Celente : “L’effondrement économique interviendra au second trimestre 2014 !”

Attention, même si Gerald Celente reste une référence dans son domaine, on peut néanmoins modérer ses propos (et par la même occasion le titre de l’article relayé tel quel). Il faut bien le reconnaître, la situation n’a que rarement été aussi tendue: tension maximale entre les plus grandes nations de la planète, situation économique plus que désastreuse avec les grandes banques qui sont littéralement proches de l’implosion, niveau écologique, c’est la Bérézina à tous les étages, et malgré tout cela, rien ne change réellement, les grands objectifs restent semblablement les mêmes pour les décideurs: pouvoir et richesse (et arriver à tenir le plus longtemps possible…).

Gerald Celente prédit depuis longtemps déjà un effondrement pour 2014, et les chances qu’il accepte de revenir sur ses propos sont moindre, cela serait reconnaître qu’il a pu avoir tort, donc pas d’affolement inutile non plus, le krach financier tant redouté finira par arriver (malheureusement), et le plus tard sera le mieux mais peu de chances que cela soit d’ici la fin du second trimestre de 2014 qui arrivera dans moins d’un mois. L’interview est quand même intéressante à écouter et apportera toujours un petit plus aux amateurs d’analyses.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore Gerald Celente:

Gerald Celente, né le 29 novembre1946celente1, est un futurologue et auteur américain, fondateur et directeur du Trends Research Institute, créé en 1980.

Celente affirme que l’économie américaine devrait totalement s’écrouler d’ici 2014 suite aux impacts de la crise bancaire de 2008. Il prévoit que le taux de chômage de la ville de New-York devrait être semblable à celui de la ville de Mexico. Il affirme que les États-unis sont à la veille d’une nouvelle révolution. Dans cette optique, il se positionne en faveur d’un survivalisme1.

Gerald Celente a expliqué à l’animateur radio Jeff Rense le 10 novembre 2011 que tous ses avoirs ont « disparu ». En effet, [il avait] une grande partie de son or chez le courtier MF Global qui [lui] servait de portail informatique. C’est ainsi qu[’il a] découvert la faillite d’une des premières sociétés américaines de courtage financier.

Source: Wikipedia

Et donc, en avant l’interview de Mister Apocalypse:

SUPERBE Interview de Gerald Celente le 30 avril 2014 sur l’or, la situation en Ukraine, et…. “l”effondrement économique pour le 2e trimestre 2014″ !!! (30 avril 2014) VOSTFR
“On ne s’attaque pas à la Russie” dit gérald
“Napoléon n’a pu les défaire, Hitler n’a pu les défaire, et vous pensez que c’est Cameron, Hollande et OBAMA qui vont vaincre les russes”
Toute l’info la plus pertinente sur http://resistanceauthentique.com/

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=C2JY-L3ns-c[/youtube]

Trouvé sur Fortune

 

Benji

8 Commentaires

  1. Je ne peux pas comprendre comment des gens peuvent encore “craindre” un éventuel effondrement.

    Il est clair qu’un effondrement économique est la seule issue possible si vous considérez la survie d’une humanité libre comme un objectif viable à long terme.

    ——> http://editions-hache.com/essais/pdf/kaczynski1.pdf

    • Ordo ab chaos : Un “effondrement” du Système sera forcément prévu, orchestré et rentabilisé par le NOM. Ce qu’il faut vraiment espérer, c’est une catastrophe naturelle (“Big One”, E.L.E., impact de météore, …) qui échappe à leur contrôle. On en chiera de toutes façons, mais au moins cette bande de salopards y laissera des plumes, et ça sera toujours ça de pris. Mais quand on voit des trucs comme le bunker des semences au Svalbard, on peut se dire que même ça, certains de ces bâtards l’ont prévu …

      • Ça c’est ton point de vue, personnellement je n’y crois pas du tout.

        Ton “N.O.M.” est une fantaisie née dans l’imagination malsaine de paranoïaques fascistes .

        Moi je crois qu’a la tête des gouvernements nous avons une bande d’incapables politiciens sponsorisés par des banquiers véreux. Qui n’ont absolument aucun “programmes” pré-établis à part leurs enrichissements personnels.

        A l’instar des nobles romains à la fin de l’empire ou des aristots avant la révolution de 1789, ces gens sont complètement aveugles, inconscient et absolument incapables de comprendre la marche du monde dans sa globalité.

        Donc oui ça va s’effondrer, et non ce n’est absolument pas prévu.
        Tout juste pourront-ils pour les plus intelligents sentir à quel moment le vent tournera pour de bon. Mais d’ici là leur seul mot d’ordre est de bourrer les chaussettes.

        Ils alimentent un système qui craque de partout en s’enrichissant à tout va et se foutent absolument de tout le reste.

  2. Il n’y a plus à être devin pour dire que l’économie va sombrer (de quelle façon ?), cela devient une évidence malgré quelques rustines de ci, de là sur la jambe de bois afin de repousser l’échéance fatale… Seule inconnue qui reste : quand ?
    Toutes les civilisations ont perdu de leur superbe, voire ont totalement disparu, certaines par la guerre, épidémies, etc… la nôtre, c’est peut être la connerie économique élevée à son paroxysme qui l’a perdra !

  3. Avant la fin du second trimestre : donc dans moins de 27 jours.

    ca commence a faire pathétique

  4. Je ne suis pas futurologue mais je sais que le l’économie US est tirée vers le haut grâce notamment aux huiles de schiste, principalement dans le Bakken du Dakota. Or les hotspots ( REEI>4 )de ce dernier, devraient connaitre un pic de production entre maintenant et 2023.

    Si aucune alternative n’est trouvée, ça risque d’être particulièrement tendu du slip à ce moment précis …

Les commentaires sont clos.