Marine russe: composition et armements..

Info sur la composition et l’armement de la marine Russe, sans compter le terrestre et l’aérien… Si tout l’argent dépensé en armements de toutes sortes, par tous les pays, était employé pour la PAIX, les énergies propres, la lutte contre la misère etc.. Ça en ferait des milliards de disponibles………..Belle utopie..

Le 13 mai, la Flotte russe de la mer Noire fête ses 231 ans. Cette infographie de RIA.RU présente des informations sur les flottes de la Marine russe.

La Russie n’a pas besoin de bases navales en Amérique latine (Lavrov)

Commerce des armes: Moscou refuse de signer le traité ad hoc (journal)

UE: un manque énorme de ressources énergétiques disponibles

 

 

Source Ria.ru

19 commentaires

  • Thierry92 Thierry92

    Les usa comme bien d’autre documents les signes mais se gardent bien de les ratifier, le traité sur le commerce des armes est un détail parmi tant d’autres.
    Notamment le document concernant la reconnaissance de la Cour Pénale Internationale.
    Ils ont trop peur d’etre accusés de crimes contre l’humanité.

  • mirzabad mirzabad

    Un seul porte-avions ?

    • Simsi

      Le porte-avions est obsolète.
      Les russes ont des bombardiers capables de faire la moitié du tour de la terre à Mach 3.

      Pourquoi rassembler une flotte sur un si petit espace et si facile à torpiller.

      Les chinois ne sont pas particulièrement friand de ce genre de chose non plus. Ils en ont recyclé un pour faire genre mais c’est juste pour ça.

      • Mach 3 ce n’est plus grand chose de nos jours. Le SR71 des ricains dépassaient les Mach 3 il y a près de 50 ans.

        Si l’on compare l’équipement militaire américain et russe, ils sont un peu à la traîne les russes. Il y a un équipement par contre qui ne prend pas une ride: les ogives nucléaires. Et ils en possèdent plusieurs milliers.

      • kalon kalon

        Le SR71 était un avion de reconnaissance, pas un bombardier !
        la différence est importante, outre que ce truc ne vole plus depuis au moins vingt ans.

      • Oui ils ont mis le SR71 au placard depuis un moment. Officieusement, c’est l’Aurora qui a pris le relais et il volerait à Mach 12. C’est aussi un avion de reconnaissance mais c’est pour dire qu’ils peuvent très bien armer des avions qui dépassent la technologie russe (à moins qu’ils cachent leur jeu).

        Les ricains maîtrisent aussi l’arme laser. S’ils arrivaient à installer ce type d’arme sur des avions furtifs, ça serait un carnage. Après, c’est vrai que de nos jours, ce n’est pas la quantité d’équipements militaires qui compte mais c’est surtout leur niveau technologique, leur efficacité et surtout la stratégie qui fait la différence.

      • kalon kalon

        Vrai qu’on est loin de savoir tout mais lorsqu’on songe a ces milliers de milliards dépensés inutilement, c’est tout de même un fameux gâchis que nous devons rembourser tout les jours en allant travailler !
        De la pure folie !

      • Thierry92 Thierry92

        Les plus dépensiers et les plus agressifs sont quand meme les usa. les russes dépense 6,8% de leur pib en materiel militaire de défense. Dont les recherches participent a leur développement.
        les us depensent surtout en materiel pour agresser le monde.
        Les portes avions us sont bons contre des petits pays genre lybie mais contre la russie en Janvier ils ont préféré plier bagage.

      • Simsi

        En effet.. et que dire des Bramos et des torpilles Shkval.

        Je ne crois plus que les porte-avions ont une quelconque importance stratégique aujourd’hui… peut-être juste de la dissuation pour les petits pays mais les russes et les chinois… pas sûr que ça les émeuvent.

        Le porte-avions c’est la guerre des années 60′

      • kalon kalon

        Par contre le missile SS400 vole à mach 15 et est impossible à intercepter actuellement car le temps mis par le radar ennemi a le déceler et a lancer une contre attaque est trop lent !

