Désolé, mais le blog des moutons enragés restera ouvert encore quelques années…

La décision est prise, pas de fermeture, impensable!!! Et donc, la solution la plus simple étant généralement la meilleure, un nettoyage par le vide va être effectuée!

gigot d'agneau entaillesBon, on vire une partie des archives, on sacrifie un gigot d’agneau pour ne conserver que le plus gros de la bête, en plus, demain c’est Pâques! Surement un signe… ;)

Comme il est relativement difficile voire impossible de trier plusieurs milliers d’articles, la solution adoptée est de siphonner les archives du blog de tout article ayant pour source un grand quotidien français, que cela soit Le Figaro, Le Monde, Romandie, Libération, l’Humanité Le Nouvel Obs, 20Minutes, etc… Bref, tous ceux ayant pu financer l’AFP avec un abonnement et ayant pu relayer leurs dépêches.

Non seulement cette méthode sera plus rapide, mais elle sera également salvatrice pour le blog lui-même. Et si au final toutes les archives devaient y passer, elles y passeront, tant que l’info continue chaque jour, car nous sommes même ouverts le dimanche et les jours fériés! ;)

Soit dit en passant, est-ce réellement une grosse perte? Non seulement les archives ne sont pas tellement consultées, mais de plus AFP n’a pas une réelle liberté dans la diffusion de leurs informations.

Leur business est la vente d’abonnements pour autoriser la diffusion de leurs contenus, et ils sont donc dans leur bon droit, rendons à César ce qui est à César, et faisons un petit nettoyage de printemps qui au final ne fera que du bien et allègera un peu le blog!

Merci à tous pour vos soutiens, vos conseils, vos encouragements, et que l’info continue!!! ;)

112 commentaires

  • Clocel Clocel

    Ô putain Benji, pas d’ail dans le gigot d’agneau, c’est pas du porc, merde!!! :o)

  • pokefric pokefric

    Sage et intelligente décision benji, content que tu te soit refait un moral tout neuf avec cette envie et cette détermination qui te va si bien !
    Que la lutte continue!!!

  • pokefric pokefric

    HS:Le gigot, se sera sans nous !

  • Très bonne idée Benji, c’est un bon choix. Au diable l’AFP. Cette mise en demeure ne m’étonne qu’a moitié. D’un côté, si c’est leur boulot(même si c’est mal fait), normal qu’ils râlent: ils veulent leurs pépètes. D’un autre côté, cela fait 4 ans donc s’ils étaient si prompt à faire respecter les droits d’auteurs, pourquoi ne l’ont-t-ils pas fait avant?

    Concernant l’avenir du site, mon conseil serait d’éviter toutes les dépêches AFP, d’écrire quelques articles vous même si vous pouvez, de relayer les autres agences de presse qui ne vous sont pas encore tombés dessus, de relayer davantage les médias alternatifs (qui ne vous tomberont pas dessus pour droits d’auteurs, tant que la source est citée, comme c’est toujours le cas chez les ME, tout le monde s’en tape des droits d’auteurs, on partage l’info).

    Cette nouvelle attaque ne vient pas par hasard. Si on vous cherche des poux au bout de 4 ans c’est que vous dérangez donc ne lâchez pas l’affaire. je vais être cash même l’AFP ça pue de tout façon ;)

    Si vous ne relayez plus leurs articles, personne ne vous en voudra. Le monde de l’info est vaste, vous n’avez pas besoin d’eux (même si ça complique un peu la tache vu qu’ils sont omniprésents).

    Prenez le du bon côté. C’est l’occasion de devenir une alternative à l’AFP. Quitte à publier moins d’articles (ou les chercher ailleurs), ne lâchez pas maintenant. Longue vie aux Moutons enragés et aux médias alternatifs :)

    • hotchiwawa

      Et wikistrike va tout copier comme un porc et avoir plein de blé sur le dos des autres.

      J’ai eu une idée génial (issime) ^_^

      L’idée est comme certaine application smartphones:
      voir l’info et elle se détruit après quelques heures :)
      Certains partagent des images de cette manière.

  • pourpour

    Vous pouvez me remercier, c’est que je vous ai conseillé ! Mais changez de tactique, écrivez vos articles ! Eh oui, c’est du boulot !

