Fukushima: A partir du 10 décembre 2014, la loi de protection des secrets d’Etat va être appliquée au Japon

C’est une aberration totale si jamais cette information se vérifie! Le Japon qui ne souhaite pas communiquer outre mesure sur la catastrophe en cours va classer les informations sur celle-ci “secret défense”. Protectionnisme économique avant tout ou tentative pour ne pas que la population panique et se retourne contre le pouvoir en place?

Car c’est une réalité, la catastrophe est permanente, plusieurs réacteurs sont éventrés, et des réacteurs au plutonium, pas à l’uranium comme à Pripiat avec la centrale de Tchernobyl, la dangerosité est donc bien supérieure. Le coeur en fusion d’au moins un des réacteur a atteint le sous-sol de la centrale de Fukushima, la contamination touche l’eau qui circule à travers la planète, mais aussi la pluie, les nuages, la faune, et la côte ouest des Etats-Unis a été touchée depuis plusieurs mois déjà.

Mais ce qui est également inquiétant, c’est que le commerce avec le Japon ne s’est pas arrêté pour autant, l’UE a revu les taux de contamination pour les produits importés à la hausse, ce qui fait que tout produit japonais arrivant sur notre sol peut être plus ou moins radioactif, alors que pendant ce temps, des véhicules japonais sont refusés en Russie car justement, trop radioactifs…

Pour la France, on peut néanmoins relativiser, si vous insistez, puisque le pays est déjà contaminé depuis longtemps déjà avec les déchets enfouis un peu de partout, sans parler des déchets autorisés dans les matériaux de construction

UN-atomic-agency-releases-report-of-new-Japan-nuclear-safety-measures_NGArticleFull

Mari Takenouchi se bat pour l’évacuation des enfants et des femmes enceintes des territoires contaminés par la catastrophe nucléaire de Fukushima. Dans un billet du mois d’août 2014, elle rapporte une information qui a été peu diffusée, à savoir que pour deux enfants atteints du cancer de la thyroïde, des métastases s’étaient propagées aux poumons.

Elle revient également sur les attaques qu’elle continue de subir. Malgré la suspension des charges dont elle avait fait l’objet suite à la plainte d’une responsable d’Ethos à Fukushima, Ryoko Ando (alias Yoko Kamata), des trolls et des harceleurs diffusent des infos calomnieuses comme quoi elle serait paranoïaque et coupable de fraudes. Manifestement, son combat entre en conflit avec des intérêts politiques et économiques.

Parallèlement, Jan Hemmer, un de ses amis militant en Allemagne, a également reçu des messages hostiles après avoir soutenu Mari Takenouchi dans son blog .

A partir du 10 décembre 2014, la loi de protection des secrets d’Etat va être appliquée au Japon. Ce qui est arrivé à Mari Takenouchi préfigure ce qui peut se passer : un simple tweet pourra envoyer quelqu’un en prison. C’est pourquoi il est important de soutenir les journalistes et les blogueurs qui continuent à informer sur ce qui se passe dans les centrales nucléaires japonaises, sur la réalité de la contamination et sur les conséquences sanitaires de la catastrophe nucléaire en cours.

Article complet sur Fukushima-blog.com

Et je rappelle deux liens importants spécialisés dans le domaine, Pectine actualité qui chaque semaine publie une revue de presse sur l’actualité nucléaire dont le dernier volet est disponible ici, et le veilleur de Fukushima qui réuni chaque jour l’actualité sur la catastrophe de Fukushima-Daichi.

Benji

16 Commentaires

  1. Je l’ai dit depuis le début, le réacteur 3 à été saboter par les poseurs de caméras du mossad.
    Le Japon voulait vendre de l’uranium enrichi à l’Iran alors patatras on vous balance une nanobombe dans la mer et tout le monde croit au désastre naturel.
    Pourquoi donc avoir fermé tous les réacteurs et aujourd’hui ne plus rien craindre alors que la sismicité augmente ( apparition d’une île, volcan en éruption) Le gouvernement japonais a bien compris l’attaque sioniste alors qu’il signait des accords commerciaux avec la Chine.
    Secret défense oblige, le peuple exigerait réparation si la vérité ce savait non?

