Les maquisards ukrainiens ne reconnaissent pas l’accord de cessez-le-feu

Comme on le sait maintenant, Lougansk et Donetsk ont signé avec Kouchma un cessez-le-feu à compter de vendredi 18h00. Un procès-verbal en 14 points, qui comprend tous les aspects de contrôle, l’échange de prisonniers et d’autres questions.

Nombreux sont ceux dans le Donbass qui ne sont pas contents de cet accord, en vertu de l’expérience précédente, pensant que la junte utilise ce répit pour le regroupement de ses forces et revenir ensuite. Au contraire, au moment où l’initiative stratégique est passée aux miliciens populaires, il fallait selon eux traduire le succès rapide stratégiquement et s’accorder avec la junte sur les conditions.

Cependant la junte se réjouit trop tôt des accords signés – les formations de partisans ne se soumettant pas juridiquement aux pouvoirs de Donetsk et Lougansk agissent sur les territoires de plusieurs régions d’Ukraine. Personne ne leur a donné d’ordre de cessez-le-feu, et ils ne se sont pas engagés à le respecter. C’est ce qu’a déclaré Nestor Ivanovitch – le commandant de la section de partisans “Batko Makhno”. Les détachements de cette coordination agissent sur les territoires des régions de Zaporojié, de Dniepropetrovsk, de Kherson et de Tcherkassy. Au dire du commandant des insurgés, les maquisards remporteront de toute façon la victoire sur la junte, comme en d’autres temps et autres lieux le détachement débarqué du yacht «Granma» dans la montagne de la Sierra-Maestra, a grandi jusqu’à devenir une armée d’insurrection et en deux ans a renversé la dictature de Batista. “c’est pour cela nous sommes maquisards, pour ne pas se contenter de regarder ce qui se passe autour” a-t-il déclaré.

Source : Bertrand du Donbass

Ender

30 Commentaires

  1. Obama est un menteur. Faux témoignage de l’OTAN. L’OSCE confirme que aucune troupe russe, aucun chars, ont franchi la frontière de la Russie et l’Ukraine
    http://www.globalresearch.ca/obama-is-a-liar-fake-nato-evidence-osce-confirms-that-no-russian-troops-no-tanks-have-crossed-the-russia-ukraine-border/5399457

    L’OTAN utilise des images anciennes prises en août 2013 pour clamer que les troupes russes sont déployés sur les frontières de l’Ukraine
    http://www.globalresearch.ca/nato-uses-old-images-taken-in-august-2013-to-claim-that-russian-troops-are-deployed-on-ukrainian-borders/5377530

    L’OTAN envisage des « Exercices militaires conjoints » dans l’ Ukraine ravagée par la guerre. 200 U.S. troupes se dirigent vers l’ouest de l’Ukraine pour les opérations de Combat.
    http://news.antiwar.com/2014/09/03/nato-plans-joint-military-exercises-in-war-torn-ukraine/

  2. Lu sur le net, mais je pense qu’il y a du vrais :

    « L’OTAN croit simplement qu’elle peut remonter le temps pour retrouver le “temps béni” de sa Guerre froide. Ce sont des nostalgies de vieillard au soir de son existence. »

    « L’OTAN tombera après la guerre et n’aura plus de raison d’être. En attendant il est le bras armé US en Europe contre la Russie mais aussi contre l’Europe. »
    « Oui, l’Allemagne est piégée par les USA et ne sait pas s’en détacher, ni contrer les menaces. Oui, la pression américaine est forte. »
    « L’Europe est piégée si elle ne répond pas d’un seul homme aux menaces USA-Israël. »
    « L’Allemagne pare au plus pressé, mais ne voit pas l’issue. »
    « La Russie est obligée de répondre. Elle ne peut accepter l’encerclement pour la détruire. »

    • L’Europe est piégée si elle ne répond pas d’un seul homme aux menaces

    • Poutine l’a très bien compris, il tourne en roue libre, les US et leurs larbins, se prennent dans leurs propres pièges, tellement ils sont grossiers.
      En faite c’est toujours le même scénario.

      Grâce à la presse occidentale Poutine est devenu un surhomme

      Les tentatives de diabolisation de Poutine par le bloc atlantiste ont atteint un tel niveau de non-sens et sont tellement mal ficelées, parce que conçues dans l’urgence, qu’elles tombent d’elles-mêmes les unes après les autres, avant même la fin de leur construction.

      Ainsi, chaque réussite de la Russie devient celle de Poutine. La Russie n’a pas besoin de faire de grand-chose pour réussir, il lui suffit d’être attentif aux événements, tout en poussant discrètement dans le sens où l’adversaire va tomber, entraîné par ses mensonges.

      Avic – Réseau International
      http://reseauinternational.net/grace-presse-occidentale-poutine-devenu-surhomme/

  3. Le commandant de l’équipe « Fantôme » Alexeï Mozgovoy : « Contre les oligarques, les faux politiciens et pour le peuple. » :

    http://www.vineyardsaker.fr/2014/09/06/contre-les-oligarques-les-faux-politiciens-peuple/

    • Si Vladimir Poutine se dit “NEUTRE” Ukraine deviendrais une “démocratie représentative ” oligarchies Eurasienne laisseras telle faire cette émancipation ,une perte de leurs domination sur les peuples ni l’oligarchie anglo-saxonnes ne l’entendras ainsi,Novorossia traité d’anarchiste !!!!!

