Empoisonnement des consciences et des corps, Monsanto en Ukraine, et autres considérations…

On commence un tout petit peu (hélas pas suffisamment) à se rendre compte qu’il y a une “guerre” qui est déclarée depuis un certain temps à l’ensemble de l’humanité. Certains cerveaux malades (dotés d’âmes complètements vendus) œuvrent jours et nuit à réduire l’être humain à l’état de “bétail” abruti, prêt à être mené à l’abatoire en croyant suivre sa propre volonté et même étant fier de la “liberté” dont il croit jouir…  Évidement ce genre d’abrutissement collectif ne se “fabrique” pas du jour au lendemain. C’est le même principe de la grenouille qui est à l’œuvre ici : tous les jours, ça et là, sont distillées des “informations”, des “inductions”, des “pollutions” qui toutes “travaillent” à déstructurer tous les pans de ce qui constitue un être humain saint, responsable et équilibré.

images

Dans un commentaire récent, Volti nous invitait à relire ces lignes écrites en 1956, extraites de « L’obsolescence de l’homme » de Günther ANDERS :

Le conditionnement collectif :

Pour étouffer par avance toute révolte, il ne faut pas s’y prendre de manière violente. Les méthodes du genre de celles d’Hitler sont dépassées. Il suffit de créer un conditionnement collectif si puissant que l’idée même de révolte ne viendra même plus À l’esprit des hommes.

L’idéal serait de formater les individus dès la naissance en limitant leurs aptitudes biologiques innées. Ensuite, on poursuivrait le conditionnement en réduisant de manière drastique l’éducation, pour la ramener à une forme d’insertion professionnelle. Un individu inculte n’a qu’un horizon de pensée limité et plus sa pensée est bornée À des préoccupations médiocres, moins il peut se révolter. Il faut faire en sorte que l’accès au savoir devienne de plus en plus difficile et élitiste. Que le fossé se creuse entre le peuple et la science, que l’information destinée au grand public soit anesthésiée de tout contenu À caractère subversif.

Surtout pas de philosophie. Là encore, il faut user de persuasion et non de violence directe : on diffusera massivement, via la télévision, des divertissements flattant toujours l’émotionnel ou l’instinctif. On occupera les esprits avec ce qui est futile et ludique. Il est bon, dans un bavardage et une musique incessante, d’empêcher l’esprit de penser. On mettra la sexualité au premier rang des intérêts humains. Comme tranquillisant social, il n’y a rien de mieux.

En général, on fera en sorte de bannir le sérieux de l’existence, de tourner en dérision tout ce qui a une valeur élevée, d’entretenir une constante apologie de la légèreté ; de sorte que l’euphorie de la publicité devienne le standard du bonheur humain et le modèle de la liberté. Le conditionnement produira ainsi de lui-même une telle intégration, que la seule peur – qu’il faudra entretenir – sera celle d’être exclus du système et donc de ne plus pouvoir accéder aux conditions nécessaires au bonheur.

L’homme de masse, ainsi produit, doit être traité comme ce qu’il est : un veau, et il doit être surveillé comme doit l’être un troupeau. Tout ce qui permet d’endormir sa lucidité est bon socialement, ce qui menacerait de l’éveiller doit être ridiculisé, étouffé, combattu. Toute doctrine mettant en cause le système doit d’abord être désignée comme subversive et terroriste et ceux qui la soutienne devront ensuite être traités comme tels. On observe cependant, qu’il est très facile de corrompre un individu subversif : il suffit de lui proposer de l’argent et du pouvoir.

CORRECTION:L’extrait proposé, et prétendument issu de “L’obsolescence de l’Homme” de Günther Anders, est en fait une prosopopée [figure de style= faire parler un mort] dans l’esprit d’Aldous Huxley et dont l’auteur est le philosophe Serge Carfantan. Voici le lien qui dirige vers la page où vous pouvez retrouver ce passage juste à côté d’une couverture du « Meilleur des Mondes » (dont l’extrait n’est pas tiré). http://www.philosophie-spiritualite.com/cours/sagesse_revolte.htm

merci à César..

