Japon: Toshiba commercialiserait des légumes fabriqués dans une usine

Tokyo – Toshiba, producteur d’appareils électroniques et de réacteurs nucléaires, a annoncé jeudi se mettre à un nouveau métier : le commerce de légumes fabriqués en usine.

“Nous allons donner une nouvelle dimension à notre division de soins sanitaires”, a expliqué Toshiba dans un communiqué, cité par l’agence indienne ANI.

Le groupe s’apprête en effet à produire des légumes sans pesticides ni autres substances chimiques dans une usine totalement close et aseptisée mais régie par un phénoménal appareillage électronique.

Toshiba, qui est aussi un spécialiste des équipements médicaux et gère son propre hôpital à Tokyo, veut dit-il contribuer à maintenir les hommes en bonne santé. Cela passe selon lui par l’absorption d’une nourriture saine, laquelle peut être fabriquée en usine sous certaines conditions technologiques.

L’usine à légume de Toshiba est équipée “d’éclairages fluorescents spéciaux optimisés pour la croissance des végétaux, d’un air conditionné qui maintient toujours la même température et un degré d’humidité constant, d’un dispositif de surveillance de l’état physique des plantes et d’équipements de stérilisation pour l’emballage des produits”.

La délicate gestion de l’ensemble reposera sur des moyens similaires à ceux employés dans les usines de semi-conducteurs, une autre spécialité de l’éclectique groupe centenaire.

Source: Lemag.ma

 

Benji

6 Commentaires

  1. Après Tricatel, Toshiba !

  2. Vu la pollution radioactive des sols, de l’air et de la pluie là-bas, c’est peut-être leur seule solution de manger des légumes “sains”…

  3. C’est peut être une usine test en vue d’équiper les futurs vols spatiaux et les stations sur la Lune ou Mars…

Les commentaires sont clos.