  2. Un marin paralysé par la radiation de Fukushima dénonce les mensonges du gouvernement Américain

    http://www.chaos-controle.com/archives/2014/03/04/29356935.html

    A la fin de l’article suivant le docteur Caldilcott écrit une lettre qu’elle envoie au président du CIO. Elle y énonce les huit menaces de Fukushima

    http://journalnucleaire.jimdo.com/2014/03/27/japon-censure-et-v%C3%A9rit%C3%A9-au-sujet-de-fukushima/

    Depuis l’accident de Fukushima les plages sont réouverte pendant l’été alors que des milliers de tonnes d’eau contaminée sont jetée dans la mer, un vrai scandale, dans quelques années le nombre de cancer va bondir

    http://whatsthematter.fr/japon-ni-vue-ni-connue-la-catastrophe-nucleaire-nempeche-pas-la-baignade/

    JAPON : DES PLAGES ENCORE OUVERTE PRES DE FUKUSHIMA

    http://www.youtube.com/watch?v=Jcb9RlXL1lE

  3. Des véhicules japonais refusés en Russie.
    C’est un peu l’hôpital qui se moque de la charité !
    Oublie t-on que Tchernobyl reste un plaie béante pour au moins 10 000 ans, pour l’humanité entière ? Même caché sous un sarcophage. 🙁
    Fukushima, qui chaque seconde distille dans les océans, un peu plus de radionucléides dont la durée de vie et de demi-vie dépassent notre notion du temps. 🙁
    Faut-il être inconscient !

  4. Ce cher nucléaire

    Au moment où les opinions mondiales se détournent petit à petit de l’option nucléaire, sous la pression populaire suite à la catastrophe de Fukushima, il serait temps de s’interroger sur le vrai prix du kilowatt nucléaire.

    A la lumière d’un article paru dans « le Canard Enchaîné », qui évoquait le démantèlement de « super » Phénix, à Creys Malville, on apprenait que la facture allait être salée.

    Cette installation prévue pour être révolutionnaire n’aura fonctionné que 176 jours en dix ans, avec un parcours parsemé de fuites et d’accidents divers.

    Ce surgénérateur, heureusement abandonné en 1997, est en cours de « déconstruction » et celle-ci parait complexe puisque depuis 12 ans on n’a pas encore réussi à le vider totalement de son sodium, produit très instable puisqu’il s’enflamme spontanément au contact de l’air, et explose au contact de l’eau.

    Suite : http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/ce-cher-nucleaire-98793

  5. Tableau de la période radioactive pour chaque isotope

    http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9riode_radioactive

    Quand on sait quels sont les isotopes radioactifs présents à Tchernobyl et à Fukushima, on comprend pourquoi Tchernobyl est hélas loin derrière Fukushima en terme de risque pour l’humanité. Ad vitam æternam.

  6. Voir aussi les articles que j’ai posté ici :

    Effondrement de la part du nucléaire dans la production mondiale d’électricité

    https://lesmoutonsenrages.fr/2014/09/25/effondrement-de-la-part-du-nucleaire-dans-la-production-mondiale-delectricite/

  7. Bouillie radioactive en putréfaction,
    Tas de merdes humaines en suspend autour du soleil,
    Les chiens n’aboieront pas assez fort,
    La fourmilière s’effondre sous le poids du nombre regardez!

    L’art est enfoui sous des tonnes d’ordures,
    Les morts sont heureux d’être morts.
    Tranchez leurs la gorge si cela vous amuse,
    L’univers n’en a que faire de vous et de votre

    Civilisation du néant aux vagins de Satan,
    Ni de votre verge de malheur à l’amour moisi.
    Mordez moi la queue, moi l’ahuri du fond des âges,
    Moi le tombeur de ma frénésie inventée.

Les commentaires sont clos.