Les trois ados israéliens décédés à l’origine de l’attaque de Gaza: la preuve d’un false flag?

Si cette information est avérée, alors cela serait la preuve que cette triste histoire a été utilisée comme prétexte pour lancer les attaques de la bande de Gaza alors que les autorités avaient la preuves que le Hamas n’était en rien responsable dans ce triple meurtre, à prendre avec des pincettes tant que les liens vers l’article original n’auront pas été trouvés. Pour l’heure, l’information n’a pas encore fait “le tour du web”, certaines rédactions étant frileuses pour ce genre de révélations, comme ici  la capture d’écran de la page en cache de Google de l’article retiré du site Mediapart.

three israelis
Le journaliste allemand Christian Sievers, au bout d’une enquête minutieuse, a dévoilé lors de l’émission Auslands Journal de la chaîne allemande ZDF que l’assassinat des trois jeunes Israéliens le 12 juin dernier n’a pas été commis par des Palestiniens.

Selon ce journaliste allemand, il s’agit d’un crime civil commis par un citoyen de confession juive pour des raisons d’ordre économique. Les jeunes gens ont été assassinés un jour après leur enlèvement, et après avoir brûlé leur voiture, leurs corps ont été abandonnés près de la ville d’Hébron.
Conformément au rapport présenté par Sievers, le service de sécurité intérieure israélien, le Shin Bet, était au courant de tous les détails de l’appel passé par un des garçons durant leur séquestration, mais a été obligé par Netanyahou à cacher cette information afin que l’assassinat puisse être utilisé comme prétexte pour débuter une nouvelle offensive contre Gaza.
Le journaliste a accusé le gouvernement israélien de conspiration et de manipulation de la population civile dans le but de commettre des crimes de guerre contre le peuple palestinien.
Traduction d’après l’article de El Ciudadano par Fabio Coelho pour Croah.fr
Benji

16 Commentaires

  1. Pas grave pour Mediapart. L’article vient d’un blogueur de toute façon. Le fait qu’il soit publié par eux n’ajoute ni plus ni moins de crédibilité à l’info. Par contre avec le reportage, c’est mieux 🙂

    https://www.youtube.com/watch?v=z2DYtd_-KZQ

    Avis aux allemands pour une traduction. Je pige l’anglais et l’espagnol mais pas l’allemand donc ça sera sans moi.

  2. suffit juste de lire wikipedia pour trouver une raison plus crédible que la mort de 3 ados pour avoir déclencher cette guerre;

    “En avril 2014, le Hamas et le Fatah annoncent leur volonté de réconciliation et la formation prochaine d’un gouvernement d’union nationale. En juin 2014, le Hamas et le Fatah forment un « gouvernement de consensus » qui met fin à 7 ans de dissensions entre les deux factions rivales. L’administration américaine, bien que catégorisant toujours le Hamas parmi les organisations terroristes, ne condamne pas le rapprochement et décide de le juger sur les faits. Benyamin Nétanyahou de son côté prie la communauté internationale de « ne pas se précipiter pour reconnaître un gouvernement palestinien dont le Hamas est membre à part entière » et décide de boycotter le gouvernement nouvellement formé”

  3. Ma première intuition était la bonne comment le parti politique le hamas peut tuer des ados colons en Cisjordanie alors qu’à Gaza il est impossible de quitter la zone sous blocus. A force de mentir,de manipuler,de massacrer tout le monde tous le temps ça va mal finir.

  4. “Selon ce journaliste allemand, il s’agit d’un crime civil commis par un citoyen de confession juive pour des raisons d’ordre économique.”
    d’où vient cette information ? pour piquer l’argent de poche de 3 ados.
    demander une rançon comme au mexique, ils ont l’habitude de se faire rançonner là-bas ?

    • Bonne question. Soit le reportage n’est pas entier soit cette partie de l’article a été inventé car j’ai reçu la traduction complète de la vidéo d’un lecteur et ça n’évoque pas du tout cela. Par contre, le reste est correct. Israël a bien instrumentalisé cet événement pour rentrer en guerre:

      http://fawkes-news.blogspot.fr/2014/07/le-shin-bet-savait-que-les-3-israeliens.html

      • L´article (basé sur le commentaire en anglais de la vidéo Youtube) mèle effectivement le vrai et le faux (pas de mention des auteurs et des motifs de l´enlèvement dans la vidéo originale).

        L´information réelle de ZDF est explosive : il est prouvé que l´armée a utilisé cet enlèvement à des fins de manipulation: que cela passe sur le France2 allemand est vraiment exceptionnel. D´autant plus que c´est confirmé par le journaliste israélien (assez courageux!).

        Je pense personnellement que la version fausse a été sciemment mise sur Internet (c´est le commentaire en anglais de la vidéo Youtube). Elle permet de semer la confusion en mélant des informations fausses (au sujet de l´implication d´une personne juive) et du coup de détourner l´attention de la vraie information (manipulation avérée de Tsahal). C´est vraiment bien fait.

  5. On avait vu aussi passer un article dans haaretz par barack david parlant du chef du mossad Tamir Pardo qui l’avait annoncé 10 jours avant:
    “What will you do if in a week three 14-year-old girls will be kidnapped from one of the settlements?,”
    http://www.haaretz.com/mobile/.premium-1.598751?v=9E19E997AD217B5941AFCD9189E2CE76
    S’il a vraiment dit ça, c’est eux..

  6. Gaza “La lime” s’en tamponne. Qu’en pensez-vous ?

    http://fboizard.blogspot.fr/2014/07/gaza-je-men-tamponne.html

  7. Toc toc, faudrait peut-être penser à rectifier l’article,…
    Cdt 😉

Les commentaires sont clos.