Élans et bisons fuient Yellowstone, une éruption est-elle à craindre ?

Notez bien une chose, c’est ce que cela devient officiel, ici un article du quotidien 20minutes.fr, et le fait que cela devienne officiel en France n’est pas à prendre à la légère non plus…

Les bisons pourraient sentir que le volcan va se réveiller…

Peur sur le Yellowstone : dans le parc national américain, les bisons se font rares. Mais pourquoi fuient-ils ? Les observateurs craignent que les animaux ne sentent arriver une éruption volcanique du « supervolcan » situé sous le parc du Wyoming.

Un séisme d’une magnitude de 4,8 a remué le parc national américain le 30 mars dernier. Depuis les animaux ont pris la poudre d’escampette, faisant dire à plusieurs blogueurs qu’une réplique plus violente pourrait arriver : le supervolcan que l’on croyait endormi à jamais sous le parc pourrait se réveiller. « Je peux vous dire que j’ai vu les bisons courir sur les routes, raconte un blogueur. Je ne sais pas si c’est à cause d’une activité géologique dans le Yellowstone mais ce que je peux vous dire, c’est que quelle qu’en soit la raison, cette fuite est une alerte. »

Un autre expert raconte que près d’un quart du troupeau d’élans du parc manquait à l’appel lors de l’inventaire de la faune réalisé cet hiver. « Les biologistes ignorent s’il y a eu un déclin du troupeau ou si d’autres facteurs ont joué. Les rejets d’hélium sont aujourd’hui plus de 1.000 fois supérieurs à la normale, des hordes de bisons courent sur les routes sans être pourchassés. Seul le supervolcan pourrait expliquer tous ces phénomènes ».

Découvert dans les années 1960, le « supervolcan » du Yellowstone est une caldeira, vestige d’une très ancienne activité volcanique dans la région. Il n’est pas entré en éruption depuis 640.000 ans, mais une activité sismique dans la région fait craindre un réveil de l’immense volcan qui pourrait rayer les Etats-Unis de la carte.

Source: 20minutes.fr via Sott.net

72 commentaires

  • laspirateur

    Le champ magnétique terrestre affaibli, la Terre doit recevoir plus de particules chargées lors des éruptions solaires. L’excitation du magma et de la ceinture de feu peut-il en découler? Quant aux bisons sur cette vidéo ils ne s’arrêtent pas en chemin et fuient le danger mais lequel? L’attaque d’un ours, ou la prochaine éruption? Il me semble un peu prématuré de s’attendre à une éruption. Un tel géant lorsqu’il se réveille doit causer des séismes un peu plus forts…

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    « Un réveil de l’immense volcan qui pourrait RAYER LES ETATS-UNIS DE LA CARTE » …ça c’est carrément mon rêve américain, celui que je fais chaque nuit ^-^
    …quel pied ce serait de le voir se réaliser en vrai, …quand même merde ;o)

    • jefff jefff

      @ConscienceU12: carrément, 320 millions de morts, ca serait le pied…pfff, en fait notre problème sur Terre c’est les cons comme toi.

    • Eaglefeather Eaglefeather

      Là tu me déçois, Conscience U12, de s’en réjouir !!
      Ca reviendrait à dire qu’étant donné que Hollande ou Sarko sont des cons, que tous les français sont des cons ! C’est un peu simpliste comme raisonnement, non ?

      Que crois-tu ? Que tu es en sécurité en Europe ? Laacher, Dogger Bank, Weddenzee, Vosges, Puys etc etc !! Et les anciennes failles, celles que tous les spécialistes ont omis d’en tenir compte et maintenant leur donnent des sueurs froides et des cauchemars !!

      • de toutes façon je pense que les membres du gouvernement seront très loin le jours ou ça va exploser… qui vous dit ils viendront peut être s’installaient à Bruxelles si l’Amérique devient inhabitable suite à l’explosion du yellowstone haha… enfin ont verra bien dans le futur si ça arrive… ça ce trouve ont sera déjà mort avant qu’il explose..

