Ukraine : il y a bien un projet officiel de nettoyage ethnique des populations russophones

Le ministre de la Défense de l’Ukraine, Mikhaïl Koval, a fait publiquement état de son projet de parquer les résidents du Donbass dans des camps de « filtration » pour les réinstaller de force dans d’autres régions de l’Ukraine.

L’Agence foncière de l’État ukrainien a laissé filtrer des propos encore plus inquiétants, donnant à penser qu’un nettoyage ethnique en règle allait suivre. Il a été annoncé que des terres allaient être allouées gratuitement aux troupes des Services spéciaux, du ministère de l’Intérieur et de l’Armée qui combattent les fédéralistes.

Cent ans après l’internement dans des camps de concentration des populations russophones (les Ruthènes) alors établies à l’intérieur des frontières de l’Ukraine d’aujourd’hui, l’histoire semble sur le point de se répéter.

Le ministre de la Défense de l’Ukraine, Mikhaïl Koval, a fait publiquement état de son projet de parquer les résidents du Donbass dans des camps de « filtration » pour les réinstaller de force dans d’autres régions de l’Ukraine.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=eGZLUxtUnlQ[/youtube]

Quelques jours plus tard, le Premier ministre Arseni Iatseniouk a traité de « sous-hommes » les défenseurs du fédéralisme des régions orientales de l’Ukraine.

JPEG - 21.4 ko
Source : Embassy of Ukraine in the United States, 15 juin 2014.

Les patrons états-uniens du régime de Kiev ne se sont pas seulement abstenus de condamner les propos scandaleux de Iatseniouk, ils ont pris ouvertement sa défense en déclarant, par la voix de la porte-parole du département d’État Jen Psaki, au mépris de la vérité, « qu’il n’avait pas cessé de préconiser la recherche d’une solution pacifique [1] ». L’Agence foncière de l’État ukrainien a laissé filtrer des propos encore plus inquiétants, donnant à penser qu’un nettoyage ethnique en règle allait suivre. Il a été annoncé que des terres allaient être allouées gratuitement aux troupes des Services spéciaux, du ministère de l’Intérieur et de l’Armée qui combattent les fédéralistes [2]. L’Ukraine étant au seuil d’un nettoyage ethnique de grande ampleur, il ne faut pas être grand clerc pour deviner aux dépens de qui sera organisé cet octroi de « terres gratuites », évocateur du besoin d’« espace vital » (Lebensraum) revendiqué par d’autres en d’autres temps.

JPEG - 47.9 ko
Au moins un millier de prisonniers sont morts durant leur internement à Telerhof.

C’est en 1914 que, pour la première fois, des populations stigmatisées pour leur russophilie ont été expédiées dans des camps de concentration. Les Autrichiens ont emprisonné les Ruthènes et les Lemkos (un sous-groupe ethnique étroitement apparenté aux Ruthènes, ou Russyns) au prétexte que leur obstination à revendiquer leur identité spécifique avait des relents de trahison. De la même façon, parce qu’elles refusent de renoncer à leur identité, les populations du Donbass sont aujourd’hui accusées de trahison, notamment par Mikhaïl Koval, le ministre de la Défense de l’Ukraine. Ce dernier a été promu dans ses fonctions actuelles suite au limogeage de son prédécesseur [3], remercié pour n’avoir pu empêcher la réunification de la Crimée à la Fédération de Russie. Les déclarations d’intention extrêmement radicales du ministre Koval témoignent du bien-fondé des préoccupations que la Russie avait exprimées dès le mois de mars, avant la réunification, en soulignant le risque du déclenchement d’une crise humanitaire, et en exposant les preuves de ce danger imminent dans un Livre Blanc des Violations des Droits de l’Homme en Ukraine [4]. Chacun sait maintenant, après la révélation au grand jour de l’épilogue que le ministre de la Défense ukrainien compte apporter à la crise, que si la Crimée n’avait pas pris en mains la défense de ses droits et demandé son rattachement à la Russie, ses habitants se seraient vraisemblablement déjà vus parqués dans des « camps de filtration » à l’image de ceux dont la mise en place est maintenant programmée, puis déportés loin de la terre qui les a vus naître, à condition d’avoir survécu à l’épreuve de l’incarcération.

