Le 04 mai: « premier congrès de la dissidence européenne »

L’idée est plutôt intéressante, organiser le « premier congrès de la dissidence européenne » qui aura lieu le 04 mai à Bruxelles, et même si dans le « casting » il y a de grandes figures et des grandes gueules de la contre-pensée, la dissidence à un prix semble-t-il: 15 euros pour assister au congrès, avec la possibilité ensuite d’acheter livres et DVD des participants au final Bref, pour être dissident, il ne faut pas vivre d’aides sociales, l’entrée coute trop chère… Pourquoi ne pas faire mieux et plus fort de notre côté? Peut-être en utilisant cet autre moyen déjà testé et approuvé sur le blog comme je vous l’explique plus bas?

Capture-d’écran-2014-04-16-à-05.18.12-590x340

Abdesselam Laghmich, tête de liste DEBOUT LES BELGES aux élections européennes s’était absenté ces derniers jours. Voici ce qu’il vient de préparer durant son petit séjour à Paris, en collaboration avec la Librairie Xsime de Bruxelles:

Le 1er Congrès européen de la Dissidence avec la présence des meilleurs dissidents francophones ! Une première à ne surtout pas manquer ! Le gratin de la dissidence réuni à Bruxelles !

Réservez vos places dès maintenant pour le dimanche 4 Mai. Les places sont limitées et les réservations par mail sont obligatoires sur contact@deboutlesbelges.be. L’adresse de la salle ne sera communiquée que le jour de l’événement afin d’éviter des pressions politiques inutiles sur les organisateurs et le propriétaire de la salle.

La journée, qui débutera à 14h, s’annonce exceptionnelle vu la qualité des intervenants : Pierre Hillard, Corinne Gouget, Marion Sigaut, Salim Laïbi, Johan Livernette, Kémi Seba, Hervé Ryssen, Jacob Cohen et bien entendu Alain Soral. Les artistes Jo Le Corbeau et Axo Breizh seront également présents. A 19h, notre grand ami Dieudonné clôturera la journée en participant, aux côtés du député fédéral Laurent LOUIS, à une conférence sur la liberté d’expression en France et en Belgique.

Il vous sera possible d’acheter les ouvrages et les œuvres de toutes les personnalités présentes qui se prêteront bien volontiers aux séances photos et dédicaces.

L’entrée est de 15 euros. Nous vous demandons de bien vouloir réserver vos places car celles-ci sont limitées. Les places sont d’ores et déjà en vente à la Librairie Xsime, Rue Edith Cavell, 171 à 1180 UCCLE (Bruxelles).

Bravo Abdes pour cette réponse intelligente et audacieuse aux attaques dirigées en ce moment contre toi et notre mouvement.

Venez nombreux pour cette rencontre inoubliable et inédite !

Source: Deboutlesbelges.be

Affiche-Final-Congrès-4-Mai-

 Il y a une autre idée, une autre solution, organiser des repas en extérieur ouverts à tous, cela a déjà été fait, cela peut se faire encore, et cette expérience riche et enrichissante peut apporter beaucoup!

Le concept est simple: organiser des repas, pique-niques, rencontres entre internautes à travers la France, chacun apportant un petit quelque chose suivant ses moyens, et on discute , on fais connaissance, on tente de trouver des idées, on tente du constructif!!! Les beaux jours reviennent, autant en profiter non?

Et pas besoin d’être un spécialiste de « l’info alternative » pour cela, puisque notre rôle est également d’informer autrui, au détour d’une phrase ou d’une question… )

88 commentaires

  • pokefric pokefric

    Bonjour.
    Ils devraient au minimum,argumenter sur le fait qu’ils aient besoin de beaucoup d’argent pour faire campagne et l’expliquer parce que la, c’est un frein pour beaucoup….
    L’idée est très bonne (pourquoi Bruxelles?)
    Un tour de France gratuit fut été judicieux, à la hauteur de leurs valeurs,la, je ne sais pas quoi penser…

    • pokefric pokefric

      Il manque j.p.Petit et Étienne Chouard !
      Maintenant, un tour de France gratuit pour diffuser leurs positions et se faire connaître au grand public, 1 euro symbolique aurait été suffisant..