  • lily

    oeufs de pâques oui
    le sacrifice des agneaux, non! beurk!

  • pokefric pokefric

    On peut également fonctionner de cette manière:
    J’ai lu quelque part,que Le président par intérim d’Ukraine Alexandre Tourtchinov a donné l’ordre de dissoudre la brigade des troupes aéroportées!
    Il est assez simple ensuite, de non seulement lire la suite de l’article,mais d’en débattre aisément….

  • kalon kalon

    « Rendons à César ce qui est à César »
    Jésus a répondu cela à un pharisien qui voulait le piéger en lui demandant si il fallait honorer la monnaie romaine.
    Alors, d’accord, rendons à l’AEP ce qui lui appartient mais sans oublier de lui rendre également la monnaie de sa pièce !
    Ou l’AFP va t’elle chercher ses informations ?
    Pas seulement du coté des journalistes qu’elle paye ! ;-)

  • So So

    Salut les Ovins,

    encore une tentative pathétique visant à faire taire les voix dissonantes sous la menace ; quand la carotte ne suffit plus, on sort le bâton en faisant les gros yeux. Mais, laissez donc pisser le mérinos (comme on dit puis dans l’arrière pays provençal) !

    Vous lisant assidûment depuis plus d’une année, je puis vous assurer que les seules infos vraiment intéressantes sont celles développées dans les articles de fond (qui ne se contentent pas de reproduire le texte des dépêches AFP, fautes d’orthographe et erreurs en tous genre comprises – weird isn’t-it ?), diffusés au travers de blogs ou de sites spécialisés.

    À titre d’exemple, toutes les informations concernant le futur traité transatlantique, dont aucune n’est issue desdites dépêches. Le débat qui a agité la France avant le dernier référendum européen (se soldant par le « non » franc et massif de la population – avant qu’elle se fasse mettre en beauté par par ses pseudo-représentants) ne s’appuyait en rien sur des dépêches d’agence de presse. Ceux qui cherchaient et cherchent encore des informations sur la situation à Fukushima ont dû et doivent encore la dénicher ailleurs que dans les dépêches toujours orientées dans le sens du manche. N’est-ce pas précisément l’objet de l’éditorial de l’ACRIMED auquel vous faisiez référence pas plus tard qu’hier ?

    Bien sûr qu’il faut continuer le blog ! Peut-être veiller davantage à ne plus l’alimenter qu’a des sources éminemment plus potables que l’AFP. Ceux qui voudront à tout prix se faire lessiver le cerveau (ou garder un œil sur le jeu de l’adversaire) n’auront qu’à se connecter sur les sites romandie.com, 7sur7.be, presque exclusivement alimentés par leurs fameuses dépêches (ou GoogleNews où on les retrouve quasi intégralement reprises telles quelles par les merdias « de référence »).

    Saisissez dont cela comme l’occasion de rebondir sur vos quatre pattes et de passer à la vitesse supérieure. Quand on vise un lectorat intelligent, autant avoir un contenu à la hauteur.

    L’AFP, grande spécialiste des marronniers, devrait tout de même se souvenir que bien que la tradition judéo-chrétienne impose le mouton sacrificiel pour célébrer Pâques, le mouton enragé entraîne un risque de contamination bien trop grand sans oublier que Pâques se veut la célébration d’une résurrection suivie d’une vie éternelle…

    Tous mes œufs de bonne continuation et bises au chocolat !

  • Ender Ender

    Aux chiottes l’Agence France Propagande !
    Et tirons bien la chasse…

  • Itsmie

    Bonne idée, le principal c’est que ça continue!!
    Bizavou2

  • Itsmie

    Benji, on ne pourra plus mettre de lien alors?

    • kalon kalon

      D’après ce que j’ai compris tu peux mettre un lien vers une dépêche de l’AFP mais ce que tu ne peux pas faire c’est publier le texte de l’AFP « in extenso ».
      Enfin, si j’ai bien compris !

