Un diplôme en un an pour les étudiants grecs qui acceptent de s’engager en faveur de l’austérité

Mise à jour (2): ajout d’un article et rectification

Comment tenter de faire accepter l’austérité et ainsi faire croire qu’une partie de la population est favorable à celle-ci après avoir ruiné et pillé le pays? C’est donc la nouvelle idée, “offrir” un diplôme en un an contre un soutien à l’austérité! Déplorable!

La troïka composée de la Commission Européenne, de la Banque Centrale Européenne et du Fonds Monétaire International envisage de donner la possibilité d’obtenir leur diplôme en seulement un an pour les étudiants grecs motivés qui accepteront de s’engager pour les réformes de marché et l’amélioration de la compétitivité de la Grèce, rapporte le journal grec Eleutherotypia.

La troïka explique que la nouvelle ère exige un nouveau type d’étudiants, qui pourraient suivre un cursus universitaire raccourci pour éviter qu’ils ne se radicalisent.

Etc…..Source et article complet: Express.be via sott.net

Comme cela a été signalé à plusieurs reprises dans les commentaires aujourd’hui, cette information est fausse et n’étais qu’un poisson d’avril ayant pour origine ce site. Désolé pour le relai d’une telle information, ce qui ne change pourtant pas la situation scandaleuse dans laquelle se trouve le pays, liens à l’appui à la suite de ces lignes.

Un petit résumé intéressant pour compléter ce sujet sur la Grèce:

Voilà où conduit « l’aide » Européenne et la sauce à laquelle nous serons cuisinés si le choc économique annoncé frappait la France. J’ai choisi la Grèce car elle est considérée par tous les économistes et les politiques comme un pays test. Mais que cela ne masque pas les dégradations sociales en cours en Espagne, Portugal, Italie, Lituanie et autres pays de l’est en grandes difficultés …

Fonction publique : 25 000 fonctionnaires sur le pavé d’ici la fin de l’année

http://www.pcfbassin.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=15910:europe–grece-la-troika-exige-le-licenciement-de-25-000-fonctionnaires-dici-la-fin-de-2014&catid=92:europe-2014&Itemid=9

Les privatisations s’accélèrent

http://www.mediapart.fr/journal/international/040414/les-privatisations-saccelerent-en-grece

Le taux de pauvreté est le double de la moyenne Européenne

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014/04/02/20002-20140402ARTFIG00001-en-grece-la-pauvrete-augmente-plus-qu-ailleurs-en-europe.php

Conséquences humaines « dramatiques » d’après Médecins du Monde

http://www.medecinsdumonde.org/Presse/Communiques-de-presse/A-l-International/Grece-la-sante-victime-de-la-crise

RAPPELS :

http://lesbrindherbes.org/2014/03/05/tragedie-en-grece-la-mortalite-infantile-a-augmente-de-43/

http://lesbrindherbes.org/2014/02/24/grece-ce-nest-plus-du-travail-cest-un-veritable-esclavage/

http://parti-ouvrier-independant.fr/2013/12/09/grece-la-commission-europeenne-exige-la-reprise-des-saisies-des-logements-des-particuliers/

Parallèlement, Aube Dorée, le parti nazi grec n’a jamais été aussi bien portant alors que 6 de ses leaders sont en prison

Trouvée sur les Brindherbes qui proposent également un graphique intéressant.

Benji

7 Commentaires

  1. Attention, il s’agissait d’un poisson d’Avril (j’avoue que je me suis fait avoir moi aussi, venant des technocrates et de l’UE rien ne m’étonne plus…)
    Voir la source en anglais :
    http://www.enetenglish.gr/?i=news.en.article&id=1837

  2. Pour les FLYTOX de chemtrail NO PB,c’est mecs sont sous contrôle et être bête est leur diplôme..

  3. Un poisson d’avril, ce n’est pas supposé être humoristique? Et donc être un tant soit peu drôle?

    L’humour anglais rejoint parfois leur niveau culinaire.

Les commentaires sont clos.