      • Pseud

        Arrêtez de chialer, l’indépendance a un prix. Pour qu’ils parlent aussi librement et puissent dénoncer les vrais coupables, ils en payent le prix chaque jour. Je vous invite à vous mettre à la place d’un des invités, ne serait-ce qu’une semaine et on verra après si vous avez pas besoin d’un peu d’argent.

      • Tout comme moi, et mon compte en banque n’est pas le même, le talent non plus d’ailleurs. .. Ce que je veux dire, c’est qu’il n’y a pas besoin de leur notoriété pour être emmerdé. Grâce au Blogger, j’en suis dejà à plusieurs plaintes de reçues, un rappel à l’ordre de la part du crif je vais même passer au tribunal prochainement , et tout cela car je gère ce blog. Alors pas question ici de pleurer dans min cas, ils ont des moyens que je n’ai pas, la location d’une salle ne coûte pas une fortune non plus, et rien que le fait de faire payer écarte d’entrée ceux qui n’en ont pas les moyens.

      • pokefric pokefric

        d’ou l’euro symbolique! Quand à pleurer, c’est des personnes que je défend depuis très longtemps, j’aime la critique,mais fondée et en connaissance de cause…

      • Pseud

        @Benji,

        Sans vouloir t’offenser, ils ne sont pas à la même échelle. Que tu reçoives des plaintes ou même que tu passes au tribunal, c’est une chose. Dans un premier temps, on risque simplement te de demander de la fermer ou d’arrêter de relayer certaines infos (encore que là, ça risque d’être difficile, je n’ai rien vu d’illégal ici). Ceux qui font le même boulot que toi s’en sont pour l’instant sorti indemne (je pense notamment à Joe le cordeau). Mais se faire agressé physiquement ou d’avoir une armada d’avocat au cul pour te tuer financièrement, c’est pas la même chose ! Bref, t’as de la marge avant d’être l’ennemi n°1 et si tu le deviens, t’as plus de boulot à côté, faudra bien que tu trouves un moyen de gagner de l’argent. A moins d’aller vivre en ermite dans les Alpes.

        @pokefric,

        Tout travail mérite salaire. Pour que tous ces intervenants t’intéressent, ils ont travaillé avant. Leurs analyses n’est pas sorti d’un chapeau magique. Aujourd’hui, lorsqu’ils sont en conférence, ils ne sont pas en train de travailler pour écrire un bouquin ou exercer un autre métier (enseignant, chercheur…etc). Il me parait donc logique que pendant cette conférence, ces gens soient payés pour leur travail. En somme, pour t’avoir maché le boulot d’analyse que tu aurais pu faire tout seul de ton côté : en combien de temps ? avec quel argent pour acheter les livres ? et le temps pour les lire ? et pour en faire une synthèse ? les recouper ? etc etc .
        Bref, ce n’est pas parce qu’on est dissident qu’on doit aussi se laisser crever de faim. Même mère Teresa recevait des dons pour vivre.

        Ce qu’ils font est pour moi le seul moyen qu’ils aient pour garder leur indépendance totale au système. Il faut monter une société en parallèle pour faire vivre un maximum de gens de manière correcte.

        N’oubliez pas non plus qu’ils sont rarement seul mais avec de vrais équipes derrières. Je ne pense pas que Dieudo ou Soral se filment et font les montages (+recherche d’extraits) eux même. Tout ça c’est du boulot et les vidéos, elles sont dispos gratuitement sur Dailymotion ou Youtube.

