Taubira qui dégage dans 3 mois? Mais pour être remplacée par un proche de Valls…

On savait qu’il y avait des inimités entre elle et « El Blanco »qui depuis est devenu premier sinistre ministre du pays. Nous pouvons même penser que ce départ est une bonne nouvelle, sauf que son remplaçant n’est pas forcément synonyme de bonne nouvelle… Le remplaçant serait Jean-Jacques Urvoas (qui pour l’instant dément l’information), député du Finistère et proche de Manuel Valls…

DegageLa garde des Sceaux pourrait quitter la Chancellerie d’ici quelques mois et être remplacée par Jean-Jacques Urvoas, proche de Manuel Valls.

Christiane Taubira n’en aurait plus pour longtemps au ministère de la Justice. Selon nos informations, la garde des Sceaux devrait quitter la Chancellerie d’ici quelques mois, le temps de faire passer la réforme pénale au Parlement.

Elle serait remplacée par l’actuel président de la commission des lois à l’Assemblée nationale, le député du Finistère Jean-Jacques Urvoas. Ironie de l’histoire, ce dernier visait de longue date le ministère de l’Intérieur. Il avait reçu le soutien de Manuel Valls mais François Hollande s’était opposé à sa nomination, lui préférant son fidèle François Rebsamen. Le président de la République et son premier ministre s’étaient finalement accordés sur Bernard Cazeneuve.

Depuis un moment déjà, Christiane Taubira ne cachait pas son envie de quitter le ministère de la Justice. Quitte à rester dans le gouvernement, elle avait demandé le ministère de l’Éducation. Mais pour compenser son profil droitier, Manuel Valls l’avait finalement attribué à Benoît Hamon.

Source: Le Figaro

Maintenant, le nom de Jean-Jacques Urvoas reste inconnu pour beaucoup, pourtant, une petite recherche peut nous informer beaucoup sur ces capacités et des actions passées:

  • Il fait partie des signataires s’étant prononcés contre l’adhésion de la Palestine à l’ONU en 2011 (voir sur l’express.fr)
  • Il est opposé aux croix celtiques pourtant nombreuses dans sa région, car cela serait également un signe de ralliement pour les racistes. (voir sur lelab.europe1.fr)
  • Il considère que DSK est comparable à un héro persécuté de la Bible (rien que cela!!!). (Voir sur Le Point)
  • En Novembre 2013 il promettait que les bonnets rouges de la révolte du même nom seraient « retrouvés, poursuivis, condamnés”… » (voir sur Anamzer.com)

Autre départ, mais pour mieux le recaser ailleurs, Harlem Désir, autre danger reconnu de la république…

 

2 commentaires