      • benou630

        Eh ! détendez-vous les moutons, c’est de l’humour ! j’ai eu la même pensée que « conscience U12″ : je rêve aussi de voir les s’tazunis » tout cramé pour l’ensemble de leur oeuvre. ça ne veut évidemment pas dire que je souhaite du mal aux simples citoyens. la majorité de ces braves gens sont tout autant des victimes manipulés que nous autres.Le rêve c’est que Dick Cheney ou les dirigeant de Monsanto reçoivent une boule de feu par la tronche, rien d’autre ! ….oh puis si tous les banquiers de Wall-street aussi…

    • chrisp chrisp

      déjà change de pseudo!!! rain man te conviendrait mieux.
      comment peux tu te réjouir de la mort de plus 300 millions de d’âmes. que tu sois en colère contre la politique extérieur des états unis, je peux le comprendre mais le peuple lui, n’est pas responsable des décisions de Washington.Et surtout n’oublies pas que nous sommes ‘UN’ tous connectés. alors détends toi, sors un peu et reviens sur le chemin de la lumière jeune apprenti sith ;)

  • Eaglefeather Eaglefeather

    A propos de la vidéo :

    Fin de l’hiver, printemps donc, les nouveaux pâturages la nouvelle herbe, et pourtant … ils partent vers le sud et au pas de course !

    Bizarre, vous avez dit, bizarre, comme c’est étrange !!

    • coyote

      la migration des bisons a toujours été Nord/Sud et Est/ Ouest je ne comprend pas la bizarrerie là?

      • Eaglefeather Eaglefeather

        Lors des hivers ils descendaient un peu plus au sud pour avoir la possibilité de trouvé aisément des herbages.
        Yellowstone comme à d’autres endroits le long des Rocheuses où il y avait des sources d’eau chaude leur offraient cette possibilité, ça c’était avant.
        Maintenant de nos jours ce sont des bisons d’élevage, en semi-liberté, désolé de casser le beau tableau champêtre ! ;)

  • jefff jefff

    Concernant les bisons c’est possible mais dans l’article il y a écrit: « Un séisme d’une magnitude de 4,8 a remué le parc national américain le 30 mars dernier. Depuis les animaux ont pris la poudre d’escampette, faisant dire à plusieurs blogueurs qu’une réplique plus violente pourrait arriver : le supervolcan que l’on croyait endormi à jamais sous le parc pourrait se réveiller. »
    Or cette vidéo date du 20 mars: https://www.youtube.com/watch?v=j_csBXWlUA4
    Mais ils ont peut-être ressenties bien avant.

    • Eaglefeather Eaglefeather

      La Terre est en perpétuel mouvement, et nous humains nous avons perdu la faculté de le ressentir, et d’en observer les signes, car il y en a une multitude. Oui, la fuite d’animaux tels que les bisons, l’envol des oiseaux, parce que c’est flagrant, mais la modification de l’écosystème, elle passe généralement inaperçue à nos yeux. Certains insectes s’enfouissent plus profondément, d’autres se constituent un endroit ou un moyen de survie plus élaboré que pour d’autres catastrophes, etc

      • jefff jefff

        Je suis totalement d’accord avec toi Eagle (ex: certains animaux avaient ressenti le tsunami indonnésien avant qu’il n’atteigne les côtes) mais en ce qui concerne cette vidéo elle me semble fausse. Le problème de ces fakes c’est qu’ils descréditent celles qui sont vrais.

      • laspirateur

        Au moins avec une telle éruption plus besoin de chemtrails!

      • Nevenoe Nevenoe

        Je confirme : j’ai vécu un tremblement de terre de 4,7 et pendant la 1/2 heure qui précédait les chiens hurlaient à la mort.
        Nous avons compris pourquoi après coup.

  • coldroom

    Mais, ça ne saute aux yeux à personnes que cette vidéo est un fake ?

    Pas le temps de m’amuser à debunker ça, mais visuellement, il y a des incohérences pour qui y sera un peu attentif :

    – la texture des bisons, étrangement uniforme..
    – le haut du dos, l’éclairage est illogique par rapport à la luminosité ambiante (c’est ce qui me choque le plus)
    – les ombres au sol, beaucoup trop marquées, elles aussi par rapport à la luminosité ambiante.

    Je n’ai pas le temps de fouiller dans les commentaires youtube, mais je ne pense pas être le seul à avoir remarqué ça.