        Alors, svp, arrêtons la pleurniche, on nous gave suffisamment avec vous savez quoi et encourageons les. Et si vous n’avez pas les moyens d’aller à ces conférences, attendez la vidéo gratuitement sur Youtube…

      • Pseud

        robertespierre,

        Je suis d’accord mais si j’avais eu 15€ + le prix du voyage + hôtel à Bruxelles, je préfèrerai donner cet argent à ces gens là, qui, il me semble, font preuve de courage, plutôt que d’acheter le livre de…..au hasard hein….BHL par exemple. :-)

        N’ayant pas cet argent, je me contenterai de regarder la video, de lire des articles sur cette conférence ou d’en attendre une autre, plus près de chez moi. C’est aussi simple que cela.

      • rouletabille rouletabille

        Je t’aime robertespierre, tu est tellement parfaite dans toutes les conditions…

      • quidam31

        « la location d’une salle ne coûte pas une fortune non plus »,
        Régie, logistique (le transport de tous les intervenants notamment), tout cela à un coup également.
        Une salle des fêtes coute 1500 €. Soit 100 personnes à quinze euros pour amortir juste la salle. Je pense qu’ils ont vu plus grand et que leur but n’est pas de s’enrichir ;-)

    • Zugzwang

      Pourquoi Bruxelles ?

      Et pourquoi pas ?
      Je pense que le mouvement a été essentiellement monté par Abdesselam Laghmich qui est en Belgique. Il lui a semblé naturel de faire ça « par chez lui », du moins j’imagine. De plus, cette manifestation n’est pas réservée aux Français mais aussi aux Belges et à toutes les communautés du monde. Et il fallait choisir un lieu…

      • Pseud

        A mon avis, c’est surtout pour aider le mouvement « Debout les Belges » dans sa campagne électorale. S’il y a bien un mec pour qui je serai capable d’avoir un vote d’adhésion, c’est bien Laurent Louis. C’est quand même le seul à dénoncer à la fois, l’arnaque de la dette, les banksters, les pédophiles, les lobbys…etc directement, au parlement belge !

        A côté, en France, les politiques soit disant anti-système, c’est du pipi de chat.

    • Jujusmart

      Bruxelles c’est l’Europe symbolique

  • pourpour

    Soyons franc, cela me dégoûte ! Tous ces gens se font du fric, vendent leurs bouquins et leurs soupes…
    Soral a pris d’excellentes leçons dans le showbiz, il sait manager son staff, faire venir le pèze, vendre sa camelote ! Ce détournement d’une dissidence hors fric est répugnante.
    Entre la Sigaut qui n’en peut mais et devient prétentieuse, comme Farida. Le LLP qui fanfaronne et se prend pour un prêtre…Du grand-Guignol. Je ne sais qui, Vauclin peut-être, a dit que la clownerie de la dissidence, l’influence disproportionnée de Dieudo risquait de devenir un grave problème.
    Que fait Ryssen dans cette galère : il va vendre ses livres…Dieudo, lui, gagne des centaines de milliers d’euros par tournée !!!
    Oui, je suis d’accord : comment, nous, sans le fric, pourrions-nous faire ??? Que proposez-vous ? Car ce Soral, il a eu idée de proposer aux grand bloggueurs de se rassembler ? Non, sa pomme, sa pomme, et ceux qu’il choisit ! Une réplique donc miniature du showbiz ! et avec du fric !

    • pourpour

      Que veux-tu dire ?

    • Simsi

      Pourpour tu es contre contre?

      Laurent Louis est interdit bancaire, il n’a pas de subside pour son partis parce que trop petit. Comment peut-il faire autrement pour se faire entendre, interdit de média, de parole, de discours et même de tracts électoraux.

      Que Dieudoné se fasse du fric en vendant ses DVDs me gêne absolument nullement. Je préfère ouvertement payer pour lui que me faire trouer la peau fiscale par ces salopards sous couvert de payer autre chose que la dette, l’intérêt de la dette de celle que je n’ai pas creusée.

      Que du contraire, qu’on paye 3 ou même 4 DVDs, tous les mêmes pour les offrir , sans même être obligé de les voir, à tous ceux qui ne pourrons y aller, juste pour rire ou éviter de pleurer.

      Tu ne dépense jamais 50 euros en te disant … merde j’ai gaspillé mon fric à cette co..erie?