    • voltigeur voltigeur

      Oui les liens sont autorisés, pas les articles!! :(♥♥
      Regardes ce que j’ai trouvé en faisant des recherches…..
      une vraie folie.. Regarde dans les années 1980! mdr!!
      15 avril 1980 : attentat à la roquette antichars contre le ministère des transports et bombe contre les bureaux du Service d’information routière du Ministère des Transports à Paris. Revendiqué par Les Moutons enragés et Action directe.
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_des_attentats_commis_par_Action_directe

      • kalon kalon

        au fait, et pour « You tube » et les sites vidéos, cà se passe comment ?
        On va devenir des pros de la législation sur les médias ! ;-)

      • voltigeur voltigeur

        ça doit pas être pareil, sauf pour les vidéos signées par
        les grands sites mainstream je pense…Blueman doit pouvoir
        nous renseigner, il est spécialiste en vidéos.
        Les anonymes qui publies leurs vidéos sont trop heureux
        de les voir diffusées… ♥♥

      • J’apprécie le site de Blueman mais il pourrait aussi se faire tomber dessus vu qu’il reprend des vidéos sous droits d’auteurs, les copient et les intègrent à son site pour un usage commercial (les pubs).

      • voltigeur voltigeur

        Je ne sais pas comment ça fonctionne, il est mieux placé
        que moi pour te répondre.♥♥

      • kalon kalon

        De fait, « action directe » était financé par la C.I.A. tel qu’on peu le lire ci dessous (tiré d’un article de « réseau Voltaire »
        Ils sont partout, ces types !

        « Ce point de vue, l’ancien colonel de l’armée de terre des États-Unis Oswald LeWinter, qui fut pendant plus d’une décennie le n°2 de la CIA en Europe et le co-président du Comité clandestin de l’OTAN, est venu l’accréditer [8]. Il a confirmé que son service avait infiltré des groupes d’extrême-gauche européens tels que les Brigades rouges en Italie ou Action directe en France »

      • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

        Ils ont étés aussi accusé de l’assassinat D’Aldo Moro ,alors que c’était la CIA qui tirait les ficelles et semait la terreur.Les années noires ou de plombs de l’Italie.
        En fait on retrouve toujours le même scénario, aujourd’hui…Syrie,Ukraine ,Venezuela ….

      • sceptique

        C’est d’autant plus intéressant et cocasse (?) qu’action directe à la base avait été formée en RDA (idem le brigades rouges), si mes souvenirs sont bons, par la HVA.

      • Itsmie

        Et bien, ça s’est bien calmé depuis!!
        Je ne me souviens pas de cette période si « riche » en attentats, c’est dingue ça!!!!

      • voltigeur voltigeur

        Mdr!!! je me demande si tout est vrai ♥♥

      • Itsmie

        Nous serions donc les descendants de ceux là!
        :D

      • voltigeur voltigeur

        Tiens regardes ce qu’on peut faire tout en étant en phase
        avec la loi. J’ai eu mon bol de rire moi aussi :) si ça pouvait
        donner des idées pour la dissidence active mdr!!♥♥
        Jura: Privé de permis de conduire, il va au travail avec un âne
        et bloque la circulation sur une départementale…

      • vanvoght

        merde alors . pas entonnant que le site soit dans le collimateur . les moutons enragés , des activistes ….. ça c’est la meilleur , suis mort de rire .

  • kalon kalon

    Bonjour, l’administrateur du site déclare mes commentaires comme étant des spams !
    Pour quelle raison ?

  • kalon kalon

    De fait, je parlais de « Jésus » dans le commentaire qui a été rejeté.
    « Jésus » serait ‘il devenu un spam ?

  • scorpio

    BENJI, étant un fidèle lecteur, depuis plusieurs années maintenant, je ne peux qu’applaudir ta décision de nettoyer le blog et de poursuivre l’aventure !!! :-D « Allons Z’enfants… »

  • House Of Pain – Jump Around

    <3 :*

    • TheNowaytogo

      Je l’ai en vynil depuis funkmaster flex et je n’avais jamais vu le clip ;) Merci lecteur !ça fait du bien et le message est tout à fait à propos !

  • nux nux

    salut Benjy et salut a tous

    je viens de lire les nouveaux problèmes , pas top du tout , tu m’étonneras toujours au temps avec tout ce travail , t’es un sacré acharné !!! bravo et merci !!!

    si je peu vous aider a faire un petit ménage ou être utile a autre chose , n’hésite pas a m’envoyer un mail , sa seras avec plaisir

    bon courage

  • Lucidite77 Lucidite77

    Mais b*rd*l de m*rd* il suffit de s’absenter quelques jours pour qu’il se passe du grand n’importe quoi!!