Ce long préambule pour présenter un article de Vineyardsaker.fr sur les mouvements de Monsanto en Ukraine. (Pour rappel la Russie à récemment choisi d’interdire complètement les OGM). On voit qu’il ne s’agit pas seulement d’endormir les esprits, il convient pour “l’Empire” d’empoisonner autant que possible les corps, afin d’affaiblir tous les “terrains” de l’Humain.

Monsanto en Ukraine, la nourriture génétiquement modifiée et le retour de H+K

Finalement, un aspect secondaire de la crise ukrainienne commence à recevoir une attention internationale. Le 28 juillet, l’Institut Oakland, basé en Californie, a publié un rapport révélant que la Banque mondiale et le Fonds monétaire international (FMI), selon les termes de leur prêt de $17 milliards à l’Ukraine, ouvriraient ce pays aux cultures génétiquement modifiées (GM), ainsi qu’aux OGM dans l’agriculture. Le rapport est intitulé vu de l’Ouest : la Banque mondiale et le FMI en Ukraine [1].

Fin 2013, le président ukrainien du moment, Viktor Yanukovych, a rejeté l’agrément d’association à l’Union européenne lié au prêt de $17 milliards, dont les termes viennent seulement d’être révélés. Au contraire, Yanukovych a opté pour une aide russe de $15 milliards, assortie d’une réduction sur le prix du gaz naturel. Sa décision a été un facteur majeur des protestations mortelles qui s’ensuivirent et qui l’ont renversé du pouvoir en février 2014, ainsi que de la crise en cours.

monsantoSelon l’Oakland Institute, « alors que l’Ukraine n’autorise pas l’utilisation des OGM dans l’agriculture, l’Article 404 de l’accord avec l’UE, en rapport avec l’agriculture, inclut une clause qui est généralement passée inaperçue : cette clause indique, entre autres, que les deux parties vont coopérer pour étendre l’utilisation des biotechnologies. Il ne fait aucun doute que cette clause rencontre les attentes de l’agro-industrie. Comme Michael Cox, directeur de recherche à la banque d’investissement Piper Jaffray, l’a observé, « lUkraine, et de manière générale l’Europe de l’Est, sont parmi les marchés en croissance les plus prometteurs pour le géant de l’équipement en matériel agricole Deere, ainsi que pour les producteurs Monsanto et Dupont«  » [2].

La loi ukrainienne interdit aux agriculteurs de cultiver des plantes génétiquement modifiées. Longtemps considérée comme « le grenier à blé de l’Europe », l’Ukraine, avec les riches terres noires de son sol, est idéale pour la croissance des céréales. Ainsi, en 2012, les agriculteurs ukrainiens ont produit plus de 20 millions de tonnes de céréales.

L’investissement de Monsanto

En mai 2013, Monsanto a annoncé un plan d’investissements de $140 millions dans une usine de semences de céréales non OGM en Ukraine, avec le porte-parole de Monsanto en Ukraine, Vitally Fechuk, confirmant que « Nous travaillerons seulement avec des semences conventionnelles parce que ce sont les seules autorisées en Ukraine pour la production et l’exportation ».

Mais, en novembre 2013, six grandes associations d’agriculteurs ukrainiens avaient préparé un projet d’amendement à la loi, poussant à « créer, tester, transporter et utiliser des OGM dans le cadre de la législation sur les semences génétiquement modifiées » [4]. Le président de Ukrainian Grain Association, l’association des semenciers ukrainiens, Volodymyr Klymenko, a dit lors d’une conférence de presse à Kiev que : « Nous pourrions réfléchir à cette question très longtemps, mais nous, avec les associations [agricoles], avons signé deux lettres pour modifier la loi sur la biosécurité, dans lesquelles nous avons proposé la légalisation des semences OGM pour nos agriculteurs, semences qui ont été testées depuis longtemps aux États-Unis » (en fait, les semences génétiquement modifiées ainsi que les OGM n’ont jamais été soumis à des tests indépendants sur le long-terme aux U.S.).

Les amendements des associations agricoles coïncidaient avec les termes de l’association avec l’UE et avec le prêt FMI/Banque Mondiale.