      Que ceux qui ne jettent pas leurs fric chaque mois pour des inepties sans utilité me jette la première pierre.

  • mirzabad mirzabad

    Pas tout à fait faux ce que dit pourpour…

    Quoiqu’il en soit, vu la renommée des intervenants, il y a fort à parier que la salle sera overbookée, alors….

    Pourquoi les organisateurs, par exemple 3 ou 4 jours avant la date, ou bien lorsqu’ils auront la certitude que la salle sera pleine, ne proposeraient-ils pas de retransmettre cette conférence en direct via internet, et ceci gratuitement ou contre une somme d’ordre symbolique?

    Idée à suivre….

    PS: j’aurais bien vu Jacques Cheminade y participer aussi….

    • Pseud

      La plupart des conférences de ces intervenants sont enregistrées et diffusées gratuitement par la suite. N’est-ce pas suffisant ?

      On croirait lire des gamins de 12 ans, jamais content de ce qu’ils ont…

      • pokefric pokefric

        Freud, vous vous conduisez quand à vous comme un meneur totalitaire démuni de tout respect humain! Je tenais à le dire…

      • pokefric pokefric

        C’est incroyable sa! On n’a même plus le droit de se plaindre sur un blog maintenant ?
        Je fait parti, ne vous en déplaise, de ceux qui ne peuvent pas payer15 euros et me voila déjà montré du doigt ?
        Nos dirigeant vont passés pour des anges……

      • Pseud

        Contrairement à votre facture EDF, personne ne vous oblige à payer pour aller voir cette conférence, n’est-ce pas ?
        Vous savez qu’elle sera très certainement disponible quelques jours après, gratuitement et de manière parfaitement légale sur youtube alors ne soyez pas aussi impatient et soyez déjà heureux qu’une telle conférence puisse être organisée car ce n’est pas sur France Télévision que vous verrez cela !
        Par ailleurs, je ne vois pas en quoi ma remarque était l’expression d’un « meneur totalitaire démuni de tout respect humain », je crois que j’ai de la marge par rapport à Kim Jong-un, vous ne croyez pas ?

        Je suis simplement excédé de lire de plus en plus ce genre de commentaire. Je pourrais presque (et j’écris bien presque) me demander si vous n’êtes pas ici de manière à délibérément saboter la « dissidence ». Mais on a tendance à voir des complots partout. :-)
        Si en plus de critiquer le système, il faut maintenant critiquer ceux qui critiquent afin de se sentir « réellement dissident », on est alors vraiment tombé bien bas.

      • nomdemon

        Vive la Raie publique !

    • Cheminade a craché sur soral sur les plateaux télé pendant l’élection, ceci explique cela.

  • pourpour

    Il n’y aura pas de révolution pacifique !!

    • D’accord avec toi.

      Malheureusement, on ne renverse pas de tels systèmes sans faire couler le sang.

      Mais de nos jours, j’ai peur que le peuple n’aie plus les moyens de pouvoir gagner quelque révolution que ce soit.

      De plus avec l’automatisation des forces armées (drones), on ne pourra bientôt plus compter sur d’éventuels putsches…

  • pourpour

    Concrètement, les ME, vous proposez quoi ???
    Pourquoi ne pas réunir les bloggueurs ???

    • Mais j’y aille déjà pensé, le mieux étant non pas de réunir les blogueurs à proprement parlé, mais les internautes eux-mêmes ! Des rencontres dans chaque ville, chaque pays, un organisateur et un repas à la bonne franquette pour commencer. C’est ensemble que nous pouvons faire quelque chose et faire avancer les idées, pas en étant chacun dans son coin. Faudrait que je prépare l’appel dans ce sens.. .

  • toniozev

    Personne travaille et consomme pendant une journée, si vous voulez que ca se passe bien.
    Sinon faut se battre contre eux.

    Comme les deux solutions n’arriverons jamais, il n’y a que l’esclavage moderne pour l’avenir.

