N’oubliez pas la “lune de sang” demain soir…

Rectification: Elle sera visible demain matin et non le soir+ajout d’un article

Mardi 15 avril prochain, la planète a rendez-vous avec une éclipse lunaire totale lorsque la Terre, la Lune et le Soleil se trouveront dans un alignement parfait. La Terre s’intercalant au milieu, la Lune sera alors plongée dans l’ombre et prendra une couleur sombre, rouge sang.

Lune-rouge-sang-Photo-AFP-NICOLAS-ASFOURICette éclipse sera la première d’une série de quatre éclipses qui se succéderont en deux ans. Ce phénomène, le quatrième en 500 ans, selon la NASA, est connu sous le nom de tétrades. Il a débuté depuis quelques jours et devrait durer jusqu’à l’automne 2015. D’ici là, quatre éclipses lunaires séparées par six lunaisons auront lieu.

La première est prévue mardi 15 avril 2014, puis le 8 octobre 2014, le 4 avril 2015 et le 28 septembre 2015. La précédente éclipse date de 2003-2004 et la prochaine se produira en 2032-2033, d’après la NASA.

En Tunisie, le phénomène démarrera aux alentours de 06H00 (HT) quand la Lune commencera à entrer dans la pénombre de la Terre. Elle entrera dans l’ombre de notre planète aux environs de 07H00. Le phénomène se prolongera ensuite jusqu’à 11H30 environ, quand la Lune sortira de la pénombre de la Terre.

Toutefois, l’éclipse ne sera visible qu’en partie dans la mesure où la Lune aura disparu derrière l’horizon aux alentours de 08H00 soit avant le début des phases les plus intéressantes du phénomène. L’Amérique du Nord aura la chance, quant à elle de pouvoir observer le phénomène dans son intégralité.

Source: webdo.tn

Petit ajout d’information avec cet article qui explique pourquoi la “lune de sang” inquiète du monde: les prophéties, encore et toujours elles, comme celles qui annonçaient la fin des temps le 21.12.2012…

Ces Tétrades ou « lunes de sang », qui pourraient annoncer la fin du monde

Des prophéties sont très souvent liées aux événements astronomiques extraordinaires. Les lunes de sang ne font pas exception. La lune est de tout temps symbole du rêve et des fantasmes, mais celle-ci agite plus particulièrement la blogosphère..  Rassurons-nous, ce phénomène a déjà eu lieu et le monde est toujours là ! Il n’empêche que ce spectacle rare et très beau aura lieu 4 fois à partir de demain.

 

Explications

A partir du mardi 15 avril, la Terre sera le témoin d’un évènement rare : les tétrades. Derrière ce mystérieux nom se cache un phénomène d’astrophysique dit des « lunes rouges ». La succession de ses dernières annoncerait un redoutable événement selon certains. Les détails avec Planet.fr.

« Le soleil deviendra obscur et la lune rouge comme du sang, avant que vienne le jour du Seigneur, ce jour grand et glorieux ». Cet extrait du Livre de Joël dans l’ancien testament fait frémir les croyants à la veille du début d’une tétrade. Ce terme désigne un phénomène céleste qui va avoir lieu très prochainement.

 

Quatre éclipses lunaires et quatre « lunes rouges »

A partir du mardi 15 avril, quatre éclipses lunaires vont avoir lieu, chacune séparées par six pleines lunes. Ces éclipses lunaires sont également appelées « lunes rouges » ou même « lunes de sang » en raison de la teinte de l’astre. Lors d’une éclipse lunaire, le Soleil, la Terre et la Lune sont parfaitement alignés, et la Terre cache la lumière du Soleil qui éclaire habituellement la Lune. La couleur de notre satellite en est donc changée et devient rouge.

 

Les tétrades annonciatrices d’événements majeurs… ou d’apocalypse

La tétrade, qui désigne cette série de quatre éclipses lunaires, ne s’est produit que trois fois durant les 500 dernières années, et à chaque fois, un événement religieux majeur a eu lieu, en particulier pour le peuple juif. La tétrade de 1493 s’est déroulée juste après l’inquisition espagnole et l’expulsion des juifs. En 1949, l’Etat d’Israël a été fondé. La dernière fois, en 1967, la guerre des Six Jours a eu lieu. Cette nouvelle tétrade pourrait donc être le signe qu’un événement important va se produire.

Pour certains chrétiens, cet événement marquerait le début de la fin du monde ainsi que le retour du Christ. « Le soleil devint noir comme une étoffe de deuil et la lune tout entière devint rouge comme du sang » peut-on lire dans le sixième sceau issu de l’Apocalypse de Saint-Jean.

 

Où et quand voir ces lunes rouges ?

A côté de ces considérations apocalyptiques, les plus sceptiques, à défaut de se préparer pour la fin du monde, pourront profiter du spectacle des lunes rouges le 15 avril 2014, le 8 octobre 2014, ainsi que le 4 avril 2015 et le 28 septembre 2015.
Pour la première, qui aura lieu mardi prochain, il faudra malheureusement se déplacer sur le continent américain pour profiter pleinement du spectacle. Depuis la France, on ne verra que le début du phénomène, très tôt le matin, soit avant sept heures.

Source : planet.fr via Les Brindherbes

Benji

13 Commentaires

  1. Attention, ces Lunes Rouges vont rendre encore plus cinglés les Juifs Kabbalistes et autres fada de Sionistes. http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-lune-rouge-le-phenomene-visible-le-15-avril-en-france-123309802.html

    De quoi rendre encore plus hystérique notre psychopathe de 1er sinistre ! …attention les yeux, risque d’y avoir du pestacle en perspective ; …va pas falloir le chauffer le bonhomme, sinon ça va Vallser !

  2. C’est un phénomène lumineux , bon , bof, il n’y a peut être pas de quoi pousser Mémé dans les orties…..

  3. De France, ce sera bien visible ou pas ? Quelqu’un a t’il l’info ?

  4. c’est le 15 de 8h paris a 12h, donc peut être légèrement visible avant levé de soleil

  5. Chic chic ! il y a longtemps qu’on n’avait pas joué à la fin du monde.

  6. C’est Pâques : la lumière.

Les commentaires sont clos.