Un médecin Libérien propose un traitement antirétroviral de 3 à 5 jours pour traiter l’Ebola

Le taux de récupération du traitement préconisé par le Dr Logan est assez impressionnant. Toutefois il a avertit que son traitement anti-rétroviral ne fonctionnait que si ce traitement était prescrit assez précocement. “Quand les patients viennent tôt, et qu’ils ont ce médicament, ils récupèrent dans les trois à cinq jours. Ce médicament n’est pas spécifiquement pour le VIH / sida, je veux que ce soit clair, mais un agent anti rétrovirus qui est utilisé pour traiter d’autres maladies virales comme l’hépatite «B». Il est l’un de ces médicaments qui sont combinés avec deux ou trois autres médicaments pour traiter le VIH / sida, de sorte qu’il ne devrait pas vraiment être appelé un médicament contre le VIH / SIDA” a-t-il déclaré.

Lire également : CNN Doctor treats Ebola with HIV drug in Liberia -- seemingly successfully
Libéria. Un médecin traite les patients atteints par le virus Ebola avec des médicaments anti-VIH, avec succès semble-t-il 

Le Dr Logan explique qu’il a eu l’idée d’essayer la Lamivudine chez des patients Ebola quand il a lu dans des revues scientifiques que le VIH et le virus Ebola se reproduisent à l’intérieur du corps de la même façon.

Le Dr Logan a déclaré qu’il a essayé d’abord un médicament anti-VIH appelé Acyclovir sans succès. Plus tard, il a dit, qu’il a essayé la Lamivudine sur un travailleur de soins de santé qui était infecté par le virus, mais a montré des signes d’amélioration et a survécu en seulement quelques jours.

CNN a rapporté récemment que le Dr Anthony Fauci, directeur de l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses a donné un coup de pouce à la méthode du Dr Logan parce que la Lamivudine est un analogue nucléotidique, d’autres médicaments de cette classe sont à l’étude pour traiter le virus Ebola. Promesse Galakimene, l’un des treize patients qui ont été traités avec succès par le Dr Logan a déclaré à FrontPageAfrica qu’elle devait sa vie à ce médecin après avoir perdu une bonne partie de l’ensemble de sa famille.

 

Source : Front Page Africa Liberian Doctor Defends 3-5 Days Ebola Treatment With HIV Drug
Traduction : Le-Blog-Sam-La-Touch
Ender

8 Commentaires

  1. Ca ressemble quand même vachement aux pubs qu’on reçoit dans nos boites aux lettres sur le nouveau médicament miracle qui guérit tout ….
    J’espère que ce Dr n’est pas un enfumeur de plus qui ne cherche qu’à se faire une pub…

  2. En tous les cas, ça semble logique son “truc”.

    Mais où va t-on!!!
    … Si certains n’attendent même plus la sortie du vaccin officiel, miracle des multinationales.

    …Mais quel scandale!

  3. “Avec la Capote Nestor, t’es pas né, t’es pas mort !” (Coluche)

    Ebola est un filovirus, pas un rétrovirus. A mon avis, le seul truc que ce médicament soulage, c’est le portefeuille 🙁

    Quand je vous dis que si ça se promène sur deux pattes, faut se méfier … 😉

  4. La medecine va devenir un metier a risque en Afrique.
    216 toubibs décédés a cause de ce virus. Plus la centaine dans le MH17. Oubliés ces medecins?

    http://fr.ria.ru/world/20141002/202590915.html

    • Recommandation de sécurité des ambassades occidentales : “Si vous êtes médecin, évitez les vols MHxx pour l’Afrique !” ! 😉

      humour
      je sais, ce n’est pas drôle !

      • “Monsieur, vous pouvez porter un gilet pare-balles, mais le parachute n’est pas autorisé en bagage à main, il doit aller dans la soute”

        😉

  5. D’après un document déclassifié de l’armée américaine, le nano-argent peut neutraliser le virus Ebola

    http://fawkes-news.blogspot.fr/2014/10/dapres-un-document-declassifie-de.html

    Ebola: une arme biologique US

    http://fawkes-news.blogspot.fr/p/ebola.html

Les commentaires sont clos.