  • toniozev

    Arrêtez avec les élections…

    • pourpour

      Piège à cons, on caonnait la chanson. En attendant le Vote FN et un peu UPR représentent la Révolte !! Donc, votez malgré tout !

      • béééé votons, béééé votons, béééé votez, oh misère.

      • nico nico

        NON au contraire ce vote a une grande importance : NOTRE LEGITIMITE dans un REFERENDUM pour dire NON a l EUROPE .

        Nous voulons tous un referendum , qu ils ne feront jamais car trop peur de la voix du PEUPLE , aujourd hui nous avons l occasion de transformer cette élection de pseudo politique européen en vote contre l EUROPE et sa PLUTOCRATIE .

        SAISISSONS CETTE OCCASION ET APRES NOUS SAURONS COMBIEN NOUS SOMMES A DIRE  » NON  »
        VOTONS LES PARTIS QUI DISENT NON A L EUROPE ET AUX SYSTEMES CORROMPUS DE LA PSEUDO DEMOCRATIE ET MONARCHIE REPUBLICAINE.

      • Pseud

        Je comprends ceux qui ne veulent pas voter aux présidentielles, législatives, municipales…mais les élections européennes sont les seules élections à la proportionnelle ! C’est les seules élections où la représentation reflète le score obtenu alors profitez-en et ne laissez pas passer cette chance d’envoyer un vrai message. Ce que nous voulons tous ? changer de système. Ce que nous attendons tous ? un signal. Alors, provoquons-le ! Quitte à mettre un peu de chaos dans ce pays, de toute façon, c’est ce qui nous attends alors autant le provoquer nous même !

      • Itsmie

        D’ac avec Pourpour, Nico et Robestespierre!

        Tant qu’on n’est pas certains de fédérer TOUT LE MONDE À 90% dans le non-vote, Il FAUT VOTER, sinon, c’est encore l’UMPS qui sortira vainqueur!

        Et le moins que l’on puisse dire c’est que 90% d’abstentions, on n’y est pas encore!

        Ceux qui manifestent en ne votant pas laissent la voie libre aux moutons.

      • Donc dans votre logique à tous, il faut attendre que l’abstention augmente « en continuant à voter ».

      • nico nico

        VA VOTER CONTRE L EUROPE ET DIT « NON » A TOUS CEUX QUI TE MANIPULENT DEPUIS TA NAISSANCE.
        SI TU NE FAIS PAS ENTENDRE TA VOIX ALORS CONTINUE A ACCEPTER D ETRE CE QUE TU ES.

      • Sort moi le nom d’un partie qui est contre l’Europe.

        Te brule pas le cerveau non plus hein, j’ai tout mon temps.

      • nico nico

        Tu les connais , mais si tu penses que les partis ont qqchose a voir dans ce vote c est que tu n as pas compris le but de ce vote REFERENDUM ,toi dont l avatar montre un drapeau de L UE et EU barré….

      • Mais ou tu vois un référendum pour une sortie de l’Europe toi ?
        Tu sais ce que c’est les Européennes ?

        C’est voter pour nos représentants à Bruxelles, donc une majorité de gens étant déjà dans un parti politique, la liste tu l’as connais.

        C’est pour ça que je te demande le nom d’un partie anti-europe, tu voterais donc pour ses représentants, dans la logique.

        A part le FN qui joue le rôle d’anti-système, je vois rien d’autre, marine et son padré qui siègent à Bruxelle depuis de nombreuses années, ils ont changé des choses, ça fait peur, et on sait pourquoi.

        Mais si t’aimes rêver, bas vote, ils ne pouvaient pas mettre en place un référendum depuis toutes ces années, pour la même raison qu’ils ne pourront pas non plus le faire aujourd’hui, ce sont des acteurs dans cette mise en scène ridicule, et tu paies ta place pour continuer à voir le spectacle, pourtant comme Eli Semoun l’a vécu, si personne n’achète de place, la tournée en prend un coup :P

      • rouletabille rouletabille

        Cher Snowleopard,Marine est une enfumeuse,elle veut pas sortir de l’Europe…
        J’ai des vidéos ou elle dit qu’elle veut juste changer certaines règles,hahahaahah à MDR..