    • voltigeur voltigeur

      Dans le doute, j’ai évité de diffuser, mais si c’est repris
      par la presse officielle…….. ;)

      • Lilith Lilith

        salut Volti il y a quelque années la presse officiel fesait le choux gras il y a mème eu de très beau reportage catastrophe sur les conséquences du réveil du monstre c’était en 2004 et la on parlait d’une éruption imminente…… a l’echelle geologique je crois que personne ne peut prédire ce genre de catastrophe

        article de 2004
        Des géologues affirment que le parc Yellowstone, qui est perché sur l’un des plus grands  » super volcans  » du monde, suit un cycle d’éruption régulier de 600 000 ans. La dernière éruption date d’il y a 640 000 ans, ce qui fait que la prochaine est très en retard. Elle pourrait avoir 2500 fois l’importance de celle du Mont Saint Hélène en 1980.
        En juillet 2003, les forestiers du parc ont fermé le Norris Geyser Basin à cause de la déformation des terres et des températures du sol excessivement élevées. Une zone de 45 km de long sur 11 km de large environ s’est bombée d’une hauteur de 12,5 cm depuis 1996. Cette année, la température du sol de ce renflement a atteint 200° Fahrenheit (93,33° Celsius) (mesures prises à 2,5 cm au-dessous du niveau du sol). Tout est en train de mourir dans la zone et les animaux migrent littéralement vers l’extérieur du parc.
        A la fin du mois de juillet , un des géologues du parc a découvert un énorme renflement au fond du lac Yellowstone qui s’est déjà élevé de 2,5 m environ par rapport au fond et la température de l’eau à sa surface a atteint les 88°F (31,1°C) ; il continue de grossir. N’oublions pas que ce lac est un lac de haute montagne, l’eau étant très froide.
        Le lac est maintenant fermé au public. Il est rempli de poissons morts qui flottent partout. C’est la même chose pour la rivière Yellowstone et la plupart des autres cours d’eau du parc. On trouve des poissons morts en abondance dans l’eau. De nombreuses zone de pique-nique ont été fermées et les visiteurs du parc ne restent habituellement que quelques heures, parce que l’odeur nauséabonde de soufre est tellement forte qu’ils ne peuvent littéralement pas la supporter.
        L’ironie dans tout ca, c’est le silence observé par la presse et le gouvernement (USA). Très peu d’informations ont été révélées par le personnel et les publications de Yellowstone. Les journaux grands public se contentent de souligner l’hypothèse d’une gigantesque éruption volcanique.
        Bien que les géologues reconnaissent que le Yellowstone est  » en retard « , ils auraient affirmé qu’une éruption de magma gigantesque ne pourrait se produire que dans 100 000 à 2 millions d’années.
        D’autres proches de l’affaire sont convaincus qu’une éruption massive est imminente. Selon une source qui a fait preuve d’une connaissance de première main de l’histoire du par cet des récents évènements géothermiques : « On ne dit pas au peuple américain que l’explosion du  » super volcan  » pourrait se produire à tout moment. Certains géologues prédisent que lorsque le Yellowstone explosera,  » tous les organismes vivants se trouvant dans un périmètre de 970 kilomètres environ risquent de mourir  »
        On a détecté le mouvement du magma à juste 500 mètres au-dessous du renflement du sol du parc, ce qui provoque des inquiétudes quant à la possible éruption rapide du super volcan.

        Source : information parue dans Nexus n°32 – mai/juin 2004 : The Idaho Observer, décembre 2003
        http://www.proliberty.com/observer/20031219.htm

      • laspirateur

        Ah bon dans ce cas c’est imminent!
        Le film 2012 bientôt plus proche de la réalité?

      • Lilith Lilith

        heu il faut lire en entier l’article date de 2004 !!

        malheureusement cela peut nous tomber dessus a n’importe quel moment…..et qui sait le jour ou cela arrive il ni aura peut-être pas de signe.

        je ne suis pas une experte mais il peu y avoir d’autre raison au départ des Elans et des Bisons comme je le dis plus bas peut’être sont’ils poussé par la faim? faut voir si d’autre animaux tel biche, ours, et oiseaux font de mème hors personne ne parle d’eux, faut également savoir si il y a morts massive des poissons et mème dans ce cas je ne pense pas que l’ont puissent prédire avec certitude d’une éruption imminente!