    S’il y a besoin, vous demandez, Benji et Volti! Par exemple je peux vous donner un coup de main en rédigeant des articles. Comme ça, plus d’embrouilles avec l’AFP.

  • mirzabad mirzabad

    Salut les ME,

    Oui, elle est là la solution…
    Rédigeons les articles nous-même.

    Moi je suis aussi volontaire.

  • spipfx

    Vous êtes vraiment admirables tout comme ceux qui vous aides. Votre blog est une référence pour moi et pour beaucoup. Maintenant que je sais qu’il est 22ème blog de France, mes respects, ça c’est de la notoriété. Félicitations pour votre combat, votre partage, et votre code moral. Longue vie aux moutons enragés! Cette épreuve va vous booster encore plus, et vous serez encore plus irréprochable.

    PS : Je ne parlerais même pas de l’afp qui me désole.

  • Il faut pas tout effacer !
    Demandez à l’AFP les liens à supprimer ! Vous gagnerez du temps et vous aurez de quoi faire et ils ne pourront rien dire de plus !
    ACTION LES MECS !
    NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE !
    FAITES LES RESPECTER LA LOI !

    • kalon kalon

      A vérifier, mais je pense que tu as raison, c’est à l’AFP , en tant que plaignant à définir son dommage et cela, non pas de manière exhaustive mais bien point par point.

  • kalon kalon

    Ben alors, Lundi, c’est la résurrection ! :-)

    • So So

      pourquoi toujours vouloir procrastiner ? alors que le dogme le proclame haut et fort : la résurrection c’est le 3e jour après la crucifixion (crucifiction ?)du vendredi après-midi, donc le dimanche de Pâques, c’est-à-dire demain. Le lundi – outre la digestion du gigot – c’est le « jour de l’ange », celui où l’ange (twitter n’ayant pas encore été inventé) se pointe au tombeau pour révéler aux deux Marie (la mère et la salope) que l’expérience s’est soldée par un succès.

      Surtout de librairie.

  • Nez

    Avec le parallèle que j’ai commencé à faire avec les semences, le résultat est similaire … vu les méthodes, il ne peut pas y avoir de demi-mesure …. nous sommes obligés de changer de logique et de tout recommencer à zéro sinon nous serons mangés …. mais attention même malgré cela aux pollutions indirectes (puisque des semences certifiés sans OGM peuvent en contenir !) … grâce au copie colle trop facile …. des informations certifiées non AFP pourraient en réalité l’être ! et comme avec Monsanto ils ne vous lâcherons pas !
    Il faut donc savoir exactement ce que nous avons le droit d’écrire, et comment nous avons,quand même le droit de citer. (La subtilité est grande mais essentielle)
    Il faudrait aussi pour garder, la mémoire de ce qui a été dit et qui faisait polémique via les médias mainstream …. que les archives soient conservées ….même si c’est  à l’autre bout de la terre, afin que les mensonges puissent être toujours consultables …. sinon avec la perte de la mémoire … s’ils travestissent leurs archives nous ne pourrons plus rien prouver aux futurs moutons.

    • Orbis

      Tout d’ abord félicitations à Benji et Voltigeur pour la somme de travail effectué depuis ces 4 années.
      Pour votre ténacité, avoir fais fi de toutes les difficultés (hébergeur, gestion du site, plainte etc.)
      Une tuile de plus avec l’ AFP maintenant…

      Tout ce travail ne mérite pas de partir en fumée et sur ce point je rejoins Nez Lola, et Log4rithme. Je ne suis pas un expert en informatique mais il serai judicieux à mon avis de trouver la solution la plus simple et la moins couteuse à mettre en place afin que tout ce travail reste accessible à tous.