Le site web sustainablepulse.com, qui traque les nouvelles sur les OGM au niveau mondial a fustigé les propositions des associations agricoles, avec le directeur Henry Rowlands déclarant : « L’agriculture de l’Ukraine sera sérieusement endommagée si le gouvernement autorise les semences génétiquement modifiées dans le pays. Les agriculteurs verront se réduire les marchés à l’exportation à cause des sentiments anti-OGM en Russie et dans l’UE ». Rowlands a dit que les investissements de Monsanto en Ukraine « pouvaient atteindre $300 millions sur plusieurs années. Est-ce-que l’agriculture ukrainienne veut faire totalement confiance au succès ou à l’échec d’une compagnie U.S.? » [5]

Le 13 décembre 2013, le vice-président de Monsanto (Corporate Enaggement), Jesus Madrazo, a dit à la conférence U.S-Ukraine à Washington D.C. que la compagnie voyait « l’importance de la création d’un environnement favorable [en Ukraine], qui encourage l’innovation et émule le développement continu de l’agriculture. L’Ukraine a l’opportunité de développer encore plus le potentiel des cultures conventionnelles, là où nous concentrons actuellement nos efforts. Nous espérons aussi que, le moment venu, la biotechnologie sera un outil disponible pour les agriculteurs ukrainiens dans le futur » [6].

Juste quelques jours avant les remarques de Madrazo à Washington, Monsanto Ukraine a lancé son programme de « développement social » pour le pays, appelé « Panier de grains du futur » [7]. Il fournissait une bourse à des villageois ruraux afin qu’ils puissent (selon les mots de Monsanto) « commencer à ressentir qu’ils peuvent améliorer leur situation eux-mêmes au lieu d’attendre une subvention ».

Actuellement, les véritables subventions sont celles qui vont aux gros de l’agro-business, selon les termes des prêts du FMI et de la Banque mondiale, qui, en plus d’ouvrir le pays aux cultures OGM, va aussi conduire, plus tard, à lever l’interdiction qui pèse sur la vente des riches terres ukrainiennes au secteur privé [8].

Comme l’a formulé Morgan Williams, président et PDG du Conseil pour le commerce U.S.-Ukraine, en mars dans International Business Times, « L’agriculture ukrainienne pourrait être une vraie mine d’or » [9]. Mais, a-t-il ajouté, « de nombreux aspects du climat des affaires [en Ukraine] doivent changer, le point principal étant de garder le gouvernement hors des affaires commerciales… ».

Les câbles Wikileaks

En août 2011, Wikileaks a diffusé des câbles diplomatiques U.S. montrant que le Département d’État des U.S. [Affaires étrangères, NdT] a fait du lobbying au niveau mondial pour le compte de Monsanto et d’autres multinationales de la biotechnologie, telles que DuPont, Syngenta, Bayer et Dow. L’organisme à but non lucratif, Food & Water Watch [Surveillance de l’eau et de la nourriture, NdT], après passage au peigne fin de ces câbles sur cinq ans (2005-2009), a publié son rapport le 14 mai 2013, intitulé « Ambassadeurs de la Biotechnique : comment le ministère des Affaires étrangères U.S. fait la promotion du programme global de l’industrie des semences » [10]. Le rapport montre que le ministère des Affaires étrangères U.S. a « fait du lobbying auprès de gouvernements étrangers pour qu’ils adoptent des politiques et légifèrent en faveur des biotechnologies agricoles, a réalisé des campagnes rigoureuses de relations publiques pour améliorer l’image de la biotechnologie, et a défié ouvertement les gardes-fous et les règles de bon sens, allant même jusqu’à s’opposer aux lois concernant l’étiquetage des nourritures OGM ».

Selon un article de consortiumnews.com du 16 mars 2014, Morgan Williams est au centre du réseau d’alliances du regroupement des multinationales du business agroalimentaire (Big Ag) avec la politique étrangère des U.S. [11]. « En plus d’être président et PDG du Conseil pour le commerce U.S.-Ukraine, Williams est Directeur des affaires gouvernementales dans la firme privée d’investissement SigmaBleyzer, qui racole pour le travail de Williams « diverses agences du gouvernement U.S., membres du Congrès, commissions du Congrès, l’ambassade d’Ukraine aux U.S., des institutions financières internationales, des groupes de réflexion et autres organisations concernant les affaires U.S.-Ukraine, les questions de commerce, d’investissement et d’économie ».