      • Itsmie

        Elle veut changer les règles pour récupérer l’indépendance de la France et la maîtrise des frontières!
        C’est déjà pas mal ça, non??
        Et puis, avant on était bien dans l’Europe et ça ne se passait pas si mal…
        De plus, il vaut peut-être mieux qu’elle attendre d’être au pouvoir pour réellement ruer dans les brancards sinon… à sa place, je ferais la même chose…

        Et ton augmentation, RTBille, tu l’as eue?

      • nico nico

        Apparemment tu ne comprends pas ou tu ne veux pas comprendre, désolé mais je préfère cesser cette conversation stérile.

      • rouletabille rouletabille

        ITSMIE en forme ,c’est chouette de lire,je la cite « Elle veut changer les règles pour récupérer l’indépendance de la France et la maîtrise des frontières! » »

        Elle est culottée de rester au Parlement Européen à 12.000 € et autres salamis (PAR MOIS LES GARS)
        Nous changer les règles pour récupérer l’indépendance hahahaahahaha
        Elle reste scotcher à son siège ELLE ,hahaahah

      • Itsmie

        Toujours les mêmes poncifs en boucle… t’as pas autre chose?
        Ça nous changerait!

      • rouletabille rouletabille

        Tu est mon idole..(Snowleopard)
        et Pseud aussi ,bien qu’il dérape en disant  » C’est les seules élections la représentation reflète le score obtenu alors profitez-en et ne laisser pas cette chance d’envoyer un vrai message. »
        hahahahahaah,si le référendum Truqué l’a pas convaincus ,c’est pas voter qui changeras quelque chose,hahahaah

      • C’est en effet hallucinant ce manque de mémoire, c’est peu être pour ça que les élections existent encore aujourd’hui. =__=

        PS: moi une idole ?

        humm c’est décidé je crée ma secte, y’aura surement des adorateurs qui viendront par centaines, bon pour le moment on est que deux, alors tu m’en voudras pas, mais ton derrière va morfler en attendant d’autres adeptes :P

      • rouletabille rouletabille

        Tout à fait obligatoires en Belgique (les élections)sous peine d’amende ‘250€ que j’ai payer,la prochaine X ce sera 10 X +,mais j’irais dans ce lieu de perdition qu’on appelle URNE allez savoir pourquoi URNE hahahahaahahah.

      • putain 250€, y s’font pas chier, surment avec tout cet argent qu’ils ont racheté de la dette Américaine à la Chine :P

      • Simsi

        Ce fu-une-erreur d’appeler ça une Urne?

      • Pseud

        rouletabille,

        Dans ma phrase que tu cites, je ne vois pas ce qu’il y a de faux. C’était juste un fait pour amener un argument. L’élection européennes est bien à la proportionnelle, c’est bien la seule et je pense, après ce n’est que mon avis, qu’une élection peut aussi envoyer un message.

        Là où je me dois peut être de préciser ma pensée et ma « stratégie », c’est à qui s’adresse ce message et dans quel but j’appelle à voter.

        Le message ne s’adresse pas à toute la clique à la tête de ce pays, il y a bien longtemps que je n’y crois plus et je n’ai justement pas oublié le traité de Lisbonne qui nous la mise bien à l’envers. Le message s’adresse aux français. Il faut créer un mouvement de foule (Gustave le Bon), peu importe le sens, il faut créer quelque chose pour avoir une opportunité et cette élection est la seule à pouvoir le faire. Les municipales nous ayant bien démontré que malgré des évolutions dans les votes, c’est toujours les mêmes qui gagnent, pas de quoi faire descendre du monde dans la rue.
        Dans quel but ? Que ce mouvement de foule soit l’étincelle à provoquer autre chose. On est tous en train d’écrire ou de lire toujours les mêmes commentaires, toujours les mêmes articles: digression par-ci, qu’est-ce qu’on peut faire par-là ? Et quand on propose des choses pour agir, tout le monde trouve toujours une excuse: « il y a tel ou tel groupe à cette manif donc je n’y vais pas », « c’est une bonne idée mais il faut qu’on soit nombreux »…etc etc. Alors, pour une fois qu’on peut faire quelque chose qui ne coute rien, et qui, même si le candidat ne respecte pas sa promesse, on s’en fou, c’est pas le but car ce qu’on veut, c’est entraîner quelque chose derrière, peu importe ce que c’est, ça sera une tentative et on aura essayé.

