Les régularisations de sans-papiers en hausse de 51% en 2013

Juste pour la petite info, et pour que nous comprenions un peu la politique de notre gouvernement sur le sujet en quelques chiffres… Plutôt, la politique imposée par Bruxelles à la France puisque c’est l’UE avant tout qui décide réellement des quotas.

Le nombre des régularisations d’immigrés sans papiers est passé de 23.294 en 2012 à 35.204 en 2013, soit une hausse de 51%, selon un bilan diffusé jeudi par le ministère de l’Intérieur.

Cette hausse s’explique par les nouvelles règles de régularisation fixées par Manuel Valls lorsqu’il était à l’Intérieur et dont ont bénéficié 12.000 personnes, précise un communiqué.

Peu après l’arrivée au pouvoir de la gauche, Manuel Valls avait publié une circulaire en novembre 2012 pour « clarifier » les critères de régularisation et harmoniser le traitement des dossiers sur le territoire.

Le texte assouplit les conditions de régularisation pour les parents d’enfants scolarisés et les salariés.

Dans le même temps, le nombre total de demandeurs d’asile accueillis en France a progressé de 7,2%, atteignant un total de 65.894 demandes.

En 2013, le premier pays de provenance des primo-demandeurs d’asile en France est la République démocratique du Congo, suivi du Kosovo et de la Russie, explique la Direction générale des étrangers en France (DGEF).

Source: Reuters

6 commentaires

  • .Mario-Bros.

    moi j’ ai ma petite opinion sur le sujet , bon déjà que les gens cherche une vie meilleur ailleurs no problème pour moi dans une situation normal , mais la la situation est critique voir désespérer et JAMAIS oui JaMaIs la croissance ne reviendra pour plusieurs raison la toute première étant les ressources naturel qui foutent le camp plus vite que les gens meurent(vive la médecine)je rappel qu’il y’a beaucoup plus de naissance par jour dans le monde que de mort et ça sur une boulette ronde pas très grosse et devenue pourrie ça le fait pas .

    pour en revenir à la régularisation des sans papir la réponse crève les eyes , la France est morte économiquement et ils ne trouveront aucune solution sauf une qui est : la guerre civile … et elle arrive tout doucement mais pas assez vite pour here Valls et ces sujets au sang bleu cramoisie …

    régulariser allez y il y’a longtemps que je ne cherche plus un boulot((9 millions de vrai chômeurs et 500 000 offres à pole emploi selon eux (ha ha ha))et on fait rentrer des gens qui rêve d’une vie meilleur dans un pays à l’agonie pardon saigner . alors ils restent sur le carreau et nous aussi acceptant des boulots et surtout des salaires minable nous ont est pas les prioritaires surtout les sans diplôme comme moi ! avec honnêteté j’avoue que ça me fait un peu chier que des gens avec un titre de séjour décroche un CDD ou un CDI alors que beaucoup de Français et Française reste sur le carreau , dans les années 1960 pas de problème y’avais trop de boulot ………… aujourd’hui on en rêve .

    faut bien comprendre une chose aucun des pays en crise ne remontera la pente c’est quasiment certain !!! NEVER …

    quelque petit chiffre ultra maquiller et pas assez réaliste sur l’état des finances des nations …

    http://bourse.lesechos.fr/infos-conseils-boursiers/actus-des-marches/infos-marches/usa-le-dow-jones-perd-1-62-le-nasdaq-chute-de-3-10-964450.php

    • zeke24

      A qui profite « le crime » si ce n’est aux collabos de tout poil à la solde du capitalisme et ses « alliés ».
      Déjà trop d’immigrés dans un pays qui n’a plus les moyens depuis longtemps d’en accueillir d’autres.
      Nos perspectives d’avenir sont deja bien corrompus comme nos perspectives présentes, qui ne marche pas sur un fil!

      Jouer sur les salaires et la misère afin de s’enrichir.
      Leur but ultime, installer une « nouvelle population cosmopolite » sans identités, racines et maniable à souhait dans leur « nouveaux monde mondialiste » sans frontière.

      Nous sommes dans la merde car nombreux font confiances aux personnes qui orchestre ça sous couvert de fausses morales bien pensantes.

  • Jujusmart

    D’un côté la France est clairement sioniste, elle fait entrer les islamistes (pour foutre le bordel entre juifs et musulmans ?) sur les territoires de l’Europe ? Dans quel but ?