Les seize membres du Comité exécutif du Conseil pour le commerce U.S.-Ukraine viennent de compagnies agroalimentaires U.S., incluant des représentants de Monsanto, John Deere, DuPont Pioneer, Eli Lilly, et Cargill [12]. Parmi les vingt « Consultants principaux », on rencontre James Greene (ancien chef du Bureau de liaison Otan-Ukraine), Ariel Cohen (chargé de recherche principal à The Heritage Foundation [Groupe de réflexion conservateur à Washington D.C.], Léonid Kozachenko (président de la Confédération agraire ukrainienne), six anciens ambassadeurs U.S. en Ukraine, et l’ancien ambassadeur d’Ukraine aux U.S., Oleh Shamshur.

Shamshur est maintenant un conseiller principal chez PBN Hill + Knowlton Strategies, une unité du géant des relations publiques Hill + Knowlton Strategies (H+K). H+K est une filiale du gargantuesque groupe WPP, basé à Londres, qui possède quelques douzaines de grosses firmes de relations publiques, dont Burson-Marsteller (un conseiller de Monsanto depuis longtemps).

Stratégies de Hill + Knowlton 

Le 15 avril 2014, le journal de Toronto The Globe & Mail a publié un éditorial de l’assistant consultant de H+K, Olga Radchenko [13]. L’article fulminait contre le Président russe Vladimir Poutine et « la machine de relations publiques de Mr. Poutine », déclarant que « le mois dernier [mars 2014, un mois après le coup d’État], un groupe de professionnels des relations publiques, basé à Kiev, avait formé le Centre des médias sur la crise ukrainienne, une opération volontaire dans le but d’aider à améliorer l’image de l’Ukraine et de gérer ses communications sur la scène globale ».

Le site web de PNB Hill + Knowlton Strategies déclare que le PDG de la compagnie, Myron Wasylyk, est un « membre du bureau du Conseil pour le Commerce U.S.-Ukraine », et que le Directeur général pour l’Ukraine, Oksana Monastyrska, « dirige les travaux de la firme pour Monsanto ». Monastyrska a aussi travaillé pour la Société financière internationale de la Banque mondiale.

Selon Oakland Institut, les conditions du prêt accordé à l’Ukraine par la Banque mondiale et le Fonds monétaire international ont déjà conduit à « un accroissement des investissements étrangers, qui entraînera probablement une expansion des acquisitions de terres agricoles sur une grande échelle par des compagnies étrangères et une future privatisation de l’agriculture du pays » [14].

En attendant, le Permier ministre russe, Dmitry Medvedev, a déclaré en avril 2014 : « Nous n’avons pas pour but de développer les produits OGM ici, ni de les importer. Nous pouvons nous nourrir avec des produits normaux non génétiquement modifiés. Si les Américains aiment manger de tels produits, qu’ils les mangent. Nous n’avons pas besoin de faire ça ; nous avons assez de place et d’occasions pour produire une nourriture organique naturelle » [15].

Hill + Knowlton, avec ses mensonges sur les « atrocités dans les incubateurs de bébés » au Koweït, a instrumentalisé le public américain pour qu’il supporte la première Guerre du Golfe en Irak au début des années 90. Maintenant la compagnie fomente une nouvelle Guerre Froide ou encore pire pour le compte de Monsanto, récemment élue « la pire » multinationale de la planète. C’est une chose dont il faut se souvenir au moment de la diabolisation tous azimuts de Poutine par les médias de masse.

Joyce Nelson
Traduit par Jean-Jacques pour vineyardsaker.fr
(CounterPunch 22-24 août 2014

Joyce Nelson est un free-lance écrivain/chercheur canadien et l’auteur de cinq livres, dont Sultans of Sleaze: PR & The Media (lien vers amazon.fr).

[1] Press Release: The World Bank and the IMF Open up Ukraine to Western Interests (oaklandinstitute.org, english, 28-07-2014)

[2] Ibid.