      • laspirateur

        Oui mais la vidéo (voir un de mes commentaire plus haut!)date d’avant le séisme donc c’est probablement les gaz ou des ours affamés qui ont attaqué… Ca n’enlève pas la possibilité d’une éruption imminente non plus! Et quand je dis imminente je pense à la prochaine décennie! Et comme le soulignait Eaglefeather le mont Saint-Hélen n’avait connu qu’un séisme de M 4 avant l’éruption!

    • spipfx

      Ça suffit mec, il faut arrêter de vouloir tout discréditer et debunker pour son propre plaisir, ne croire en rien et douter de tout…

      Je travaille dans le cinéma dans un studio où je participe à la création d’animaux en CGI pour des blockbusters, donc je connais très bien le sujet.

      En l’occurrence, l’animation n’a pas de défaut, ils ont tous un comportement différents, des détails dans l’animation différents, le lighting contrairement à ce que tu dis n’a pas de défaut, leurs textures et leurs poils je viens de regarder ont tous des différences avec plus ou moins de tâches (donc arrête un peu), je vois aucun soucis au niveau des muscles et des articulations, si les ombres étaient si nettes on les verraient clairement au niveau des sabots, hors c’est diffus.

      Si c’était vraiment du fake en 3D, c’est Weta ou ILM qui est derrière la prouesse technique. Et j’ai un peu du mal à le croire tu vois. Si c’est un gars tout seul, donne moi son nom qu’on le recrute.

      Il faut se calmer et arrêter d’écouter les rumeurs bidons. Pour les tsunamis les animaux ont fuient plus d’une fois, les requins sont descendus en eau profonde pour ne pas être touchés. C’est parfaitement dans leur nature.

      • coldroom

        Détends toi. Va prendre l’air, mais détends toi. Et si tu es incapable de donner un avis sans t’énerver, éteins ton ordi.

        Je maintiens ce que je dis néanmoins. Ce n’est que mon avis, je me trompe peut-être.

        J’interviens très peu, sauf quand des propos me choquent et je n’ai pas souvenir d’avoir discrédité une quelconque autre vidéo.
        Concernant les rumeurs bidons, je ne vois pas de quoi tu parles. Je n’ai même pas été voire les commentaires de cette vidéo sur youtube.

        Je donne mon avis, point. J’ai beau regarder cette vidéo encore et encore, visuellement, je trouve que des détails ne collent pas, c’est tout.

        En revanche, ça n’enlève en rien que, oui, les animaux sont très sensibles aux signes annonciateurs d’une catastrophe de ce type. Notamment les chiens, chats et oiseaux. Si cette vidéo est un fake, je n’en comprendrais pas bien l’intérêt, car la réaction de ces animaux me paraitrait logique.

        N’est-il pas vrai qu’avant une éruption ou un tremblement de terre (plus dans ce cas, il me semble), il y a des émissions de gaz, imperceptible naturellement avec notre odorat, mais auxquels les animaux y sont particulièrement sensible ?

      • spipfx

        Héhé je suis détendu, c’est ton avis, je respecte, mais je trouve que la tendance à debunker tout et n’importe quoi comme ça, comme les chemtrails, comme les false flag, comme les complots; les coups d’états. A dire Amen à hoaxbuster et ses conneries.

        Ça devient un peu chiant car ces gens là qui doutent de tout se croient trop dans le monde d’alice au pays des merveilles. Bien souvent la vérité fais peur mais il faut savoir l’encaisser.

        J’étais passé rapidement sur un forum avec des « débunker » ils sont assez lourd. Et je me suis dit : « merde un d’eux est venu faire le discréditer des informations ici »

      • coyote

        où sont les ombres des elements verticaux dans cette video?

