Ukraine : des milliers de soldats russes massés à la frontière avec la Crimée

C’est la dernière bonne blague des mythomanes au pouvoir à Kiev qui a été relayée comme il se doit par une partie de la presses aux ordres, quoi qu’avec une certaine retenue.

Certains font encore le boulot, comme RTL :

soldats russe crimée rtl

On sent cependant chez leurs confrères comme une certaine lassitude devant la litanie des invasions imaginaires en Ukraine, comme si les journalistes de la presstitute commençaient enfin à infléchir leur point de vue et à penser un petit peu par eux même, voir à développer un embryon d’esprit critique…

Ainsi, le Parisien n’ose plus ouvertement reprendre les affirmations du gouvernement de Kiev à son compte :

soldats russe crimée parisien

 

Le Figaro, quant à lui, a choisi un titre factuel et reproduit un simple flash de l’AFP :

 

soldats russe crimée figaro

Quant au reste de la presse hexagonale, elle a tout simplement choisi d’ignorer la énième déclaration du retour de l’invasion imminente de l’armée russe, signe que la litanie de mensonges de Porochenko et sa clique ont fini par atteindre la crédibilité des médias. Il faut également souligner à l’égard de la presstitute que l’actualité internationale est maintenant occupée par l’EIIL qui décapite des otages à la chaîne, ce qui est quand même plus vendeur que des  colonnes de chars russes fantômes

On constate la désertion massive des médias par une simple requête sur Google :

soldats russe crimée GoogleSi la requête donne 6700 résultats d’actualité, seuls une dizaine concernent la déclaration du porte-parole militaire du gouvernement ukrainien Andrii Lyssenko, ce qui est révélateur du peu d’écho médiatique rencontré par cette dernière opération de communication, destinée comme toujours à dramatiser les relations avec la Russie et à diaboliser cette dernière.

Avouons que sur le fond il est quand même difficile d’attiser la peur du grand méchant russe en dénonçant le fait que 4000 soldats soient présents en Crimée. Rappelons que cette région, accueille la flotte militaire russe de la Mer Noire, on voit donc mal en quoi la présence de 4000 soldats pourrait constituer un quelconque événement, surtout au vu de l’agitation qui règne du côté ukrainien de la frontière. C’est un peu comme si la principauté de Monaco alertait la communauté internationale sur le fait que la France avait “massé” plusieurs milliers de militaires à Toulon… Car finalement toute la construction dramaturgique de cette “information” tient dans un adjectif : les soldats seraient “massés”, ce qui impliquerait qu’ils se tiennent prêt à intervenir, voir à envahir l’Ukraine (sinon pourquoi seraient-ils massés, en effet, à part sous l’effet du Rakija ? Cependant, là aussi,  la Russie a tiré un trait définitif sur les années Eltsine…) Là encore avec un peu de bon sens, la dramaturgie tombe dans le ridicule. Vladimir Poutine aurait donc l’intention d’envahir l’Ukraine avec 4000 soldats “massés” à la frontière avec la Crimée quand l’armée rouge dispose de centaines de milliers d’hommes ?

Déjà au mois d’Avril, le gouvernement de Kiev avait joué le coup des troupes russes “massées” à la frontière, mais avec nettement plus de succès. Il faut dire qu’à l’époque ils avaient mis les moyens car il s’agissait de 100000 hommes, et là, ça filait vachement la trouille :

soldats russes le point

On sent vraiment le gouvernement ukrainien à la peine,  incapable de mobiliser plus de quelques milliers de grands méchants russes à ses frontières, ça sent la fin de règne. Pour un peu que les djihadistes de l’EIIL décapitent encore quelques otages,  et il n’y aura plus un torchon digne de ce nom pour relayer la propagande ukrainienne…

Personnellement un tel raté me fait de la peine, et me donne même envie de filer un petit coup de pouce à la cellule communication de Porochenko qui doit avoir sombré dans la sljivovica (et la sljivovica c’est vraiment moche), j’ai pensé par exemple à ceci :

140 millions de russes sont massés derrière la frontière ukrainienne !

N’hésitez pas à communiquer vos propositions dans les commentaires, ils en ont besoin !

