La Beauté sauvera le monde…

Je ne sais pas qui a dit ça, mais cette phrase porte une belle note d’espoir et de transcendance. Aujourd’hui en publiant ce sujet, et en vous présentant la vidéo ci-dessous, je lance une invitation à tous les lecteurs de ce blog : Déposons ici en commentaires, partageons tous liens (vidéos, images, musiques, poèmes, histoires) dans lesquels une certaine forme de BEAUTE nous à touché, a fait frisonner un instant notre âme et l’a fait ressentir une élévation…

D’avance merci à tous pour votre participation et vos partages 🙂 et belle journée !

[youtube width=”640″ height=”360″]http://www.youtube.com/watch?v=flJenF59iU0#t=149[/youtube]
Le Russe

53 Commentaires

  1. Bonjour, voilà ce qui m’a émue ce matin ^^ Bonne journée

    http://www.20min.ch/ro/videotv/?vid=382640&cid=120

    Cela dit, la vidéo présentée dans l’article est magnifique… je reste sans voix devant tant de grâce, de puissance et de travail.

  2. Un grand classique de l’animation japonaise (à écouter avec un volume sonore bien élevé de préférence https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif ) :

    Kenji Kawai – Cinema Symphony – Ghost In The Shell OST

    http://www.youtube-nocookie.com/embed/z64HCi2rQkE

    • ben y’a pas que des incultes chez les moutons…
      suis jaloux !

      • https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
        j’aime bien les citations
        n’en déplaise à certains

        • @ Grand sage marabout https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

          « La bonté sauvera le monde et le potager sauvera la Russie » Dostoïevski

          « Sachez donc que rien n’est plus élevé, plus saint, plus utile dans la vie qu’un bon souvenir, surtout quand on l’emporte de l’enfance, de la maison paternelle. On vous parle beaucoup d’éducation, et pourtant un bon souvenir que l’on garde de l’enfance est peut-être la meilleure des éducations. Si l’homme trouve dans sa vie beaucoup de ces souvenirs, son existence peut être tranquille, et si même il n’en garde qu’un seul au cœur, ce seul souvenir peut encore servir un jour à son salut. »
          Dostoïevski « Les Précoces «, livre complémentaire des Frères Karamazov

  3. http://talent.paperblog.fr/3470184/je-t-aime-pablo-neruda/

    nota: remplacer “un certain destin” par “incertain destin”

  4. Merci à tous ces partages : ça change et ça fait du bien par où ça passe !

    Une chanson/clip en échange… Amor & Libertad, tout un programme !

    http://www.youtube.com/watch?v=wk2Dkw6cdzU

    A noter qu’il s’agit d’une impro, voix a cappella, pas d’ampli et pas de remixage. Chapôôô !

  5. Le Jour de la Nuit est une opération de sensibilisation à la pollution lumineuse, à la protection de la biodiversité nocturne et du ciel étoilé.
    http://www.jourdelanuit.fr/Le-Jour-de-la-Nuit-c-est-quoi

  6. Une manifestation organisée par l’Association française d’astronomie et Ciel & Espace, le CNRS, le laboratoire Lphne de l’UPMC avec le soutien de la Ville de Paris et du Conseil Régional Ile-de-France et le concours du laboratoire LAL et de l’association “Sciences ACO”.

    les deux infinis.

    http://www.afanet.fr/festival/Presentation.aspx

  7. John Anderson & Vangelis.I Hear You Now

    http://www.youtube.com/watch?v=f1t9NHjl1tc

    Animation 3D “descendance”.

    http://www.youtube.com/watch?v=v4adEL21pEQ

  8. Magnifiques images, LA BEAUTE DE LA PLANETE (préservons la)

    http://www.youtube.com/watch?v=38d6QXw9Tqo

    • Merci de le rappeler, c’est une valeur sûr!

      « La beauté qui sauvera le monde
      C’est la générosité, le partage,
      La compassion, toutes ces valeurs
      Qui amènent à une énergie fabuleuse
      Qui est celle de l’amour »

      « La beauté qui sauvera le monde, c’est la générosité, le partage
      C’est la compassion, ce sont toutes ces valeurs, que l on considère comme ringarde
      Et pourtant qui amène a quoi ? À une énergie fabuleuse qui est celle de l’amour »
      Pierre Rabhi

  9. Ma modeste contribution:

    http://fr.upside-art.com/artists/008350-jeff

    Longue vie aux moutons !!!
    JeFF

  10. Je trouve cette musique et la vidéo qui l’accompagne magnifique.

    http://www.youtube.com/watch?v=WoUWLoCGrg4

  11. Et là c’est un poème de mon cru 😉
    Quoi ? Bah oui c’est moi qui l’ai écrit ! :p
    (Désolée pour les fautes :s)

    Ecoute, ô Vent tempétueux,
    Emporte mon message au loin,
    Qu’il atteigne tous à milles lieux
    Et de détours n’en prends point.

    De tes ondes vivifiantes,
    Océan, je t’en conjure
    Accompagne mes paroles réconfortantes
    Afin qu’elles perdurent

    Que cela soit tel à un chuchotement
    Une caresse et une légère brise
    Que mon message clairement
    Soulage et apaise les âmes aux prises.