Le sort que réserve Korval aux résidents du Donbass contrevient gravement aux dispositions de la loi internationale, et constitue un crime contre l’humanité. La déportation forcée et le déplacement des populations, leur mise en détention au seul motif de leur lieu de résidence, ainsi que les mesures discriminatoires à l ‘encontre d’un groupe ethnique et culturel sont formellement proscrites au titre de l’article 7 du Statut de Rome de la Cour pénale internationale (CPI). Pour Iatseniouk et ses acolytes de l’Administration de Kiev, les habitants des régions orientales de l’Ukraine qui contestent leur politique ne sont que des « sous-hommes ». Voilà pourquoi ils semblent estimer que les Droits de l’homme ne s’appliquent pas à eux. En conséquence, ces « sous-hommes » ne se verront pas non plus reconnaître le moindre droit sur les propriétés dont ils seront dépossédés après les relocalisations forcées qui vont leur être imposées. Ce sont donc leurs maisons, leurs terres et leurs entreprises qui vont constituer le tribut (« les terres gratuites ») que la junte de Kiev a promis d’accorder à ses janissaires déployés dans les provinces de l’Est.

Lire la suite sur Réseau Voltaire

 

Ender

11 Commentaires

  1. Merci Ender, je remet ici cette vidéo très parlante :

    https://www.youtube.com/watch?v=N2FKW1IqUfw

    • D’ici deux jours je pense proposer une vidéo choc qui mettra en parallèle la propagande des “expert(e)s” à la télévision française et les faits, accompagnés de revendications, en Ukraine. Il n’y aura même pas de reprises de chaînes russes, ce sera tout à la source! Ainsi on ne pourra plus dire que c’est de la propagande russe. Ce sera notre propagande: avoir montré ce qui est soigneusement (et scandaleusement) filtré en France.

  2. HS : Dis donc le site est attaqué ou quoi ? Ça fait plus que ramer… ça fait bientôt 2 heures que j’arrive pas à me connecter.

    HS 2 : j’ai besoin d’un petit coup de main…
    J’avais fait la traduction française de cette image :
    https://imagizer.imageshack.us/v2/682x448q90/823/rsfi.jpg

    Mais maintenant j’ai besoin de retrouver l’original en Anglais… et impossible de remettre la main dessus !

    Si quelqu’un se rappel où il l’a vu, merci de me le signaler.

    • L’image n’as pas besoin de traduction ..

      • Je rencontre aussi des erreurs 404 et des difficultés à me connecter.
        On pourrait peut-être remonter ces témoignages une fois par jour pendant toute la semaine.

      • @ RtB
        Je suis en train de faire une version anglaise (et russe) de ma dernière vidéo… that’s why… sinon il faut que je repasse du temps à bricoler sur Fireworks… donc, si quelqu’un la trouve, je suis toujours preneur.. sinon je vais la refaire.

    • Coucou le Russe,

      J’ai tes images en Anglais et en Russe, contacte-moipour que je te les envoie !
      En même temps j’ai aussi des petites choses pour ceux du Dombass !
      Bises à toi ! ( Et au autres ME )

  3. Le NETTOYAGE ETHIQUE:on s’en occupe
    Vous avez pu voir cet après midi,LA CENSURE
    Les Moutons Enragés INACCESSIBLES
    “Ils sont tombés dans le panneau”
    Les “perdants”:LES OFFICIELS et les HACKERS
    ils veulent nous faire taire mais n’en ont pas les moyens
    Maintenant un conseil:ayez TOUJOURS les yeux dans le dos
    Je n’interviens plus sur les ME qu’occasionnellement
    Et vous ne gagnez pas au change
    et je conseille à tous les ME de ne pas mettre tous leurs oeufs dans le même panier
    Puisque vous déclarez la guerre :SOIT!
    Vous n’allez pas être déçus!

  4. Fuite Historique – Israël reconnaît que les juifs sont en fait Khazars : Le plan secret pour renverser la migration en Ukraine !!! (Times of Israël)

    http://resistanceauthentique.wordpress.com/2014/06/25/fuite-israel-reconnait-que-les-juifs-sont-en-fait-khazars-le-plan-secret-pour-renverser-la-migration-inverse-en-ukraine-article-en-cours/#comments

    Incroyable que personne ne réagisse a une telle information !

Les commentaires sont clos.