      Pour résumer les solutions proposées :
      – site miroir (me semble un peu compliqué, coûts, et emmerdes à la clef) Nez
      – mettre les archives en code privé. Lola
      – sauvegarde hors lignes sur un disque dur déconnecté (mais là plus d’ accès possible pour les moutons.) Log4rithme
      Leurs réflexion m’ ont fait penser à ceci, serait-il possible que chacun de nous prenne un clone de l’ agneau. Je pense que beaucoup ici ont un peu d’ espace disque dur disponible. Je n’ ai aucune idée de la taille de toutes les archives des ME, mais je pense que cela reste au final du script.
      En gros créer une image ISO du site avant le grand nettoyage. Je pense qu’ ici
      beaucoup seraient ravis de faire les baby sitter et de repartager (via le forum par example) avec les moutons présents ou à venir sans que Benji et Voltigeur puissent être impliqué. Enfin je dis ça…

      Tchimbé raid pa moli !

  • Natacha Natacha

    Ai-je raté quelque chose ?
    Pâques est synonyme de lumière, je vous en souhaite plein le Cœur et l’Ame.
    http://www.youtube.com/watch?v=_3TjfUFXJZQ
    :-)

    Alors les jours de rencontres réelles deviennent plus que nécessaires pour ceux qui ne veulent finir en gigots !

    Ainsi que les liens et remarques personnelles ouvrant à une réflexion constructive.

  • Eaglefeather Eaglefeather

    La croix n’a rien d’une quelconque représentation religieuse dans son origine première !
    Pour preuve, il fut retrouvé dans les fondations de ruines andines des éléments métalliques pour la consolidation de l’ouvrage qui daterait quant à lui, de 5 siècle avant Jc !

    • fee follet

      Ca m intéresse beaucoup… tu as des détails? Merci

      • Eaglefeather Eaglefeather

        Il y a de ça 3 ou 4 ans j’avais lu cela sur un rapport d’une expédition-étude de ruines, il me semble que c’était sur les rives du Lac Titicaca, à Tiwanaku. Ce que je sais, c’est que cette cité daterait de +/-10000 à 15000 ans avant JC.
        Voici une des structures de la construction : http://partifaireuntour.blogspot.be/2013_01_01_archive.html
        Et ici une statue avec une croix parfaitement ciselée sur l’épaule http://partifaireuntour.blogspot.be/2013_01_01_archive.html
        Voici ce l’on appel la croix andine :
        http://www.ze-big-trip.com/~pix/cache/630___Peru_629___CuscoSacredValley_DSC_8479.JPG.small.jpg

      • Itsmie

        Ils disent que ce sont les Espagnols qui ont tracé la croix!

        « Les envahisseurs espagnols ont tenté de tuer le symbole que représentait la statue, en tirant dessus à l’arme à feu, et en taillant une croix sur son bras avant de l’enterrer. »

      • Eaglefeather Eaglefeather

        « Ils disent … « , mais qui sont ces « ils » ?

        La grande présence de l’église catholique dans la région, est le fruit d’une âpre soumission engendrée par la violence des Jésuites avec le but ultime la « conversion » des autochtones, conversion ou mort, le choix était limité. Et avec le climat de peur ainsi installé, l’histoire s’est vue modifiée avec le temps en prime, un peu comme l’histoire qu’on raconte d’une personne à l’autre et qui au finale elle s’en retrouve déformée après que chacune d’elle y a apporté son détail !

        Je suis franchement peu enclin à croire cela, si c’était vraiment les espagnoles qui l’ont fait, selon les rites en usages à l’époque, la croix aurait été ciselée à l’endroit du cœur et non sur l’épaule, qui plus est opposée au côté du cœur.

        Et pour rappel il n’y a pas que celle-là, d’autres croix similaires et de forme dite « Andine » à créneaux existent dans toute l’Amérique latine, de L’Arizona au Nord du Chili, dont la plupart remonte à plusieurs siècles voire milliers d’années, avant JC !!

  • Lola

    Mais non, nous ne sommes pas « désolés » du tout ! ;O)
    OUF ….
    Autre option, mettre les archives sur code privé ?

