Ricken Patel fondateur d’AVAAZ a fait ses débuts à la Fondation Rockefeller

La fondation Rockfeller a suffisamment mauvaise réputation pour que des questions soient posées. Quand à la fondation Gates, outre le fait qu’ils collaborent étroitement avec la très sulfureuse Monsanto, on peut se poser de grosses questions quand à l’honnêteté qui se cache derrière la façade bien propre de l’organisation… Pour ceux qui ne connaîtraient pas, un oeil sur le documentaire « Le monde selon Gates » s’impose!

avaaz_banner_DO

Tout le monde connait AVAAZ.org qui se décrit comme un mouvement qui permet aux citoyens de peser sur les  décisions politiques partout dans le Monde. Tous les jours nous en voyons passer sur Facebook et il nous est même arrivé d’en partager ! 

A force d’en voir passer nous avons décidé d’essayer d’en savoir un peu plus Avaaz et sur son Fondateur Ricken Patel. Les informations sont relativement faciles à trouver pour peu qu’on sache quoi chercher. Alors voici ce que Wikipedia nous explique d’Avaaz.org

« Avaaz.org est une organisation non gouvernementale internationale de cybermilitantisme, fondée en 2007. Se présentant comme une « communauté démocratique supranationale », elle déclare vouloir encourager les citoyens du monde entier à se mobiliser sur diverses questions internationales, comme le changement climatique, les droits de l’homme, la corruption ou la pauvreté. Elle se donne comme mission de « fédérer les citoyen(ne)s de toutes les nations pour réduire l’écart entre le monde que nous avons et le monde voulu par le plus grand nombre et partout ».

Alors après quelques recherches il se trouve qu’avaaz est bel et bien un organisation non gouvernementale internationale mais qui est entièrement gérée depuis New York. Toutes les décisions y sont prises et selon certains témoignages de façon quelque peu discutable.

Passons ensuite au « Background » de Ricken Patel. Avant de lancer Avaaz en 2007 il a d’abord travaillé pour :  the International Crisis Group, L’ONU , La Rockefeller Foundation, La Gates Foundation,  et la Harvard University.

Assez étonnant après avoir travaillé pour la fondation Rockefeller, de finir par lancer une ONG qui se donne comme mission de « fédérer les citoyen(ne)s de toutes les nations pour réduire l’écart entre le monde que nous avons et le monde voulu par le plus grand nombre et partout ». 

En conclusion, tout cela nous semble assez suspect pour arrêter de relayer les pétitions d’avaaz qui pourrait très bien (au vu du parcours professionnel de Ricken Patel) être un moyen de recenser la dissidence dans un premier temps pour pouvoir plus facilement la contrôler par la suite.

Source: Wikibusterz

 

16 commentaires

  • Maverick Maverick

    Recenser, ficher, cibler, manipuler : pétitions orientées, marketing pointu avec les fichiers qualifiés …

    • Grand marabout 3.0.1 Grand marabout 3.0.1

      avec d’autres sur les ME ont s’était fait enguirlander pour ne pas adhérer a leur site de pétitions
      le recensement des militants,après on y ajoute des qualificatifs divers!
      écologique
      protection animale
      politique
      complotiste…
      les pétitions les manif ça sert plus a rien,ça les amusent au mieux

  • ATK

    Message de Kokopelli envers une campagne d’Avaaz:

     » Nouvelle spéciale de Kokopelli : Avaaz, bas les masques !
    ATTENTION : Kokopelli dénonce la campagne frauduleuse d’AVAAZ concernant une prétendue « bourse aux graines » mondiale
    Cher(e)s ami(e)s de Kokopelli,
    L’organisation américaine AVAAZ a lancé il y a quelques jours une nouvelle campagne de levée de fonds, intitulée « La meilleure manière d’arrêter Monsanto », et diffusée largement sur Internet et par mail, visant supposément à créer le « tout premier eBay pour semences à but non lucratif ».

    L’association KOKOPELLI n’est absolument pas à l’origine de cette campagne et ne connaît aucune organisation française ou européenne qui y participerait.

    De plus, le courriel faisant la promotion de cette campagne prétend que « une coalition de 20 groupes et personnalités de l’agriculture durable tels que le Center for Food Safety et l’activiste Vandana Shiva sont prêts à lancer le projet. » Nous ne connaissons pas ces groupes, qui ne sont pas nommés, mais nous avons contacté Vandana Shiva à ce sujet et elle nous a répondu ceci : “I am not involved in this initiative, have never been contacted or consulted about it.” (je ne suis pas engagée dans cette initiative, et n’ai jamais été contactée ou consultée à son sujet) !!! Elle a également manifesté son indignation face à la récupération de ses nom et notoriété sur son blog SeedFreedom.

