Faillite bancaire ou guerre des gangs ?

14 cadres financiers du milieu bancaire sont décédés par suicide ou dans des circonstances étranges depuis le début de l’année 2014. Dernière en date, une employée de 52 ans s’est défenestrée du 14ème étage du siège social de la BRED-Banque-Populaire à Paris.  Retrouvez ici la liste des banquiers « disparus » depuis ce début d’année…

Est-ce ici le signe d’une faillite sociale d’entreprises soumises à d’insoutenables pressions financières ?

Ou simplement l’élimination méthodique de personnalités qui pourraient faire flancher un système élaboré d’escroqueries en bande organisée ?

Selon FranceInfo TV (article ici):« Lydia X a mis en cause sa hiérarchie avant de se jeter par la fenêtre, ce que dément formellement la direction de la Banque. « Il n’y a absolument aucun élément qui permette de désigner ses relations avec sa hiérarchie comme responsable, ni lettre, ni message », martèle la direction de la communication à francetv info. Elle parle par ailleurs d’un « moment extrêmement douloureux pour l’entreprise ».

C’est la 14ème victime dans le milieu bancaire depuis Janvier 2014:

1 – William Broeksmit, ancien cadre supérieur de 58 ans à la Deutsche Bank AG, a été retrouvé mort à son domicile après un suicide apparent dans le South Kensington à Londres, le 26 Janvier.

2 – Karl Slym, directeur général de 51 ans de Tata Motors Karl Slym, a été retrouvé mort au quatrième étage de l’hôtel Shangri-La à Bangkok le 27 Janvier.

3 – Gabriel Magee, 39 ans employé à la JP Morgan, est décédé après une chute du toit du siège européen de JP Morgan à Londres le 27 Janvier.

4 – Mike Dueker, 50 ans, économiste en chef d’une banque d’investissement américaine a été retrouvé mort près de Tacoma Narrows Bridge dans l’État de Washington.

5 – Richard Talley, 57 ans fondateur d’American Titre services à Centennial, Colorado, a été retrouvé mort au début de ce mois-ci après s’être tiré (selon les éléments de l’enquête) une décharge à l’aide d’une cloueuse.

6 – Tim Dickenson, un directeur de la communication du Royaume-Uni de Swiss Re AG, est également décédé le mois dernier. Les circonstances de sa mort sont encore inconnues.

7 – Ryan Henry Crane, un cadre de 37 ans chez JP Morgan est mort dans un prétendu suicide il y a quelques semaines. Aucun détail n’a été publié sur sa mort en dehors d’une petite annonce nécrologique du journal Stamford Daily Voice.

8 – Li Junjie, 33 ans, banquier de Hong Kong s’est jeté de l’immeuble de l’état-major de JP Morgan à Hong Kong cette semaine.

9 – James Stuart Jr, ancien PDG de la Banque Nationale du Commerce, est retrouvé mort à Scottsdale, en Arizona, le matin du 19 février. Un porte-parole de la famille n’a pas révélé les circonstances de la mort.

10 – Edmund (Eddie) Reilly, 47 ans, commerçant à Vertical Group de Midtown, s’est suicidé en sautant sous un train.

11 – Kenneth Bellando, 28 ans, trader chez Levy Capital, anciennement analyste de la banque d’investissement de JPMorgan, a sauté d’un appartement situé au 6ème étage de l’East Side.

12 – Jan Peter Schmittmann, 57 ans, ancien PDG de la banque néerlandaise ABN Amro est retrouvé mort à son domicile, près d’Amsterdam avec sa femme et sa fille.

13 – Li Jianhua, 49 ans, directeur de la Commission de Régulation bancaire de Chine est mort d’une crise cardiaque.

14 – Lydia _____, 52 ans – a sauté du 14e étage de Bred-Banque Populaire à Paris.

15- A qui le tour ?

Chacun en tire ses propres conclusions selon sa propre analyse de la situation.

Voici la mienne…

J’en conclue que le milieu bancaire est soumis à d’énormes pressions sociales.