    Apportez le avec douceur
    A ceux qui hantent mon esprit
    Qu’ils sachent que de tout mon coeur
    En rien je ne les oublie

    (A tous ceux que j’aime).
    FP

  12. Merci Le Russe pour cette merveilleuse idée
    L’adieu à la vie publique de Gabriel Garcia Marquez :
    http://www.youtube.com/watch?v=tiV_Aa7ouo4
    “DESIDERATA” par Jean Coutu :
    http://www.youtube.com/watch?v=tiV_Aa7ouo4
    Les fractales de Mandelbrot :
    http://www.youtube.com/watch?v=foxD6ZQlnlU
    Le poids du souffle :
    http://www.flixxy.com/the-incredible-power-of-concentration-miyoko-shida.htm

  13. Ca date pas d’hier, mais de moins de .. 4 mois
    La première du dernier album d’archive
    http://www.youtube.com/watch?v=9U1p3cpcxZw

  14. 3 minutes de rires par jours. Que dis je… 😉

    http://www.youtube.com/watch?v=NVoVmDHXjI4

  15. Voici un texte que j’ai plaisir à partager avec tous ceux qui se donnerons la peine de le lire, …et d’y réfléchir…

    UN BOCAL ET UNE VIE …

    Un jour, un vieux professeur de l’École nationale d’administration publique fut engagé pour donner une formation sur “la planification efficace de son temps” à un groupe d’une quinzaine de dirigeants de grosses compagnies nord-américaines.

    Ce cours constituait l’un des cinq ateliers de leur journée de formation. Le vieux prof n’avait donc qu’une heure pour “passer sa matière “.
    Debout, devant ce groupe d’élite (qui était prêt à noter tout ce que l’expert allait enseigner), le vieux prof les regarda un par un, lentement, puis leur dit : “Nous allons réaliser une expérience”.
    De dessous la table qui le séparait de ses élèves, le vieux prof sortit un immense pot Mason d’un gallon (pot de verre de plus de 4 litres) qu’il posa délicatement en face de lui. Ensuite, il sortit environ une douzaine de cailloux a peu près gros comme des balles de tennis et les plaça délicatement, un par un, dans le grand pot. Lorsque le pot fut rempli jusqu’au bord et qu’il fut impossible d’y ajouter un caillou de plus, il leva lentement les yeux vers ses élèves et leur demanda :
    “Est-ce que ce pot est plein?”.
    Tous répondirent : “Oui”.
    Il attendit quelques secondes et ajouta : “Vraiment?”.
    Alors, il se pencha de nouveau et sortit de sous la table un récipient rempli de gravier. Avec minutie, il versa ce gravier sur les gros cailloux puis brassa légèrement le pot. Les morceaux de gravier s’infiltrèrent entre les cailloux… jusqu’au fond du pot.
    Le vieux prof leva à nouveau les yeux vers son auditoire et redemanda :
    “Est-ce que ce pot est plein?”.
    Cette fois, ses brillants élèves commençaient à comprendre son manège. L’un d’eux répondît: “Probablement pas!”.
    “Bien!” répondit le vieux prof.
    Il se pencha de nouveau et cette fois, sortit de sous la table une chaudière de sable. Avec attention, il versa le sable dans le pot. Le sable alla remplir les espaces entre les gros cailloux et le gravier. Encore une fois, il demanda :
    “Est-ce que ce pot est plein?”.
    Cette fois, sans hésiter et en choeur, les brillants élèves répondirent : “Non!”.
    “Bien!” répondît le vieux prof.
    Et comme s’y attendaient ses prestigieux élèves, il prit le pichet d’eau qui était sur la table et remplit le pot jusqu’a ras bord. Le vieux prof leva alors les yeux vers son groupe et demanda :
    “Quelle grande vérité nous démontre cette expérience? ”
    Pas fou, le plus audacieux des élèves, songeant au sujet de ce cours, répondît :
    “Cela démontre que même lorsque l’on croit que notre agenda est complètement rempli, si on le veut vraiment, on peut y ajouter plus de rendez-vous, plus de choses à faire “.
    “Non” répondit le vieux prof. “Ce n’est pas cela. La grande vérité que nous démontre cette expérience est la suivante: si on ne met pas les gros cailloux en premier dans le pot, on ne pourra jamais les faire entrer tous ensuite”.
    Il y eut un profond silence, chacun prenant conscience de l’évidence de ces propos.
    Le vieux prof leur dit alors :
    “Quels sont les gros cailloux dans votre vie? :Votre santé ? Votre famille ? Vos ami(e)s ? Réaliser vos rêves ? Faire ce que vous aimez ? Apprendre ? Défendre une cause ? Relaxer ? Prendre le temps…? Ou… toute autre chose? Ce qu’il faut retenir, c’est l’importance de mettre ses GROS CAILLOUX en premier dans sa vie, sinon on risque de ne pas réussir…sa vie. Si on donne priorité aux peccadilles (le gravier, le sable), on remplira sa vie de peccadilles et on n’aura plus suffisamment de temps précieux à consacrer aux éléments importants de sa vie. Alors, n’oubliez pas de vous poser à vous-même la question : “Quels sont les GROS CAILLOUX dans ma vie?” Ensuite, mettez-les en premier dans votre pot (vie)”
    D’un geste amical de la main, le vieux professeur salua son auditoire et lentement quitta la salle.
    Bonne méditation !

Les commentaires sont clos.