  • log4rithme log4rithme

    Je M’absente hier soir vers 19h et j’apprends que les ME risque de fermer à cause de l’AFP et que pour éviter ça il faut purger les archives
    Je conseil aux admin supprimez les archives du site OK mais faites en une sauvegarde hors lignes sur un disque dur déconnecté du réseau on peut toujours en avoir besoins pour mettre en relations des événements passé et future même si l’article n’est pas publié exemple
    Y à un ans il y avait t’elle info (2 phrase concernant une info stocké dans les archives) et cela à abouti à t’elle info aujourd’hui

    Comme rien n’est publié il peuvent pas taper sur les doigt et il me semble qu’il ne peuvent rien faire si on enregiste des articles sur son disque pour un usage perso

  • Kenshiro

    Bonjour Benji,
    Etant lecteur quotidien du site, je n’avais jamais crée un profil. Mais avoir lu l’article a été un électrochoc.
    Etre menacé par l’AFP doit être interprété comme un signe de récompense pour le travail accompli.
    Longue vie aux Moutons!

    • Milou73

      Bonjour. Meme cas pour moi, me suis inscrite ce jour. Je vous aime, vous dévore depuis quelques temps, vous connais depuis longtemps mais j’avais pas toujours le temps… J’avais une télé :( je l’ai bazardée. Depuis, vous êtes devenus ma came, tous les soirs avant de pioncer, un tour sur les ME (dès fois pendant que j’allaites mon dernier. On sait jamais si mes émotions passaient dans le lait, il ne sera pas un mouton :) )
      Pour conclure, ravie que vous continuez l’aventure pour ma plus grande satisfaction!
      Farida

  • fee follet

    Excellente nouvelle! Heureuse nouvelle, je peux vous lire et m informer. Quelle source !
    les ME se sont fait une pub du tonnerre sans le vouloir.
    Merci aux ME, même si il n’y a pas d omelette sans casser d’….
    Je cesse de faire l’óeuf.
    Je ne voudrais pas m embrouiller.

  • Très heureux, devenu accro depuis quelque temps.

  • Maverick Maverick

    SOPA, PIPA, ACTA, Hadopi … Il en restera toujours (et de plus en plus) quelque chose … Ce n’est pas tellement que la « qualité » du matériau AFP me manquera, mais de copyrights en accusations de plagiat, il n’y a guère que les avocats qui vont s’enrichir … Et il sera de plus en plus facile de censurer au NOM du droit d’auteur.

  • Jujusmart

    L’AFP ou toute agence de presse nationale mourront de leur propres incapacité à fournir de l’information approfondie et objective. Les seuls qui payent pour rediffuser leur niaiseries sont de moins en moins consultés. Les gens comprennent de plus en plus que l’info à trouver est sur le net. Qu’ils aillent se faire F….
    Content de voir que tu as repris du poil de la bête !

  • BlueMan

    Génial !

    Et longue vie aux Moutons Enragés !

    Youpiiiii !

  • blackout

    Une info que l’AFP ne risque pas de divulguer:

    L’Etat finance l’AFP à hauteur de 110 millions d’euros par an ; cette somme comporte des services et des abonnements dont l’Etat ne peut se passer. Ce n’est pas qu’une subvention. On a demandé les chiffres à plusieurs reprises mais on ne les a jamais véritablement obtenus. Un président a évoqué une somme de 50 à 70 millions d’euros provenant des services que l’Etat achète à l’AFP, notamment les abonnements des ministères, des ambassades et autres. Ceci nous paraît primordial.

    Trouvé là:
    http://www.senat.fr/rap/r09-240/r09-2401.html

    Que les moutons puissent gambader encore longtemps dans les vertes prairies (sans OGM)

  • criminalita

    http://resistanceauthentique.com/cet-etrange-mois-davril/#comments
    Lisez cet article de Z, les dates sont bien la marque de l’empire sioniste de France.

  • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

    Nettoyage de printemps, OK!
    de toute façon ça ne peut pas faire de mal, il faut penser au régime, ou plus grossièrement ,dégraisser le mammouth, comme chaque année d’ailleurs … ça allège et on se sent mieux.
    Donc tout positif!
    ^_^
    Perso: pas d’agneau,non merci.