      • nico nico

        Je pense au Fake également , et pourtant a la première vision je pensais plutot comme spipfx et je me disais que coldroom etait dans l erreur.
        Et puis je me suis dit si c etait moi qui me trompais…
        En regardant a plusieurs reprises et de plus près on s apercoit que :
        – les sabots ne touchent pas le sol lorsque les bisons croisent le véhicule.
        – les ombres de la végétation a gauche ne correspond pas aux ombres des bisons.
        – Mais surtout regardez a la 00’36 un bison s arrête au milieu de la route pour manger quelque chose qui n apparait pas dans le fake mais qui doit être dans son réel environnement .
        La question est: quel intérêt a faire ce fake?

      • coldroom

        J’avais également trouvé une incohérence avec les sabots sur le sol, mais je me suis dis pour le coup que je me faisais des idées.

        Même question concernant l’intérêt du fake.

        Si spipfx peut passer par là pour confirmer/infirmer ce qu’on dit et ce qu’il en pense en y regardant de plus prêt ?

      • Simsi

        « …Il faut se calmer et arrêter d’écouter les rumeurs bidons… »

        Non des rumeurs bison… pas bidon. ;)

  • criminalita

    Quand j’y pense, Ollot ville catalane près des Pyrénées se situe au beau milieu du volcan, éteint depuis seulement 600 ans. J’imagine même pas la cata en cas de réveil même légé.
    Qlqs fumeroles et vous verrez encore plus de sans abris.

    • Eaglefeather Eaglefeather

      Si ce n’est que des fumerolles, c’est pas encore trop graves !
      Mais si ce sont des émanations de gaz généralement toxiques, ce ne seront plus des sans-abris mais des cadavres.

  • Eaglefeather Eaglefeather

    Voici mon commentaire d’hier 29 mars, 2014 à 9 h 47 min sur http://lesmoutonsenrages.fr/2014/03/29/le-supervolcan-de-yellowstone-se-deforme-et-enfle/

    Plusieurs cadavres d’animaux ou squelettes, ont été découverts ces deux dernières années, le long des parcours de surveillance. Rien d’anormale me diriez-vous, tout à fait vrai, si ce n’est que la totalité de ces corps présentaient des lésions, de un, dues à un contact avec des projections d’un liquide acide, de deux, à une atteinte des voies respiratoires supérieurs par un agent aérien acide.
    Selon certains rapports des gardes, il fut constaté à plusieurs endroits (hors parcours publics) des concentrations de cyanure, où la végétation ainsi que la faune y ont été décimées alors que ce n’était pas le cas le mois d’avant.
    Mais voilà les autorités, ne veulent pas entendre les conseils des experts, c’est à dire, suspendre les visites du parc pour faire des analyses plus poussées, mais les intérêts financiers que génère le tourisme, prévalent sur sa sécurité !!
    Par ailleurs plusieurs sites de particuliers ayant relatés ces évènements ont été neutralisés par le FBI, et leurs auteurs ont fait l’objet d’arrestations et d’intimidations.
    Commentaire du 30 mars, 2014 à 20 h 28 min sur http://lesmoutonsenrages.fr/2014/03/30/seisme-de-magnitude-5-0-au-parc-de-yellowstone/

    Il y a moins d’une semaine, soit mardi, des prélèvements ont montré la présence entre autre, d’acide sulfurique, entre Norris Junction, Mammoth, Old faithful, et Madison river. Ceci dit, ces gaz accompagnent généralement une pré-phase éruptive, autrement dit, une poussée magmatique, ne serait-ce qu’un remplissage de la chambre ? Le gonflement de ces dernières semaines, laisse perplexe, A voir !!

    Je confirme l’info d’hier, mais peu voir rien n’a jusqu’ici filtré vers la presse officielle, mais un chalutier aurait bien eu son chaland comme fondu ou brulé à un endroit le long de la Californie. (Communication CB captée sur le canal d’urgence entre un chalutier et les Coast Guard. Le gars du bateau de pêche paraissait vraiment paniqué. On a plus rien des suites.

  • Lilith Lilith

    Il s’agit peut-être tout simplement d’une migration précoce l’hiver ayant été particulièrement rude au US cette hiver + une quelque secousses qui on du liberé des gaz toxic ce qui explique peut-être la fuite des animeaux du parc vers le sud au lieu du nord vers les paturage en hauteur!

    aller pour le plaisir une photo d’un bison blanc tout un symbole

    http://fr.cdn.v5.futura-sciences.com/builds/images/thumbs/4/4a7d68fee9_bison_blanc__2.jpg

  • coyote

    Quid des loups, cerfs, ours, renards, oiseaux?