[3] Monsanto plans $140 mln Ukraine non-GM corn seed plant (reuters, anglais, 24-05-2013)

[4] Agrarian associations initiate legalization of GM seeds in Ukraine (en.interfax.com.ua, anglais, 05-11-2013)

[5] Sustainable Pulse Slams Ukraine Agri Associations over GM Seeds Draft Law (sustainablepulse.com, english, 05-11-2013)

[6] Monsanto’s Commitment to Ukraine (monsantoblog.com, english, 19-12-2013)

[7] Monsanto Ukraine Launching Social Development Program (monsantoblog.com, english, 13-12-2013)

[8] Ukraine: Secretive Neo-Nazi Military Organization Involved in Euromaidan Sniper Shootings (globalresearch.ca, english, 03-03-2014)

[9] ‘Westerners Know Very Little About Ukraine…’: Q&A With U.S.-Ukraine Business Council President (ibtimes.com, english, 13-03-2014)

[10] U.S. Version – Biotech Ambassadors: How the U.S. State Department Promotes the Seed Industry’s Global Agenda (foodandwaterwatch.org, english, 14-03-2014)

[11] Corporate Interests Behind Ukraine Putsch (consortiumnews.com, anglais, 16-03-2014)

[12] USUBC EXECUTIVE COMMITTEE & OFFICERS, 2014 (usubc.org, english, 2014)

[13] In the battle of hearts and minds, Kiev is losing eastern Ukraine (theglobeandmail.com, english, 15-04-2014)

[14] Press Release: The World Bank and the IMF Open up Ukraine to Western Interests (oaklandinstitute.org, anglais, 28-07-2014)

[15] Russia postpones planting of GMOs by 3 years (Russia Today, anglais, 22-04-2014)

Source : Monsanto and Ukraine, GM Food, Ukraine and the Return of Hill + Knowlton (counterpunch.org, anglais, 22-24-08-2014)

 

Le Russe

36 Commentaires

  1. Très intéressant, merci Le Russe

  2. Travailler pour vivre ou vivre pour travailler.

    http://rt.com/usa/183720-four-jobs-car-nap/

  3. Merci LE RUSSE et bravo,vous êtes fair play avec notre chère VOLTI,félicitation.
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  4. Merci pour la reprise de l’article et bravo pour l’introduction, qui complète parfaitement l’article de Joyce Nelson.
    Sinon, pas mal de liens de l’article original étaient faux et quand vous avez repris l’article, nous n’avions pas encore fini de les modifier (nous l’avons publié trop vite). Maintenant c’est bon, ils sont corrigés, donc vous pouvez mettre à jour votre version.
    Amitiés et félicitations pour votre site, qui est tous les jours extraordinaire.
    La rédaction de vineyardsaker.fr

    • Ben, cà fait chaud au cœur de vous lire et, à vous aussi, bravo pour le boulot !https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
      Vraiment professionnelle, votre approche ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    • Merci pour la visite et bravo aussi pour votre travail. 🙂 ♥♥

    • Bonjour l’équipe du French Saker,

      Merci pour la visite, j’ai fait la correction.
      Pour le dossier sur l’affaire du MH17, oui, c’est important, car évidement “ils” essaient de faire en sorte que plus personne n’en parle. Vu le boulot que vous faite, je suis sur que le dossier méritera publication et je veux bien m’en occuper.

      Vous avez mon mail (Fedor Slava), envoyez moi les éléments quand ils seront prêt avec indications/suggestions afin qu’on se synchronise pour publier.