  • rouletabille rouletabille

    Relayer l’AFP est indigne des ME.
    Attaquez les pour diffamations et mensonges et demandez dommages et intérêts au nom de tout les ME,si j’avais sus que vous relayez Agence France Propagande jamais je serais venu sur le site..
    C’est nous les crédules obligés,mais bon..
    Bisous vous deux Benji et Volti ♥

  • So So

    euh, quitte à faire le ménage, pourriez-vous en outre vérifier la validité des liens de la colonne à gauche de la page ; je ne sais pas si ça vient des paramètres de mon navigateur, mais le lien « Yellowstone en temps réel » est mort depuis belle lurette (cela fait au moins six mois que j’obtiens systématiquement un message d’erreur de serveur).
    J’en suis venue à me rabattre sur ceux-ci :

    http://www.seis.utah.edu/req2webdir/recenteqs/Maps/Yellowstone.html

    http://www.isthisthingon.org/Yellowstone/details.php

  • article 35

    D’un côté le comportement de ces charognards de l’AFP est rassurant : le blog dérange au plus haut niveau . Raison de plus pour continuer .
    Force et Honneur les ME.
    Longue vie à vous Benji et Voltigeur

  • L’incroyable voix d’une fille de 12 ans qui chante « Je suis malade » à la télé roumaine

    http://www.youtube.com/watch?v=KZNSD3oril0

    <3 :*

  • Orbis

    Tout d’ abord félicitations à Benji et Voltigeur pour la somme de travail effectué depuis ces 4 années.
    Pour votre ténacité, avoir fais fi de toutes les difficultés (hébergeur, gestion du site, plainte etc.)
    Une tuile de plus avec l’ AFP maintenant…

    Je pense aussi que tout ce travail ne mérite pas de partir en fumée et sur ce point je rejoins Nez
    Lola, et Log4rithme. Je ne suis pas un expert en informatique mais il serai judicieux à mon
    avis de trouver la solution la plus simple et la moins couteuse à mettre en place afin que tout
    ce travail reste accessible à tous.
    Pour résumer les solutions proposées :
    – site miroir (me semble un peu compliqué, coûts, et emmerdes à la clef) Nez
    – mettre les archives en code privé. Lola
    – sauvegarde hors lignes sur un disque dur déconnecté (mais là plus d’ accès possible
    pour les moutons.) Log4rithme
    Toutes ces réflexions m’ ont fait penser à ceci, serait-il possible que chacun de nous prenne
    un clone de l’ agneau.
    Je pense que beaucoup ici ont un peu d’ espace disque dur disponible. Je n’ ai
    aucune idée de la taille de toutes les archives des ME, mais je pense que cela reste au final
    du script. En gros créer une image ISO du site avant le grand nettoyage. Je pense qu’ ici
    beaucoup seraient ravis de faire les baby sitter et de repartager (via le forum par example)
    avec les moutons présents ou à venir sans que Benji et Voltigeur puissent être impliqué.

    Tchimbé raid pa moli !

  • amethyste amethyste

    Bonjour Benji et Voltigeur et merci pour vôtre sage décision.
    Il m’est arrivé par le passé avec mon forum les mêmes désagréments..
    Il n’y a jamais eu de problème à partir du moment ou je me suis soumise à leur demande. Cependant j’ai toujours adressé un mail d’excuse et tout c’est très bien passé. Un directeur d’agence de presse m’avait expliqué qu’ils avaient des contrats « payants » avec tels ou tels journaux et que c’était la raison pour laquelle on ne pouvait se permettre d’éditer de notre côté, sur des sites les mêmes articles gratuitement… Que souvent ils employaient la menace pour se faire respecter et qu’il ne fallait pas prendre cela au premier degré.

    Tout ceci pour vous dire que vous êtes inattaquable à partir du moment ou vous avez toujours édité les sources comme la loi l’exige. Cela vous arrivera peut être encore, mais votre site n’a pas d’étiquette politique, alors je comprends que cet incident vous ait contrarié.

    Votre blog est d’utilité publique et, à votre place je retirerais une certaine fierté que ce soit l’Agence France Presse qui prenne contact avec vous directement, cela prouve que votre blog est lu par la plus importante agence de FRANCE !!! Ce qui n’est pas rien !!!

    LONGUE VIE AUX MOUTONS ENRAGES !!!
    MILLE MERCIS A VOUS POUR VOTRE TRAVAIL EXEMPLAIRE !!!! BRAVO !!!