  • chrisp chrisp

    tout le contient américain ( nord et sud ) s’agite en ce moment, donc tous les regards humains et artificiels sont tournés vers lui, mais la véritable cause est le pacifique, dont le sous sol océanique est parcouru d’innombrables tunnels, qui se remplissent de gaz  » d’échappement » provenant du noyau terrestre. et quand c’est plein… boom!!! .Mu en a fait l’expérience il y a très très longtemps.

  • Itsmie

    Ça a l’air d’un fake…
    A la seconde 22 on voit bien que les ombres des arbres à gauche de la route à côté des bisons ont des ombres plus courtes que celles des bisons, alors qu’ils beaucoup plus hauts que les bisons!!

    • rouletabille rouletabille

      Tous les blog sérieux disent que c’est un FAKE.
      Merci Itsmie ♥

      • voltigeur voltigeur

        Bon!! lisez l’article
        Non, les bisons de Yellowstone ne fuient pas une super éruption volcanique
        Ces craintes millénaristes n’ont aucune raison d’être, comme l’a montré The Los Angeles Times jeudi. Le quotidien fait témoigner le membre de l’ONG Yellowstone Association à l’origine de la vidéo, prise mi-mars et postée sur son mur Facebook sous le titre « Yellowstone bison on the run for the joy of Spring » (Les bisons de Yellowstone courent pour célébrer la joie du Printemps). Leo Leckie explique au LA Times que les animaux ne fuyaient pas, mais couraient tout simplement dans le parc. Les rumeurs auraient commencé deux semaines après ce post, quand la région a été touchée par des séismes. «Des millénaristes et des conspirationnistes ont piraté la vidéo et détourné son sens, suggérant qu’elle avait été prise après les tremblements de terre», témoigne Leckie. La vidéo a alors été reprise par de nombreux médias et agences de presse pour étayer leurs articles.
        La rumeur a pris de telles proportions que les autorités du parc ont dû démentir à de multiples reprises la possibilité d’une éruption imminente. Et l’Observatoire du volcan de Yellowstone, qui surveille la bête dormante, a même publié un argumentaire destiné à calmer les peurs, avec force graphiques et liens. D’où il ressort que les secousses sismiques ayant touché la région depuis quelques temps ne sont pas hors normes, que la concentration d’hélium dans l’air (autre signe annonciateur d’une éruption) est normale. Et que si les bisons cavalent, c’est tout simplement parce que cela leur arrive souvent en cette saison.
        http://www.liberation.fr/monde/2014/04/04/non-les-bisons-de-yellowstone-ne-fuient-pas-une-super-eruption-volcanique_993155

      • Eaglefeather Eaglefeather

        On a alors un souci vois plus haut le comm 4 avril, 2014 à 8 h 29 min.

      • voltigeur voltigeur

        Je te fais confiance Eagle, mais la vidéo est un fake parce qu’elle
        a été récupérée.
        Maintenant, on sait très bien qu’il y a des choses qui ne seront pas dites,
        ne serait ce que pour éviter la panique, ce qui est déplorable. Si les gens savaient
        ça éviterait au moins, que n’importe quoi circule.
        Beaucoup s’intéressent à la Terre et ses colères, font des recherches.
        Ce genre de chose décrédibilise les vraies infos, surtout quand on a affaire à
        des gens comme toi qui donnent des informations détaillées, visibles nulle part.
        De plus; tu nous expliques comment ça fonctionne, ce qui va au delà de l’info,
        tu vulgarises la science pour que tous comprennent. Merci pour tout ce travail ♥♥♥

      • Itsmie

        Volti

        Je lis l’article et je lis ceci :
        « Je peux vous dire que j’ai vu les bisons courir sur les routes,
        raconte un blogueur. Je ne sais pas si c’est à cause d’une activité géologique dans le Yellowstone mais ce que je peux vous dire, c’est que quelle qu’en soit la raison, cette fuite est une alerte. »

        Un autre expert raconte que près d’un quart du troupeau d’élans du parc manquait à l’appel lors de l’inventaire de la faune réalisé cet hiver. (…) des hordes de bisons courent sur les routes sans être pourchassés. Seul le supervolcan pourrait expliquer tous ces phénomènes ».