    Si, sur ce blog, l’organisation américaine Center for Food Safety endosse ces manœuvres grotesques et parle « d’erreur » et de « malentendu », nous n’y croyons pas du tout. De quel type d’erreur peut-il s’agir lorsqu’il est question de lancer une campagne mondiale, dans 17 langues, pour récolter plusieurs centaines de milliers de dollars, voire des millions – car les sommes globales récoltées sont soigneusement occultées, mais ce sont déjà plus de 55.000 personnes qui ont donné – ?
    Nous remarquons, de plus, que le texte de présentation de la campagne est très mal rédigé ; que ses termes sont particulièrement évasifs ; qu’il n’existe aucun site Internet relatif au projet évoqué ; que les “fermiers” et “organisations” partenaires ne sont pas nommés ; que les éventuels fournisseurs et bénéficiaires des semences ne sont pas identifiés ; que les actions projetées ne tiennent aucun compte des contraintes réglementaires qui nous obèrent depuis 60 ans, etc.
    Tout cela n’est pas sérieux, et il semble donc que cette campagne soit une nouvelle imposture de l’organisation AVAAZ – dont nous-même, et d’autres, avons déjà dénoncé le caractère plus que douteux par le passé – destinée seulement à récolter des fonds auprès d’internautes généreux mais bien trop crédules.
    Nous demandons donc le retrait immédiat de cette campagne – ou bien le détail exact et complet du projet évoqué dans celle-ci, s’il existe – et la transparence la plus totale sur l’utilisation des sommes récoltées, ou leur restitution aux donateurs trompés !
    Nous vous recommandons donc la plus grande prudence vis-à-vis de cette campagne, et, de manière générale, vis-à-vis de l’organisation AVAAZ, et vous invitons à faire circuler ce message au plus grand nombre de destinataires possible.
    L’équipe de Kokopelli – le 16 juillet 2014  »

    Se méfier d’Avaaz…

  • positronic

    ils sont partout c’est hallucinant en même temps je le savais déjà javais un doute jusqu’au jour ou jais finalement laisser tomber d’y participer c’était surtout pour le truc sur l’acta à l’époque et les libertés d’internet par la suite je commençais à reçevoir pleins de truc étrange dans ma boite mail de leurs part sois disant pour aider si celà presque du spam
    je me suis fait avoir moi aussi bizarre qu’on sois tous tomber dans le panneaux pourtant il me semble que pour la lois acta celà avais fait pas mal de bruit à moins que c’était bidon

    • voltigeur voltigeur

      Penses qu’il suffit de créer des problèmes et en même temps
      de proposer des solutions.
      Je me suis désinscrite de leur liste car je reçois des trucs pour tout
      et n’importe quoi, et toujours avec « faire un don’ dont on ignore la
      destination. aucun cahier des charges dispo sur leur site, donc prudence.
      Vu le panégyrique de l’auteur, il lui suffit de donner les chiffres
      des opposants à ceci ou cela pour induire une stratégie adéquate (version parano ;) ) ♥♥

      • oui tout et n’importe quoi en effet
        aussi j’ai trouvé assez bizarre cet e-mail nous invitant à aller voter aux dernières élections

      • voltigeur voltigeur

        Je ne me suis pas inscrite à leurs newletter pourtant, je ne
        les compte plus, je les ai lue avec
        attention. Si les actions paraissent louables, les moyens en cas de succès
        ne sont pas expliqués (à part le nombre de signatures) très difficilement accessibles
        sur leur site, alors qu’ailleurs il y a un bouton « voir les signatures ».
        Et cet appel incessant aux dons m’énerve grave, surtout qu’on ne dit pas ce que
        devient l’argent récolté, quelles personnes sont contactées, etc…
        Très obscure leur politique de communication.♥♥

    • Maverick Maverick

      Ils sont malins, c’est tout. Avec eux, si c’est gratuit, c’est que c’est toi la marchandise.

  • Lionel

    Ce n’est pas nouveau mais toujours bon à savoir !
    Si l’on veut avoir un minimum de correction il est indispensable de dire que cet article a pour source le dossier de Dominique Guillet :
    http://www.liberterre.fr/liberterres/meta-mafia/avaaz.html
    http://www.liberterre.fr/gaiasophia/gaia-climats/generaux/caniculs.html
    C’est un authentique article réquisitoire et pas uniquement contre Avaaz, mais c’est vrai que ça fait plus de 15 lignes…
    Comme quoi il n’est jamais trop tard, ce dossier date de Novembre 2012…

  • Grand marabout 3.0.1 Grand marabout 3.0.1

    “Nous sommes reconnaissants au Washington Post, au New York Times, Time Magazine et d’autres grandes publications dont les directeurs ont assisté à nos réunions et respecté leurs promesses de discrétion depuis presque 40 ans. Il nous aurait été impossible de développer nos plans pour le Monde si nous avions été assujettis à l’exposition publique durant toutes ces années.
    Mais le monde est maintenant plus sophistiqué et préparé à entrer dans un gouvernement mondial.
    La souveraineté supranationale d’une élite intellectuelle et de banquiers mondiaux est assurément préférable à l’autodétermination nationale pratiquée dans les siècles passés.”

    David Rockefeller, Commission Trilatérale, 1991

  • Natacha Natacha

    Toujours mettons les deux, quatre, six, huit, dix … pieds dans le plat ! Merci.

  • malau75013

    La réponse du Centre pour la Sécurité Alimentaire sur le projet de plateforme d’échange de semences http://www.centerforfoodsafety.org/issues/303/seeds/statement-center-for-food-safety-on-the-intl-seed-savers-exchange
    C’est juste un outil pour les fermiers qui met les fermiers en en lien.
    Et Avaaz a aussi répondu – https://secure.avaaz.org/act/media.php?press_id=580