Vos infos, news et liens de ce Vendredi 04 Avril 2014 !

Une petite réflexion au passage, profitons-en! Après avoir écouté la dernière revue de presse de Pierre Jovanovic, une info est sortie au détour d’une phrase, et une info très intéressante et surtout importante qu’il faut relayer: la crise est terminée!

Ce n’est malheureusement pas une blague, c’est juste un fait. La crise défini une situation financière préoccupante avec les conséquences logiques qui en découlent. Si on s’en réfère à Wikipédia, nous pouvons apprendre ceci:

Une crise financière peut concerner seulement quelques pays, ou, initiée dans un pays, peut s’étendre par contagion et devenir internationale et ralentit ainsi l’économie mondiale. Si une crise financière ne concerne dans un premier temps que les marchés financiers, son aggravation conduira à des effets néfastes sur le reste de l’économie, entraînant une crise économique, voire une récession. Ces effets sont généralement un resserrement du crédit et donc une baisse de l’investissement, une crise de confiance des ménages. (Voir la suite ici)

Les explications sont claires, et l’actualité nous montre que nous sommes sortis de la crise telle qu’elle nous est vendue pour atteindre un stade plus grave encore, celui où les pays ne sont plus en mesure d’affronter la crise elle-même. C’est le cas actuellement, les pays ne sont même plus en mesure de sauver les meubles, les licenciements sont nombreux comme nous le prouve le blog de Pierre Jovanovic (voir les listes impressionnantes de plans sociaux), le chômage réel explose, les pays même surendettés rachètent des bons du trésors d’autres pays pour tenter de donner l’illusion que cela fonctionne encore, quitte à faire tourner la planche à billet de manière effrénée, les nations vendent les uns après les autres leurs trésors nationaux…

Pour ne pas oublier que ce monde est beau, et qu’on peut toujours espérer, rire, vivre…

Au delà de la crise, il y a la chute qui est en cours, et celle-ci va s’accélérer puisque tout est allé trop loin, une marche arrière n’est plus possible et l’effondrement total est prévu, reste à savoir quand exactement.

Maintenant, au cas où vous l’ignoreriez, vous savez que nous ne sommes même plus en crise malgré ce que nous disent et répètent à longueur de temps certains médias et politiques, nous avons dépassé ce stade, et les seuls qui savent comment stopper une chute sont Spiderman et Superman, deux personnages fictifs qui pour le coup ne pourront pas intervenir, surtout pas au niveau économique… Reste Dieu, mais là aussi, peu de chance qu’il réponde à nos appels…

Faites des réserves, achetez utiles et ne consommez plus pour consommer, dont des livres et des semences, de la nourriture impérissable et de quoi vous défendre.

Et en attendant, tout en nous préparant, informons-nous, et partageons les infos pour bien comprendre ce vers quoi nous allons, et surtout pour avoir une longueur d’avance avant l’impact contre le mur, car c’est à ce moment là que le pire est à craindre…

 

35 commentaires