Et ses pressions sociales proviennent forcément d’énormes pressions économiques…

Ce qui est intéressant…

C’est que la plupart des personnes « disparues » ont joué un rôle clé dans des organisations bancaires de haut vol (retenez le mot « vol »).

Article complet sur Gold-up

 

faillite-bancaire1-300x198

16 commentaires

  • yael

    Les deux mon Capitaine… lol

  • Chegoku Chegoku

    bof!
    14 depuis le début de l’année sur les dizaines de milliers de personnes qui y travaillent à travers le monde.
    J’y vois rien d’exceptionnel. Faut relativiser.

    A ce tarif, vous avez oublié l’assassinat de la semaine dernière en Belgique du banquier, de sa femme et de son filleul. De là à y voir un lien avec le pouvoir de l’ombre… je ne m’y mouillerais pas.

  • Eaglefeather Eaglefeather

    Au vu de la mise en cause de la dernière candidate à la haute voltige, il me vient à penser au phénomène d’il y a deux ou trois ans, lorsque des membres du personnel d’une société française de télécom, avaient la fâcheuse manie de mettre aussi un terme à leur existence ! Le management était plus que ciblé par les défunts.

  • Très intéressant… ABN Amro… Une banque que j’avais retracé dans mes enquêtes financières/occultes.

    Je ne sais plus comment je les avais inclus dans mes recherches, mais je vais vérifier mes notes une fois à la maison. Je crois d’ailleurs que leur logo n’avait rien à voir, il y a encore quelques mois en arrière, avec celui que Google nous vend sur son onglets « Images » de ABN-Amro.

    Il pleut des banquiers, comme en 29… Le temps se couvre, la WWIII arrive les enfants…

  • domisyl

    Déjà quand je lis l’article ,la première réflexion que j’ai est :
    14 personnes sont mortes dans un secteur qui en compte combien mondialement?

    Ensuite ..
    Cas n° 1 : « suicide apparent » : qu’est ce qui implique le besoin du terme é »apparent » ? des détails ,svp

    Cas n° 2,4,6,9 « retrouvé mort » ? mais de quoi ? où sont les détails justifiant le fait que ces morts soient suspectes ?

    Les Cas 3, 8,10,11,14 se sont jeté d’un toit ou d’un train, donc suicide.De même pour le roi de la cloueuse..
    Des arguments pour justifier une autre thèse? Merci de nous en faire profiter, ce serait sympa

    Le cas n° 7 maintenant qui est mort dans un « prétendu suicide » mais…. Aucun détail n’a été publié sur sa mort …ça c’est une preuve qu’on l’a suicidé!!!

    Le cas 13 est mort d’une crise cardiaque? on l’a suicidé ,c’est évident ,on ne meurt plus d’une crise cardiaque de nos jours, je l’ai vu dans Dr House!

    Le cas 12 est plus délicat,il n’est pas mort tout seul ,c’est suspect aussi ça ..
    …les flics disent juste qu’il était dépressif ,qu’il a buté sa femme et une de ses filles avant de se suicider mais évidemment c’est gros comme une maison ,un dépressif ne fait jamais ça ,il prend juste du prozac et sourit à la vie .

    • Maverick Maverick

      D’après ce que j’ai lu sur Zerohedge, le N° 12 prévoyait de faire un voyage en Inde avec sa femme à l’occasion du stage d’une de ses filles ?

      • domisyl

        de ce que j’ai lu, leur fille était en visite d' »au revoir » avant un départ pour l’Inde,en effet mais je n’ai pas lu qu’ils devaient partir avec elle.
        Un truc avait fait scandale au moment de son départ de ABN Amro ,il devait toucher un bonus de 16M€ ,montant divisé par 2 suite à des protestations politiques

  • Grand marabout 3.0.1 Grand marabout 3.0.1

    le banquier il arrive a l’hôtel
    il demande une chambre au dernier étage

    la réception lui demande :
    -c’est pour sauter ou pour dormir?

    bon je sors,c’est pas drôle!