        En bref, il faut jouer à leur propre jeu et préparer une stratégie gagnante à tous les coups. Il ne faut rien espérer d’eux, rien attendre de la politique. Il faut que nous même jouons ce jeu et provoquions nous même ce chaos qui finalement, on attend tous afin de voir l’après.

        Sinon, on peut aussi continuer d’informer les gens et cela prendra encore beaucoup, beaucoup de temps (mais on y arrivera) ou continuer d’attendre le déluge, au sens propre, comme au figuré. C’est une autre option.

        ps: ce qui est entre guillemets n’est aucunement une attaque personnelle mais une simple observation.

      • Itsmie

        NON IL NE FAUT PAS ATTENDRE QUE L’ABSTENTION AUGMENTE, JE N’AI JAMAIS DIT ÇA, JE N’Y CROIS PAS UNE SECONDE AUX 90% D’ABSTENTION!

      • rouletabille rouletabille

        Tu préfères voter pour collaborer avec des gents bizarres ?..

      • Itsmie

        C ça!!
        Allez ciao!

      • razec

        Et alors la marmotte emballe le chocolat avec le papier d’aluminium…
        UMP, PS,FN…Pensez-vous que ces tribuns aient une considération pour le peuple, nos vies laborieuses?
        Je suis née sous Ponpidou et on m’a appris que le bon camps n’est pas au pouvoir mais c’est celui de l’opposition et j’ai pus constaté l’alternance dans la continuité.
        J’ai toujours, depuis très jeune,pensé que le vote est une façon de légitimé le pouvoir, et oui, c’est la majorité qui élit.
        Mais alors que faire?
        Ne pas voter, ce régime prendra le nom qu’il mérite et vous pourrez avoir bonne conscience, selle d’une personne libre qui a choisi de ne pas voter, d’avoir fait, je pense, la seul chose utile.
        Pour info, quel régime dictatorial, inique, répressif, théocratique, oligarchique, est tombé suite à une élection?
        Et pour finir, pour vous dire ce qu’il s’en foute de notre avis, je vous rappel le dernier référendum en date et vous conseil de regarder le documentaire « http://www.premiere.fr/film/Democratie-Zero-6-Documentaire-3904035 ».
        Ne donnez plus votre voie à des inconnues, mais cela ne représente que mon point de vue.
        Amicalement.

  • heaven69

    Lol vraiment tout pour se faire du fric ceux-là…

    au Début de l’histoire Dieudo je tenais pour lui mais à force de vidéo ou nous demande de la thunne sans cesse, on s’aperçoit que ce mec est juste un Business man…

    Si il était aussi dissident qu’il le dit il s’en fouterai du fric…

    Et Pensez que le FN est la dissidence mouhahaha j’ai envie de dire, au pays des aveugles les borgnes sont rois!

    • Zugzwang

      Sarko le fait également. Quand aux autres politiciens, il te le (l’argent) prenne de d’office pour le planquer dans des paradis fiscaux.
      Je préfère aux escrots les buisness men.

  • tarzan

    Il ne faut pas oublier que tous ces gens ont leur propre stratégie au service d’intérêts qui ne sont pas ceux des peuples ou du peuple français.

