Les Etats-Unis, la France, l’Italie, la Pologne et la Norvège vont fournir armes et conseillers militaires à l’Ukraine

Qui souhaite la paix exactement? Car si l’OTAN le voulait réellement, à quoi bon fournir une telle “aide”? Qu’on laisse les présidents de la Russie et de l’Ukraine se débrouiller entre eux, non? Je serai mauvaise langue, je parlerai même d’ingérence…

Selon le conseiller du président Porochenko, l’Ukraine a conclu un accord prévoyant la fourniture d’armes et de conseillers militaires par cinq Etats membres de l’Alliance atlantique : les Etats-Unis, la France, l’Italie, la Pologne et la Norvège. Une femme a été tuée par des tirs à Marioupol, première victime depuis le cessez-le-feu, et les abords de l’aéroport de Donetsk étaient dimanche le théâtre de tirs d’artillerie, faisant craindre l’échec d’une sortie de crise entre Kiev et les rebelles pro-russes.

C’est une victoire diplomatique importante pour le gouvernement de Kiev. L’Ukraine a conclu un accord lors du sommet de l’Otan au Pays de Galles prévoyant la fourniture d’armes et de conseillers militaires par cinq Etats membres de l’Alliance atlantique, a indiqué un conseiller du président ukrainien Petro Porochenko, dimanche. « Lors du sommet de l’Otan, des accords ont été conclus sur la fourniture de conseillers militaires et d’équipements d’armements modernes par les Etats-Unis, la France, l’Italie, la Pologne et la Norvège », a dit Iouri Lissenko sur sa page Facebook. Le conseiller n’a pas fourni de détails supplémentaires et sa déclaration n’a pas pu être confirmée dans l’immédiat. Petro Porochenko avait assisté au sommet des pays alliés qui se sont réunis pendant deux jours cette semaine à Newport au Pays de Galles. Les responsables de l’Otan ont expliqué que l’Alliance ne fournirait pas d’armes à l’Ukraine qui ne fait pas partie de l’organisation mais que les Etats membres pouvaient prendre cette initiative à titre individuel.

Article complet sur La tribune

 

Benji

16 Commentaires

  1. ingérence, oui, mais humanitaire !

  2. Comme c’est pathétique! La France va armer un autre gouvernement pour qu’il tue son propre peuple.

    Et après, les ricains osent la ramener en parlant de propagande russe parce que les forces de réaction rapide de l’OTAN c’est bien mais armer les résistants, c’est mal.

    http://fawkes-news.blogspot.fr/2014/09/la-porte-parole-du-departement-detat.html

    Accusation parfaitement non prouvée d’ailleurs, concernant la fourniture d’armes par la Russie.

    Par contre, les conseillers militaires américains en Ukraine y sont déjà depuis un moment et les allées et venus de la CIA n’y sont pas étrangers.

    • Guy, tu as déjà vu les Américains vouloir gagner une guerre, toi ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
      Ils créent des guerres pour gagner de l’argent, pas pour gagner les guerres sans quoi il n’y aurait plus de guerre depuis longtemps

  3. un pays neutre
    c’est un pays qui ne vend pas d’armes à un pays en guerre

    SAUF

    si il paie comptant (RIP MC)

    merci bernard,je peux avoir le poster ?

  4. Avertissement au monde : Washington et ses vassaux de l’OTAN et de l’UE sont devenus fous.

    http://www.mondialisation.ca/avertissement-au-monde-washington-et-ses-vassaux-de-lotan-et-de-lue-sont-devenus-fous/5400122

  5. Hollande président en difficulté, homme blessé.

    On n’a jamais que des emmerdements qui vous ressemblent.
    Raoul Fougax
    le 07/09/2014

    http://www.metamag.fr/metamag-2221-Hollande-president-en-difficulte-homme-blesse.html

  6. Ben ouais …

    Tant qu ‘ y a du pognon à se faire …

    Maintenant ou plus tard …

    Pour ça on peut leur faire confiance …

Les commentaires sont clos.