Accueil » Big Brother/sécurité! » La NSA autorisée à espionner 193 pays et institutions dès 2010 (liste fournie sur le blog)

La NSA autorisée à espionner 193 pays et institutions dès 2010 (liste fournie sur le blog)

Non seulement la NSA a eu l’autorisation d’espionner à tout va, mais la liste fournie par le Washington Post est disponible dans cet article! Et quelle liste! Avec des « amis » comme cela, il n’y a vraiment pas besoin d’ennemis!

logo-nsa

Les tribunaux américains ont autorisé l’instance à espionner 193 pays en 2010… Un gouvernement américain qui n’avait pas franchement l’air au courant de tout cela. Vous parlez d’un paradoxe…

sic…

Ainsi, un rapport du Washington Post révèle que le tribunal de la FISA a certifié une liste de 193 pays dignes d’être espionnés et on y retrouve une foule d’organisations internationales.

La certification a donné la permission à la NSA de recueillir des renseignements sur tous les pays de la liste , ainsi que des entités aussi diverses que la Banque mondiale, l’Union européenne et l’Agence internationale de l’énergie atomique.

Personne n’affirme que la NSA a ciblé tous les pays ou organisations identifiées, mais les documents prouvent qu’elle a reçu une bien plus large approbation gouvernementale que ce que l’on savait.

Article complet sur Gizmodo.fr

Liste disponible ici

9 réponses à La NSA autorisée à espionner 193 pays et institutions dès 2010 (liste fournie sur le blog)

  1. Je ne vois pas la liste en cliquant sur l’onglet http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

  2. Je n’ai rien dit, c’est un PDF, c’est dans mes téléchargements

  3. C’est étrange, ils ne surveillent pas la Russie sur cette liste ? Ils adorent par contre surveiller ceux en qui soit disant ils font confiance

  4. Les américains sont éliminés de la coupe !!!!!!!
    Yessss les belges ont can !

    Ah, si c’était si facile de les éliminer une bonne fois pour toute en 1h30 avec prolongation dans la vie courante

  5. […] Non seulement la NSA a eu l’autorisation d’espionner à tout va, mais la liste fournie par le Washington Post est disponible dans cet article! Et quelle liste! Avec des « amis » comme cela, il n’y a vraiment pas besoin d’ennemis!  […]

  6. […] Non seulement la NSA a eu l'autorisation d'espionner à tout va, mais la liste fournie par le Washington Post est disponible dans cet article! Et quelle liste! Avec des "amis" comme cela, il n'y a v…  […]

Laisser un commentaire