    Laurent Louis est tête de liste du parti politique « Islam », un parti politique islamo-nazi en Belgique, qui prône l’instauration de la charia et qui réalise des scores préoccupants dans les urnes :

    http://ripostelaique.com/belgique-le-depute-laurent-louis-ose-sallier-avec-le-parti-islam.html

    Dieudonné prône presque ouvertement l’instauration de la charia et le djihad :

    http://www.youtube.com/watch?v=eUdgfDIyRkU

    Soral et Dieudonné sont payés par le gouvernement Iranien au service de l’islam chiite et des intérêts de l’Iran en France :

    http://www.dailymotion.com/video/xyns1d_alain-soral-c-est-l-iran-qui-a-finance-la-campagne-du-parti-anti-sioniste_news#from=embediframe

    Sans compter les agents du FSB (le KGB Russe) qui s’invitent dans ce type de mouvements, comme Xavier Moreau qu’on peut soupçonner de travailler en France au service des intérêts de la Russie.

    Cela rappel les années 30, lorsque n’importe quel fou pouvait récupérer la contestation populaire à son profit, tel un certain Hitler.

    Oui, il faut une dissidence, mais la dissidence ne peut pas être incarnée par ces fous qui conspirent contre le régime, mais aussi contre le peuple !

    Oui, il faut une dissidence, mais il ne faut pas laisser les idiots relayer la propagande de ces fous fascistes, islamo-nazi et autres agents du FSB.

    Lesmoutonsenrages.fr ne commet-il pas l’erreur de relayer la propagande de ces faux dissidents mais vrais fascistes, comme les médias relayaient naivement la propagande du parti national-socialiste peu avant les années 30 ?

    Chacun doit prendre ses responsabilités.

    Il nous faut une dissidence, mais toute révolution commence avant tout par soi-même et surtout, la dissidence doit incarner de nobles valeurs, pas celles de la charia, du collectivisme, des mafias du FSB ou encore de la bêtise atomique.

  • k.oan

    http://lesbrindherbes.org/2014/04/17/congres-de-la-dissidence-europeenne/

    rien d’autre à ajouter …. sauf mon soutien inconditionnel à Benji !

  • justebienlibre justebienlibre

    Salut benji,
    Pour moi la meilleur solution consiste à réécrire la constitution tous ensemble.
    Le support existe, il suffirait de le mettre en avant et accessible à tous: http://www.vuncf.org/?page_id=1797
    Car quelque soit le résultat de ce qui s’annonce, prévoir une véritable alternative commune, reste une solution non violente et digne de nous humains.

    • ledisciple

      Entièrement d’accord avec toi, mais comment faire entendre et reconnaitre cette constitution par les oligarques en place??

    • Jujusmart

      La constitution, mais également les élections, établir les programmes, faire voter les gens sur les programmes qui conviennent à la collectivité d’un pays, d’une région, d’une commune. Et en fonction des programmes voté à la majorité, des gens se proposeraient pour les mettre en application et on voterait alors pour eux, par le net. Fini les partis, on s’en fiche, aucun ne représente dans la globalité ce que nous voulons, alors, autant choisir des plans que les gens proposent plutôt que des partis

    • Fenrir

      Merci pour le lien, Justebienlibre :0)

      Je vais le rajouter sur le topic concernant le « Débat sur le Tirage au Sort » dans le Forum.
      http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=25&t=7148&p=29395#p29395

      Je crois que Thierry92 l’avait mis, mais les doublons ne sont pas inutiles non plus…

      En attendant, rencontrons-nous, rencontrez-vous.

      Les beaux jours reviennent, et il peut-être relativement simple de nous organiser afin de nous rencontrer.

      Nous l’avons fait l’année dernière, et continuons depuis les contacts et échanges.

      Nous prévoyons de continuer. La difficulté commençant à être de s’organiser un peu plus si nous devons être plus nombreux…

      Au-delà d’une vingtaine de personne, cela devient complexe de réussir à voir tout les participants et de s’écouter…

      Nous envisageons de prévoir un ordre du jour, ou tout du moins un thème de débat pour les prochaines rencontres des Moutons Gascouns.

      A suivre, donc…
      ;0D