      • simsi : en effet le K-VAL et un missile enfin!une torpille a Super-gravitation vitesse de 500 kh …
        la Tsar-1 de 57 mégatonnes la plus puissante Bombe atomique du monde , elle date . depuis …
        et coter avion c’est du délire le T50 de sukhoi , plus rapide , furtif , polyval etc …
        les russes sont des gens qui parlent très peu , dans la vie de tous les jours , alors a ce niveau …

  • OSMAN OSMAN

    alain benajam sur meta tv sur l’armement aero-naval russe , retour sur l’episode « les russes detruisent deux missiles américains en direction de la syrie »

    doc à voir.

    • kalon kalon

      Dommage que le son soit trop mauvais que pour être écouté entièrement !
      Mais il est manifeste qu’avec ses missiles SS300 et SS400 ainsi qu’avec ses nouvelles torpilles sous marines à « super gravitation » tirées par des sous marins invisibles au radar (appelés « black hole » par les américains)la Russie a une fameuse longueur d’avance sur la flotte de porte avions U.S.

      • Thierry92 Thierry92

        Depuis que certains navires Russes ont reliés Sébastopol, les us sont plus timides. Certaines armes a énergies dirigées ne sont pas exposées. Autrement efficaces que les joujoux us.
        bien que moins esthtétiques.

        Pour rappel un sous marin chinois furtif a fait surface volontairement au milieu d’une escadre US en créant une certaine panique. Le message est passé, les russes ont partagé la technologie.

        Et il n’est pas représenté sur l’infographie. :D

  • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

    Les USA et les alliés membres de l’Otan sont en train d’accroître la pression militaire sur la Russie, laquelle, évidemment, ne se limite pas à ce qu’Obama appelle une « rhétorique anti-américaine ». Après que les USA ont décidé d’installer un « bouclier » de missiles même sur l’île de Guam dans le Pacifique occidental, le Commandement des forces stratégiques russes a annoncé être en train de construire un nouveau missile de 100 tonnes « en mesure de dépasser n’importe quel système de défense de missiles ».
    D’ici la fin de cette année(2013) le Commandement effectuera 16 lancements expérimentaux de missiles balistiques intercontinentaux de divers types.
    Et le premier sous-marin nucléaire de la nouvelle classe Borey est déjà en navigation :
    long de 170 mètres, capable de descendre à 450 mètres de profondeur, armé de 16 missiles Bulava d’un rayon de 9 000 kms et 10 têtes nucléaires multiples indépendantes, pouvant manœuvrer pour éviter les missiles intercepteurs. Le nouveau sous-marin fait partie des huit que la marine russe recevra d’ici 2020 (pour remplacer les précédents), avec 16 sous-marins multi-rôle et 54 unités de superficie.

    Là-dessus et pas seulement, les médias européens, en particulier les médias italiens champions de désinformation (compétition serrée avec les Français, NdT),
    pratiquement se taisent. Ainsi la très grande majorité des gens a-t-elle l’impression que la guerre ne menace que des régions « turbulentes », comme le Proche-Orient et
    l’Afrique du Nord, sans s’apercevoir que la « pacifique » Europe est en train, à nouveau, de devenir, dans le sillon des États-Unis, la première ligne d’une confrontation militaire non moins dangereuse que celle de la Guerre froide.
    Document mi 2013,Manlio Dinucci
    Réseau Voltaire

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Alors ils sont de quel coté les barbares là ; pour ceux qui se poseraient encore la question : http://french.ruvr.ru/news/2014_05_18/Ukraine-la-Garde-nationale-fusille-ses-propres-militaires-0241/

  • Thierry92 Thierry92

    On aura pas besoin de guerre pour nous detruire, nos militaires s’en chargent. Nos glorieux marins britaniques de sa tres gracieuse Majestée sont expert dans l’abordages des chalutiers bretons, et autres conneries du genre…..
    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/atom-heart-fucker-15-les-sous-141845