Convoquée au commissariat pour appel au boycott…

Bénédicte Bauret, une militante de longue haleine contre l’apartheid palestinien a été convoquée hier par le commissariat de police de Mantes-la-Jolie. Son délit ? Avoir appelé au boycott des produits issus des colonies israéliennes, paradoxe puisque cette initiative semble totalement en accord avec la loi française qui interdit elle-même la vente et l’import de produits provenant de terres illégalement annexées.

boycott-israa841-b8a64

Elle découvre le plaignant dans le journal

Comme elle l’annonce sur son compte Facebook, Bénédicte Bauret a découvert l’identité du plaignant via le journal Le Parisien. Ce n’est autre que le Bureau National de Vigilance contre l’Antisémitisme qui a porté plainte contre elle, rien de bien étonnant en somme. Elle risque une amende en cas de récidive comme semble le prévoir la loi (oui, loi que l’on utilise quand bon nous semble).

benedicte-bauret

En France, les foules semblent être de plus en plus motivées par l’idée de ne plus acheter de produits finançant la colonisation israélienne, autant dire que le boycott a de beaux jours devant lui et que rien, même pas une nouvelle loi qui serait pondue, ne pourra enrayer le phénomène.

Source : Katibin.fr via Wikibusterz

 

28 commentaires

  • Maverick Maverick

    Au lieu d’appeler au boycott (ce qui est illégal), elle aurait dû faire un rappel à la Loi, si ces produits sont effectivement interdits de vente et d’importation. C’est con comme la Lune, ce truc.

  • Natacha Natacha

    La loi du cœur, que dit-elle ?

    • Thierry92 Thierry92

      De respecter la loi et donc ne pas boycotter les produits israeliens, mais ne pas enfreindre la loi qui interdit la vente et l’importation de produits provenant de terres illégalement annexées.
      Donc faire comme moi ne pas acheter de produits en provenance d’un pays hors la loi. :)

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      le coeur il n’a aucune valeur sauf si t’es jeune et en bonne santé ils sont près à y mettre le prix

  • spipfx

    Ca part vraiment de plus en plus en vrille, et notre liberté de penser s’amenuise

  • paprika

    Je suis entièrement d’accord avec vous, frères moutons, comprenez-vous que vous soyez considérés d’ EXTRÊME DROITE, pour JUSTEMENT, vous DÉCONSIDÉRER. Ne cédons pas à la peur. Vous connaissez l’effet « Streisand », (sic) BOYCOTTONS TOUS LES PRODUITS ISRAÉLIENS. Thierry Messan nous a prévenus, la guerre contre les dissidents sera larvée. Ils pêcheront ici et là, sans prévenir !

    • Thierry92 Thierry92

      Boycotter n’est pas bien. Il ne faut pas BOYCOTTER les produits ISRAÉLIENS.

      Il faut ne pas enfreindre la loi qui interdit la vente et l’importation de produits provenant de terres illégalement annexées, Cisjordanie Palestine.
      Donc faire comme moi ne pas acheter de produits en provenance d’un pays hors la loi.

      • Thierry92 Thierry92

        je viens de passer du temps a chercher ce texte qui a bien existé quelque part. Je n’en trouve plus trace sur le site de legifrance. si quelqu’un en a une trace, peut il le poster ?
        Merci.

      • mirzabad mirzabad

        Salut Thierry et aussi tous les autres ME.

        Je peux juste un peu t’aider en te disant qu’il me semble bien qu’il ne s’agirait pas d’un texte de loi, mais d’une simple jurisprudence, et il me semble bien aussi que l’article est sur le site des Moutons Enragés…

        Je crois me souvenir d’un article ou Michèle Alliot Marie avait réussi à faire prendre un condamnation pour appel au Boycott à quelqu’un, et déjà, je crois me souvenir aussi que le pays en question était encore une fois le même…

      • mirzabad mirzabad

        Quant au boycott, depuis lors on ne sait plus dire si c’est « appeller au boycott » qui est devenu illégal, ou le fait simplement de boycotter.

        Dans le premier cas, personnellement, cela fait longtemps déjà que j’évite par tous les moyens à ma disposition de »leur » verser une seule goutte de ma sueur, et comme cette décision n’engage que moi, j’invite tous ceux qui me lisent  » à ne pas m’imiter », et je l’écris… Comprend qui veut, qui peut…

        Dans le second cas, le fait de boycotter, ou plutôt de choisir de ne pas acheter certains produits, il est encore libre à chacun, et surtout « inflicable »…

        Mais retenez bien,  » Appellez masivement à ne pas boycotter »…

      • Thierry92 Thierry92

        Le fait d’appeller au boycott est illégal sauf dans certaine condition.
        Le fait de ne pas acheter systématiquement certains produits n’est pas répréhensible. Cela releve simplement du choix personnel de chacun.

  • xeos839

    La blague du jour :
    En cas de problème faire appel a la loihttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifsa c’est bon pour les moutons qui aime perdre leur temps !!le boycott sa permet d agir au moins et si vraiment c est illégal bah c est preuve que ça les fait bien chier et moi quand ça les fait chier ça me donne du pépés je vois donc la 2 bonne raison pour boycotter http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • kardaillac

    Cela fait des lustres que dans les grandes surfaces de ma ville, les bacs à fruits et légumes les plus pleins sont ceux en provenance d’Israël. Ce qui indique que peu de clients y puisent leurs achats.
    Peut-être se dirige-t-on vers une interdiction de la mention « provenance » ?

