[MàJ] Selon Edward Snowden, le chef de l’EIIL, Al Baghdadi, a été formé par le Mossad

L’ex agent de la NSA Edward Snowden, confirme les informations de nombreuses sources aujourd’hui établissant que le groupe djihadiste EIIL est une création des services secrets occidentaux, principalement la CIA, le Mossad et le MI6. Al Baghdadi aurait suivit une formation militaire intensive de la part du Mossad. Plus généralement, la création de l’EIIL s’inscrit dans une stratégie globale ancienne baptisée « nid de frelon » qui vise à regrouper tous les extrémistes au sein d’une seule entité. Le but : semer le désordre et la confusion entre les pays arabes en attisant la guerre intra confessionnelle au moyen de l’idéologie takfiriste… Le mouvement sectaire takfiriste vise effectivement d’abord les autres courants de l’islam et les musulmans considérés comme « impie » ou « hérétiques », il s’agit de la réactivation du mécanisme des guerres de religion à l’intérieur de l’Islam… Au cours de son avancée en Irak, l’EIIL s’est effectivement livrée à des massacres confessionnels de grande ampleur et affirme avoir assassiné plus de 1700 chiites

Non les documents de Snowden n’affirment pas que le chef de l’EIIL a été formé par le Mossad.. Comme quoi il faut toujours recouper les sources! Merci OpeNews pour le débunking ♥♥

Edit :  les leaks sont confirmés par infowars

L’ancien employé à l’Agence nationale de sécurité américaine, Edward Snowden, a révélé que les services de renseignement britannique et américain, ainsi que le Mossad, ont collaboré ensemble pour la création de l’ex-EIIL ou l’État islamique en Irak et au Levant, selon l’agence d’information iranienne Farsnews.

Snowden a indiqué que les services de renseignement de trois pays, à savoir les États-Unis, la Grande-Bretagne et l’entité sioniste ont collaboré ensemble afin de créer une organisation terroriste qui soit capable d’attirer tous les extrémistes du monde vers un seul endroit, selon une stratégie baptisée « le nid de frelons ».

Les documents de l’Agence nationale de sécurité américaine évoquent « la mise en place récente d’un vieux plan britannique connu sous le nom de « nid de frelons »pour protéger l’entité sioniste, et ce en créant une religion comprenant des slogans islamiques qui rejettent toute autre religion ou confession ».

Selon les documents de Snowden, « la seule solution pour la protection de « État juif »est de créer un ennemi près de ses frontières, mais de le dresser contre les États islamiques qui s’opposent à sa présence ».

Les fuites ont révélé qu’ »Abou Bakr al-Baghdadi a suivi une formation militaire intensive durant une année entière entre les mains du Mossad, sans compter des cours en théologie et pour maîtriser l’art du discours »

 

Source : Algérie1.com via le-blog-Sam-la-touche

17 commentaires

  • babaob

    chapeau à snowden !

    effectivement, c’est ce qui était le plus plausible, mais que quelqu’un de renommée comme snowden l’affirme ! Chapeau bas.

    Evidemment, ce ne sera pas relayé dans les médias..

  • Je n’ai rien retrouvé sur Farsnews alors que l’info provient de là selon l’article. Ensuite, ils disent que ça vient de Snowden mais sans en donner la moindre preuve (document, interview). Pour finir, Farsnews a déjà inventé des révélations de Snowden sur les ET:

    http://english.farsnews.com/newstext.aspx?nn=13921021000393

    Il n’y a que les iraniens qui ont relayé cette « info »…via Fars News à chaque fois.

    Ce serait bien étonnant que Snowden aille faire des révélations en Iran :)

    S’il n’y aucune autre preuve de ces supposées déclarations de Snowden, cela veut dire que c’est un fake de l’agence iranienne.

    Le site chronicle s’amuse aussi a balancer pleins de HOAX sur Snowden depuis un an genre que c’est Sadam qui a détruit la tour 7 du WTC:

    http://www.chronicle.su/news/nsa-whistleblower-ed-snowden-saddam-hussein-did-wtc-7-2

    Ou justement, que Snowden aurait des documents sur les ET:

    http://www.chronicle.su/news/snowden-reveals-ufo-documents-after-receiving-asylum-in-venezuela

    Tout cela est faux. Le premier est un site peu fiable et le deuxième un site satirique. Fars News a même fait fort en reprenant de la désinfo provenant de whatdoesitmean. Cet article dénué de tout moindre début de preuve a fait pourtant le tour du monde:

    http://french.ruvr.ru/2014_01_21/Edward-Snowden-aurait-il-divulgue-toute-la-verite-sur-les-ovnis-4100/

    http://www.dailymotion.com/video/x1ajq3e_snowden-leaked-docs-proving-aliens-working-with-govt-says-irans-fars-news_tech

    Pourtant, ça provenait d’un site de désinfo de la CIA qui s’efforce d’immiter les sites dit conspirationnistes sauf que les articles sont tous basés sur du vent:

    http://www.whatdoesitmean.com/index1730.htm

    C’est du Cointel pro.

