D’étranges filaments tombés du ciel analysés par un laboratoire varois

Aïe! Quelque chose se passe, la théorie du complot qui du coup ne l’est plus, débarque dans les médias officiels comme c’est ici le cas dans le quotidien Var Matin. Voilà qui ne risque pas de calmer les débats sur le sujet…

24974282À Cuers des échantillons de filaments ont été passés au spectromètre de masse pour analyser leur composition.Luc Boutria
Théorie du complot, résidus de réacteurs… Particuliers et associations s’interrogent sur la découverte de filaments blanchâtres. Un laboratoire varois révèle qu’ils n’ont rien de naturel… En bons Gaulois, nous en sommes toujours à craindre que le ciel ne nous tombe sur la tête. La crainte serait fondée selon des particuliers et une association, l’ACSEIPICA*. Pour comprendre leur théorie, il suffit de lever la tête au ciel et observer. Il y a de fortes chances pour que vous tombiez sur une de ces « belles » traînées blanches liées au passage des avions. De ces traînées longilignes qui lézardent le ciel – baptisées en anglais chemtrails** – seraient issus de drôles de fils blanchâtres et collants, des « filaments aéroportés » qui se dispersent dans la nature ou… votre jardin ! Ces surprenantes découvertes sur plantes vertes ont interpellé des habitants du Var, comme ailleurs en France, qui ont collecté des échantillons pour analyse. À la manœuvre le laboratoire AnAlytikA de Cuers dont les derniers résultats ne laissent présager rien de bon pour la santé publique quant à la composition de ces mystérieux filaments tombés du ciel.

D’autres scientifiques mettent en avant le fait que les traces de condensation identifiables à des altitudes élevées de l’ordre de 10.000 mètres se résorbent rapidement. Alors que les chemtrails apparaissent à des altitudes plus basses entre 2.000 et 5.000 mètres et s’estompent très lentement… Préoccupant. Au point de faire l’objet d’une question devant l’Assemblée nationale fin 2013. A Cuers on se garde toutefois de verser dans la théorie du complot militaro-gouvernemental qui parle d’épandages destinés à contrôler le climat, réguler la population, voire « effectuer des recherches militaires sur la guerre chimique »… Certaines associations craignent pourtant que nous ne soyons le jouet d’expériences hasardeuses. X-Files nouvelle saison ? *Association Citoyenne pour le Suivi, l’Étude et l’information sur les Programmes d’Interventions Climatiques et Atmosphériques. **Néologisme construit par la contraction de l’anglais « chemical trail », soit « traînée de produits chimiques ». Source: Var Matin via Wikibusterz.com

20 commentaires

  • TheNowaytogo

    Avril 2014 Drome :

    Octobre 2013 Nièvre:

    Octobre 2013 Ardèche:

    Mars 2012 Ardèche et Rhône:

    Mars 2012 Ardèche :

    Avrill 2010 Rhône:

    Septembre 2011 Ardèche :

    A chaque fois c’est moi qui tient l’appareil !
    Et si vous tapez « Chemwebs » sur votre moteur de recherche vous en verrez des tonnes !

    Là dessus on ajoute les analyses de Dr Hildegarde Staninger, Clifford Carnicom, Giorgio Pattera, Luca Zamengo…

    bref,combien de temps en core à supporter cela ?

  • Simsi

    Et le résultat est… ?

  • GROS

    « X-Files nouvelle saison ? »
    Non, XPocalypse. Evidemment.

  • Grand marabout 3.0.1 Grand marabout 3.0.1

    RAPPORT ANALYTIQUE COMPLET CHEMTRAIL oct 2013 + détails:

    http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=10&t=6899

  • N’oublions pas qu’ils ont fait des analyses ailleurs, entre autre en Italie et en Espagne et que les résultats sont concordants:

    https://www.youtube.com/watch?v=UYsWUAXoAd4

    Ce que je ne m’explique pas c’est pourquoi les chemtrails sont omniprésents mais qu’on ne retrouve pas de filaments dans toutes les régions. Là ou je vis je n’en ai jamais vu par exemple alors ça chemtrailise tous les jours. Il faut croire qu’on utilise pas la même soupe partout.

    N’hésitez pas à soutenir le documentaire Outcast qui a bossé sur le sujet pendant 5 ans. Ils devraient pouvoir le sortir cette année mais ils manquent un peu de budget, c’est un projet entièrement financé de manière citoyenne:

    http://actu-chemtrails.over-blog.com/2014/04/derniere-ligne-droite-pour-le-documentaire-overcast.html

    Sur ce sujet, comme pour bien d’autres, la vérité ne viendra pas de nos gouvernements.

  • gentil bombus

    maladie Morgellon et chemtrail

  • laspirateur

    Les hopis avaient semble-t-il mis en lumière cette période disant que les insectes volants donneraient des maladies de plus en plus difficiles à vaincre…

    • TheNowaytogo

      Les avions pourraient ils entrer dans cette catégorie d’insectes volants ??

      Parce que si tu penses aux araignées, tu fais fausse route ;)

  • Lionel

    @TheNoway, Tes vidéos sont remarquables, moins fort la musique de fond et on gagnerait en compréhension.
    Es-tu au courant si quelques chercheurs genre CNRS ou INSERM un peu dissidents ( il y en a…) se sont penchés sur la question ?
    À moins qu’ils choisissent de faire profil bas comme Séralini pour sortir la bombe au bon moment !?
    Sais-tu si des Assos comme Pièce et Main d’Œuvre ont des échanges, s’il s’agit de nano-technologies ils sont directement concernés, les labos de Grenoble savent forcément quelque chose…

    • TheNowaytogo

      @Lionel.. je pense que tu parle de la vidéo dans mon deuxième post ?! Elle n’est pas de moi…pour le coup je l’ai pompé celle ci …
      Pour ta question je dirais joker pour la première partie et pour la suite , ayant le nez dans le guidon je ne connais pas « Pièce et Main d’Œuvre » et pour le bassin nanotech en France j’imagine que oui certains doivent savoir ce qu’il se passe et d’autres en tout cas auraient les capacités de pousser plus loin les analyses car ce que dit Staninger est deux trois crans au dessus de Analytika …ce qui n’est pas très rassurant en terme sanitaire et environnemental !
      Je vais me rencarder sur l’Asso dont tu parle ! Merci à toi ;)

  • thomsark

    Je pense que ça tombe dans la catégorie dé-information.
    On a aucune analyse pertinente sur les effets « suposé ».

  • zeke24

    Je bosse dans un aéroport et pourtant jamais vu ça.

  • eponine13

    Bonjour,

    Voici la réponse du ministre de l’écologie au député Bapt qui l’interrogeait au sujet des chemtrails :

    http://www.nosdeputes.fr/14/question/QE/7016

  • eponine13

    Oui, hélas ! Ils nous prennent pour des imbéciles à longueur de journée et le pire c’est qu’ils pensent que l’on ne s’en rend pas compte.
    Il est vrai aussi que peu de gens se posent des questions au sujet de ces quadrillages d’avions dans le ciel quand on les leur fait remarquer.
    Les moutons ne sont pas tous enragés !

  • hipopoentutu

    Hasard ou pas j’ai lu cet article hier soir, en me dîsant jamais vu ça… après une journée de boulot je reprend ma voiture et là sur mon pare brise un grand filament j’essaye de l’enlever ça c accroché sur mon doigt . Impossible de le mettre de côté je me suis débattu pour le retirer de mon doigt. .. bref je vais relire attentivement ce qu’on en dit.!