Les groupes antifascistes veulent-ils empêcher la parole démocratique ?

Un groupuscule se disant « antifasciste » s’en est pris à des membres de l’association « Les citoyens constituants » qui militent pour la démocratie directe, au cours de « La marche contre l’austérité ». Cette prise à parti fait suite aux oukazes régulièrement lancées par des sites Internet comme Indymédia ou Rebellyon se réclamant également de l’antifascisme mais dont les actions visent en réalité à faire taire toute alternative à leur monopole autoproclamé. Loin d’avoir un discours ou des méthodes ouvertes et démocratiques, ces groupuscules partagent en réalité de nombreux points communs avec ceux qu’ils prétendent combattre, la vidéo tournée par l’Agence Info Libre en donne une bonne illustration…

Alors que nous couvrions la marche contre l’austérité et le nouveau duo Hollande-Valls, nous avons surpris un groupuscule d’extrême gauche, dont l’un d’entre eux s’est revendiqué être un antifa, s’en prendre aux membres de l’association « Les Citoyens Constituants », les insultant de fasciste ou encore d’antisémite.

Quand on sait que la raison d’être de cette association est la sensibilisation du citoyen, quelque soit son obédience politique, à l’importance du processus constituant ; seul garant selon eux, de la protection des citoyens contre tout abus de pouvoir, contre tout fascisme ; on est en droit de se demander pour qui roulent ces agresseurs …

La scène parait tellement surréaliste qu’elle donne la sensation d’être surjouée.
Agitateurs de foule ou simples idiots utiles, nous vous en laissons juge en regardant ces images. En attendant de plus amples informations…

Il ne s’agit évidemment pas d’amalgamer ces individus avec le reste des manifestants qui, pour la plupart, ont été outrés par leur attitude et dont certains ont apporté leur soutien aux agressés.

Source : Agence info libre

30 commentaires

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Ces connards de gauchistes et d’antifa, sont vraiment cons comme des balais, ils ne cesseront jamais de défendre leur pseudo démocratie de merde, qui pourtant leur chie sur la gueule à longueur de temps.
    Idiot utile, c’est vraiment ce qui les caractérisent le mieux ! …ils sont vraiment bêtes à bouffer du foin, et là je m’excuse pour les bêtes, qui elles seront toujours bien plus intelligentes qu’eux.

    • Noiro

      Bien d’accord avec toi! Ils sont aussi cons que les fachos, ceux de droite et d’extrême droite.
      Dans ma logique, aucun parti politique n’est malin ou honnête.
      « Un bon président est un président mort… »

      • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

        Désigner des boucs émissaires, doit bien faire marrer ceux qui tirent les ficelles et vous marchez,que dis-je courrez dans la combine… Pff !

      • Noiro

        Arf… C’était pour provoqué ConscienceU12 qui dans d’autres commentaires m’avais fait penser qu’il était un peu au fond à droite, prés du radiateur…

    • pokefric pokefric

      Etienne je vous aime,vous êtes l’intelligence incarnée! Ne perdez pas votre temps avec ces gens la qui savent très bien que vous avez raison mais qui feignent de ne pas comprendre !

      • pokefric pokefric

        Quand ces gens la perdrons des êtres aimés sous les bombes, ils pourront se targuer d’avoir colportés la désinformation qui aura contribué à ce résultat mais il sera trop tard pour les remords…….

  • pourpour

    Beuk ! les deux groupes me répugnent, autant les « démocrates » issus de la gôche que les PC de Sion !

    • elsharon

      Voila bien du Pourpour habituel…

      vous nous faites marrer les Francais avec votre fausse laicite et votre soi-disant foi catholique!!!
      Ce kem avec sa croix (symbole d’une religion qui prone <

  • Dictature de droite ou dictature de gauche= m^me résultats ! La peste à la place du choléra. Pourquoi croyez vous qu’il y ait tant d’abstentionnistes ? En grande partie parce qu’aucun parti au pouvoir ne propose aux citoyens ce qu’ils demandent ! Un peu comme si vous entriez dans un restaurant où aucun menu ne vous plaît ! Beaucoup trop d’hommes politique estiment que la démocratie parlementaire est élire des représentants…qui n’en font quand m^me qu’à leur tête, c’est à dire en fonction des « idées » de leur parti. Ces nantis bien payés, entourés par des fonctionnaires bien payés n’ont cure des désirs du peuple: ils exploitent leur poste, c’est tout. Pour le reste, la plupart des gens votent pour ceux  » qui les dérangent le moins ».