  • Thierry92 Thierry92

    Vu le temps passé a rechercher et le résultat, cette loi qui interdit la vente et l’importation de produits provenant de terres illégalement annexées, est semble t’il une légende urbaine. Il me semblait bien que ce texte existait.
    Si quelqu’un peut nous éclairer sur ce sujet.
    Merci a elle ou lui.

    • rouletabille rouletabille

      LEVEZ vos YEUX,regardez le CIEL,des poisons sont distribués GRATOS et il y a des gents qui boycotte les produits alors qu’ils sont aspergés de dissolvants humains.
      Que ce Pays ISRAËL hahah,invention de ceux qui les rendent PITOYABLES et la cible de toute l’humanité,hahah,faites rires les ROTMACHINS PROPRIÉTAIRES de RIEN ,bof avec des gens qui croient n’importe quoi,perso ca m’amuse,.

      • paprika

        Les trainées chimiques, en clair.

      • paprika

        J’ai trouvé Poupour dans les coms, la, la, lère. Je ne vois nullement en quoi ce site de Galleux est superficiel. Je viens en fouillant d’ apprendre ce qu’est la Kundalini. Si il y a quelque chose qui n’est pas superficiel, c’est bien la spiritualité. Je viens de lui poser une question. Il n’est pas Poupour, Poupour, c’est sa sœur. Et en plus, la frangine, comme lui, a de l’humour. Elle corrige vos fautes.
        Poupour use juste un peu trop des points d’explication, pardon, d’exclamation, mais elle a une bonne orthographe, et seules les femmes maitrisent cela. « Le VÔtre ». MDR.
        Moi aussi, j’apprécie l’esthétique du site, la dérision, et il aime la chanson italienne, et c’est un obsédé de Mina que je connais aussi, j’ai 3 disques. J’adore. Et il appelle au Boycott.
        http://labrebisgalleuse.blogspot.fr/2014/08/boycott-usrael.html

        « ME, tu me désespères ! la VÔTRE, avec accent !!!
        Bon, pour ta peine :
        http://labrebisgalleuse.blogspot.fr/2014/07/herve-ryssen.html
        Répondre

        Confiture de Fmurr
        Confiture de Fmurr10 juillet, 2014 à 13 h 54 min

        Je n’accroche pas à ton site.
        Angle de vision trop étroite!

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
        Répondre
        Itsmie
        Itsmie10 juillet, 2014 à 15 h 54 min

        Pt-être mais même si c’est très secondaire, j’aime bien le « look » de ce site!
        Répondre
        elsharon10 juillet, 2014 à 17 h 18 min

        exact,avec un angle de vision aussi etroit on vire a l’extreme,on ne peut jamais tout mettre dans le meme panier,c’est trop simpliste et superficiel.

      • Pourpour, j’ai effacé son compte à deux reprises pour ses commentaires et opinions ouvertement antisémites, et j’assume ! Non seulement je n’accepte pas ce genre de choses, mais elle fait preuve d’une étroitesse d’esprit phénoménale.

      • paprika

        C’est ton point de vue. Et moi, en étant monarchiste, suis-je à mettre dans les « étroits d’esprits » ? En tous les cas, merci beaucoup de m’avoir fait découvrir le blog de son frère.

      • voltigeur voltigeur

        Ça changerait quoi d’avoir un roi? ♥♥

      • paprika

        ou une REINE. Mais une monarchie parlementaire à la Chouard si vous voulez, et à la VRAIE proportionnelle. Le retour du respect de la nation, et de la mise en ordre. La mise au pas des lobbies financiers.

      • voltigeur voltigeur

        Et pourquoi pas le pouvoir au peuple, la constitution
        écrite par le peuple pour le peuple, avec tirage au sort?
        C’est ce que défend E.Chouard, je ne vois pas ce qu’un roi ou une
        reine apporterait de plus..♥♥
        http://etienne.chouard.free.fr/Europe/

      • paprika

        Cela apporterait l’Honneur, la Grandeur ! Le concept de Chouard ne suffit pas. Nullement. Par ailleurs, puis-je mettre des liens monarchistes sans vous heurter ? En quoi une monarchie parlementaire RÉELLE porterait tort au peuple ! Au contraire. Je ne parle pas de la Monarchie à l’anglo-saxonne sous la botte de la City.

      • voltigeur voltigeur

        Du moment que ça informe pas de soucis ;) ♥♥

  • paprika

    Volti, merci !

  • verite

    faudrait arrêter les conneries de temps a autre…
    soit vous boycottez tout produit israélien
    soit vous ne boycottez rien….

    comment savez vous si tel produit a été fabriqué à tel aviv ou en cis-jordanie ? vous y étiez ?

    les usines NE SONT PAS en cis Jordanie ….
    et qu’est ce que c’est qu’une colonie illégale ???

    quand une guerre est perdue, généralement le pays qui a perdu la guerre donne des terres en compensation des pertes. comme l’a fait Napoléon en donnant la Palestine aux anglais après Waterloo …
    là, c’est presque ça a part que la Jordanie a signé un traité de non agression avec Israël et ça a l’air de fonctionner depuis pas mal d’années… alors si la Jordanie trouve cet accord correct…et qu’elle ne réagit pas si des israéliens s’installent chez eux, qu’est ce qu’on a à en dire ?
    c’est comme si vous, vous vous installiez en …Belgique !
    bref, le Fatha, parti de Yasser Arafat, lui même étant égyptien, décédé, ne réagit pas non plus et nous ici en France, à 4000 km on décide de boycotter… ça c’est bien français, on a les pieds dans la merde comme notre cher coq, et au lieu de s’occuper de ce qui se passe chez nous, on fait de l’ingérence dans des territoires où personne d’entre vous n’y a mis les pieds …. ouais elle est belle notre France.