Un nouveau «Jour de colère», premier bras de fer pour Valls à Matignon

Valls est un « homme dangereux », ce n’est pas un secret, on a pu découvrir sa vraie personnalité durant l’affaire Dieudonné et cela n’augure rien de bon, donc ce jour de la colère ne devrait pas être des plus clémentes du côté manifestants. Maintenant, le réitère mes propos pour ce genre de journée: à quoi cela sert-il exactement? À dire « je suis en colère », pas content! Pas content! »? Car si Valls risque de réagir pour ce jour, il ne faut pas oublier que le vrai pouvoir décisionnel se trouve non pas en France mais à Bruxelles, et que les manifs restent vaines tant que l’on ne s’attaque pas à Bruxelles! À quoi bon couper une des tentacules de la pieuvre si on ne s’attaque pas à la tête de la bête?

Valls

La nomination de Manuel Valls à Matignon réveille les rancunes des différentes composantes du collectif Jour de colère, qui doit manifester ce week-end dans plusieurs villes de France.

«Ce sinistre personnage cristallise contre lui la colère de tous les opposants au régime.» Sur la page Facebook du collectif «Jour de colère», l’accueil est glacial pour le nouveau premier ministre. «Il n’hésite pas à nous réprimer violemment. Les faits qui lui sont reprochés sont multiples: gazage, matraquage, (…) entraves à la liberté d’expression, et la liste est longue.» Des manifestations doivent se dérouler ce week-end dans plusieurs grandes villes de France, prévues depuis l’entre-deux-tours des municipales. Tout porte à croire que la promotion de Manuel Valls changera la teneur des slogans.

Béatrice Bourges, animatrice du Printemps français, l’une des composantes du «Jour de colère», prévient: la nomination de Manuel Valls, «c’est un pas vers la dictature». Contactée par le Scan, elle affirme son inquiétude pour la liberté d’expression: «Il ne supporte pas la contradiction.»

La fondatrice du Printemps français ajoute: «C’est une très mauvaise nouvelle pour la démocratie. Les manifestations de ce week-end seront, je l’espère, une façon de montrer que nous ne nous laisserons pas faire ses méthodes autoritaires.»

Autre figure qui avait lancé ses partisans dans les cortèges du «Jour de colère», le polémiste controversé Dieudonné promet une réaction sur YouTube à l’arrivée de Manuel Valls à la tête du gouvernement. Au mois de janvier, déjà, il lui consacrait une vidéo intitulée «Merci Manu!», dans laquelle il dénonçait les gardes à vue, perquisitions, et le contrôle fiscal dont il avait fait l’objet. En décembre 2013, les deux hommes s’étaient engagés dans un bras de fer qui avait conduit à l’annulation du spectacle de Dieudonné dans plusieurs villes. L’humoriste relaye ce mardi sur son compte Twitter les affiches anti-Valls de «Jour de colère».

De son côté Alexandre Gabriac, leader du mouvement Jeunesses nationalistes, dissous par Manuel Valls le 24 juillet 2013, a cru «à une blague du premier avril» lors de l’annonce du choix du nouveau premier ministre. Il affirme au Scan qu’il se sent directement concerné: «Manuel Valls est un obsédé de l’extrémisme, c’est nous que François Hollande vise.» Le jeune cadre d’extrême droite manifestera à Lyon ce 6 avril.

Au lendemain des manifestations violentes du mois de janvier, Manuel Valls, alors ministre de l’Intérieur, s’était dressé en pourfendeur du «Jour de colère». A l’Assemblée le 29 janvier, il qualifiait alors le mouvement de «réunion de groupuscules d’extrême droite».

Source: Le Figaro

36 commentaires

  • La VallsSeuse

    Valls le nazi transpirant, précise très clairement dans ses discours hitlérien, qu’il parle au nom de la république et pour la république et non pour la France.

  • nutty juggler nutty juggler

    un flan en tête de gondole et un fanatique névropathe israëlo-centré en charge du poulailler :
    la France est foutue !

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Moi cette fois je suis pour, autant annoncer tout de suite la couleur au petit Nazillon en herbe nouvellement nommé 1er sinistre.
    Histoire de bien lui signifier qu’on ne veut pas de lui et que l’on a pas l’intention de se soumettre à sa dictature Sionazi made in Israël post-Nouvel Ordre Mondial.

  • Silverstar Silverstar

    1. Les manifestations sont essentiellement des parades de victimes. C’est l’esclave qui exprime son ras-le-bol et demande à son maître de meilleures conditions.
    2. Se souvenir que l’administration du site internet du ‘jour de colère’ précédent était enregistrée à Panama. Mouvement authentique ou fomenté par un tiers parti?
    3. Les manifestations sont une occasion à exploiter par les ‘magiciens noirs’ pour parvenir à leurs fins (plus de contrôle, moins de liberté) via l’utilisant d’agents infiltrés semant la violence et le chaos (comme à la place Maïdan par exemple). Un événement populaire peut ainsi être récupéré via le principe d’alchimie Ordo ab chao.

  • kris de kerg. kris de kerg.

    Bonjour Robertespierre, tu sais bien que l’on propose des vacances aux laïcs et une vie après la mort aux croyants….