        Alors désolée, mais en lisant ça, je n’imagine pas qu’il faut aller lire un autre article qui explique le contraire, où était ce lien de l’article de libération qu’on aurait dû lire???

        Et puis on n’a pas toujours le temps de lire tous les articles et de regarder toutes les vidéos non plus!!!

      • voltigeur voltigeur

        Non pas la peine, si j’ai mis l’article qui dit que blablabla, c’est pour ne pas
        qu’on perde de temps à trouver les ombres de la végétation, qui ne correspondent pas
        avec celles des bisons etc…
        La vidéo a été récupérée, c’est dommage, on sait qu’il se passe des choses à surveiller,
        Eagle nous en parle tous les jours.
        Et je n’ai pas d’illusions, on ne nous dira rien de rien!! ou alors quand l’alerte sera
        passée (si elle passe), on nous dira OUF!! on a eu chaud. C’est pour tout pareil,
        à croire que nous sommes immatures et complètement ignares, pour savoir à quoi s’attendre.
        Après on viendra nous parler des conspirationnistes…Si on nous parlait, on ne serait
        pas obligés de supposer, ou/et de voir des complots partout ;) ♥♥

      • Itsmie

        Ah mais attention, je ne mets pas en doute le danger que représente Yelllowstone, ni le fait qu’il se peut que son réveil soit imminent!

        Annoncer directement que la vidéo ne correspond pas à l’article éviterait en effet une perte de temps!♥♥♥

      • voltigeur voltigeur

        Sauf que Benji y a cru comme beaucoup… :)
        Je sais bien que tu connais le danger, le soucis c’est de vouloir
        « débunker » une vidéo qui en fait, est tout à fait normale puisque
        tournée par les responsables du parc..donc plus de débat, et perte de temps
        sur « comment couper les cheveux en quatre ».
        N’empêche que ça sent pas bon tous ces séismes.. :( ♥♥

    • Eaglefeather Eaglefeather

      Il est vrai que la netteté fait défaut, mais à propos des ombres, Itsmie, elles ne constituent pas une preuve évidente d’un fake. Si tu regardes bien d’abord ces arbres sont inclinés à l’opposé de la route, ce qui les en éloignent, ils sont bien plus en retrait que les autres plus loin dans la vidéo, et qui plus est, plus bas aussi que là où circulent les bisons.

      • rouletabille rouletabille

        la neige t’as vus,?
        je vais au club ,j’aurais désirer poursuivre mais bon t’as surement raison,bonne soirée et merci ..

      • Itsmie

        Oui Eagle… possible…

      • runes

        Petit mémo sur la manipulation de ceux qui se reconnaîtront…

        1 – Un séisme de 4,8, voire 5 secoue le Yellowstone. Des vidéos montrent des bisons se faisant la malle. D’aucuns crieront au fake. Je ne suis pas spécialiste. Notons simplement que les bestiaux « virtuels » semblent vouloir éviter la voiture au dernier moment. Normal pour des bovins, ils voient très bien de profil et derrière eux mais mal en face à cause de la barrière frontale. Les mâles galopent en tournant la tête vers la voiture, les autres, des femelles, accélèrent. il y a une mère au milieu de la route qui évite la voiture au dernier moment et le petit suit le mouvement. Bref, le mec qui a fait le fake s’y connaît en comportement de bovins. Bravo. Faut qu’il fasse des films. Il est vraiment bon. Est-ce vraiment un fake ? En tout cas, ça remue du monde, de la méninge. Et le doute demeure.

