L’Iran propose de fournir du gaz à l’Europe

Voilà qui risque de faire grincer des dents les américains qui ont justement pour but de vendre leur gaz à l’Europe, surtout que derrière l’Iran, il y a notamment la Russie… Actuellement, tout n’est plus qu’argent et géopolitique, juste cela…

L’Iran peut être un fournisseur « fiable, sûr et de long terme » en gaz naturel pour l’Europe, a estimé dans un entretien publié lundi en Allemagne le ministre iranien de l’Industrie, Mohammad Reza Nematzadeh.

« A l’avenir nous voulons jouer un rôle important sur le marché mondial du gaz », a déclaré M. Nematzadeh au quotidien Handelsblatt. « Nous ne voulons pas faire de concurrence à la Russie », a-t-il poursuivi, « mais nous savons aussi que les besoins en gaz de l’Europe sont de plus en plus importants, et nous voulons y avoir part ».

« L’Iran peut être un partenaire fiable, sûr et de long terme de l’Europe », a-t-il également dit, « nous avons les réserves énergétiques et nous avons les plans pour une telle coopération ».

M. Nematzadeh a également appelé les constructeurs automobiles allemands à revenir dans son pays, pour y installer des capacités de production par exemple.

Source: 7sur7.be

 

7 commentaires

  • ola ola mais essayerait-il de vendre le gaz qui appartient à Israël ?

    Quel culot :D

    • Jujusmart

      Ca tu l’as dit ! Quel culot ! Tout revient de droit à Israël, tout appartient à Israel. Israel mérite tout et encore plus. (Bon, dans leurs rêves quoi …)

  • laspirateur

    C’est la faute à l’Euro, il est trop fort en France non mais je rêve! Qu’est-ce qu’on nous sert là? Du caca réchauffé? Perdre les esprits à tout prix est le travail assidu des merdias caca! L’euro est trop fort depuis sa création, ça c’est pas trop fort?

  • laspirateur

    Allez vous masturber vos hémisphères économiques ailleurs les journaleux!

  • Maverick Maverick

    C’est le Qatar qui doit être ravi … Sans parler d’Obama, parce que si l’Iran vend son gaz en Euros, il va encore devoir organiser une guerre et une invasion (l’occupation, ce sera pour son successeur) : Qu’est-ce qu’ils croient, à Téhéran ? Un 11 Septembre, ça ne s’improvise pas … Allez, un False Flag nucléaire, cette fois-ci ?

    :-(

  • rouletabille rouletabille

    ATTAQUONS l’Iran ,comme en Libye,délivrons le pétrole..