    • voltigeur voltigeur

      Merci pour tes encouragements Améthyste,
      il est vrai que c’est plutôt flatteur, en dehors du
      désagrément de devoir flinguer une partie de notre travail.
      Toutefois, même avec leurs raisons, ils n’appliquent pas la
      déontologie, qui est de propager l’information au plus grand
      nombre ..
      Ils encaissent des millions d’argent public par an de l’état,
      et ne veulent pas « partager »?
      Nous n’avons que des valeurs d’entraide et de solidarité
      envers ceux qui ignorent à leur opposer. Valeurs que nous ne sommes pas prêts
      d’abandonner. :) ♥♥

      • Itsmie

        La déontologie??
        Ça existe encore ça?

      • Eaglefeather Eaglefeather

        Oui celle du $$$$ !

        une chanson très explicite :
        http://www.ina.fr/video/I06233603

      • voltigeur voltigeur

        Bonjour Itsmie ♥♥
        Pour nous oui, en plus de l’honnêteté de ne pas être
        des plagiaires.
        Mais l’honnêteté n’a plus cours par les temps qui courent.
        Face aux adorateurs de Mammon, nous sommes de bien petites choses…♥♥

      • voltigeur voltigeur

        100% d’accord ♥♥

      • kalon kalon

        Tu as raison de dire que les connaissances acquises par les uns l’a été grâce au financement de leurs études par les autres et, tel que tu l’écris, à ce titre toute connaissance appartiendrait à l’humanité ou, pour le moins, à l’ensemble des citoyens qui ont financé les enseignements !
        Mais que faire de la connaissance des autodidactes ?
        La mienne, je vous la cède volontiers mais sous toutes réserves quant aux erreurs dont elle pourrait être entachée !

      • rouletabille rouletabille

        Salut robertespierre..
        Les droits d’auteurs de la connaissance sont ils limités aux descendants et pourquoi pas aux procréateurs?..
        Bonne soirée.♥

      • rouletabille rouletabille

        Merci,c’est vous qui avez un cœur comme un Building,merci à ta charmante épouse aussi et Joyeuses Pacques,(je suis athée,un moment de bonheur n’as pas besoin de religion,tout peut y contribuer)
        5 Filles à protéger,avec les 2 miennes c’est pas toujours facile,(elles sont mariées)et je crois que ce sont elles qui me protègent.
        Bisous et bonheur à vous tous que j’aime….

      • kalon kalon

        regardes ce que veut dire « to kalon » chez Platon ou « kalon » en Breton et tu comprendras que je t’accompagne dans cette idée ! ;-)

  • abydos48

    Et si on fait quelques fautes « d’ortogtaf.. » ils acceptent chez AFP !!!!!

  • vanvoght

    je savais bien que benji ne baisserait pas les bras . courage l’ami , ça c’est du bon boulot .

  • Karmak23

    Fidèle lecteur et 100% derrière vous, je suis soulagé que vous continuiez l’aventure. J’aurai éventuellement pu participer à la construction d’une solution alternative si celle-ci avait été nécessaire.

    Ma petite goutte à votre rivière : après avoir fait une étude juridique poussée pendant plusieurs semaines, c’est à cause de pleins de raisons aussi nazes que celle-là que nous n’avons pas monté de start-up sur le sujet de l’information. N’importe quel prétexte bidon aurait été bon pour nous faire cracher de l’argent, comme c’est le cas ici.

    Nos sociétés étant tenues par les lobbies qui font le nécessaire pour tenir leurs positions et écraser les honnêtes gens, nous avons décidé de contourner le problème et proposer notre logiciel pour une utilisation privée et décentralisée, ce qui le rend non applicable à toutes les attaques de ce genre.

    1flow (le logiciel en question) est donc maintenant libre, sous licence GNU AGPL v3. Pour ceux que ça intéresse, voici la dépêche de « libération » : http://linuxfr.org/news/1flow-plate-forme-libre-pour-l-information

    Un autre sujet qui n’a pas encore été traité à ma connaissance chez les moutons, mais qui vous intéressera sûrement vu les connexions avec ceux régulièrement traités : http://simons.fr/2014/01/limportance-du-soutien-aux-monnaies-vraiment-libres/

    à bientôt et prenez soin de vous,