        2. – Article de Libération. Notons comme c’est bien fait. L’article ne dément la vidéo. Elle abonde même dans son sens. C’est une vraie vidéo du Yellowstone. Un expert ONG Yellowstone le confirme (expert, le mot est lâché). Donc exit le fake et tous les bolos qui ne savent pas faire la différence entre les vidéos trafiquées et les vraies. On voit bien des vrais bisons galoper sur une route en contresens d’une voiture en cherchant à l’éviter. Vous n’avez la berlue. C’est l’interprétation qui est fausse. Ces bisons ne fuient pas…c’est normal. C’est le printemps. Au printemps, les bisons courent parce qu’ils sont contents. Ils utilisent même les routes. C’est comme ça. Pas de quoi s’affoler, bande d’incultes.

        Moi, je veux bien. Je n’y connais rien en bisons, mais je connais un peu les bovins pour y avoir passé des week-ends avec eux. Ce n’est pas une bestiole qui se met à galoper parce qu’elle est contente, question de poids et de tempérament. Un cheval oui, un bovin non. Surtout au printemps, le bison du Yellowstone est plutôt affaibli par l’hiver, il ménage sa dépense d’énergie et la perte de graisse. Je veux bien croire que l’arrivée de l’herbe les mette en joie, mais au point de courir sur une route, la langue pendante comme on le voit sur la vidéo ?..La langue pendante chez un bovin qui court est signe d’hyperventilation et d’épuisement physique. Si ce sont les hormones qui agitent les bestiaux à ce point, pourquoi aucun mâle ne pousse la voiture (comme toutes les bêtes en cornes) ? Pourquoi les femelles et leurs petits suivent le mouvement ?

        Donc, je pose la question à tous ceux qui veulent nous faire croire que – 1 : la vidéo n’est pas un fake – 2 : les bisons gambadent à bride abattue pour le fun – 3 – (notez bien !) qu’il ne se passe rien au Yellowstone depuis quelques années…que vous ne puissiez comprendre.- qu’avez-vous donc tant à perdre pour que vous vous occupiez à justifier le gambadage de quelques bisons… ?

        Pour moi, ce sont des bestioles qui fuient quelque chose…quoi, la vidéo ne le dit pas.

        Chacun pensera ce qu’il voudra.

  • Lilith Lilith

    pour ceux qui on envie de faire peur voici une fiction paru en 2005 sur une explosion du super volcan de yellowstone et ses concéquences. ceci après a épisode semblableen 2003 – 2004 a celui qui ce passe aujourd’hui.

    http://www.youtube.com/watch?v=Bnvey1Hdpcg

  • st malo q

    si ça pète on bouffera tous des conserves pour longtemps…je parle pas des zamerlocs qui eux auront droit, tout d’abord à un magnifique barbecue…
    les enfoirés …

  • Lilith Lilith

    et pour votre info il existe plus grand que le yellowstone et tout aussi dangereux pourtant personne n’en parle il s’agi de la caldeira de Long valley en Californie depuis les années 80 elle dégaze suite a tremblemnt de terre force 6 a tuer animaux et végétation et depuis elle est sous étroite surveillance car toujours en intence activité.

    elle fait largeur de 17km sur 32 km de long, volcan gris, statut endormi si vous voulez en savoir plus
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Caldeira_de_Long_Valley

    tout ça pour vous dire que yellostone est un pure produit de la télévision non qu’il ni a pas de risque mais depuis le documentaire de la BBC (plus haut) il a un véritable engoument pour cette région.

  • Thierry92 Thierry92

    Quand il n’y a que des trucs inintéressants comme la baisse du pouvoir d’achat, Le nombre de sdf croissant, Les enfants qui meurrent de faim en afrqiue par la grace de Mr bolloré et areva, total ou autre, on ressort des trucs qui font vendre du papier.

    Dans google, il y aé une option qui permet de chercher par date. j’ai choisi entre 6decembre 2000 et 1 janvier 2010.
    Et j’ai déjà des milliers de résultats.

    Ce n’est pas un marronnier journalistique mais cela va le devenir.

    Récupéré au pif.

    http://resistanceauthentique.com/quand-les-propheties-des-indiens-hopies-rejoignent-celle-ded-dames-la-planete-x-et-le-9e-signe/

    http://resistanceauthentique.com/nouvel-ordre-mondial-le-new-york-times-propose-de-remodeler-le-moyen-orient-accreditant-les-travaux-de-pierre-hillard-les-cartes/

    http://www.netoo.fr/dernieres-actualites-sciences.php