Guillaume Borel pour les moutons enragés

Ender

21 Commentaires

  1. Je propose:
    L’armée russe entraine 10 000 Ours pour les lâcher sur l’Ukraine.
    A votre avis c’est crédible ?

    Copyleft, pas de droits sur l’idée 🙂

  2. Et pourquoi 100 000 ME!

  3. Et pourquoi pas 100 000 ME! (bis)

  4. depuis le temps que Poutine masse des soldats à la frontière,y
    va avoir des ampoules…

  5. Maintenant, on ne pourra plus dire que le Petit Larousse, c’est pas de la propagande pro-russe:

    http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/invasion/44073

    C’est tout faux. L’OTAN qui débarque en Ukraine, ce n’est pas une invasion; et l’armée russe qui se redéploie sur son territoire, si. CQFD, BHL etc. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

    Et non, l’OTAN n’a pas peur de l’armée russe; en fait ce serait plutôt la destitution de Porochenko qui les dérangerait. Déjà qu’il mettent des députés à la poubelle, faudrait pas non plus qu’ils jettent leur pourrident tout neuf … A Maïdan, Maïdan et demi ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  6. C’est sûr et certain qu’il y a eu plein de militaires russes en Ukraine. Fin aout les rebelles ont renversé la situation de façon spectaculaire en même pas une semaine sans que personne ne s’y attende.

    Je veux bien que vous rejetiez la propagande US mais faudrait faire gaffe à pas bouffer la russe.

    J’ajouterai pour être clair, que je soutien l’aide militaire russe au Donbass. Ils auraient même du le faire ouvertement depuis le début.

    • Et pourtant, le renversement n’était pas si spectaculaire. Il a été progressif mais passé sous silence. Par ailleurs, sans nier la présence de volontaires russes, la défaite de Kiev s’explique tout à fait sans chars russes:
      http://www.youtube.com/watch?v=wLs8Y8fClcI
      http://www.youtube.com/watch?v=w4gT7Rw9060 .

      • Quand un gouvernement arrivé au pouvoir dans des circonstances foireuses (malhonnêtement, avec une économie sans le sou), et compte sur des mercenaires et des nazillons plus que sur son armée régulière parce qu’il doute de la loyauté de celle-ci (il y a même eu une mission de l’OSCE pour l’évaluer), et qu’on rajoute les milices privées des oligarques, ben … il ne faut pas s’attendre à des merveilles sur le terrain.
        En plus, Moscou ne s’est sûrement pas privé de fournir du renseignement et des conseils, sans parler de “conseillers”.

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

        PS : Je me réjouis que toutes ces balletringues du Bataillon Azov se fassent botter le fondement. Avec ou sans barbe, ce genre d’abrutis est tout juste bon à faire des saloperies du genre d’Odessa, et on en a toujours trop.

        >:-(

        • c’est quoi une guerre civile ?

          ces mêmes racailles jouissent sont légions en France ,l ‘UMPS a favoriser ce terreaux fertile de monstres sanguinaires faisant leurs armes en Orient ,de retour sur la terre nourricière blindées de frics des SAOUDS et des QATARIES ,ils s’empresseront aidés des complotistes de l’élisé de semer la terreur sur le territoire français .

  7. Réflexion – Poutine a fait son choix

    Le plan visant à démanteler la Novorussie – est un plan de renversement de Poutine.
    http://bendeko.blogspot.fr/2014/09/reflexion-poutine-fait-son-choix.html

  8. A mon avis, ils ne savent pas compter car il y a eu toujours plus de 25.000 militaires Russes casernés en Crimée, et cà ne date pas de hier.
    Même à l’époque ou la Crimée était rattachée à l’Ukraine, la Russie payait 100 millions de dollars annuellement en guise de loyer pour stationner ses troupes !https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  9. les américains sont-ils devenues fous alliés ?

    « L’Amérique doit remettre de l’ordre dans sa maison fiscale afin de financer simultanément des dépenses militaires robustes. Une limitation drastique des coûts de santé se doit d’être appliquée à la fois à l’intérieur du Département [c’est-à-dire pour les soldats et leurs familles] et plus généralement à travers tous les programmes gouvernementaux. »
    http://reseauinternational.net/les-plans-washington-guerre-mondiale-patrick-martin/

Les commentaires sont clos.