réflexion…