Accueil » Argent et politique, Géopolitique, Manipulation » BNP Paribas accusée d’avoir protégé… Oussama Ben Laden

BNP Paribas accusée d’avoir protégé… Oussama Ben Laden

Nouvelle attaque contre la BNP-Paribas qui cette fois est accusée d’avoir protégé Oussama Ben Laden, rien que cela!!! Mais lequel au fait? Le vrai ou un de ses remplaçants payé par la CIA?

vlcsnap-313765 Ben Laden ZERO

À peine les sanctions américaines sont-elles tombées sur BNP Paribas que la Suisse s’y met à son tour pour accabler la banque tricolore, qui emploie 1 700 employés dans la Confédération, dont 1 200 à Genève. « La banque s’est ainsi exposée à des risques juridiques et de réputation excessivement élevés et a de ce fait enfreint, selon le droit suisse de la surveillance, l’exigence de disposer d’une organisation adéquate », déplore l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers, la Finma.

En clair, la Suisse reproche à BNP Paribas d’avoir sali la réputation immaculée de sa place financière. Les sanctions sont toutefois surtout symboliques : la Finma décide d’un renforcement des fonds propres de la banque « pour les risques opérationnels » ainsi que d’une « interdiction de deux ans d’effectuer toute opération avec des sociétés et personnes concernées par des sanctions américaines ou européennes ».

Le pape noir du terrorisme

En revanche, l’administration helvétique ne pardonne pas à l’établissement français d’avoir à deux reprises servi de plaque tournante pour contourner les embargos américains décrétés contre le Soudan en 1997 et en 2002. En une de son édition du mercredi 2 juillet, le quotidien genevois Le Temps rappelle qu’en 1997 « l’État africain abritait alors un certain Oussama Ben Laden ». À cette époque, l’homme fort du pays était Hassan al-Tourabi.

Article complet sur Le Point

 

17 réponses à BNP Paribas accusée d’avoir protégé… Oussama Ben Laden

  1. J’espére qu’ils ne vont pas nous envoyer du mistral avec un coup de HAARP http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  2. 1- S’assurer que le gaz Russe ne peut arriver en Europe qu’en passant par l’Ukraine (http://lesmoutonsenrages.fr/2014/06/10/guerre-du-gaz-lue-bloque-la-construction-du-gazoduc-south-stream/) – Check !
    2- Foutre la merde en Ukraine et potentiellement empêcher l’approvisionnement en gaz de l’Europe (dont la France) – Check !
    3- Controller la Suisse au travers de pressions sur UBS (https://www.youtube.com/watch?v=URGXHQDU9vY) – Check !
    4- Utiliser la Suisse pour empêcher BNP de faire des affaires avec la Russie, qui nous fournit du gaz en quantité non-négligeable (article ci-dessus et http://lesmoutonsenrages.fr/2014/04/26/ukraine-ou-en-est-on-de-la-guerre-du-gaz/) – Check !
    5- Attaquer la BNP pour la contraindre à ne plus utiliser de billet vert sur les marchés de l’énergie – Check !
    6- Se positionner en sauveur et proposer du gaz hyper cher… Et au fait, vous ne pouvez pas nous payer en dollar car on vous l’a interdit… Par contre on accepte l’or – Patience, ca va venir…

  3. Celle là est excellente. Ben Laden est le premier homme de l’histoire a avoir la barbe qui rajeunit avec le temps. Sans parler du gus à gauche qui ne lui ressemble même pas lol:

  4. « « interdiction de deux ans d’effectuer toute opération avec des sociétés et personnes concernées par des sanctions américaines ou européennes ». »

    En clair ça veut dire de pas trafiquer faire des affaires avec les russes ;)

  5. D’ici la semaine prochaine, on apprendra que BNP Paribas a collaboré avec Hitler, et uniquement elle.

    • http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    • @Electra
      Ils n’ont peut-être pas « collaboré avec Hitler » mais ils ont spéculé sur les denrées alimentaires (entre autre le blé de Russie, d’où leurs difficultés récentes).Blythe Master étant devenue le modèle des banquiers, ils ont, eux aussi, adopté son « savoir faire » en matière de spéculation et cette spéculation permet juste d’affamer quelques centaines de millions de personnes. Quelle différence avec les actions d’Hitler. Dans un débat d’ATTAC, portant sur le capital après la projection du film du même nom, j’avais proposé que nous poursuivions les banquiers pour crimeS contre l’humanité. Les spectateurs dans la salle ont bêlé en choeur : bêêêê , nous avons besoin des banquiers » et le débat a été clos.

  6. […] Nouvelle attaque contre la BNP-Paribas qui cette fois est accusée d'avoir protégé Oussama Ben Laden, rien que cela!!! Mais lequel au fait? Le vrai ou un de ses remplaçants payé par la CIA? À peine …  […]

  7. Si on suit l’évolution des reportages tels que Loose change, on constate qu’une partie de leur reportage a disparu. Celle concernant le fait que Ben Laden était soigné dans un hôpital américain durant les attentats du 11/09. Alors info ? Intox ?
    Les médecins et le directeur de l’hôpital ont ils eu droit à un procès ? A des vacances a Guantanamo ?

    Font marrer les suisses quand même. Ils se sont enrichis grâce à l’or des juifs et ils voudraient nous faire payer pour avoir contourner un embargo qui aurait PEUT ÊTRE pu servir à financer Ben Laden à l’époque où il n’avait encore pas été accusé d’organisation d’attentats…

    C’est quoi la suite ? Ils vont attaquer le Club Med parce qu’ils offrent des vacances à de dangereux criminels ? Ils vont boycotter le fromage français parce que peut être qu’Oussama en a mangé un jour ? Ils vont arrêter touts les étrangers qui amènent de l’argent dans leurs coffres sous prétexte que c’est de l’évasion fiscale ?

Laisser un commentaire