  5. Bonjour

    Voici des informations qui peuvent vous intéresser :

    esprits sous contrôle

    http://www.dailymotion.com/video/x24rm4l_esprits-sous-controle_lifestyle

    Psychotronique – Mark Phillips et Robert Duncan avec Jesse Ventura

    http://www.dailymotion.com/video/x24jvxg_psychotronique-mark-phillips-et-robert-duncan-avec-jesse-ventura_school

    Le satanisme dans l’industrie de la musique (..Rihanna, Beyoncé, Lady Gaga, Nicki Minaj.)

    http://www.dailymotion.com/video/x24qqc4_le-satanisme-dans-l-industrie-de-la-musique-rihanna-beyonce-lady-gaga-nicki-minaj_news

    Toutes les cartes du monde sont fausses

    http://www.dailymotion.com/video/x24we1o_toutes-les-cartes-du-monde-sont-fausses_news

    Les 85 les + riches = 3.5 milliards les + pauvres = “FANTASTIQUE” ?

    http://www.dailymotion.com/video/x24nnzq_les-85-les-riches-3-5-milliards-les-pauvres-fantastique_news

  6. La chasse au trésor des terres fertiles ! Avec ou sans OGM. Et oui, « la crise alimentaire » ou plutôt crise financière mondiale affûte les dents des prédateurs de l’agrobusiness depuis quelques années. Leur croissance est à deux chiffres au grenier à blé de la Russie, autant qu’en Mongolie, Russie orientale, Afrique, Cambodge et ailleurs.
    Mais les petits agriculteurs nourrissent la planète avec moins d’un quart des terres agricoles !!! Et, précision importante, la majorité des petits producteurs sont des femmes. Qui ont toujours su conserver les graines !
    Ukraine « terre outragée », oui. Mais non ! Ce monde n’est pas perdu ! 🙂

  7. Les oligarques ukrainiens qui vont bientot fuir se retrouveront a new york ou londres et paris.
    http://french.ruvr.ru/2014_08_31/Les-Etats-Unis-et-l-UE-accordent-un-asile-aux-fonctionnaires-chinois-corrompus-6214/

    Ils ne feront pas autrement pour les nazis.

  8. Content d’apprendre que Medvedev avait bien déclaré ses défaveurs à Monsanto, cela me conforte dans l’idée que l’embargo de la Russie sur le refus des importations agro alimentaires admet une réalité que les consommateurs Européens ont peine à entendre.
    Or se pourrait-il que Monsanto soit aussi pro Russe sans que l’on puisse accorder un instant la possibilité d’une telle supposition. En me plaçant d’un peu plus haut, dans le cercle des tout puissants nous avons là une stratégie visant à diminuer les Européens en tout points de vue pour les amener à la guerre… Les Russes ont-ils signé avec Monsanto pour ce plan diabolique qui viserait à les préserver de l’empoisonnement général, lequel pourrait se durcir suite à l’embargo? Ainsi la Russie achèterait notre mort pendant qu’elle vie sainement…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    • Sainement ? La Russie va manger de la patate radioactive surtout !

      • “sainement” en apparence plus sainement que les européens ou sans ogm si tu préfère ni produits de “luxe” de l’agrochimie moderne!

    • ” la Russie achèterait notre mort pendant qu’elle vie sainement “.

      Si les Européens n’ont pas réussis à signer avec Monsanto ce n’est pas la faute des Russe. Si les Européens n’ont pas réussis à appliquer la méthode anti-guerre de John Hagelin certifiée efficace depuis 30 ans, c’est bien que nous sommes d’accord pour se faire taper dessus, et éventuellement anéantir. Combien de blogs alternatifs commentent les tentions Russie-Europe et combien ont repris l’article de Stop-Mensonges sur la méditation et la paix.

      Mais si tu faisais de l’humour, alors j’apprécie parce-que on peut aussi présenter les choses de cette façon et dire qu’il y a embargo des produits Monsanto en Russie est comique. Que l’on soit bombardé d’OGM par l’ouest et bientôt de bombes par l’est l’est moins.

      • Non ça n’était pas de l’humour juste une supposition. Les événements présenté ne sont jamais qu’une façade, un déguisement pour tromper les populations.

  9. Et si on s’occupait déjà des problèmes Eaux-G-Aime plus proche de nous ?

    Par exemple en Roumanie !!

    J’ai visité, et entre la Transylvanie et la Capitale Bucarest, ben dis-donc mon pôtô, y’en a un paquet de champs OGM : Maïs, et divers céréales/légumes (j’ai même vu des salades OGM) https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    Et de toutes les marques, en veux-tu ? en voilà !! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

Les commentaires sont clos.