    • Mouchoux

      En effet ces partis (FN, ExtremGauch… ) ne sont que des « groupes » pour mieux cristalliser les idéologies et contestations afin de les contrôler; contrôler la contestation en l’assimilant : digérer pour mieux diriger…

  • rouletabille rouletabille

    Nous nous croyons à l’abri??
    Ici on a des gent bizarres qui décident la pauvreté pour tous et la richesse sans limites pour leur copains..
    Les sniper sont en place,un Pays qu’on enchaine avec HAINE..
    Allez savoir pourquoi ? hahahaahahahahahahahahah.

  • elsharon

    Dans cette video,si je ne me trompe,il manque le nom de ce soi-disant groupuscule de guauche ,de toute maniere,on reconnait tres bien vers la fin du film un boneheads avec son polo < >.

    mais tous les extremes se rejoignent et sont des systemes dictatoriaux,p.c.,f.n. et autres…..,n’en deplaisent a beaucoup…..

  • Clocel Clocel

    Il devient de plus en plus évident que ces enfoirés d’antifa sont des trolls, leurs méthodes rappellent celles des barbouzes qui venaient pourrir les manifs pacifiques en agitant la muleta devant les naseaux fumants des plus tendus d’entre nous.
    Pas tomber dans le piège.

  • zeke24

    Généralisez avec les militants du FN ou encore même du PC afin de jouer le jeu de « leurs commandeurs » qui n’ont pourtant rien d’extrémiste EUX… du moins sur l’échiquier politique.
    Simple masturbation intellectuelle pour soumis du cerveau, penser de la sorte c’est vraiment n’avoir rien compris!

    Les « anti-fa » c’est avant tout un fantasme d’abrutis en manques « de résistance », « de rébellion » ou encore de violence envers quelque chose… que d’autres désignent pour eux et pour leurs profits.
    « Milice politique de rues » politisée jusqu’à l’os, « bras armé » du système contre les contestataires et autres libres penseurs ; couverte d’une certaine « immunité » lorsqu’ils ne respectent pas les lois.
    Couverte mais par qui??!!

    Ces « anti-fa » sont des raclures 100% pur fasciste mais certainement trop cons pour s’en apercevoir, abrutis comme pas permis, un danger pour quiconque s’en approche de trop près, un danger pour la liberté et la démocratie, un danger tout court!
    Mais certainement pas un danger pour « le système » et ses dérives, et encore moins contre « nos petits dictateurs » et les pseudos groupes corrompus/lobbys qui s’y cachent derrière!!

    Qui s’engage un peu trop sur des sujets tels que la défense des animaux, le ghetto palestinien, l’union nationale etc… se retrouve systématiquement ciblé par ses voyous imbéciles et violents.
    Chaque individu qui n’adhèrent pas à « leurs points de vu… » et une cible qu’ils désignent de « fasciste »!!
    Argument clef, dans une société lobotomisée, justifiant tout et n’importe quoi.

    Je méprise ces fascistes de merde et encore plus ceux qui les utilisent, pour résumer si la France était Colombie on les nommeraient surement « sharks »!

    • vanvoght

      je ne comprend pas que vous ne fassiez pas le lien avec la LICRA . en effet le connard du début dit bien  » JE SUIS SIONISTE  » !!!!! ça vous suffit pas ? ces pseudos antifa ne sont que des membres de la licra qui cherchent a foutre la merde auprès des libres penseur .

      • zeke24

        La LICRA et autres « assos » malsaines (qui représentent le système) se cachent derrière et dirigent mais se sont bien des « français bien d’ici » qui en constituent la majorité visible.

  • fafa33

    ce ne sont pas des antifa mais plutot memndre de la ldj il dit u il est sioniste à la fin de la vidéo ;)

  • zeke24

    Drogué, ivre…
    Ceci explique cela :)

  • rudolphe vandenberg rudolphe vandenberg

    « OUI JE SUIS SIONISTE!!!!!! » , ouai ouai c’est c’est bon on a vue ça mec

  • Simsi

    Ce que cela m’inspire?

    Qu’aucune solution ne peut venir. Trop de discordances entre les hommes.

    Ils se battent déjà dans la rue alors qu’ils n’ont pas une once de pouvoir… vous imaginez au parlement?