  • soulquest soulquest

    Merci Silverstar,
    « Ordo ab Chao » est effectivement une maxime que chaque « excité » devrait avoir à l’esprit avant de nourrir la violence qui justifie et alimente les « magiciens noirs ».
    Aujourd’hui Machiavel pourrait écrire le Prince en quinze tomes.
    Les manifestations, les troubles récurrent servent à justifier les lois liberticides et le contrôle total du Web Alors vigilance.
    Avec le magnifique porte drapeau de la liberté qui vient d’être nommé premier sinistre, les « Dieudonné » risques d’êtres légion.
    Comme toujours : « A quelque chose, malheur est bon »
    Cette nomination nous aidera certainement pour la prise de conscience collective, car il manque de retenue, et nous réserve sûrement quelques belles conneries.
    Merci Manu pour ton aide.

  • rouletabille rouletabille

    Des MOUTONS PHARES,hahhaahahah
    Tondus et heureux de l’être ,voyez ce magnifique article sur EDF chez

    http://www.grincant.com/

  • La VallsSeuse

    Valls : Ta tête de nazifion va ValsSé dans quelques mois par la colère du peuple français en soufFrance ! Ton ami Flamby, lâche comme il est, aura sans doute la chance de fuir Paris au moment du drame.

    • voltigeur voltigeur

      Puisque « jour de colère » il va y avoir, il serait souhaitable pour éviter
      les gazages et autres joyeusetés, que la foule soit SILENCIEUSE mais DETERMINEE.
      Pas de micros avec des revendications, UN SILENCE qui en dira plus long, que
      tous les cris et invectives dont ils se fichent complètement. La preuve? malgré
      la « dernière grande colère » la loi sur le mariage pour tous est là. Alors ne leurs donnez
      pas l’occasion d’user de leurs « forces »…♥♥

  • Les tri des bulles a Sion sont en cours.

    Le cycle a venir va secouer, tout sombre a vitesse grand V.

    Tout cela necessite qu’ensemble on se soude , bien sur en se serrant les coudes

    Un socle nous a été offert, qui nous permet d’être porté, aussi faut il consciemment s’y donner.

    Je ne sais pourquoi tant s’accrochent a ce qu ils peau-cèdent, puisqu ils vont tout perdre, ils feraient mieux de partager.

    Ceux qui continuent a accumuler, a boire le thé en toute sereine-y-thé, n’attendent véritablement qu’a se faire fouetter

    Difficile lorsque notre ego, petits pouvoirs, confort et divertissements doivent être abandonnés, au service des priorité, de l’humanité.
    Mais lorsque les enfants , Eurodysney doivent quitter , ils font des caprices et se mettent a raler.
    Alors ils s’accrochent et ferment les yeux.

    Wall street est banqueroute mais cela nous le savons depuis longtemps. Juste des milliards de dettes sont mises sur nos gueules, de jour en jour. La loi romaine nous le rappelle : « qui empreinte rembourse », ben va falloir rembourser ce que certains ont mis sur notre dos, en se GAVANT a notre santé.

    Rien ne nous appartient, ni notre corps, ni notre inspire-à-sion. Tout petit pouvoir individuel doit etre délaissé, ainsi que notre avidité, ne serait ce que par simple honneteté.

    Mais c’est au milieu du chaos, les genous pliés,
    que la lumière apparait, et qu’enfin à Amour on s’en remet…

    Continuez a consommer fluoride et aspartam,
    au grand bonheur d’elle-et-sa-bête la née-dame
    Votre colère ne sera qu’ amoindrie et vous vous coupez de votre lien a l’esprit,
    Car une fois les centres axés, un fluide la pinéale doit générer, difficile vous me direz, avec une glande calcifiée.
    Le magnésium est alors de rigueur, afin que nous puissions par l’esprit etre habité, voir en toute conscience et mieux traverser nos peurs.

    Bien sur je continue a garder espoir,
    je continuerai a garder l’axe, a travailler ma bonté meme plongé en plein coeur du noir.

    Il me semble que par le passé il nous a été dit : « priez et je combattrai pour vous »

    Alors tous les jours je demande « entrez seigneur »

    Tant que nous continueront a prendre sur nous toute ces charges phénoménales, tout sera perdu, il n’y a qu un seul espoir, celui de s’en remettre a au dessus.

    voila c’est ce que je revendique, je ne veux convaincre personne, encore une fois je montre ce qui m’a construit, simplement.

    Lorsqu on connait un remède, on se doit de le partager.

    Aujourdhui pas de grève cibée, pas de démocratie directe.
    Ils serrent les crocs tels des pitbulls qui ne lacheront pas meme après avoir été tués.

  • Jujusmart

    Les grecs n’arrêtent pas de manifester, les Espagnols aussi ! Pour quels résultats, quelles avancées dans le sens du peuple ? Soit rien ou encore moins que rien ! Bruxelles n’est pas la tête de la pieuvre. Bruxelles est la matérialisation de toutes les pieuvres de tous les pays qui la composent. Voter et attendre autant d’années de changer de gouvernement, qui au fil du temps, empire davantage devrait amener la question ultime : si voter ne sert qu’à attendre le suivant/gouvernement (comme disait Brel : au suivant …) Est-ce donc à ça que la démocratie est réduite ? Si la réponse est oui, alors il faut faire tomber le gouvernement, faire démissionner le Président. Et puis s’organiser pour un autre mode d’élection voire de représentant du Pays.