1er congrès européen de la dissidence : communiqué de presse

Le premier congrès de la dissidence a été interdit, et les participants chassés avec des canons à eau, bel exemple de la démocratie. Bien sur, les médias en ont parlé, pas trop fort non plus, en insistant bien sur le fait que ce congrès était antisémite, dangereux, haineux, que les participants étaient d’extrême droite (dont Laurent Louis lui-même qui avait pourtant rejoint le parti Islam, c’est dire le sérieux de l’accusation…). Fait que les médias ont volontairement omis de préciser, c’est que Jacob Cohen participait, l’accusation de « congrès antisémite » n’a plus lieu d’être non plus pour le coup… Était alors attendue une réaction en vidéo soit de Laurent Louis, soit de Dieudonné, et rien, seule une « conférence de presse » au bistrot du coup. En attendant mieux…

Conférence de presse congrès de la dissidence

Partie 1 : Dispositif policier

Après avoir dispersé la foule à l’aide de deux autopompes, une brigade antiémeute et une brigade canine, quelques dizaines de personnes présentes au moment des faits ont réussi à se réunir dans un café à proximité de la salle où les attendaient quelques uns des invités du congrès.

Kemi Seba, Pierre Hillard, Hervé Ryssen, Laurent Louis, Marion Sigaut, Salim Laïbi, Joe Lecorbeau et Jacob Cohen – après avoir subi le même traitement par les forces de l’ordre – étaient déjà présents dans ce café afin de faire un court communiqué sur les événements de la journée. Seuls Salim Laïbi et Jacob Cohen ont pu parler avant de voir Pierre Hillard se faire couper la parole par la police qui demande aux gens de quitter les lieux. Le café a été totalement vidé (clients et employés) puis fermé, avec tout un dispositif policier devant.

Nous vous laissons donc regarder cette conférence de presse et de juger par vous-même de la teneur des propos, s’ils sont fascistes, racistes et incitent à la haine… ou pas.

Nous nous excusons de la qualité d’image et de son à cause du bruit et du manque de place dans ce petit café.

E.I. Anass, pour le Cercle des Volontaires

Trouvé sur Agoravox.tv

Cela montre bien quelque chose quand même, c’est qu’à l’approche des élections européennes, l’euroscepticisme les inquiète quand même et qu’ils font tout pour étouffer les voix dissidentes un peu trop sonores…

10 commentaires

  • Tremener

    Tirage au sort!

  • Lola

    En Belgique, il y a aussi le nouveau « RASSEMBLEMENT R » !

    Voici leur clip de campagne :
    -> http://vimeo.com/93857864

    -> http://www.rassemblement-r.be/

    -> https://www.facebook.com/pages/Rassemblement-R/552230474819090

  • Thierry92 Thierry92

    Quel est le politique qui avait dit plus d’Europe pour plus de liberté?
    Je ne me rappelle plus le nom du gus.

  • kalon kalon

    Un peu hors de ses pompes, notre ministre de l’intérieur, Joëlle Milquet, pour ne pas la citée.
    Injurier et calomnier anonymement dans la presse une jeune fille victime des folies sexuelles de son fils et ceci, dans le même temps ou elle accuse Jacob Cohen d’être un antisémite et lui interdire de parler au nom des Juifs !
    Manuel Valls vient de connaître une redoutable concurrente dans le domaine de la ….. bêtise ( pour resté mesuré)

    • Jujusmart

      D’autant plus qu’une enquête est en cours, c’est le bon « Uyttendaele » qui a la charge de la défense et les résultats de l’enquête effectuée par la police, c’est Milquet qui chapeaute ! C’est aussi Milquet qui a dans son parti, Marie-Martine Shyns, celle qui remplace la ministre Simonet à l’enseignement obligatoire. La boucle est bouclée !

  • mirzabad mirzabad

    Salut les ME.

    Juste un avis connexe à cet article.

    Cela fait plusieurs fois ces derniers temps, qu’on assiste dans les « merdias » à ce que j’appellerai une contre-offensive…
    Un peu comme le berger qui envoie son chien aboyer après les moutons qui s’éloignent du troupeau.

    Exemple:

    Le 19/45 de M6 du lundi 5 mai, avec un sujet sur les Illuminatis, tentative de débunkage concluant à l’antisémitisme et au néonazisme de ceux qui lisent, accréditent et alimentent toutes ces théories et informations sur internet.
    Même chaine toujours, le lendemain, tentative de débunkage sur la nocivité des vaccins, du lait enrichi pour nourrissons, et un troisième lavage de cerveau dont j’ai oublié de quoi il traitait…

    Dimanche après midi sur France Bleu Provence un sujet sur la nouvelle saison de « 24H/Chrono » où, si j’ai tout bien compris, les nouveaux ennemis du « sauveur du monde » et de l’humanité ne sont nul autres que les lanceurs d’alertes (Snowden, Assange, etc…)

    Bien d’autres ont certainement dû m’échapper, tant je répugne à présent à me balader sur les « merdias »…

    J’en tire néanmoins la conclusion qu’il s’agit là de premiers jalons posés pour une campagne massive à venir de discrédit sur les médias de ré-information par internet.

    Ce qui me fait grandement plaisir, en revanche, c’est de constater que si « ils » le font, cela signifie clairement que nous leur faisons à présent une peur extrême, et que nous avons (ou allons) franchi(r) le seuil où la peur vient de changer de camp, un peu comme quand Coluche, pour les présidentielles de 1981 totalisait plus de 16% d’intentions de votes…

    Alors, ne nous démobilisons pas face à leurs gesticulations:
    continuons d’informer, et surtout ré-informer…
    Leur panique est le signe de notre victoire qui approche…

    • Tremener

      Tout à fait de ton avis, Mirzabad, de plus beaucoup de « journaleux » semblent assez mal à l’aise face à la caméra.
      Ils ont peur…