      • Anarchiste n’est pas une insulte, mais la reconnaissance de sa propre soumission.

        Et aussi le reproche fait a autrui de ne pas accepter l’esclavagisme dans lequel il se complait.

        • Thierry, ta façon de définir cette philosophie peut prêter à confusion !
          tel que l’a définit Max Stirner, l’anarchie c’est se revendiquer unique et propriétaire de cette unicité et, donc, d’en être responsable vis à vis de la société !
          l’anarchie ce n’est pas “ni Dieux, ni maîtres” c’est “je suis unique, propriétaire de cette unicité et, de ce fait, responsable de mes actes vis à vis des autres”
          http://fr.wikipedia.org/wiki/Max_Stirner

  4. Une des dernières vidéos de Vincent Parlier :

    https://www.youtube.com/watch?v=2rc0qkT7rm4

    Ps : vraiment respect pour le travail que fait Vincent avec ses vidéos !

  5. La référence à Fidel Castro est “amusante”; on dirait un pied de nez du FSB à la CIA, du genre “KGB not dead” ? Poutine a dû garder quelques vieux manuels d’Agit’-Prop’:-)

    Première de quatre vidéos de Youri Bezmenov en 1983

    http://www.dailymotion.com/video/xjpi6q_subversion-ou-comment-detruire-une-nation-1-4-youri-bezmenov-1983_news

  6. Ca commence à chauffer du côté de MARIUPOL :
    Les forces ukrainiennes ont réalisé des sorties vers l’Est pour tenter de rompre l’encerclement de la ville, et les FAN ont riposté.
    http://www.youtube.com/watch?v=6ZvFojbAaBY

  7. On a peine à croire que toutes ces horreurs se passent aux portes de l’ Europe…
    Des Babouchkas ( scusez l’ ortho..) pleurent leurs morts, leurs maisons, leur vie d’ avant tout simplement… et ça c’ est insupportable!
    Tous ces gens vivaient plus ou moins heureux, mais vivaient en paix avant qu’ usrael ne vienne foutre le bordel dans leur vie, dans leur société, dans leur pays.
    Honte à l’ Occident, honte aux ” démocraties ” et honte à leurs vassaux Ukrainiens!
    Devant toute cette misère que font nos ” bons” bobos gauchos pour aider ces gens? Y a t-il seulement un organisme charitable pour lancer un appel? Je voudrai, dans la mesure de mes moyens, aider ces mamies, ces enfants qui n’ ont même plus de pain…ce sont nos frères, merde… quand même!

    • les Balkans ont été pilonné a l’uranium 238 déchets de cœur de centrale la population a subit les pires outrages “dépeçages des corps dans la maison jaune Koujner”,ils étaient ou le tollé de l’occident et de Poutine ??????

      • Le contexte politique de l’époque n’était pas identique.
        Il faut remettre les événements à leur juste place.
        Ne pas oublier ce qui se passait a la même époque en Russie et l’état dans lequel la politique intérieure se trouvait.
        La corruption battait son plein et le ménage commençait.

      • Pierre, l’occident était ou ?
        ben, du coté des assassins évidement !
        Tu n’as pas encore compris que cette organisation de merde qu’est l’OTAN assassine en NOTRE nom ?
        Et, parait ‘il, pour nous protéger !https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      • L’acronyme Otan a une signification particuliere.
        Organisation
        Terroriste
        Atlantique
        Nord

  8. oups…j’ ai oublié de dire un grand merci à V. Parlier et au Russe pour leurs infos.

  9. Catastrophe du Boeing malaisien : un avion mitraillé

    « Des données objectives deviennent de plus en plus nombreuses qui témoignent qu’il n’y a là-dessus aucune trace russe. Et, d’autant plus, aucune trace des miliciens du Donbass. Par contre, la découverte d’une trace ukrainienne serait désavantageuxe pour de nombreuses personnes. D’où un complot du silence autour du vol MH17 ».

    Des pièces à conviction sont dissimulées. Mais, tôt ou tard, il faudra présenter les documents officiels et les conclusions des experts lesquels, de toute évidence, ne serviront pas à confirmer les versions de l’Occident et de l’Ukraine.
    Lire la suite:
    http://french.ruvr.ru/2014_09_03/Catastrophe-du-Boeing-malaisien-un-avion-mitraille-5481/

  10. L’OTAN VEUT la guerre et ce sont nos vies et celles de nos enfants qu’ils ont mis dans la balance !
    Poutine NE veut PAS la guerre mais il a déjà bien fait comprendre à ces crapules quelle est la limite a ne pas franchir et n’oublions pas que si cette limite est franchie, Poutine ne nous aidera pas car sa seule préoccupation, c’est l’avenir de la Russie !https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  11. les maquisards ont raison, accepter un cessez le feu avec ceux de Kiev, c’est signer un pacte avec le diable ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  12. Apparemment, l’Ecosse peut se séparer de l’Angleterre par voix de référendum mais pour la Crimée, la chose était “interdite”
    Ces gens n’en ont plus rien à cirer du droit international car lorsqu’un bateau coule, on ne s’occupe pas de sauver le règlement de bord !https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
    http://french.ruvr.ru/news/2014_09_07/Ecosse-Londres-propose-une-autonomie-plus-grande-en-echange-de-labandon-de-lidee-de-l-independance-8110/

Les commentaires sont clos.