    Après, cela ne veut pas dire que l’info est fausse. Je dis que cet article l’est, cette source l’est et que donc cela risque de décrédibiliser le tout.

  • Berrurier

    Comme quoi il faut toujours se méfier de toutes les informations même celles qui peuvent paraitre les plus fiables. On lit tout et son contraire sur tous les sites d’informations (ou soit disant d’informations) qu’ils soient officiels et donc les infos tronquées ou bidouillées,ou sur les sites alternatifs où les infos sont soit disant fiables mais pour la plupart non vérifiables. Il n’y a qu’à voir les infos sur les Ovnis, les civilisations anciennes découvertes depuis quelques temps (avec les géants qui auraient vécus sur terre) sans oublier les infos nous annonçant les catastrophes climatiques, médicales, alimentaires, nucléaires, terroristes et j’en passe et des meilleures. Personne en fait ne sait réellement ce qui se passe actuellement et tous les « informés » balancent des tonnes d’infos qui selon eux vont nous amener aux pires catastrophes. Si on lit au pied de la lettre tout cela il n’y a plus qu’une chose à faire…se mettre une balle dans la tête !

    • C’est à cela que sert la désinfo, à semer le trouble, à faire douter de tout. Ce qui est vrai c’est que l’on en trouve partout et que c’est devenu difficile de la démasquer (mais pas impossible). Ensemble, on peut y arriver.

      Par contre, ce n’est pas vrai de dire que les sources des sites alternatifs sont invérifiables. La grande majorité des infos le sont. Et lorsque les médias nous vendent une attaque de synagogue, les seuls à rétablir la vérité sont les médias citoyens par exemple. Pareil pour l’Ukraine.

      • Berrurier

        Guy Fawkes tu dis que la grande majorité des infos des sites alternatifs sont vérifiables…. tu ne me dis pas qu’elles sont vérifiées à 100 %… OK ? Donc nous devons aussi faire très attention aux infos des sites alternatifs. Soyons simplement lucides et essayons de ne pas trop nous faire avoir. Il y a surement des « taupes » parmi certains sites alternatifs. La propagande est par tout et semble bien fonctionner.

        • Non, elles ne sont pas vérifiés à 100% car aucun média n’est à l’abri à la fois des erreurs malheureuses et de la désinfo qui est parfois calibrée sur mesure. Pour cet article c’est le cas car Snowden est un argument vendeur et la tentation d’associer l’EIIL au MOSSAD est grande…ils ont même dit que leur mission n’était pas d’attaquer Israël alors que parallèlement ils s’en prennent à leurs ennemis, c’est pratique).

          Il y a même certaines infos qui sont publiées par les médias alternatifs qui sont tout à fait vrais mais que les médias de masse traitent comme des rumeurs et de la désinformation (la théorie du genre est l’exemple parfait).

          Depuis quelques mois, c’est vraiment la guerre de l’information entre les deux supports. L’important, c’est que le lecteur garde son œil critique et la désinfo finit toujours par se révéler.

          Les liens de l’EI avec les US sont déjà établis donc pour le reste on verra. C’est déjà pas mal. Le fait que l’EI (alias ISIS en anglais, pas anodin comme nom), soit devenu le bras armé du sionisme à l’étranger est une possibilité mais une chose est sûr, ce n’est certainement pas Snowden qui nous en parlera.

  • Les documents de Snowden ne visent absolument pas ces éléments.
    Sur Al-Bagdadi on a obtenu des informations il y a peu via des témoignages d’anciens gardiens d’un vaste camp de prisonnier dans lequel il aurait été détenu en Irak (avec des milliers de prisonniers), il s’y serait d’autant plus radicalisé et il fut libéré avec beaucoup d’autres quand les américains n’ont plus pu géré cette prison : http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/middleeast/iraq/10891700/Iraq-crisis-the-jihadist-behind-the-takeover-of-Mosul-and-how-America-let-him-go.html

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Oui Ben en attendant pour USionistes au Moyen-Orient c’est le sans faute quoi : http://vimeo.com/100668934 http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  • odin29

    Formé par le Mossad, manipulé par la CIA, financé par le Quatar…
    Ben moi ça ne m’ étonnerait qu’ à moitié.
    Ce Gus a bien déclaré qu’ il ne fallait pas combattre israël… alors qu’ il veut étendre l’ islam sur le monde entier.
    Si c’ est pas un deal ça… ça y ressemble furieusement.
    Et puis, entre nous, les moutons, vous connaissez un mouvement terroriste qui n’ est pas infiltré et manipulé par le Mossad?

  • Il n’y a absolument rien concernant Al-Baghadadi dans les documents divulgués par Snowden. Vous pouvez vérifier dans la base de données où ils sont tous regroupés :
    https://www.aclu.org/nsa-documents-search